[SCIC] Discuzzione

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Genaro
Messaghji : 14108
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Genaro »

Tamantastrada a écrit : 22 Mag 2025 17:13
scbastianu a écrit : 22 Mag 2025 16:57
Aimer son club et employer le terme de "clochard" pour en parler,déjà il fallait le faire.
J'ai voulu éveiller les consciences je crois que j'ai réussi mon coup [ désolé vraiment si j'ai pu choquer : je n'emploirai plus ce mot ].
Si seulement on avait su qu’il fallait que 3/4M€ pour passer du statut de clochards à celui de club dont la structure et l’actionnariat est celle réclamée par Tamantastrada…

J’attends de voir tes réactions pour le mercato parce qu’il est plus que certains que nous ne prendrons que des joueurs libres ou très peu cher (qq 100aines de milliers d’euros tout au plus).
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9314
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 725 fois
A été remercié : 673 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Genaro a écrit : 22 Mag 2025 15:31
Tamantastrada a écrit : 22 Mag 2025 14:44

J'ai toujours dit stop la SCIC dans le monde professionnel [ une hérésie ] et investisseurs : de préférence Corses ou Français [ réticent étrangers ] - j'espère un budget en L2 un jour de 20 ME - j'avais annoncé également une baisse drastique des droits TV mais pas 0.
En l’occurrence la SCIC ne s’arrête pas. Elle devient un « investisseur » au même titre que les autres. Elle apportera moins de fonds mais permettra quand même d’assurer un certain contrôle et de conserver une transparence.
C'est ce point là moi que j'attends de voir. Pour l'instant je n'ai aucune garantie à ce niveau.
Tout comme l'inverse est vrai aussi, je n'ai aucune garantie que ce ne serait pas le cas.
On est pour l'instant très loin d'avoir une vision claire sur le poids de la SCIC dans cette nouvelle organisation et donc sur la transparence et la sécurité qu'elle apporterai.

Je suis également un peu surpris par la manière de procéder. Tout cela n'aurait il pas mérité plus de consultation au sein de la SCIC ? Mais aussi peut être au sein des Socios, si tant est qu'ils aient eux même été suffisamment informé de l'état d'avancement de tout cela.
Je sais que l'on va me répondre qu'il n'y a jamais grand monde en AG et que des choses avaient déjà été dites. Mais ça n'empêche que c'est quand même une décision majeure qui arrive presque en phase de finalisation, qu'il va maintenant falloir aller vite pour concrétiser (avant fin juin donc) et que pour moi ça aurait mérité au moins une consultation plus prononcée et clairement annoncée (presque médiatisée même).

J'aimerais donc bien également avoir une communication approfondie des Socios à ce sujet. Peut-être est elle déjà en cours d'élaboration ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
jigsaw2a
Messaghji : 30087
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1684 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 22 Mag 2025 17:00 mais on s'en branle pas un peu de savoir si tamanta avait raison ou pas, jusqu'à en faire 2 pages ?

discutons un peu des bénéfices/risques de la nouvelle organisation, ce que certains ont déjà commencé à faire à juste titre
C'est fou d'avoir un melon pareil -:ba:-

Le plus important c'est qu'avec cette rentrée du pool, on aura un fond de roulement et des atouts pour les passages de la DNCG qui devraient redevenir sereins. On sera également en position de force pour négocier les transferts n'ayant plus vraiment le couteau sous la gorges.

Franchement, arriver a continuer de faire progresser le budget dans le contacte actuel, c'est fort.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 22 Mag 2025 17:37
Genaro a écrit : 22 Mag 2025 15:31

En l’occurrence la SCIC ne s’arrête pas. Elle devient un « investisseur » au même titre que les autres. Elle apportera moins de fonds mais permettra quand même d’assurer un certain contrôle et de conserver une transparence.
C'est ce point là moi que j'attends de voir. Pour l'instant je n'ai aucune garantie à ce niveau.
Tout comme l'inverse est vrai aussi, je n'ai aucune garantie que ce ne serait pas le cas.
On est pour l'instant très loin d'avoir une vision claire sur le poids de la SCIC dans cette nouvelle organisation et donc sur la transparence et la sécurité qu'elle apporterai.

Je suis également un peu surpris par la manière de procéder. Tout cela n'aurait il pas mérité plus de consultation au sein de la SCIC ? Mais aussi peut être au sein des Socios, si tant est qu'ils aient eux même été suffisamment informé de l'état d'avancement de tout cela.
Je sais que l'on va me répondre qu'il n'y a jamais grand monde en AG et que des choses avaient déjà été dites. Mais ça n'empêche que c'est quand même une décision majeure qui arrive presque en phase de finalisation, qu'il va maintenant falloir aller vite pour concrétiser (avant fin juin donc) et que pour moi ça aurait mérité au moins une consultation plus prononcée et clairement annoncée (presque médiatisée même).

J'aimerais donc bien également avoir une communication approfondie des Socios à ce sujet. Peut-être est elle déjà en cours d'élaboration ?
Ferrandi a quand même dit qu'on y aurait des réunions avec les investisseurs mais que cela ne changerait rien a la gouvernance du Club. On verra dans un premier temps dans la forme de la société (il a parlé de SAS classique) puis dans les faits. Je pense que tous ces gens sont intelligents, ont des réputations et sont sérieux. L'intérêt du Club devient l'intérêt de tous
Curtis Lanaccu

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2025 17:37
poghjulanu a écrit : 22 Mag 2025 17:00 mais on s'en branle pas un peu de savoir si tamanta avait raison ou pas, jusqu'à en faire 2 pages ?

discutons un peu des bénéfices/risques de la nouvelle organisation, ce que certains ont déjà commencé à faire à juste titre
avec cette rentrée du pool, on aura un fond de roulement et des atouts pour les passages de la DNCG qui devraient redevenir sereins. On sera également en position de force pour négocier les transferts n'ayant plus le couteau vraiment le couteau sous la gorges.

Franchement, arriver a continuer de faire progresser le budget dans le contacte actuel, c'est fort.
Ça, quoi qu'on en pense d'autre, c'est quand même une vérité que personne ne peut nier. C'est un tour de force dans le contexte actuel, qui donnerait une belle assise au club dans le paysage du foot pro français
Je veux dire par là qu'on sera toujours pas riche et puissant, mais par contre c'est faire preuve d'une belle solidité.
Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 22 Mag 2025 17:43
jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2025 17:37
avec cette rentrée du pool, on aura un fond de roulement et des atouts pour les passages de la DNCG qui devraient redevenir sereins. On sera également en position de force pour négocier les transferts n'ayant plus vraiment le couteau sous la gorges.

Ça, quoi qu'on en pense d'autre, c'est quand même une vérité que personne ne peut nier. C'est un tour de force dans le contexte actuel, qui donnerait une belle assise au club dans le paysage du foot pro français
Je veux dire par là qu'on sera toujours pas riche et puissant, mais par contre c'est faire preuve d'une belle solidité.
Le signal envoyé par Ferrandi est clair pour moi. On veut continuer de progresser en construisant un Club solide. Il souligne bien qu'il aurait été facile de raboter comme le font d'autres clubs. Honnêtement je pensais qu'on baisserait le budget avec le flou de cette saison. Ce qui n'est pas complètement exclu a l'instant T mais ce n'est pas la volonté.
Mathusalem
Messaghji : 2628
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 56 fois

Message da Mathusalem »

D'après ce que j'ai entendu, c'est vrai que nous n'entendons pas tous la même chose:
1)- Les investisseurs au nombre de 7 au départ, mais surement 8 et peut être 10 apporteraient 3 M€.
Ce qui fait dire à J.Ph Tibaudeau 3 M€ /10 ça fait 300 k€ chacun. Bien !
La question est: Est ce la SCIC a un actionnariat supérieur si tout est regroupé dans une SAS, ?
2) - Le manque de trésorerie du à l'effet nul des droits TV , lesquels auraient compensé les payement échelonnés des transferts, l'a été par le groupe Ferrandi, qui va logiquement récupérer ses billes lors des régulations des traites de ces transferts.
Donc in finé , pas de soucis pour la DNCG sur la trésorerie, reste à faire passer un budget prévisionnel pour 25-26 de 14 M€.
Tout ça jeté là vite fait.
" Ci simu torna !"
scbastianu
Messaghji : 6609
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 388 fois

Message da scbastianu »

Genaro , boliamortédiougleub
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Curtis Lanaccu

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2025 17:47
Curtis Lanaccu a écrit : 22 Mag 2025 17:43
Le signal envoyé par Ferrandi est clair pour moi. On veut continuer de progresser en construisant un Club solide. Il souligne bien qu'il aurait été facile de raboter comme le font d'autres clubs. Honnêtement je pensais qu'on baisserait le budget avec le flou de cette saison. Ce qui n'est pas complètement exclu a l'instant T mais ce n'est pas la volonté.
Ça et pour par parler plus directement, se payer je pense le luxe de pouvoir dans ce contexte dire non et renvoyer dans les cordes des clubs sur le papier plus puissants qui viendrait taper à notre porte. Je pense que c'est un truc qui va valoir son pesant de cacahuètes à la fois sur le présent et sur l'avenir du club.
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 22 Mag 2025 17:53
jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2025 17:47

Ça et pour par parler plus directement, se payer je pense le luxe de pouvoir dans ce contexte dire non et renvoyer dans les cordes des clubs sur le papier plus puissants qui viendrait taper à notre porte. Je pense que c'est un truc qui va valoir son pesant de cacahuètes à la fois sur le présent et sur l'avenir du club.
Exactement. Déjà cette hiver je crois qu'on a refusé des offres
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Il y a des rumeurs d'un gros sponsor aussi 🤞🏻
1972
Messaghji : 104
Arregistratu u : 30 Set 2021 18:54
A été remercié : 11 fois

Message da 1972 »

CMA CGM ???
Mathusalem
Messaghji : 2628
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 56 fois

Message da Mathusalem »

Redif à 20h00 RCFM.
" Ci simu torna !"
Genaro
Messaghji : 14108
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2025 18:59 Il y a des rumeurs d'un gros sponsor aussi 🤞🏻
Pierre Ménès?
Borroka
Messaghji : 22095
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 472 fois

Message da Borroka »

Genaro a écrit : 22 Mag 2025 20:05
jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2025 18:59 Il y a des rumeurs d'un gros sponsor aussi 🤞🏻
Pierre Ménès?
Jabba ?
Risponde