[Après BASTIA-Caen] Le point sur la défense...

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Marcu Maria

[Après BASTIA-Caen] Le point sur la défense...

Message da Marcu Maria »

Après avoir débuter la saison en tant que titulaire au centre de la défense,puis avoir été balladé de gauche à droite en pasant par le banc,YAHIA réussit un retour victorieux dans l'axe...(exception faite du match à Metz en championnat ou il avait sombré avec le reste de l'équipe)...

Faut-il alors titulariser ANTHAR ? Ou KVARME va t'il recuperer sa place?

Le Sporting peut-il se permmettre de laisser sur le banc son libéro,après le fiasco Saveljic? Ce serait pour le moins avouer s'etre planté pour la 2 ème année consécutive à un poste clef...

A droite,envers et contre tous,Chimbonda reste le titulaire indiscutable et a prouvé qu'il avait encore la rage samedi,étant consideré par certains comme le meilleur homme du match...

En cas de départ au mercato,qu'on ne peut pas ne pas envisager malgré ses déclarations,faut-il faire confiance à URAS?
Pour avoir vu évoluer une nouvelle fois Ghisolfi en reserve,il semble que le jeune est encore un peu "tendre" pour la L1,mais sait-on jamais...il s'agit d'un excellent joueur,doté d'un etat d'esprit exceptionnel d'après Stéphane Guilleman...

Le gros problème concerne le couloir gauche ou VANNEY a encore fait peur ce samedi à beaucoup de monde...mais les solutions ne sont pas légions... :confuj:
Avatar du membre
Prunelli
Messaghji : 4208
Arregistratu u : 10 Mag 2004 11:41
Lucalisazione : tout en bas

Message da Prunelli »

la paire Yahia/Song reste la meilleure soluce pour le moment....
Chimbonda footbalistiquement parlant a été bon sur son coté droit et doit y rester....
Pourquoi ne pas essayer Sauget titulaire a gauche?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Arnaud Qui a écrit :Quelqu'un faisait remarque qu'a l'exterieur Kvarme convenait parfaitement du fait que l'equipe montait peu et qu'il etait rarement pris de vitesse et comme il a un excellent placement (faut juste qu'il y arrive a temps) c'est un bon defenseur a l'exterieur. A domicile Yahia et Song sont vif et donc peuvent mieux maitriser les contre-attaques.

Pour le couloir gauche. Y a un choix: Vanney. Chimbona et Yahia c'est du gaspillage. Uras est pas terrible a ce poste.

En reserve on a Longue, Vaccarezza et Sauget.
Le premier est moyen a ce poste (il jouait plutot Lateral droit par le passe), Vaccarezza est trop jeune pour ce poste et reste l'enigme Sauget. A mon avis Cecce il sait tres bien que Vanney c'est pas la panacee, si il le met a la place de Sauget c'est qu'il y a une raison (physique? technique? psychologique? tactique?)

A moins d'un miracle au mercato (les bons gratos ca court pas les rues) on risque de voir la paire Yahia/Vanney pour longtemps...
Concernant la réserve... Longue était parfois placé ailier gauche par Ciccolini, alors qu'il a une formation de défenseur central, dans le registre de celui de Mendy lors de sa dernière saison. Vaccarezza est encore très jeune et perfectible, je trouve qu'il a besoin de complètement s'affirmer avant de prétendre à une place plus haute encore. Quant à Sauget, il a encore des progrès à faire, mais depuis Fréjus, l'équipe a changé, je ne vais pas me permettre des paroles en l'air et mal réajustées au nouveau contexte.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Mica Nomi
Messaghji : 1
Arregistratu u : 29 Nuv 2004 11:16
Lucalisazione : ça depend ...

Message da Mica Nomi »

et José Clayton ... il devient quoi ??

ce n'etait que la doublure de jurietti ... mais aujourdhui il aurait largement sa place ...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Mica Nomi a écrit :et José Clayton ... il devient quoi ??

ce n'etait que la doublure de jurietti ... mais aujourdhui il aurait largement sa place ...
Il est toujours à l'Espérance de Tunis, contre qui il a marqué un but csc en Coupe de Tunisie ou en CAF, je ne sais plus...

C'est vrai qu'il avait un physique de fillette, mais un bon pied gauche.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Message da Ghjuvanni »

Une solution pourrait voir une alternance entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur.
A savoir une défense : Chimbonda-Song-Yahia-Vanney à domicile et Chimbonda-Song-Kvarme-Yahia au centre.
Cependant, je ne vois pas Cecce l'appliqué. Parce que psychologiquement, tu pars dans l'optique de ne jouer qu'un match sur deux, pour Vanney et Kvarme :confuj:
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
ToToF
Messaghji : 867
Arregistratu u : 03 Aos 2004 14:06
Lucalisazione : Furiani

Message da ToToF »

Song ! Song ! Song ! Song !
Chimbonda ! Chimbonda ! Chimbonda ! Chimbonda !
Yahia ! Yahia ! Yahia ! Yahia !
Vanney ! Kvarme ! Uras !
Image
Avatar du membre
Brownz'
Messaghji : 1558
Arregistratu u : 14 Mag 2004 15:02

Message da Brownz' »

-:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Message da Lecri »

Ghjuvanni a écrit :Une solution pourrait voir une alternance entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur.
A savoir une défense : Chimbonda-Song-Yahia-Vanney à domicile et Chimbonda-Song-Kvarme-Yahia au centre.
Cependant, je ne vois pas Cecce l'appliqué. Parce que psychologiquement, tu pars dans l'optique de ne jouer qu'un match sur deux, pour Vanney et Kvarme :confuj:
Et c'est loin d'être le mieux pour travailer les automatismes... :confuj:
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
ToToF
Messaghji : 867
Arregistratu u : 03 Aos 2004 14:06
Lucalisazione : Furiani

Message da ToToF »

crimarj a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Une solution pourrait voir une alternance entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur.
A savoir une défense : Chimbonda-Song-Yahia-Vanney à domicile et Chimbonda-Song-Kvarme-Yahia au centre.
Cependant, je ne vois pas Cecce l'appliqué. Parce que psychologiquement, tu pars dans l'optique de ne jouer qu'un match sur deux, pour Vanney et Kvarme :confuj:
Et c'est loin d'être le mieux pour travailer les automatismes... :confuj:
Les automatismes se travaillent normalement à l'entrainement!
Image
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Message da Ghjuvanni »

Tout à fait mais ça serait bizarre de travailler des automatismes en fonction des semaines.
Semaine A : Yahia-Vanney
Semaine B : Kvarme-Yahia
:confuj:
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
marius
Messaghji : 2296
Arregistratu u : 15 Ghju 2004 16:03

Re: [Après BASTIA-Caen] Le point sur la défense...

Message da marius »

Marcu Maria a écrit :Faut-il alors titulariser ANTHAR ? Ou KVARME va t'il recuperer sa place?
Le Sporting peut-il se permmettre de laisser sur le banc son libéro,après le fiasco Saveljic? Ce serait pour le moins avouer s'etre planté pour la 2 ème année consécutive à un poste clef...

Moi je trouve pas qu'on s'est planté, aucun de nous n'était pas d'accord a l'arrivé d'un gars comme Kvarme, il est bon de la tete il a un bon placement, le seul hic, c'est qu'il est lent... Pour Hilton on s'était pas planté! Mais je pense qu'il va falloir sy faire a l'arrivé de joueurs d'experience et lent a ce poste...
Qui prendre, on peut se mettre a la place des dirigeants c'est pas simple. Ils sont rare les jeunes libéros très complets...
absolut bastia a écrit :Le jour ou on reverra Cissé capable d'enchainer 3 matchs d'affilé, je mange un rat
Le 19 octobre 2014 dans le CFC, Pierre Ménès a soutenu le SC Bastia.
Risponde