[L3 1° GHJURNATA] SC BASTIA - LE PUY

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-2 Le Puy (07/08)
Prussima partita, Aubagne - SC Bastia (14/08)
L'homme à la cigarette
Messaghji : 7034
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 707 fois
A été remercié : 717 fois

Re: [L3 1° GHJURNATA] SC BASTIA - LE PUY

Message da L'homme à la cigarette »

Capra a écrit : 06 Aos 2026 12:42
beni a écrit : 06 Aos 2026 11:30
tu peux ne pas être en accord avec l'attitude et le comportement des joueurs en match mais jeter des objets sur le terrain n'est pas la bonne réaction.
Ca permet peut être aux lanceurs d'évacuer leur frustration (et encore, j'en doute) mais ça pénalise tout le monde.
Je ne dis pas le contraire,je dis juste que si les joueurs font le boulot sur le terrain au niveau la mentalité, le stintu ou la rabbia peut importe et je ne parle pas de niveau technique, les comportements en tribunes seront beaucoup moindre car cela va ensemble. La frustration des personnes est exprimée de différentes manières en tribunes, à tort ou à raison mais tout part du carré vert et donc des joueurs.
Oui sauf que je peux te citer des contre exemples ou il n'y avait rien a reprocher aux joueurs : contre le Red star, le coup de drapeau au brésilien au psg, le jet de projectile contre je sais plus quel arbitre ou contre des joueurs adverses qui provoquent......

Je ne dis pas que tu as tort, mais tu n'as pas 100% raison 😊
Ojo
Messaghji : 10505
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1792 fois
A été remercié : 1192 fois

Message da Ojo »

Et surtout les joueurs s'en battent les couilles. Regarde aujourd'hui la plupart des joueurs sont partis et le huis-clos c'est le public qui le subit.
Balaninu2b
Messaghji : 4266
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 166 fois

Message da Balaninu2b »

Demain Rodriguez ouvre son compteur et on gagne !!!
Curtis Lanaccu
Messaghji : 10502
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 1416 fois
A été remercié : 1094 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Ojo a écrit : 06 Aos 2026 12:49 Et surtout les joueurs s'en battent les couilles. Regarde aujourd'hui la plupart des joueurs sont partis et le huis-clos c'est le public qui le subit.
Généralement je me tiens assez loin de ce genre de débat car c'est un peu l'histoire sans fin d'arguments et contre arguments. Mais là dessus je vais te rejoindre.
Je pense qu'on se trompe si on croit qu'aujourd'hui on impressionnent ou fait peur à qui que ce soit. Je me trompe peut être mais aujourd'hui on est a une époque où les joueurs s'en battent les steaks. C'est une génération de joueurs qui a largement l'habitude depuis gamins des "haters", des insultes, des menaces, voir même pour certains des coups.
Peut être pas tous, il doit bien rester quelques agneaux, mais très peu. Je parlais ici plutôt des joueurs adverses.
Car à l'inverse je pense qu'on est aussi sur une génération ou en revanche les joueurs du club sont choqués par les comportements borderline de leur propre supporters. On l'a d'ailleurs vu et entendu la saison passée.

Vous noterez que je rendre même pas dans le débat de savoir si c'est bien ou c'est pas bien. Même si moi j'ai un avis très tranché sur la question. Juste le constat.

Et partant de ce constat, je pense qu'en revanche on ne doit pas entre guillemets se réinventer, ni même s'adapter comme des gentils garçon bien élevés, mais on revanche on va peut être devoir évoluer.
La pression et le supporterisme en tribune des années 70 n'étaient pas les exactement les mêmes que dans les années 90, et les années 2000-2010 étaient encore différentes.
Et je pense que les années 20-30 vont devoir encore être différentes. Sans perdre notre âme, sans dénaturer notre passion, et surtout loin du débat bons/mauvais supporters qui a toujours existé et qui existera toujours mais n'a jamais apporté rien de bon.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Curtis Lanaccu

La conf avec le coach et Roncaglia est à retrouver dans le premier message du topic.
NZL-TURCHINU
Messaghji : 34
Arregistratu u : 12 Mag 2025 16:27
A été remercié : 4 fois

Message da NZL-TURCHINU »

Donc, le groupe serait :
DE PERCIN - CONTENA
ZILLIOX - RONCAGLIA - AKUESON - GARNIER - MONNIER - DOUCE BOUMAZA - DIARRA (?)
BELAL - EICKMAYER - PETRIGNANI - BATHILIY (?)
TOMI - BLÉ - SEBAS - RODRIGUEZ - BOUMAAOUI - TAMBA (?)
NZL-TURCHINU
Messaghji : 34
Arregistratu u : 12 Mag 2025 16:27
A été remercié : 4 fois

Message da NZL-TURCHINU »

Bléssés = BELIANDJOU - PAUSÉ
Bléssés ou Départ ? = ZAOUAI - MEYNADIER - JANNEH -
Porté disparu = AIKI
Curtis Lanaccu

Je viens de regarder les deux vidéos.
Vous allez me prendre pour un fou peut être, mais j'ai bien aimé.
Tout ça reste évidemment que des mots, c'est le terrain qui va parler avant tout, mais j'ai entendu des choses que je n'avais plus entendu depuis très très longtemps.
Dont notamment, je sais pas vous mais moi j'en avais marre d'entendre parler en permanence de l'adversaire, de ses forces, de ce qu'il allait falloir faire face à EUX, qu'on allait devoir s'adapter etc. En permanence.
Enfin on parle de nous ! De ce qu'on va faire nous, de nos principes de jeu à nous, du fait qu'on doit jouer sur NOS forces, etc. Ce qui veut pas dire qu'il faut pas se préoccuper de qui il y a en face, et on verra aussi avec un peu de temps quels seront ces principes. Mais qu'est ce que ça m'a fait du bien là tout de suite sur le moment.

Même Roncaglia, dans son attitude, sa posture, je l'ai trouvé... différent.
Il dit aussi des choses qui en filigrane me conforte dans ce que je pensais concernant le passé du groupe et dans le rôle que j'ai envie que lui ait à l'avenir, dans ce groupe qui j'espère aura une mentalité bien différente. En match mais aussi au quotidien.
pido
Messaghji : 1834
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 15 fois
A été remercié : 335 fois

Message da pido »

Curtis Lanaccu a écrit : 06 Aos 2026 14:15 Je viens de regarder les deux vidéos.
Tout ça reste évidemment que des mots, c'est le terrain qui va parler avant tout, mais j'ai entendu des choses que je n'avais plus entendu depuis très très longtemps.
Dont notamment, je sais pas vous mais moi j'en avais marre d'entendre parler en permanence de l'adversaire, de ses forces de ce qu'il allait falloir faire face à EUX, qu'on allait devoir s'adapter etc. En permanence.
Enfin on parle de nous ! De ce qu'on va faire nous, de nos principes de jeu à nous, du fait qu'on doit jouer sur NOS forces, etc. Ce qui veut pas dire qu'il faut pas se préoccuper de qui il y a en face, et on verra aussi avec un peu de temps quels seront ces principes. Mais qu'est ce que ça m'a fait du bien là tout de suite sur le moment.

Il dit aussi des choses qui en filigrane me conforte dans ce que je pensais concernant le passé du groupe et dans le rôle que j'ai envie que lui ait à l'avenir, dans ce groupe qui j'espère aura une mentalité bien différente. En match mais aussi au quotidien.
Même bonne sensation de la conférence de presse, il faudra mettre en application ce qui est dit mais effectivement les messages du coach sont intéressants et moins déprimants que ses prédécesseurs, à voir dans la durée et dans les analyses d’après match.
pepper20
Messaghji : 581
Arregistratu u : 31 Ghje 2026 17:11
A remercié : 108 fois
A été remercié : 89 fois

Message da pepper20 »

j'aime bien ronca quand il parle du coach ;"il est vivant " c'est sur qu'après ray ça doit changer :D
pido
Messaghji : 1834
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 15 fois
A été remercié : 335 fois

Message da pido »

NZL-TURCHINU a écrit : 06 Aos 2026 14:06 Donc, le groupe serait :
DE PERCIN - CONTENA
ZILLIOX - RONCAGLIA - AKUESON - GARNIER - MONNIER - DOUCE BOUMAZA - DIARRA (?)
BELAL - EICKMAYER - PETRIGNANI - BATHILIY (?)
TOMI - BLÉ - SEBAS - RODRIGUEZ - BOUMAAOUI - TAMBA (?)
À mon avis c’est Tamba qui ne sera pas dans le groupe, retour de blessure et n’a pas fait la prépa. Bathily et Diarra ont montré de belles choses.
Ojo
Messaghji : 10505
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1792 fois
A été remercié : 1192 fois

Message da Ojo »

On a enfin du son pour les micros des journalistes et on entend les questions.
Japu
Messaghji : 3911
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 202 fois
A été remercié : 399 fois

Message da Japu »

pido a écrit : 06 Aos 2026 14:34
Curtis Lanaccu a écrit : 06 Aos 2026 14:15 Je viens de regarder les deux vidéos.
Tout ça reste évidemment que des mots, c'est le terrain qui va parler avant tout, mais j'ai entendu des choses que je n'avais plus entendu depuis très très longtemps...
Même bonne sensation de la conférence de presse, il faudra mettre en application ce qui est dit mais effectivement les messages du coach sont intéressants et moins déprimants que ses prédécesseurs, à voir dans la durée et dans les analyses d’après match.
Pareil que vous ! Ça change des deux dernières saisons. Mais, bien entendu, seuls le jeu pratiqué et les résultats obtenus permettront de confirmer cette bonne impression.
Zonza en D1
Messaghji : 6293
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Cita di Bastia
A remercié : 30 fois
A été remercié : 100 fois

Message da Zonza en D1 »

pepper20 a écrit : 06 Aos 2026 11:16 c'est curieux comme sensation ,la saison commence demain et on ne sent aucune effervescence ,comme si on était indifférent car c'est à huis clos ou la déception de la saison dernière est toujours là
Et pourtant toutes ces belles présentations des nouveaux joueurs dans le CM, j'ai bien aimé aussi l'article sur la reprise de la réserve.......probablement un règlement de compte après la suppression des " hospitalités " les soirs de matchs aux gens de CM en échange de quelques pubs.
Tamantastrada
Messaghji : 111
Arregistratu u : 08 Ghju 2026 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message da Tamantastrada »

Dont notamment, je sais pas vous mais moi j'en avais marre d'entendre parler en permanence de l'adversaire, de ses forces, de ce qu'il allait falloir faire face à EUX, qu'on allait devoir s'adapter etc. En permanence.

Ça faisait un moment que je ne regardais plus une conférence de presse et effectivement j'ai senti quelque-chose de positif enfin.
Risponde