[U18 Finale Cuppa di Corsica] SC BASTIA - BORGO FC

Attualità di a squadra u18.
Ultima partita, SC Bastia 0-0 FC Borgo (24/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene.
Risponde
jigsaw2a
Messaghji : 29927
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1650 fois
A été remercié : 2449 fois

[U18 Finale Cuppa di Corsica] SC BASTIA - BORGO FC

Message da jigsaw2a »

FINALE DI A CUPPA DI CORSICA U18 2024 - 2025

SABBATU U 7 DI GHJUGNU DI U 2025, 2 ORE DOPU MEZIORNU

-

Stadiu : ERBAGHJOLU
Capacità : 2000

Screenshot_2025-06-04-16-13-33-184_com.android.chrome-edit.jpg

DIRETTORE DI GHJOCU :

FREDERIC CANALE (FERNANDO DA COSTA MOREIRA, BERNARD PAOLI)

U GRUPPU :

DA VENE

DISCIPLINA

Minacciati di suspensioni: ?

FORZA BASTIA !!!
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
jigsaw2a

Re: [U18 Finale Cuppa di Corsica] SC BASTIA - BORGO FC

Message da jigsaw2a »

FB_IMG_1749238772613.jpg
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44176
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 982 fois
A été remercié : 839 fois

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 06 Ghju 2025 21:39 FB_IMG_1749238772613.jpg
Mouais . . .
Donc tu es champion et tu montes, certains de tes jeunes joueurs sont attaqués et tu es puni. . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

C'est peut être simplement l'occasion d'envoyer un signal fort...
Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 06 Ghju 2025 23:11 C'est peut être simplement l'occasion d'envoyer un signal fort...
Comme pour le match des U16 ?
J'ai comme un gros doute.

Kill 'Em All !!!

jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Mon point de vu, sans avoir tous les éléments et sans dire que j'ai raison.

En U16, a priori d'après ce que j'ai pu lire comme témoignage des uns et des autres, un père d'un joueur du Sporting aurait insulté des joueurs de la Casinca pendant le match où nous minions 1-0. Jusqu'à ce que cela parte en vrille avec des parents de la Casinca qui auraient ripostés.

Défaite pour les deux pour moi, cela me semble logique. D'autant plus que pour nous, hormis la place au classement, cela ne changeait pas grand chose (nos U17 étant maintenus) Et cela aurait empêché la JSA de se maintenir en U17 nationaux (donc un Club Corse en moins a ce niveau) La Casinca aurait il pu gagner dans les derniers instants on ne le saura jamais. Donc au final que la JSA puisse se maintenir c'est très bien pour le football Corse. Ça fait un Club de plus.

Pour les U18, sur ce que j'ai vu, avant que le direct ne coupe, effectivement a la fin, des joueurs de Borgo semblent avoir pété un câble en s'en prenant aux nôtres. Certains ayant répondu. Les deux matchs ont été tendus entre les deux équipes (et même les autres au cours de la saison. Borgo ayant deux équipes). Jusque là rien de méchant, c'est logique. C'est la rivalité. Ça reste sur le terrain. Est ce que des parents en ont rajouté par la suite ? (Sur le direct, il y en avait quelques uns qui avaient l'air bien azzezu) Plus les réseaux qui en rajoutent une couche... Quoiqu'il en soit, on est un peu dans le cas de figure des matchs de U16, d'un côté ça provoque et de l'autre ça répond. Sauf qu'à priori, c'était plus sur le terrain en u18

Donc au final, si tu sanctionnes Borgo en les excluant de la finale en interprétant que se sont eux les fautifs comme tu le penses. La finale n'a pas lieu. Et perso un titre sans jouer, je n'en voudrais pas. L'impact en U16 a finalement été minime et peut médiatique, la décision ayant été prise tardivement et n'ayant pas de réelles incidence sur le classement sportif.

La Ligue en annulant une finale de coupe entre deux équipes rivales, entre lesquelles c'est tendu, fait d'une pierre deux coups. Déjà en s'évitant un nouveau match tendu qui pourrait partir en sucette, peu de temps après la finale du championnat. Et en plus, le nouveau comité directeur de la Ligue Corse s'affirme en tapant du poing sur la table (a tort ouba raison?). En annulant, une coupe (plus d'impact) et en faisant un communiqué allant dans le sens qu'il y ait moins de violence sur (et autour) les (des) terrains.

Personnellement, les deux décisions ne me choquent pas plus que cela dans cette logique ou deux incidents rapprochés se produisent. Même si pour les U18, cela semblaient plutôt concerner les joueurs sur le terrain. Il doit y en avoir d'autres chaque week-end, et peut être aussi que le fait que cela soit le Sporting qui soit concerné, cela renforce le côté médiatique de la chose et l'impact des décisions de la Ligue pour le futur.

On ne peut pas se plaindre de certains comportements et crier au loup quand il y a des sanctions. Surtout de nos jours ou les instances ont tendance à tirer le parapluie. Le plus malheureux, c'est d'en arriver a des extrêmes pareils pour des matchs de jeunes

Désolé c'est un peu (beaucoup) long. Encore une fois, je n'ai pas tous les éléments sur les faits, les rapports d'arbitres etc etc
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Pour résumer, pour ceux qui ont la flemme de tout lire. Dans ces histoires, la Ligue c'est le parent qui a deux enfants qui se chamaillent et qui dit je ne veux meme pas savoir, qui a fait quoi. Vous arrêtez de suite et vous êtes punis tous les deux parce qu'il en a marre
Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

Pour le match des U16, d'après ce qui m'en a été dit (et si ma mémoire ne me fait pas défaut) un parent a insulté un joueur de la Casinca, mais que dire de leur coach suspendu qui se trouvait sur le toit des vestiaires et qui a insulté tous nos jeunes U16.
Bon maintenant c'est très bien qu'il y ait un club Corse en plus en U17.

Pour le match retour de la finale retour des U18, l'azzuffu est parti car à la suite du coup de sifflet final, nos jeunes ont sortis une bandera et un drapeau du SPORTING, ça a fait vriller les jeunes de Borgo qui se sont rués sur nos jeunes, qui se sont juste défendus.
Je tiens à dire un grand bravo aux éducateurs de Borgo qui ont renvoyé leurs joueurs au vestiaire pour que ça ne dégénère pas plus.

J'ai entendu des parents des joueurs de Borgo dire :
Et qu'est ce qu'ils sortent une bandera, c'est une équipe de français.
Très très fort. . .
Frustration des jeunes de Borgo (alors que sur ce match, si ils en prennent 4, ça aurait été le minimum) mais surtout de leur parents présents.
Il faut savoir reconnaitre quand une équipe est plus forte que la tienne, c'est le sport, mais ça il y en a qui ne l'ont pas compris.

Maintenant, comme les U18 se voient dans les mêmes écoles et dans les mêmes classes, j'espère que les tensions se sont apaisées.

Ceci dit je resterai très attentifs aux décisions de la commission de discipline de la LCF, si j'arrive à voir leurs PV.
;)

Kill 'Em All !!!

sevy
Messaghji : 699
Arregistratu u : 21 Fer 2004 12:00

Message da sevy »

Pour certains, parents ou joueurs le but est de se payer le sporting qu'importe la manière... ceux qui se sont défendu ou ont voulu défendre leur partenaires ont été sanctionné... normal
Risponde