Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
jigsaw2a
Messaghji : 27739
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 1875 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Se sont des émotions fortes. Ça marque les esprits
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6707
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 136 fois
A été remercié : 53 fois

Message da Oliu2a »

Borroka a écrit : 30 Dic 2024 10:09
Claudiu Keșerü – « Je n’avais pas fini ma carrière de la manière dont je le voulais »

Claudiu Keșerü, 38 ans, prouve que le talent et la détermination n'ont pas d'âge en brillant toujours sur les terrains.
Claudiu Keșerü, 38 ans, aurait pu profiter d’une retraite bien méritée après une carrière riche en succès, mais l’appel du terrain était trop fort. Après une brève pause, il a repris du service en D1 bulgare avec le Tcherno More, prouvant que le talent n’a pas d’âge. Ce retour est loin d’être un hasard. Keșerü est un perfectionniste, discipliné au point de maintenir un niveau physique irréprochable même sans club. À ses yeux, son départ forcé de l’UTA Arad n’était pas une fin satisfaisante à son parcours. « Je n’avais pas fini de la manière dont je le voulais », explique-t-il, démontrant une détermination rare.

Une mémoire infaillible et une analyse chirurgicale
Keșerü ne se souvient pas simplement de ses buts : il les vit encore. « Je pense me souvenir de 90% de mes buts », confie-t-il. Avec 287 réalisations à son actif, cette statistique en dit long sur son esprit analytique et sa mémoire visuelle. Cette capacité à décortiquer chaque action est l’une des clés de son succès durable. Son approche méthodique, combinée à son flair naturel, en fait un attaquant redoutable même à un âge où beaucoup raccrochent les crampons.

L’expérience française comme socle
Les années passées en France, de Nantes à Angers, ont joué un rôle crucial dans sa formation, tant en tant que joueur qu’en tant qu’homme. Bien qu’il n’ait jamais pleinement explosé à Nantes, Keșerü ne regrette rien. « Le reste de ma carrière, je l’ai fait grâce à mon expérience en France ». Ces années ont forgé en lui une culture de la performance et une compréhension stratégique du jeu.

Le choix des contextes propices à l’efficacité
Une constante dans la carrière de Keșerü est sa capacité à choisir des environnements qui valorisent ses qualités. Que ce soit au Steaua Bucarest ou à Ludogorets, il a évolué dans des équipes capables de contrôler les matchs, un contexte idéal pour exploiter sa vivacité et son sens du placement. « Quand tu es attaquant d’une équipe qui joue le bas de tableau, il faut que tu aies de la vitesse sur une longue distance. Moi, je suis assez vif sur les courtes distances. » Ce pragmatisme a permis à Keșerü de continuer à briller au plus haut niveau.

Une reconversion déjà en préparation
Keșerü ne laisse rien au hasard, pas même sa transition après le football. Avec un diplôme de directeur sportif en poche et des cours pour devenir entraîneur, il se prépare à un rôle dans la structuration du football roumain. Lucide, il sait que son expérience peut faire une différence, notamment dans la formation des jeunes. Pour l’avenir, il garde la porte ouverte à un retour en France, dans des clubs comme Nantes ou Angers, avec qui il entretient toujours un lien fort.

Très belle carrière 287 buts c est énorme , il aura réussis partout sauf chez nous malheureusement, peut être partit trop vite !
Japu
Messaghji : 2802
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 129 fois
A été remercié : 196 fois

Message da Japu »

François Modesto quitte son poste de directeur technique de l'AC Monza.
yvanecci
Messaghji : 13723
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 586 fois
A été remercié : 598 fois
Cuntattu :

Message da yvanecci »

Pour ceux qui voudraient faire un retour sur le parcours de Rui Almeida...
Il y a quand même eu quelques miracles! :D

https://maligue2.fr/2024/12/30/luis-cas ... a-la-mode/
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 42794
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 744 fois
A été remercié : 570 fois

Message da Filippu »

D'après le site 20minutes Sportune, le transfert de Séko FPFANA rapporterait 100 000 € au SPORTING, Séko a joué une saison sous nos couelurs.
J'ai mis rapporterait, car tant que ce n'est pas officiel, on va rester dans le conditionnel, mais si c'est exact c'est une bonne nouvelle pour les finances du CLUB.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Japu
Messaghji : 2802
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 129 fois
A été remercié : 196 fois

Message da Japu »

Ci-après l'article de 20minutes Sportune : https://sportune.20minutes.fr/stade-ren ... -et-bastia

Seko FOFANA ayant joué une saison à Bastia alors qu'il avait 20 ans, le club devrait effectivement percevoir une petite part du transfert. En effet, les règlements de la FIFA prévoient un mécanisme de solidarité pour récompenser les clubs ayant formé un joueur entre ses 12 et 23 ans. Ainsi, lorsqu'un joueur est transféré avant la fin de son contrat, 5% du montant total est redistribué à ces clubs formateurs.
taravesu
Messaghji : 12543
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 342 fois
A été remercié : 128 fois

Message da taravesu »

il n’était pas en prêt chez nous ???
dans ce cas ca m’étonnerait qu’on touche qqchose.
PERILLOS = BEAUF
vince2b
Messaghji : 213
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message da vince2b »

dans cet article il est bien précisé qu'il avait été prété on toucherait 100k

et 100 k c est les moitiés des "intérêts" qu'on paierait sur l'avance de paiement des transferts échelonnés c est pas négligeable

https://maligue2.fr/2025/01/02/mercato- ... 6QpVJGYy4w
Oliu2a

Message da Oliu2a »

Benjamin Mokulu l international de la république du congo de 35ans libre depuis le 1er décembre et son départ de Brindisi(Série D)rebondit à Acireale(Série D)!L’attaquant qui compte plus de 100 buts dans sa carrière apportera toute son expérience !Ce sera le 19ème club de la carrière de Benjamin Mokulu!
Oliu2a

Message da Oliu2a »

Fodé Camara l international guinéen de 26ans libre depuis son départ de Zimbru Chisinau(D1 Moldavie)en juin 2024 est à l’essais a Altach(D1 Autriche)lanterne rouge du championnat.
Borroka
Messaghji : 21183
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 379 fois
A été remercié : 333 fois

Message da Borroka »

En manque de temps de jeu au Toulouse FC, Frank Magri pourrait bien changer d’air cet hiver. L’attaquant camerounais de 25 ans dispose de plusieurs options, parmi lesquelles un retour en Ligue 2 française semble envisageable.

Une arrivée au Toulouse FC rapidement refroidie
Recruté en grande pompe lors du mercato estival 2023, Frank Magri était pressenti pour renforcer l’attaque des Violets après une saison exceptionnelle du club. Cette signature faisait suite à ses performances remarquées sous les couleurs du SC Bastia, où il évoluait comme numéro 9. Cependant, le Camerounais n’a pas su s’imposer comme un élément clé à Toulouse.

Bien qu’il ait eu un temps de jeu relativement important lors de sa première saison (38 matchs, 6 buts, 3 passes décisives), il n’a pas répondu aux attentes offensives. Cette inefficacité a poussé le club à recruter Joshua King, un attaquant qui a rapidement gagné la confiance de l’entraîneur Carles Martinez Novell, reléguant ainsi Frank Magri sur le banc.

Une saison compliquée et l’intérêt du FC Metz
En 2024, la situation ne s’est pas améliorée pour Frank Magri. Il a été peu utilisé en Ligue 1, totalisant seulement 366 minutes de jeu en 14 apparitions, sans inscrire le moindre but. Pour ne rien arranger, il a conclu l’année sur une note négative en manquant un penalty lors des 32es de finale de la Coupe de France.

D’après plusieurs sources, le Toulouse FC chercherait à le prêter ou à le vendre dès cet hiver. Parmi les prétendants, le FC Metz semble particulièrement intéressé par son profil. Le joueur, actuellement évalué à 2,5 millions d’euros, pourrait renforcer les Grenats, bien que des désaccords subsistent quant au montant du transfert. Les discussions entre les deux clubs seraient déjà en cours, mais le Téfécé se montre exigeant sur la valeur du joueur.
Borroka

Message da Borroka »

Le RC Lens n'a pas seulement perdu son gardien de but Brice Samba mais aussi son entraîneur des gardiens, Hervé Sekli, qui a suivi l'international français à Rennes
Borroka

Message da Borroka »

Son passage en Ligue 2 a marqué l’histoire de plusieurs clubs différents, avec notamment deux promotions en Ligue 1 avec Brest et Auxerre ainsi qu’une saison à 27 buts avec le SB29. Gaëtan Charbonnier, l’attaquant aux 84 buts en L2 et 30 réalisations dans l’élite avec Angers, Montpellier, Reims, le Stade brestois, l’AJA, l’AS Saint-Étienne et Bastia, est désormais retraité des terrains professionnels mais continue à jouer avec un club de régional 1, Pouzauges, où il est coaché par son grand frère !

Sans sa famille en Corse
« Je m’attendais à autre chose… Tout d’abord, au bout de dix jours, le coach qui m’a fait venir (Régis Brouard, NDLR.) est évincé. C’est quand même compliqué même si l’adaptation footballistique se passait plutôt bien. Par contre, j’étais seul là-bas, sans ma femme et mes filles et j’ai très longtemps galéré pour trouver un logement… pour au final ne pas trouver ! Du coup, AirBNB pendant six mois, la famille pendant les vacances scolaire J’ai donc pris la décision d’arrêter car je ne me voyais pas continuer comme ça. C’est quelque chose qu’on a gardé entre nous, ma femme et moi, jusqu’au maintien acquis par le club car c’était la chose la plus importante. A partir de là, une fois le maintien obtenu, il restait 15 jours de compet’ et j’ai pris rendez-vous avec mon président : je n’ai rien demandé au club parce que la proposition qui m’avait été faite à la base était très respectueuse. J’ai expliqué ma situation, il me restait un an de contrat, on s’est serré la main et j’ai pris le temps de réfléchir ensuite. »

« Je me suis laissé 15 jours, tranquille, le temps de me poser pour voir aussi si le monde pro me manquait. Auparavant, j’avais déjà eu des contacts avec Pouzauges et j’ai recontacté le président quand je me suis senti prêt. J’avais demandé à mes agents de ne pas entamer de nouvelles démarches car je ne savais pas si j’allais trouver un projet sportif et humain qui allait me plaire dans le monde professionnel. Bien entendu, je savais que ça allait s’arrêter un jour mais c’est moi qui ait pris la décision donc je n’ai aucun regret. Après 17 ans à ce niveau, c’était important de revenir vers des choses « vraies », comme profiter de mes filles, de ma femme, de mes proches. »
le gros de l'article.
https://13heuresfoot.fr/actualites/gaet ... pouzauges/
taravesu
Messaghji : 12543
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 342 fois
A été remercié : 128 fois

Message da taravesu »

ah c’est parce qu’il n’avait pas trouvé un T3 à louer qu’il a arrêté. pas parce qu’il n’avançait plus sur le terrain.
au moins c’est inédit dans le catalogue des excuses en bois.
PERILLOS = BEAUF
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 42794
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 744 fois
A été remercié : 570 fois

Message da Filippu »

taravesu a écrit : 10 Ghje 2025 13:06 ah c’est parce qu’il n’avait pas trouvé un T3 à louer qu’il a arrêté. pas parce qu’il n’avançait plus sur le terrain.
au moins c’est inédit dans le catalogue des excuses en bois.
Tu as raison c'est une mauvaise excuse, mais au moins il a été correct puisqu'il est parti sans demander son reste.
Il y en a qui n'auraient pas eu ce geste normal.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Risponde