[L2 9° GHJURNATA] SC BASTIA - USL DUNKERQUE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-2 Le Mans (09/05)
Prussima partita, 17° di a Classifica > L3
Japu
Messaghji : 3875
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 201 fois
A été remercié : 394 fois

Re: [L2 9° GHJURNATA] SC BASTIA - USL DUNKERQUE

Message da Japu »

Acellu Turchinu a écrit : 03 Ott 2025 09:06
Japu a écrit : 03 Ott 2025 08:36 Peu importe la tactique employée et la composition de l'équipe ! Il faut que les joueurs mettent de l'intensité et aient la rage de vaincre car sans une victoire ce soir, ça risque d'être très très compliqué pour la suite.
L'envie est importante mais ne suffit pas : il faut les bons joueurs aux bons endroits...
Sûrement, mais sans envie ni stintu, les bons joueurs ne suffisent pas !
Saint Just
Messaghji : 922
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 103 fois

Message da Saint Just »

Japu a écrit : 03 Ott 2025 08:36 Peu importe la tactique employée et la composition de l'équipe ! Il faut que les joueurs mettent de l'intensité et aient la rage de vaincre car sans une victoire ce soir, ça risque d'être très très compliqué pour la suite.
Si ce soir nous ne gagnons pas le bilan sera de 3/4 points en 9 matches.
Il restera 25 matchs pour obtenir 36 points et atteindre les 39 points, seuil ou, normalement, le maintien est assuré.
Nous tournerions, à l'issue de cette journée, à 0,33 point par encontre.
Pour se maintenir il faudrait gagner un match sur 2 en ayant en tête la période janvier/février qui a rarement été très fructueuse pour le Sporting.
Certes, le maintien pourrait s'acquérir avec moins de points mais je calcule sur ce qui est certain.

La saison précédente, à la 9eme journée Troyes avait 4 points et le 15eme Red Star 8.
Au final Troyes a fini 10e avec 44 points et Red Star termine 15e avec 38 points
Le barragiste avait 33 points.

Mathématiquement ce n'est pas encore l'apocalypse mais on sait tous qu'il y a urgence.

Au niveau du fantasme, pour monter, il faudrait gagner au moins 21/25 matches.
Un peu de rêve.
:razz: :-c2:-
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 9794
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 9 fois
A été remercié : 331 fois

Message da Jean Gabin »

scbastianu a écrit : 02 Ott 2025 16:44 Y a t il d'autres aliénés ici qui , comme moi, se sont frappé les 18 minutes de conférence de presse? :D
Arrête, tu te fais du mal ! :-c:-
Acellu Turchinu
Messaghji : 19999
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Biotu
A remercié : 5372 fois
A été remercié : 598 fois

Message da Acellu Turchinu »

Japu a écrit : 03 Ott 2025 09:11
Acellu Turchinu a écrit : 03 Ott 2025 09:06

L'envie est importante mais ne suffit pas : il faut les bons joueurs aux bons endroits...
Sûrement, mais sans envie ni stintu, les bons joueurs ne suffisent pas !
Il faut les deux ou plutôt les trois ou quatre... :D
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 03 Ott 2025 11:04, mudificatu 1 volta(e).
Biotu
Acellu Turchinu

Jean Gabin a écrit : 03 Ott 2025 10:03
scbastianu a écrit : 02 Ott 2025 16:44 Y a t il d'autres aliénés ici qui , comme moi, se sont frappé les 18 minutes de conférence de presse? :D
Arrête, tu te fais du mal ! :-c:-
Tavenot, c'est comme les informations et les déclarations politiques : il n'y a pas mieux pour se contrarier et se casser le moral... :-c:-
Biotu
Acellu Turchinu

Saint Just a écrit : 03 Ott 2025 09:22
Si ce soir nous ne gagnons pas le bilan sera de 3/4 points en 9 matches.
Il restera 25 matchs pour obtenir 36 points et atteindre les 39 points, seuil ou, normalement, le maintien est assuré.
Nous tournerions, à l'issue de cette journée, à 0,33 point par encontre.
Pour se maintenir il faudrait gagner un match sur 2 en ayant en tête la période janvier/février qui a rarement été très fructueuse pour le Sporting.
Certes, le maintien pourrait s'acquérir avec moins de points mais je calcule sur ce qui est certain.

La saison précédente, à la 9eme journée Troyes avait 4 points et le 15eme Red Star 8.
Au final Troyes a fini 10e avec 44 points et Red Star termine 15e avec 38 points
Le barragiste avait 33 points.

Mathématiquement ce n'est pas encore l'apocalypse mais on sait tous qu'il y a urgence.
Ce n'est pas encore "maintenant ou jamais" mais il faut se relancer au plus vite sinon la tâche va se compliquer un peu plus à chaque match avec l'obligation de résultats et la pression qui en résulte...
Saint Just a écrit : 03 Ott 2025 09:22 Au niveau du fantasme, pour monter, il faudrait gagner au moins 21/25 matches.
Un peu de rêve.
:razz: :-c2:-
:D
Biotu
scbastianu
Messaghji : 6960
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 542 fois
A été remercié : 550 fois

Message da scbastianu »

Acellu Turchinu a écrit : 02 Ott 2025 21:43
Acellu di Notte a écrit : 02 Ott 2025 21:35

Ce qui au vu des arguments que presente Dunkerque en attaque (16 buts 3eme attaque) ce ne serait pas pour me deplaire, alors qu'habituellement j'y suis plutôt hostile.
Ils ont une defense porte de saloon, mais devant ce sont tout sauf des peintres
Nous défendons mal à cinq, il faut un milieu renforcé pour protéger la défense...
Autant lors de la formation des entraineurs , il y a un module "Le milieu à 4 c'est tabou, on en viendra tous à bout"/ "Milieu à 2 bieeeennnnn Milieu à 3 bieeeeeennnn Milieu à 4 pas biiieeeeeeennnnnn"
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
scbastianu
Messaghji : 6960
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 542 fois
A été remercié : 550 fois

Message da scbastianu »

En Cp , en parlant de la prépa physique , j'ai un peu senti "l'effet Antonetti " chez le coach.
Il a expliqué que Jeannot est "un préparateur physique de trrrès haut niveau".Point , voilà les gars ça vous va?
Et dans la foulée il nous dit à demi mots qu'en gros Parravicini a explosé en vol suite à la prépa puisqu 'il explique " on est en train de le repréparer".
Evidemment qu'il ne va pas emplâtrer en public le dénommé Jeannot (encore que pour Tramoni Maggiotti ou Janneh il ya eu moins de précautions) , mais un peu de nuance aurait pu gommer cette impression d'auto satisfaction systématique que je pense impulsée par FA, basée sur des postulats , étayés par pas grand chose mais bon......
Ah oui , les data physiques! On court donc comme des Kenyans d'après les gps. C'est rassurant , ça fait pas marquer de points mais c'est rassurant.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Acellu Turchinu

scbastianu a écrit : 03 Ott 2025 11:36
Acellu Turchinu a écrit : 02 Ott 2025 21:43

Nous défendons mal à cinq, il faut un milieu renforcé pour protéger la défense...
Autant lors de la formation des entraineurs , il y a un module "Le milieu à 4 c'est tabou, on en viendra tous à bout"/ "Milieu à 2 bieeeennnnn Milieu à 3 bieeeeeennnn Milieu à 4 pas biiieeeeeeennnnnn"
Ce qui est bien, c'est de s'entêter dans des options dogmatiques inefficaces... :fb5:

Barça s'est encore fait piéger, à domicile, par le PQSG avec son entraineur qui persiste à faire jouer sa défense haut et se fait prendre à revers par toutes les équipes ayant un bon distributeur et un joueur rapide lui partant dans le dos !!

Se tromper une fois, deux fois, trois fois, ça arrive, ce n'est qu'une erreur/une expérience dont il faut juste finir par tirer les enseignements, renouveler sans cesse ses erreurs, sans jamais rien changer, sur le long terme, c'est la bêtise. :-c:-
Biotu
Acellu Turchinu

scbastianu a écrit : 03 Ott 2025 11:41 En Cp , en parlant de la prépa physique , j'ai un peu senti "l'effet Antonetti " chez le coach.
Il a expliqué que Jeannot est "un préparateur physique de trrrès haut niveau".Point , voilà les gars ça vous va?
Et dans la foulée il nous dit à demi mots qu'en gros Parravicini a explosé en vol suite à la prépa puisqu 'il explique " on est en train de le repréparer".
Evidemment qu'il ne va pas emplâtrer en public le dénommé Jeannot (encore que pour Tramoni Maggiotti ou Janneh il ya eu moins de précautions) , mais un peu de nuance aurait pu gommer cette impression d'auto satisfaction systématique que je pense impulsée par FA, basée sur des postulats , étayés par pas grand chose mais bon......
Ah oui , les data physiques! On court donc comme des Kenyans d'après les gps. C'est rassurant , ça fait pas marquer de points mais c'est rassurant.
J'ai une nouvelle fois été avisé de m'abstenir... :D

Des contradictions, des affirmations, des références inutiles et inadaptées, de l'autisme, des évidences niées, de l'autosatisfaction, etc... : Tanevot devrait se lancer en politique car il a le parfait profil du politicien manipulateur et pétri de langue de bois ! :D
Biotu
heouiquenon
Messaghji : 2621
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 102 fois

Message da heouiquenon »

ce soir on va se régaler on va les défoncer match plein il faut que le heki on est!!!! revienne soyons fier de nos joueur juste une demande si par malheur c'est perdu contre dunkerque alors meme les renforts seront inutile on ira vers le national alors sortez vos couilles et vos tripe !
Gattuso
Messaghji : 732
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 66 fois

Message da Gattuso »

Avec le retour de Vincent dans l'entrejeu, on pourrait assister à un changement de système. Surtout que vu la conférence où les consignes sont "de ne pas laisser jouer cette équipe".
J'espère sincèrement un 4231/433 avec les joueurs à leurs postes
Placide
Ariss - Ronca/Guidi - Guevara - Bonhert
Janneh - Ducrocq
Boutrah - Vincent - Tomi/Karamoko/Aïki
Blé (je suis convaincu que Rodrigues et Boumaaoui étaient au-dessus de lui)
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
Curtis Lanaccu
Messaghji : 10285
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 1290 fois
A été remercié : 1028 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Capra a écrit : 03 Ott 2025 07:59 Je pense qu'il à voulu plutôt dire qu'ils ne recruteraient pas un Sébas , aiki ou un karamoko bis ,donc vraiment un joueur qui apporte quelque chose desuite et surtout prêt physiquement. Ne voyez pas toujours le mal partout,mais dites vous une chose ce joueur n'existe pas pour le sporting,le club n'a pas les moyens de ce l'offrir.
Ben oui mais bon...
On recrute Karamoko = c'est pas ce qu'il faut
On dit qu'on veut recruter un joueur au dessus de Karamoko = c'est pas ce qu'il faut non plus (c'est de la prétention, on prépare déjà l'excuse etc...)

Même chose pour les discours du coach :
il dit qu'il est abattu après une défaite et que si il faut qu'il parte il partira = c'est un mou sans caractère, qui sait pas transmettre un bon état d'esprit combatif à ses joueurs.
Il dit qu'il est persuadé qu'on va se sauver et que donc il sera là jusqu'au bout = c'est un prétentieux qui s'accroche à son poste et qui s'en fout parce que de toute façon il sait qu'il sera jamais viré

Après chacun son avis, c'est pas un problème.
De toute façon nous ne serons jamais tous d'accord les uns avec les autres. C'est comme ça, il faut respecter, moi y compris.
Mais quand parfois c'est les mêmes qui quoi qu'il arrive trouvent toujours le moyen de prendre le contre le pied pour le plaisir de rouspéter, d'être dans le négatif ou de se décharger de sa journée de merde...
Comme on disait à l'époque, allez stamper un peu !!!
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
poghjulanu
Messaghji : 17503
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 495 fois
A été remercié : 1215 fois

Message da poghjulanu »

j'admire ton côté Don Quichotte Curtis, même si je pense que tu te fatigues pour rien ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
poghjulanu
Messaghji : 17503
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 495 fois
A été remercié : 1215 fois

Message da poghjulanu »

sinon la présence de 7 défenseurs dans le groupe accrédite l'hypothèse de Pasquà d'une défense à 5
ou sinon, je ne comprends pas la cohérence : si on joue à 4 derrière, pourquoi ne pas avoir pris Etoga, voire Petrignani en lieu et place de Djédjé (j'ose pas dire Dumè) ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Verrouillé