[L2 34° GHJURNATA] SC BASTIA - SM CAEN
- jigsaw2a
- Messaghji : 29356
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1522 fois
- A été remercié : 2288 fois
Re: [L2 34° GHJURNATA] SC BASTIA - SM CAEN
Il ne pouvait pas prendre 30 joueurs non plus. Il aurait sorti Tramoni ça aurait gueulé aussi. Personnellement j'aurais préféré Maggiotti a Tramoni. Mais c'est comme ça. C'est malheureux. Il a pris le meilleur groupe pour lui. Angoula, n'a pas eu de match de sortie, Boco non plus par exemple.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
- Acellu Turchinu
- Messaghji : 16614
- Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
- Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
- A remercié : 3187 fois
- A été remercié : 402 fois
Un fabuleux groupe où réapparaissent le grand Etoga (on le mettra pudiquement sur le compte du milieu dégarni...) et le non moins renversant Sebas.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
- jigsaw2a
Etoga il nous appartient. Toi qui parlait de préparer la saison prochaine, c'est plutôt logique qu'il y soit. On l'a il faut essayer de le relancer.
- Acellu Turchinu
Le fait d'être Corse et/ou d'avoir rendu de VRAIS services à notre équipe n'a donc plus d'importance dans ce club ?!!jigsaw2a a écrit : ↑09 Mag 2025 21:00 Il ne pouvait pas prendre 30 joueurs non plus. Il aurait sorti Tramoni ça aurait gueulé aussi. Personnellement j'aurais préféré Maggiotti a Tramoni. Mais c'est comme ça. C'est malheureux. Il a pris le meilleur groupe pour lui. Angoula, n'a pas eu de match de sortie, Boco non plus par exemple.

On a sur la feuille de match Sebas, qui n'a STRICTEMENT RIEN montré en compétition, mais pas Maggiotti qui devrait au moins y être par respect pour lui et sa famille... corse !

Tramoni, sévèrement critiqué par le coach et écarté depuis un bon moment, est là - c'est bien, mais surprenant si on compare au traitement réservé à Maggiotti...

Où sont nos valeurs ?
Ah, oui, Tavenot veut se faire mousser, avec la meilleure équipe possible, en tenant de battre inutilement une équipe rétrogradée jouant à l'extérieur, sans doute démoralisée et démobilisée, au lieu de préparer l'avenir...

NB : ce n'est pas toi que je critique - tu ne fais que chercher à expliquer des décisions ! - mais ceux qui installent des choses injustes...

- jigsaw2a
C'est malheureux mais ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus ce genre de considérations dans le football. Il n'y a rien de nouveau. Angoula c'était il y a plus de 10 ans et avec Hantz qui est un gars respectueux. L'affect n'intervient pas dans les choixAcellu Turchinu a écrit : ↑09 Mag 2025 21:26Le fait d'être Corse et/ou d'avoir rendu de VRAIS services à notre équipe n'a donc plus d'importance dans ce club ?!!jigsaw2a a écrit : ↑09 Mag 2025 21:00 Il ne pouvait pas prendre 30 joueurs non plus. Il aurait sorti Tramoni ça aurait gueulé aussi. Personnellement j'aurais préféré Maggiotti a Tramoni. Mais c'est comme ça. C'est malheureux. Il a pris le meilleur groupe pour lui. Angoula, n'a pas eu de match de sortie, Boco non plus par exemple.![]()
On a sur la feuille de match Sebas, qui n'a STRICTEMENT RIEN montré en compétition, mais pas Maggiotti qui devrait au moins y être par respect pour lui et sa famille... corse !![]()
Tramoni, sévèrement critiqué par le coach et écarté depuis un bon moment, est là - c'est bien, mais surprenant si on compare au traitement réservé à Maggiotti...![]()
Où sont nos valeurs ?
Ah, oui, Tavenot veut se faire mousser, avec la meilleure équipe possible, en tenant de battre inutilement une équipe rétrogradée jouant à l'extérieur, sans doute démoralisée et démobilisée, au lieu de préparer l'avenir...![]()
![]()
NB : ce n'est pas toi que je critique - tu ne fais que chercher à expliquer des décisions ! - mais ceux qui installent des choses injustes...![]()
- Acellu Turchinu
Tu as raison, je me suis emporté le concernant : ce n'est pas parce que je crois pas en lui (pour le moment !) qu'il faut l'écarter...

Mais Sebas ?
Ah, oui, le secret espoir du coach de garder cette perle; s'il pouvait marquer trois buts (inutiles et devant l'équipe en perdition que je décris avant...), cela justifierait de tout faire pour le conserver !
J'espère me tromper mais je sens venir le bide complet si on réussit à prolonger son prêt...

Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 09 Mag 2025 21:36, mudificatu 1 volta(e).
- Acellu Turchinu
Même pour un dernier match de la saison, sans véritable enjeu ?!!

Ce ne sont PLUS mes valeurs !

- jigsaw2a
Coulibaly avait eu droit a une sortie avec le méchant Brouard
Apres les valeurs du football.... Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en jeune
Apres les valeurs du football.... Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en jeune
- Filippu
- Vechju Lione
- Messaghji : 43740
- Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
- Lucalisazione : Sò Quì
- A remercié : 907 fois
- A été remercié : 751 fois
Untel est là ça gueule.
Machin n'y est pas ça gueule.
On rate un but ça gueule.
On rate une interception ça gueule.
On rate une passe, ça gueule.
On parle d'un club devenant de plus en plus gaulois, mais nos travées, sur les RS et ici aussi ça le devient aussi.
Et on ne se souvient plus du projet.
G. ANGOULA, Y. BOCOGNANO n'étaient pas présents lors de notre dernier match à Furiani e la saison en leur temps, il ne faut pas l'oublier non plus.
On brûle vite ce qu'on a aimé avant.
C'est la société de maintenant, mais ça ne va pas dans le bon sens.
On le voit aussi dans la vie courante tous les jours.
Pas bon ça.
C'est un petit coup de gueule de ma part ce soir, mais c'est juste mon ressenti.
Machin n'y est pas ça gueule.
On rate un but ça gueule.
On rate une interception ça gueule.
On rate une passe, ça gueule.
On parle d'un club devenant de plus en plus gaulois, mais nos travées, sur les RS et ici aussi ça le devient aussi.
Et on ne se souvient plus du projet.
G. ANGOULA, Y. BOCOGNANO n'étaient pas présents lors de notre dernier match à Furiani e la saison en leur temps, il ne faut pas l'oublier non plus.
Pas bon ça.
C'est un petit coup de gueule de ma part ce soir, mais c'est juste mon ressenti.
Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!

- Acellu Turchinu
Ca peut se justifier...

Être légitimiste - au sens de TOUT accepter de l'Autorité - est le début de la perte d'indépendance intellectuelle et de l'asservissement.

L'Autorité se respecte mais n'a pas nécessairement toujours raison et on devrait avoir plus le droit de la discuter dans une Démocratie (qui se respecte...) - dans un cadre légal, bien sûr !
Sans être anarchiste, le patron, le supérieur hiérarchique, l'arbitre, le représentant des FdO, le magistrat, l'élu, etc... de Droit Divin ça ne devrait pas exister, simplement parce que tout Homme est faillible !!

"Errare humanum est"...
Le respect est une autre chose et est dû à tout le monde !
J'ai connu des supérieurs dont le comportement, relevant du mépris, de l'abus de pouvoir et du harcèlement, auraient dû apprendre le respect de la dignité humaine et auraient mérité des plaintes et poursuites judiciaires...

Remarque bien que je ne suis pas le mauvais coucheur qui proteste pour tout et pour rien, je le fais juste pour un ou deux cas, pas pour le reste de l'équipe ni la marche globale du club !!

J'avoue cependant, c'est vrai, voir du mal à comprendre et toujours "valider" certains choix de Tavenot...

C'est la MULTIPLICATION d'erreurs techniques qui doivent choquer, pas UN geste raté !!
C'est en ça que deux ou trois joueurs sur lesquels je reviens (trop ?

Placide nous a fait un match pourri contre Laval

Etoga, Sebas et, dans une moindre mesure, Boutrah (qui a marqué des buts importants...) ont multiplié les approximations grossières, ballons perdus et transparences à chaque match - j'admets qu'ils aient des excuses de jeunesse, de préparation, etc... mais les faits sont là.

Il faut aussi voir le rendement global d'un joueur qui ne brille pas mais peut faire du bon travail - c'est souvent le cas des milieux défensifs et relayeurs dont les résumés de matchs ne montrent jamais l'abnégation et l'importance...

Et puis, c'est le sport : que serait le football si plus aucun joueur ne ratait ses interventions ?
Un spectacle inintéressant où toutes les actions seraient annihilées par les défenseurs et tous les matchs se finiraient par un miteux 0-0 !!

Si avoir quelques "exigences" MORALES, c'est être Gaulois, je suis donc Gaulois, pourtant...

Le projet, c'est la promotion des jeunes qui nous "appartiennent" (je me suis repris sur Etoga après l'intervention juste et convaincante de Jig...), pas Sebas !!

Je te rejoins complètement : "la société ne va pas dans le bon sens " !!Filippu a écrit : ↑09 Mag 2025 22:44
Pas bon ça.

-
- Messaghji : 12570
- Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
- A remercié : 386 fois
- A été remercié : 147 fois
elle est pas encore finie cette saison de merde ?
PERILLOS = BEAUF
- Mulinchese
- Solu Bastia
- Messaghji : 7063
- Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 190 fois
PiombuAcellu Turchinu a écrit : ↑10 Mag 2025 08:39Ca peut se justifier...![]()
Être légitimiste - au sens de TOUT accepter de l'Autorité - est le début de la perte d'indépendance intellectuelle et de l'asservissement.![]()
L'Autorité se respecte mais n'a pas nécessairement toujours raison et on devrait avoir plus le droit de la discuter dans une Démocratie (qui se respecte...) - dans un cadre légal, bien sûr !
Sans être anarchiste, le patron, le supérieur hiérarchique, l'arbitre, le représentant des FdO, le magistrat, l'élu, etc... de Droit Divin ça ne devrait pas exister, simplement parce que tout Homme est faillible !!![]()
"Errare humanum est"...
Le respect est une autre chose et est dû à tout le monde !
J'ai connu des supérieurs dont le comportement, relevant du mépris, de l'abus de pouvoir et du harcèlement, auraient dû apprendre le respect de la dignité humaine et auraient mérité des plaintes et poursuites judiciaires...![]()
Remarque bien que je ne suis pas le mauvais coucheur qui proteste pour tout et pour rien, je le fais juste pour un ou deux cas, pas pour le reste de l'équipe ni la marche globale du club !!![]()
J'avoue cependant, c'est vrai, voir du mal à comprendre et toujours "valider" certains choix de Tavenot...![]()
C'est la MULTIPLICATION d'erreurs techniques qui doivent choquer, pas UN geste raté !!
C'est en ça que deux ou trois joueurs sur lesquels je reviens (trop ?) souvent me laissent sur ma faim...
![]()
Placide nous a fait un match pourri contre Lavalmais qui peut l'accabler alors qu'il a réussi tant d'exploits par ailleurs
et rien que le match suivant
![]()
?!!
Etoga, Sebas et, dans une moindre mesure, Boutrah (qui a marqué des buts importants...) ont multiplié les approximations grossières, ballons perdus et transparences à chaque match - j'admets qu'ils aient des excuses de jeunesse, de préparation, etc... mais les faits sont là.![]()
Il faut aussi voir le rendement global d'un joueur qui ne brille pas mais peut faire du bon travail - c'est souvent le cas des milieux défensifs et relayeurs dont les résumés de matchs ne montrent jamais l'abnégation et l'importance...![]()
Et puis, c'est le sport : que serait le football si plus aucun joueur ne ratait ses interventions ?
Un spectacle inintéressant où toutes les actions seraient annihilées par les défenseurs et tous les matchs se finiraient par un miteux 0-0 !!![]()
Si avoir quelques "exigences" MORALES, c'est être Gaulois, je suis donc Gaulois, pourtant...![]()
Le projet, c'est la promotion des jeunes qui nous "appartiennent" (je me suis repris sur Etoga après l'intervention juste et convaincante de Jig...), pas Sebas !!![]()
Je te rejoins complètement : "la société ne va pas dans le bon sens " !!Filippu a écrit : ↑09 Mag 2025 22:44
Pas bon ça.
C'est un petit coup de gueule de ma part ce soir, mais c'est juste mon ressenti.![]()
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
- Acellu Turchinu
Ahè, quandu si vole risponde comu ci vole...

Mà c'hè (quasgi) piu riprese di Filippu che di scritura mea...

- Acellu Turchinu
Ci semu...

Mà c'hà da mancà u Sporting !!