[FAI] Quel fournisseur sur Bastia ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde

Sur Bastia, quel FAI avez-vous ?

Wanadoo
9
53%
Free
2
12%
Neuf Telecom
1
6%
Tiscali
1
6%
Tele 2
1
6%
Noos
2
12%
Numericable
1
6%
Club Internet
0
Nisunu votu
Cegetel
0
Nisunu votu
 
Numaru tutale di voti : 17

maje
Messaghji : 251
Arregistratu u : 10 Mag 2004 09:44
Lucalisazione : Bastia

[FAI] Quel fournisseur sur Bastia ?

Message da maje »

Salut,
Dans moins de 2 semaines, je rentre enfin m'installer sur Bastia ( quartier de la caserne des pompiers).
J'ai qq pistes ici mais si vous aviez des conseils pour mon futur FAI, je suis preneur.
Merci.
FORZA BASTIA
Image
Image
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Message da Lecri »

Je ne suis pas sur Bastia, et j'ai l'offre Free (non dégroupé bien sûr).
Et j erejoins l'avis de l'immense majorité en ce qui concerne les points faibles :
- nombre de déconnexions assez importantes sur 24h
- service après vente "discutable" (18 jours que j'attends un modem de remplacement...même si j'ai une connection 56k de secours "offerte", je paye toujpours mes 29,99€....)
- hot line difficelement joignable et assez chère.
Avatar du membre
Prunelli
Messaghji : 4208
Arregistratu u : 10 Mag 2004 11:41
Lucalisazione : tout en bas

Message da Prunelli »

sans etre sur Bastia je te donnerai egalement mon point de vue sur free en 1024 (2048 pour les nouveaux abonnés, et a partir du 15 septembre pour les anciens):
Bande passante tres aleatoire, avec les differents test j oscille tjs entre 600 et 1000 , de + la telephonie gratuite a une qualité d ecoute discutable (malgré un tel DETC de marque qui fonctionne tres bien sur FTelecom),au dela du prix (communications illimitées et gratuite) la ligne n est pas tjs dispo!...une hotline chere et incompetente...des frais de resiliation 96€/mois degressif a -3€/mois (donc 32 mois a rester chez eux pour ne pas payer de frais)

en zone degroupée par contre ça marche plein pot parait il, 6mega en dl....

faudrai avoir l avis d autres personnes qui utilisent free ou d autre FAI
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Message da Sorba »

Je crois que AOL offre (!!??) le 1024 sur des lignes non-dégroupées à 34€/an je crois.... Maintenant faut aimer AOL ...


PS. Perso je suis chez eux depuis belle lurette. 56ko, puis 128 Mo, puis 1024 et enfin en 2Mo et y'a aucun souci (prochain bond le 5 Mo dès que le dégroupage 5Mo Aol sera fait).. le Voip (en béta test) est un peu limite mais c'est une version Béta ...
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7254
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 20 fois

Message da beni »

je suis chez AOL degroupé depuis pas mal d'année mais comme l'a dit sorba ils proposent des offre pour les non degroupé pouvant allez jusqu'au 2 Mb maintenant faut voir combien tu veux mettre dans l'adsl
avec aol ce qui est bien c'est que tu peux te connecter avec ou sans interface et de plus tres rare deconnection et attente en hotline correcte et puis pour quelques petit problemetu peux aller sur le chat avec un conseiller enfin moi je suis satisfait a toi de voir maintenant
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Figa
Messaghji : 6767
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:21
Lucalisazione : Avec des gens qui aiment la keurse

Message da Figa »

Wanadoo reste évidemment un peu plus voire pour certaines offres beaucoup plus cher, mais sont les plus stables et un sav plus ou moins compétent (aléa de la personne sur laquelle on tombe).
Ils sont aussi les plus rapides pour mettre en place le service ADSL (ceci dit c'est un peu normal car tout passe par eux en IPADSL (non dégroupé) ).

Free est très interessant, mais de gros problèmes cités plus haut par Prunelli, en plus, en ce moment, ils ont de gros problèmes d'approvisionnement en modem (cf. mon pere en rade depuis 2 mois a Paris, et d'autres avis sur des forums ...)

AOL, j'aime pa du tout :D

dans mon studio à Corte, je suis chez 9online, j'en suis assez content, mais à priori, ils choisissent un peu les communes qu'ils déservent désormais en IPADSL (un ami à Corte a changé de studio, il n'a pas pu faire transférer son abonnement -:db- )

le reste je connais pas trop pour affirmer quoi que ce soit ;)
Filetta
Messaghji : 66
Arregistratu u : 10 Mag 2004 02:02
Lucalisazione : Aiacciu
Cuntattu :

Message da Filetta »

moi je donnerai juste mon avis sur Free (que j'ai)

pour moi, connection impec, deco tres rares, il tourne souvent plusieurs jours avec seulement la deconnection des 24h.

Ca dépend de la ligne, mais je pense que ca doit etre pareil pour tous les FAI.

J'ai une bonne ligne :
Longueur : 930 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

mais ou j'étais avant, avec une ligne presque limite, j'avais des deconnection de temps en temps 3-4/jour

et bien sur la Hotline dure a avoir et le SAV ou il ne faut pas etre pressé (la rançon du succès ??)

sinon, je suis pas non plus AOL... j'aime pas qu'on m'oblige a avoir leur interface et le reste... mais, c'est sur que ca peut etre bien pour le grand public qui ne veut (peut) pas tout configurer lui même ;)
maje
Messaghji : 251
Arregistratu u : 10 Mag 2004 09:44
Lucalisazione : Bastia

Message da maje »

Merci à vous tous pour ces réponses.
Par contre j'ai l'inpression qu'il n'y a personne qui utilise NC sur bastia.
FORZA BASTIA
Image
Image
Avatar du membre
Prunelli
Messaghji : 4208
Arregistratu u : 10 Mag 2004 11:41
Lucalisazione : tout en bas

Message da Prunelli »

Filetta a écrit : Ca dépend de la ligne, mais je pense que ca doit etre pareil pour tous les FAI.

J'ai une bonne ligne :
Longueur : 930 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
il est vrai que la distance du serveur et le taux d affaiblissement jouent sur le debit, surtout que Ftelecom devrait ouvrir les vannes debut 2005 permettant ainsi d avoir le + gros debit possible qu offre votre ligne, donc plus la distance est faible, plus le debit est grand!
perso j ai de bonnes caracteristiques (1120m et 16db ma ligne peut supporter 5 500k), mais nous sommes trop nombreux sur le meme serveur Free (pas loin d annecy et anemasse, 2 grandes villes) ce qui fait que des qu il y a du monde bah ça rame....je plafonne a 600k, je suis meme tombé a 200k malgré le MTU reglé, le condens dans la prise telephonique viré, le PTP desactivés etc etc....
Free n a jamais été en mesure de me filer une reponse correcte
et concernant la telephonie (qualité), qu en penses tu Filetta?
Avatar du membre
Figa
Messaghji : 6767
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:21
Lucalisazione : Avec des gens qui aiment la keurse

Message da Figa »

Voila, Free c'est un peu la loterie avec pas mal de paramètres à prendre en compte -:bh:-
Filetta
Messaghji : 66
Arregistratu u : 10 Mag 2004 02:02
Lucalisazione : Aiacciu
Cuntattu :

Message da Filetta »

Prunelli a écrit :...et concernant la telephonie (qualité), qu en penses tu Filetta?
j'en pense que j'attend encore l'échange sagem-freebox promis depuis longtemps :D (apparemment ce serait pour la fin du mois) -:rn:-
Avatar du membre
Prunelli
Messaghji : 4208
Arregistratu u : 10 Mag 2004 11:41
Lucalisazione : tout en bas

Message da Prunelli »

encore une des strategies commerciales de free qui prefere privilegier ses nouveaux abonnés et essaie de revendre leur modem sagem 800 pres de 60€ a leurs anciens abonnés qui attendent desesperement la freebox......sans oublier ceux qui l ont commandé y a plus de 5 mois et attendent encore..... (alors que les prelevement de 29€ se font et qu ils rament en connexion d attente a 56k )
Avatar du membre
sharpei2b
Messaghji : 276
Arregistratu u : 13 Set 2003 23:52

Message da sharpei2b »

maje a écrit :Merci à vous tous pour ces réponses.
Par contre j'ai l'inpression qu'il n'y a personne qui utilise NC sur bastia.
Normal, Nc Numéricable ne distribue pas internet sur Bastia mais uniquement la télévision. Je suis passé les voir l'année derniere et ils m'ont répondu que rien n'était prévu dans l'immédiat car l'étude de rentabilité n'est pas bonne ; en résumé pas assez de clients potentiels ! ca c'est pour la version officielle ! la version officieuse c'est que le réseau appartient à France Telecom et que ces derniers sont pas très pressés de voir partir certains de leurs clients (moi par exemple) chez numéricable (perte de l'abonnement internet et surement téléphonique également)

Voili Voilà !!!
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Message da Sorba »

Filetta a écrit :sinon, je suis pas non plus AOL... j'aime pas qu'on m'oblige a avoir leur interface et le reste... mais, c'est sur que ca peut etre bien pour le grand public qui ne veut (peut) pas tout configurer lui même ;)
Je te reprends là-desus .. tu es resté 10 ans en arrière là ... Avec l'ADSL tu es connecté directement sans lencer leur interface ... DOnc tout comme les autres FAI ... Attention pour être dans cette config il faut aussi avoir le téléphone sur l'ADSL (qui est en Béta test) mais ça va venir .....

Sinon tu peux très bien lancer l'interface AOL pour te connecter et après iconisation de celle-ci lancer IE, Netscape Mozilla ou autre ...

PS. A noter que la version 9.0 de AOL est très très rapide ... (je ne fais pas de pub)
maje
Messaghji : 251
Arregistratu u : 10 Mag 2004 09:44
Lucalisazione : Bastia

Message da maje »

sharpei2b a écrit :
maje a écrit :Merci à vous tous pour ces réponses.
Par contre j'ai l'inpression qu'il n'y a personne qui utilise NC sur bastia.
Normal, Nc Numéricable ne distribue pas internet sur Bastia mais uniquement la télévision. Je suis passé les voir l'année derniere et ils m'ont répondu que rien n'était prévu dans l'immédiat car l'étude de rentabilité n'est pas bonne ; en résumé pas assez de clients potentiels ! ca c'est pour la version officielle ! la version officieuse c'est que le réseau appartient à France Telecom et que ces derniers sont pas très pressés de voir partir certains de leurs clients (moi par exemple) chez numéricable (perte de l'abonnement internet et surement téléphonique également)

Voili Voilà !!!
Merci pour l'info.
FORZA BASTIA
Image
Image
Risponde