Genaro a écrit : 22 Mag 2025 15:31
Tamantastrada a écrit : 22 Mag 2025 14:44
J'ai toujours dit stop la SCIC dans le monde professionnel [ une hérésie ] et investisseurs : de préférence Corses ou Français [ réticent étrangers ] - j'espère un budget en L2 un jour de 20 ME - j'avais annoncé également une baisse drastique des droits TV mais pas 0.
En l’occurrence la SCIC ne s’arrête pas. Elle devient un « investisseur » au même titre que les autres. Elle apportera moins de fonds mais permettra quand même d’assurer un certain contrôle et de conserver une transparence.
C'est ce point là moi que j'attends de voir. Pour l'instant je n'ai aucune garantie à ce niveau.
Tout comme l'inverse est vrai aussi, je n'ai aucune garantie que ce ne serait pas le cas.
On est pour l'instant très loin d'avoir une vision claire sur le poids de la SCIC dans cette nouvelle organisation et donc sur la transparence et la sécurité qu'elle apporterai.
Je suis également un peu surpris par la manière de procéder. Tout cela n'aurait il pas mérité plus de consultation au sein de la SCIC ? Mais aussi peut être au sein des Socios, si tant est qu'ils aient eux même été suffisamment informé de l'état d'avancement de tout cela.
Je sais que l'on va me répondre qu'il n'y a jamais grand monde en AG et que des choses avaient déjà été dites. Mais ça n'empêche que c'est quand même une décision majeure qui arrive presque en phase de finalisation, qu'il va maintenant falloir aller vite pour concrétiser (avant fin juin donc) et que pour moi ça aurait mérité au moins une consultation plus prononcée et clairement annoncée (presque médiatisée même).
J'aimerais donc bien également avoir une communication approfondie des Socios à ce sujet. Peut-être est elle déjà en cours d'élaboration ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.