À l’issue d’une réunion de travail tenue ce jour entre la Ligue de Football Professionnel, beIN SPORTS et des représentants de l’Association Nationale des Supporters, plusieurs ajustements ont été décidés concernant la programmation de la Ligue 2 BKT, dès la 1re journée de championnat.
Une programmation adaptée dès la reprise
À titre exceptionnel et en l'absence de rencontres de Ligue 1 McDonald's ce week-end là, la 1re journée verra son Multiplex du vendredi soir déplacé au samedi 9 août à 20h00. Cette première journée se déroulera ainsi :
1 match le samedi 9 août à 14h00
7 matchs le samedi 9 août à 20h00
1 match le lundi 11 août à 20h45
Trois matchs chaque samedi dès la 2e journée
À partir de la 2e journée, un match supplémentaire – issu soit du Multiplex, soit du match initialement prévu le lundi – sera reprogrammé le samedi à 14h00. En dehors des journées en semaine et des 33e et 34e journées, trois rencontres seront donc désormais diffusées chaque samedi.
Une anticipation renforcée pour les programmations
Par ailleurs, une réflexion est engagée pour anticiper davantage la publication des programmations TV. Actuellement communiquées six semaines à l’avance, elles pourraient l’être encore plus tôt à compter de la 5e journée.
La LFP remercie beIN SPORTS, diffuseur historique de la Ligue 2 BKT depuis 2012, pour son engagement aux côtés du football professionnel et sa collaboration dans ces évolutions. Celles-ci visent à renforcer l’exposition du championnat tout en répondant aux attentes exprimées par les clubs et les supporters.
Tu aurais pu mettre ce post aussi dans le topic STAMPA.
Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!! ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!
Nouveau report pour l'appel concernant l'Assez A devant la DNCG au 15 juillet.
Et Martigues exclu des championnats nationaux.
Les martégaux vont faire appel.
Pris sur OnzeMondial :
Il y a d'autres noms maintenant.
Le football français pourrait bien être au coeur d'un immense scandale où l'on retrouve des gros noms cités avec notamment Nasser Al-Khelaïfi, Vincent Labrune ou beIN Sports.
Depuis plusieurs mois, le parquet national financier garde un œil attentif sur certains dossiers sensibles liés à la gouvernance de la Ligue de Football Professionnel. Une perquisition en novembre dernier, une enquête parlementaire lancée dans la foulée… Et ce vendredi 4 juillet, un nouveau coup de tonnerre vient d’éclater.
Une plainte explosive déposée au PNF
L’association AC! Anticorruption a déposé une nouvelle plainte auprès du PNF, visant cette fois plusieurs figures majeures du football français, affirme le média Foot Amateur. Et dans cette plainte, on retrouve de gros noms : Vincent Labrune, président de la LFP, Nasser Al-Khelaïfi (PSG) mais aussi des présidents ou anciens dirigeants de clubs comme Jean-Pierre Rivère (Nice), Laurent Nicollin (Montpellier), Loïc Féry (Lorient), ou encore Waldemar Kita (Nantes) et Bernard Caïazzo (ex-ASSA). Même le député Karl Olive est cité.
La plainte parle d’une « vaste escroquerie visant à détourner les ressources du football français au profit d’intérêts privés étrangers, principalement qataris ». Dans le détail, la plainte évoque une manipulation des droits télé au bénéfice de beIN Sports, d'une pression autour de la société Pitch International, des liens troubles avec Visit Qatar, de l'enrichissement personnel, favoritisme… Le nom de CVC Capital Partners, partenaire financier de la LFP, apparaît également.
Des accusations lourdes
L'association dénonce une "centralisation du pouvoir" autour du duo Al-Khelaïfi/Labrune, un système qui aurait permis d’imposer des conditions défavorables aux clubs, tout en favorisant certains acteurs proches du Qatar. Les accusations évoquent escroquerie en bande organisée, extorsion, prise illégale d’intérêts, blanchiment, abus de confiance, évasion fiscale, et même violation du droit sportif.
Même la réélection contestée de Vincent Labrune à la tête de la LFP est pointée du doigt, avec des soupçons de manœuvres auprès de clubs pour maintenir l’ex-président de l’OM à son poste. On pourrait bien assister au début d'un énorme scandale dans le football français.
A vous de vous faire une idée.
Seront-ils condamnés ? . . .
Ojo a écrit : ↑05 Lug 2025 11:28
Nasser va vite arranger tout ça. Il a carte blanche et fait ce qu'il veut en France.
Tu as raison, d'où ma question :
Seront-ils condamnés ?
- Accusation de corruption privée pour droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 de football (octobre 2017)
- Accusation de corruption pour les candidatures de Doha en 2017 et 2019 pour organiser les Championnats du monde d'athlétisme (mars 2019)
- Accusation de corruption de Jérôme Valcke (février 2020)
- Accusation d'usine à trolls sur les réseaux sociaux pour défendre ses intérêts (octobre 2022)
- Accusation d'enlèvement, séquestration et torture (février 2023)
- Accusation d’achat de vote et de complicité d’abus de pouvoirs (février 2025)
Ojo a écrit : ↑05 Lug 2025 15:09
- Accusation de corruption privée pour droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 de football (octobre 2017)
- Accusation de corruption pour les candidatures de Doha en 2017 et 2019 pour organiser les Championnats du monde d'athlétisme (mars 2019)
- Accusation de corruption de Jérôme Valcke (février 2020)
- Accusation d'usine à trolls sur les réseaux sociaux pour défendre ses intérêts (octobre 2022)
- Accusation d'enlèvement, séquestration et torture (février 2023)
- Accusation d’achat de vote et de complicité d’abus de pouvoirs (février 2025)
Pourtant c'est pas les casseroles qui manquent.
A ce niveau, ce ne sont plus des casseroles, ce sont de grosses batteries de cuisine.
Et il y a certainement d'autres affaires dont on ne parle pas. . .
Je me souviens d'une banderole en Petrignani, pour laquelle le SPORTING a été condamné et pourtant . . .
C'est pas nouveau, l'argent corrompt tout, et la majorité continuera à se prosterner devant le NAK et ses amis........et les politiques les premiers. Les époques changent mais les puissants restent les mêmes, tant que le peuple a du pain et des jeux.
Bon allez, je retourne à ma sieste
Guy Fawkes a écrit : ↑05 Lug 2025 17:42
C'est pas nouveau, l'argent corrompt tout, et la majorité continuera à se prosterner devant le NAK et ses amis........et les politiques les premiers. Les époques changent mais les puissants restent les mêmes, tant que le peuple a du pain et des jeux.
Bon allez, je retourne à ma sieste
Vu que ton post est plein de bon sens tu as bien fait de te réveiller.
jigsaw2a a écrit : ↑08 Lug 2025 00:02
Screenshot_2025-07-08-00-01-48-131_com.facebook.katana-edit.jpg
Cela rejoint, un peu, les magouilles citées plus haut et la plainte qui en a suivi. . .
jigsaw2a a écrit : ↑08 Lug 2025 00:02
Screenshot_2025-07-08-00-01-48-131_com.facebook.katana-edit.jpg
C'est fantastique.
Même si il ne faut pas être naïf car ça n'est pas totalement nouveau non plus. Déjà du temps de Canal, TPS etc c'était pas tout blanc tout blanc par exemple.
Mais disons que tout ça était sans doute fait de manière un peu plus maligne. Là aujourd'hui ça ne se cache même plus et surtout il n'y a plus du tout aucune opposition à tout ça. C'est devenu on ne peut plus normal. La routine.
Et c'est valable pour tout. C'est la norme.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.