[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs
- Stirpemuli
- Messaghji : 11795
- Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
- A remercié : 1723 fois
- A été remercié : 930 fois
Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs
Il faut encore dégraisser et priorité à eux si on veut maintenir notre budget annoncé de salaire ! Ducrocq et janneh en tête.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
J'ai écrit :
- yvanecci
- Messaghji : 15683
- Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
- A remercié : 1457 fois
- A été remercié : 1210 fois
- Cuntattu :
Pour un club pas facile de préparer un recrutement lorsque tu ne sais pas dans quel championnat tu joueras, de quel moyens tu disposeras SI la DNCG t'autorise à recruter.pepper20 a écrit : 11 Lug 2026 13:52je suis rarement d'accord avec ce que vous dite mais concernant le recrutement ,je vous rejoins totalement ,on sait qu'on peut descendre depuis la trêve au moins et rien n'a été fait pour anticiper des contacts ,si le recrutement se borne à faire des essais de joueurs de championnats et de divisions faibles ,je peux être aussi à la cellule de recrutement ,je vois certainement plus de matchs que certainsPascualforzabastia2025 a écrit : 11 Lug 2026 13:08 Je me demande franchement ce qu’ont fait la cellule de recrutement et la direction depuis janvier.
Enfin si, on a bien vu une chose : ils ont surtout organisé la vente des actifs du club et une grande braderie et une belle liquidation.
Pendant qu’il fallait préparer la saison, structurer l’effectif et anticiper la descente, on a surtout droit à zéro recrue, un entraîneur qui ne semble pas avoir de réseau, des essais pour le moins exotiques, et des joueurs corses contactés seulement récemment apparement.
Deux mois après la fin du championnat, dix jours après la DNCG, c’est difficile de parler d’anticipation. Ça ressemble surtout à une énorme impréparation.
Et avec une reprise du championnat le 7 août, il va falloir se réveiller très vite. Parce qu’à ce rythme-là, on ne prépare pas une saison : on court après l’incendie.
Si rien ne bouge cette semaine, C’est à désespérer de tout
Voir le club dans cet état, c’est triste, affligeant et de plus en plus décevant.
Pour les joueurs et leurs agents pourquoi "se précipiter" vers un club qui vient de descendre? Une opportunité ailleurs et toujours posssible avec (peut être ou sûrement) un salaire plus important?
A salaire égal tu n'es pas sûr de recruter en cas de concurrence, il y a d'autres paramètres que le salaire qui sont pris en compte.
Reste pas grand chose au final. Des joueurs de divisions inférieures qui peuvent voir une opportunité à signer.
Pour attirer des joueurs, je pense que la 1ère recrue est très importante. Elle peut faire sauter le pas à d'autres joueurs.
Nous n'avons toujours pas cette tête de gondole.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011
On ne peut pas dire que nos chers dirigeants sont les champions de l’anticipation
- Tumà
- Messaghji : 4163
- Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
- Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
- A remercié : 349 fois
- A été remercié : 226 fois
Je commence à comprendre pourquoi on a pris Peyrelade
-
Lolomoracchini
- Messaghji : 778
- Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
- A été remercié : 10 fois
-
Genaro
- Messaghji : 15400
- Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 898 fois
Je commence surtout à comprendre pk Ferrandi a dit « je ne veux pas mentir en disant qu’on va remonter »
On va déjà essayer de ne pas descendre en faisant bonne figure.
-
talasani2b
- Messaghji : 242
- Arregistratu u : 20 Ghje 2013 23:46
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 43 fois
Pour résumé si on on part pour jouer en 3-5-2 aujourd'hui il nous manquerait un gardien titulaire, un défenseur central pour épauler Ronca et Akueson et les deux pistons.
C'est évidemment sans compter les probables départs d'autres joueurs comme Ducrocq et Zaouai...
C'est évidemment sans compter les probables départs d'autres joueurs comme Ducrocq et Zaouai...
- Diplomatico
- Messaghji : 1388
- Arregistratu u : 23 Set 2025 22:23
- Lucalisazione : Au binda
- A remercié : 170 fois
- A été remercié : 331 fois
Pomponi a été transparent pour des histoires avec le coach.Balia a écrit : 11 Lug 2026 11:14Pischedda je suis plutôt d’accord, Fragassi je peux l’entendre aussi, Fiori peut être aussi.Diplomatico a écrit : 11 Lug 2026 11:04
C est vrai que l' année où on tombe en national les cahu et consorts sont des top players....
Pischedda tu te doit de l'avoir chez nous.
Finidori n'a rien a envier à la brochette grillé en place.
Pomponi en joker de luxe je suis convaincu qu il peut faire du bien.
Fragassi un vrai numéro 6 à l'ancienne avec un état d esprit de guerrier
Fiori peut aussi faire du bien au milieu avec son caractère hargneux.
Fogacci en deux avec contena ça peut faire du bien.
Mais non on va chercher des tocards ailleurs des joueurs en bois...bref.... Après on nous dira encore on veut de la hargne et retrouver ce que l on était. Qu ils aillent se faire enculer
Finidori est un très bon joueur de N3 qui a été plutôt bon en N2 mais a déjà 28 ans quand même.
Pomponi a 30 ans il a invisible en N3 l’an passe et tu le veux en L3..
Fogacci en numéro 3 peut être mais Contena en Numéro 1 j’ai un peu plus de mal aujourd’hui, après pourquoi pas à la limite.
Je maintiens qu en joker de luxe en L3 il peut apporter.
RENDEZ NOUS LES BARBUS 
- Stirpemuli
Zaouai il jouerait en 8 dans ce système, peut il vraiment le faire ?
Ducrocq retrouverait sa véritable place de 6 devant la défense (j'espère) mais il est devenu bien trop chère pour nous. Tout comme Janneh mais en 8 (j'espère).
En l'état actuelle des choses il nous manque 4 pistons, 1 central, 2 six, 2 huit ! Mais on a probablement une dizaine d'attaquants en trop.
Tout ça sans compter les 4 qui vont partir ducrocq janneh meynadier et zaouai, ce n'est pas un remaniements c'est un chantier chaotique !
Ducrocq retrouverait sa véritable place de 6 devant la défense (j'espère) mais il est devenu bien trop chère pour nous. Tout comme Janneh mais en 8 (j'espère).
En l'état actuelle des choses il nous manque 4 pistons, 1 central, 2 six, 2 huit ! Mais on a probablement une dizaine d'attaquants en trop.
Tout ça sans compter les 4 qui vont partir ducrocq janneh meynadier et zaouai, ce n'est pas un remaniements c'est un chantier chaotique !
J'ai écrit :
J'ai écrit :
-
Balia
- Messaghji : 1352
- Arregistratu u : 30 Apr 2024 17:36
- A remercié : 220 fois
- A été remercié : 295 fois
2 six 2 huit en gardant ducrocq et Janneh donc je suppose 3 et 3 si ils partent ?Stirpemuli a écrit : 11 Lug 2026 20:46 Zaouai il jouerait en 8 dans ce système, peut il vraiment le faire ?
Tu veux qu’on est combien de milieu de terrain ??
-
heouiquenon
- Messaghji : 2639
- Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 102 fois
Modesto est libre a la place de cioni ou cioni adjoint
- poghjulanu
- Messaghji : 17587
- Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
- Lucalisazione : Back in town
- A remercié : 511 fois
- A été remercié : 1234 fois
pas sûr que le beau ceccè ait bcp de noms dans son carnet d'adresse prêts à signer pour 5 000 euros par mois 
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
- Tumà
- Messaghji : 4163
- Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
- Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
- A remercié : 349 fois
- A été remercié : 226 fois
Pour moi on a pris l’entraîneur qui avait le moins d’exigence. Peyrelade vu sa saison c’est un miracle qu’il soit coach d’une L3, il dira rien si il a pas de renfort et c’est possible que ce soit ce qui se profile.
Une saison de transition où on va encore jouer à 5 derrière et où on va encore demander de la patience au public qui devra répondre présent pour faire gagner de précieux points à une équipe discount
-
Ojo
- Messaghji : 10446
- Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
- Lucalisazione : Bastia
- A remercié : 1766 fois
- A été remercié : 1173 fois
Malheureusement, ça sera ça. Ce qui peut changer un peu le recrutement, c'est s'il y a très gros transfert d'Oulai.Tumà a écrit : 11 Lug 2026 23:26Pour moi on a pris l’entraîneur qui avait le moins d’exigence. Peyrelade vu sa saison c’est un miracle qu’il soit coach d’une L3, il dira rien si il a pas de renfort et c’est possible que ce soit ce qui se profile.Genaro a écrit : 11 Lug 2026 17:15
Je commence surtout à comprendre pk Ferrandi a dit « je ne veux pas mentir en disant qu’on va remonter »
On va déjà essayer de ne pas descendre en faisant bonne figure.
Une saison de transition où on va encore jouer à 5 derrière et où on va encore demander de la patience au public qui devra répondre présent pour faire gagner de précieux points à une équipe discount
Après si des jeunes se révèlent à ce niveau, on verra peut-être des beaux matchs. Si ça n'est pas le cas, on va passer une saison à souffrir.
Ce. que je regrette un peu dans cette saison low cost, c'est qu'on en profite pas pour chercher quelques corses avec le "stintu" (ou même pas corses. Mais les jeunes africains, presque des gamins, tu ne peux pas leur demander de se saigner pour le club). Même si on ne verra pas de beau match, qu'on voit au moins une équipe qui ne se laisse pas marcher dessus, au moins à domicile.
- Stirpemuli
Non pour moi impossible de les garder sinon le budget de salaire de cette année sera intenable.Balia a écrit : 11 Lug 2026 20:522 six 2 huit en gardant ducrocq et Janneh donc je suppose 3 et 3 si ils partent ?Stirpemuli a écrit : 11 Lug 2026 20:46 Zaouai il jouerait en 8 dans ce système, peut il vraiment le faire ?
Tu veux qu’on est combien de milieu de terrain ??
On à déjà deux 8 petrignani et eckmayer donc il en manque 2 et aucun 6.
J'ai écrit :
J'ai écrit :