[DEBRIEFING CAMPEREMU] RODEZ AF - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Japu
Messaghji : 3157
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 159 fois
A été remercié : 265 fois

Re: [DEBRIEFING CAMPEREMU] RODEZ AF - SC BASTIA

Message da Japu »

Rick Antonet a écrit : 08 Fer 2025 11:38 Pour moi il y a 2 pénaties oubliés sur Cissé...
Je suis d’accord. Sur la seconde faute sur lui, le commentateur de Bein dit il a été touché mais pas suffisamment !
celludibalagna
Messaghji : 1252
Arregistratu u : 23 Mag 2010 16:39
A été remercié : 4 fois

Message da celludibalagna »

Encore une fois changement trop tardif à la 85 eme et boutrah aurait dû sortir thevenot insiste mais il est meilleur en meneur dans l’axe
jigsaw2a
Messaghji : 30125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2480 fois

Message da jigsaw2a »

Japu a écrit : 08 Fer 2025 13:58
Rick Antonet a écrit : 08 Fer 2025 11:38 Pour moi il y a 2 pénaties oubliés sur Cissé...
Je suis d’accord. Sur la seconde faute sur lui, le commentateur de Bein dit il a été touché mais pas suffisamment !
Je viens de voir, lors de Wolverhampton - West ham, une action similaire. Le défenseur tape l'arriere du pied de l'attaquant et pas de penalty, même avec le VAR
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Capra
Messaghji : 1317
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A été remercié : 317 fois

Message da Capra »

jigsaw2a a écrit : 08 Fer 2025 14:17
Japu a écrit : 08 Fer 2025 13:58

Je viens de voir, lors de Wolverhampton - West ham, une action similaire. Le défenseur tape l'arriere du pied de l'attaquant et pas de penalty, même avec le VAR
Si il est aussi flagrant que celui de Vincent contre Metz alors il n'y a pas pénalty sur Cissé.
Vince per campa corsu

:fb2:
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44300
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1002 fois
A été remercié : 856 fois

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit : 08 Fer 2025 12:37
Filippu a écrit : 08 Fer 2025 11:24
Je savais que ton post était pour me macagner et j'aime les macagnes, tu me connais bien mon ami.
L'autre (petite celle là) erreur c'est quand L. CISSE est pris dans les bras par l'aveyronnais, sinon bon arbitrage.
Et non je ne suis pas malade.
:D
vous la sentez la présence d'un modérateur aux côtés de Filippu pendant ce match ? :8) -:bh:-
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
O macagnò

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

corsica2b20
Messaghji : 1661
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 56 fois
A été remercié : 103 fois

Message da corsica2b20 »

Blé à t’il un contrat pro ?
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
yvanecci
Messaghji : 14477
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 820 fois
A été remercié : 858 fois
Cuntattu :

Message da yvanecci »

corsica2b20 a écrit : 08 Fer 2025 17:10 Blé à t’il un contrat pro ?
Non. Numéro 33 sans nom c’est réservé aux non professionnels
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Capra

Message da Capra »

yvanecci a écrit : 08 Fer 2025 18:32
corsica2b20 a écrit : 08 Fer 2025 17:10 Blé à t’il un contrat pro ?
Non. Numéro 33 sans nom c’est réservé aux non professionnels
Ça ne saurait tarder,enfin je l'espère.
Vince per campa corsu

autunumista paolina
Messaghji : 2492
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 39 fois
A été remercié : 55 fois

Message da autunumista paolina »

Sumeru a écrit : 08 Fer 2025 10:53
Acellu Turchinu a écrit : 08 Fer 2025 10:18 C'est avec Boutrah et Cissé que le bât blesse : on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre que dribbler... :shock:
Il est inconcevable d'être complètement et systématiquement personnel dans un sport collectif !! :evil:
Le pire, c'est que Tramoni est aussi dans ce registre. :-c:-

Même Maradona et Messi (ou Yamal actuellement), dribbleurs de génie, ne négligeaient pas le jeu collectif !

Vivement le retour de Tomi et l'essai d'Aiki... plus Blé qui y met vraiment du sien !

Pour moi, les deux bricoleurs doivent rejoindre Tramoni sur le banc et le choix des titulaires doit se faire entre Tomi, Blé, Sebas et Aiki SI les qualités des deux derniers sont confirmées.

Ou alors JAMAIS plus d'UN dribbleur obsessionnel sur le terrain... :roll:
Je viens de revoir le match, tu es dur avec Cissé !

Pour Boutrah je te rejoins, la même problématique que Tramoni, à trop vouloir en faire on s'empale et on perd la balle... A la rigueur, comparé à Tramoni, Boutrah a l'avantage de faire des retours défensifs et Cissé de plus se projeter... Ca reste lui (avec Blé) qui s'est procuré le plus d'occasions franches en arrivant à toucher des ballons dans la surface ces derniers matchs.... Mais je n'arrive toujours pas à comprendre la manière de jouer de Boutrah... Même quand il arrive à passer son (ou ses) défenseurs, il fait une (bonne) passe dans l'axe mais ne continue pas sa course vers l'avant... Du coup aucune solution pour le milieu (généralement) qui reçoit les ballons aux 25 mètres si ce n'est tenter une frappe de loin en espérant qu'elle ne soit pas contrée.... On offre aucune solution au porteur du ballon en fait, tout le monde se désaxe vers les côtés en permanence, ça joue (bien) sur des petits périmètres mais on ne touche personne dans la surface (parce qu'il n'y a personne)...

Après je le redis, on va pas bouder notre victoire, on a fait tellement de bons matchs (même offensivement) ou il manquait juste un peu de réussite, on va pas pleurer ou rouspéter parce que leurs joueurs d'en face se trouent ! C'est juste frustrant de voir qu'il y a autant de qualités chez la plupart de nos joueurs et que pour autant on doit toujours nos résultats à des faits de jeu .
Je te rejoint complètement sur Boutrah et je rajoute qu il donne souvent le ballon quand il ne sait plus quoi en faire ou 2 à 3 sec trop tard,il casse souvent nos attaques
Et j ai depuis un moment trouvé qu il faisait 1 mi temps avant de s éteindre en seconde...mais hier et contre Metz ce n était pas le cas
Japu
Messaghji : 3157
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A été remercié : 265 fois

Message da Japu »

Capra a écrit : 08 Fer 2025 15:26
jigsaw2a a écrit : 08 Fer 2025 14:17
Si il est aussi flagrant que celui de Vincent contre Metz alors il n'y a pas pénalty sur Cissé.
Pourtant la faute "présumée" sur le joueur de Metz a été sifflée ! Donc un contact léger qui fait chuter le joueur dans la surface, pas de pénalty; c'est ça la règle ?
Capra

Message da Capra »

Japu a écrit : 08 Fer 2025 20:11
Capra a écrit : 08 Fer 2025 15:26

Pourtant la faute "présumée" sur le joueur de Metz a été sifflée ! Donc un contact léger qui fait chuter le joueur dans la surface, pas de pénalty; c'est ça la règle ?
C'était ironique, pour moi celui de Cissé est plus flagrant que celui de Metz , après c'est une question d'interprétation de l'arbitre , ce genre de faute faite contre un joueurs du PSG sera sifflé sans aucune hésitation,un peu comme pour Metz qui au passage sauve leur match .
Vince per campa corsu

jigsaw2a
Messaghji : 30125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2480 fois

Message da jigsaw2a »

C'est ca. Celui sur Cissé paraît évident. Celui que j'ai vu cet après midi le paraissait aussi (même si le joueur a accentué sa chute). Mais au final aucun des deux n'a été sifflé et même avec le Var. Après chaque pays a des spécificités aussi. Peut être que celui de Wolverhampton aurait été sifflé en France (ou pas...)

Pour que le Var appelle il faut une erreur manifeste. Et comme c'est de l'interprétation quasiment tout le temps, le var peut ne pas intervenir. Par exemple, je suis convaincu que pour celui de Metz contre nous, le var ne serait pas intervenu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Sumeru a écrit : 08 Fer 2025 10:53 Je viens de revoir le match, tu es dur avec Cissé !
Oui, sans doute un peu, pardon ! :r-:

Disons que j'en attends plus...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
sportingman
Messaghji : 1677
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 48 fois
A été remercié : 159 fois

Message da sportingman »

Et bien moi, c'est avec Boutrah que je vous trouve durs.
Il a toujours le souci de bien ressortir la balle. Il percute et provoque.
J'ai le souvenir d'un caviar pour Sebas il me semble.
Alors il ne fait pas du 100 % mais il fait du gros boulot sur le côté gauche.
J'ai trouvé Cissé en dedans malgré son but. Des erreurs inhabituelles de Janneh également : pertes de balle, mauvais repli...
Mais on a gagné alors on savoure
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Je voudrais bien dire et penser le contraire mais Boutrah, Cissé et Tramoni perdent trop de ballons pour le jeu UTILE qu'ils développent.
On peut apprécier leur technique, quelques buts, et PONCTUELLEMENT trouver du bon chez eux mais noyé dans de l'improductif... -:db-

Dans un style moins clinquant, je trouve que Tomi, sans être parfait malheureusement, produit plus de jeu et se démène plus qu'eux !

Je dois cependant avouer que je n'aime pas trop les joueurs personnels, ce qui peut altérer mon jugement... :r-:

Je ne suis pas de ceux qui voudraient un Yamal pour être satisfait et suis conscient de nos moyens et niveau mais je vois régulièrement mieux ailleurs en L2 - en attaque ! - que chez nous - pas forcément chez les clubs riches...

Notez que je ne reproche RIEN au milieu et à la défense...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde