[CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Curtis Lanaccu »

poghjulanu a écrit : 27 Mar 2024 16:14 j'arrive pas à réaliser que la nomination d'un coordinateur sportif, qu'on l'appelle DS, DT ou manager, souhaitée par le peuple bleu depuis des années voire des décennies, est enfin effective :eek:
Cette option était balayée d'un revers de main par les dirigeants successifs, qu'ils "s'y connaissent un peu en football" ou le contraire.
Merci à Ferrandi d'avoir privilégié le club, aux socios d'avoir représenté le peuple bleu, sans oublier la pression populaire portée notamment par les amichi de MNF. Bravo à tous -:rn:-
Et en + le choix s'est porté sur le meilleur pour nous. Merci donc aussi et surtout à Freddy d'avoir accepté la mission et regagné sa maison après tant d'années
Pincez moi, j'espère que je ne vais pas me réveiller et que ce n'était qu'un rêve
C'est exactement ça.

Ce qui me vient en tête c'est pas "Super ! Antonetti" ou "bonne décision de Ferrandi et de l'ensemble du CA".

C'est : ENFIN !!!
Depuis hier ce mot résonne dans ma tête.

ENFIN à la tête du club nous avons un président qui va présider. Qui va gérer le club, administrativement, financièrement et dans son développement. Et qui en plus a montré, selon moi, qu'il sait le faire. Qu'il ne fait pas n'importe quoi comme ont pu faire certains de ces prédécesseurs.
Et ENFIN on va avoir le pendant en terme de compétences pour gérer le sportif.

Alors peut être que ça sera un échec monumental. Rien n'est garanti, surtout dans le football et j'ai envie d'y rajouter "surtout à Bastia".
Mais une vraie espérance est née.

Bien qu'il faille garder les pieds sur terre (ne commençons pas à nous imaginer tout écraser sur notre passage et encore moins rapidement), mais pour la première fois de ma vie j'ai le sentiment que nous sommes entrain de nous structurer de manière professionnelle, avec de la compétence, et de la compétence là où il faut. Et il faut aussi rajouter qu'on avance de manière très concrète sur le centre de formation. Qui sait peut être qu'on en aura enfin un vrai (ne me parlez pas du précédant c'était un mélange de bout de ficelles et de grand n'importe quoi).

Je commençais sérieusement à croire que l'on ne verrai jamais tout ça à Bastia.

Même le stade je commence à y croire.

Maintenant il reste quand même un maintien à aller chercher.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Nico Forza Bastia »

Il faut à tout prix se maintenir… la saison prochaine on joue avec la moitié du stade fermée !
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Tumà »

Nico Forza Bastia a écrit : 27 Mar 2024 17:20 Il faut à tout prix se maintenir… la saison prochaine on joue avec la moitié du stade fermée !
La moitié du stade en travaux d’un coup ou une partie puis l’autre?
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da jigsaw2a »

Normalement le plan c'était, d'abord les vestiaires a l'intersaison, puis débit de la Est prévu en septembre 2024. Puis après la Ouest (quand ?). Réouverture totale prévue en decembre 2025.
Je pense que la Ouest restera ouverte quasi toute la saison ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Genaro »

jigsaw2a a écrit : 27 Mar 2024 15:34 En principe, même en National Antonetti sera là. Il doit déjà plancher sur la prochaine saison
Assez compliqué de travailler sur la saison prochaine quand tu ne sais pas dans quelle division tu évolueras.

Mais il faut tout de même anticiper c’est évident.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da L'homme à la cigarette »

Et sinon quand Antonetti va descendre de la tribune en disant de la fermer aux premiers sifflets vous serez toujours du même avis ??? 😁😁😁
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da anch'eiu »

Ce matin, une connaissance, m'a précisé, que lors des entretiens avec la direction, Antonetti à clairement exposé et identifié les manques et les carences actuelles du Sporting.

Il devrait s'atteler dès à présent, dans un travail de prospection, (son rôle de consultant est aussi un atout indéniable) il est au centre du jeu médiatique. Plus facile pour lui, de contacter les joueurs, qui pourraient à l'avenir sous sa houlette rejoindre le club.

Fort, de son aura et de son expérience du haut niveau, le Sporting doit franchir un cap !

Seule ombre au tableau, mais de taille, le budget riquiqui, qui lui, reste un frein à l'expansion du club !

Un effort, doit être entrepris dans ce domaine en particulier !

Ferrandi, a démontré, qu'il pouvait apprendre de ses erreurs et faire passer l'intérêt supérieur, à sa personne ! Qu'il actionne les bons leviers, pour attirer des investisseurs...(malgré la scic qui cloisonne tout investissement extérieur, dans sa forme juridique actuelle)

Là aussi, la garantie FA, pourrait s'avérer déterminante !

Les entreprises doivent de plus en plus renoncer à un mode de fonctionnement très hiérarchique, vertical, cloisonné.(Capital 20/12/2020)

(Je serais curieux de savoir, comment FA, perçoit la scic, dans sa fonctionnalité actuelle ?)

Même si la partie financière du club, ne sera pas dans ses prérogatives,

Ce n'est pas une confidence, mais une intime conviction... Je ne vois pas le capitaine FA, à la première grosse tempête, quitter le navire. Il est là, pour faire grandir le club dans la durée. Ce serait un méchant écueil, certes, une régression, mais pensons plutôt, à des lendemains qui chantent, même si tout, ne sera pas tout rose, d'un coup de baguette magique, dès son intronisation
heouiquenon
Messaghji : 1611
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da heouiquenon »

Si on se maintien on aura au moins 2 transfert janeth et conté qui vont faire gonfler notre budget
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da autunumista paolina »

Vous êtes sur qu il faut un gros budget ou un grand entraîneur avec Antonetti ?
Je crois qu il a montrer qu il savait faire avec un petit budget et pour l entraîneur c est pareil,il y aura un Tavenot ou un D Santini
Le but avec Antonetti c est d avancer sans trop d erreurs et en faisant des économies et ça il sait faire....il a eu un bon apprentissage :D
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Borroka »

Vu que F.A a apparemment vu tout les matchs, il a déjà du identifier les carences de l équipe.
Si on est logique et qu il a eu des discussions avec le staff, on devrait voir des choses ou une compo un peu différente dès le prochain match !
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Colonel Moutarde »

Borroka a écrit : 28 Mar 2024 07:53 Vu que F.A a apparemment vu tout les matchs, il a déjà du identifier les carences de l équipe.
Si on est logique et qu il a eu des discussions avec le staff, on devrait voir des choses ou une compo un peu différente dès le prochain match !
Antonetti a dit à Ferrandi que ce qu'il voyait etait de qualité, que c'est principalement dans la tete. Pas dit que ca change beaucoup
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Stirpemuli »

La définition de l'idiotie, je le dis à chaque fois mais ... faire la même chose en espérant un résultat différent !

Ça confine à la folie.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
bastiaforever1
Messaghji : 1037
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 24 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da bastiaforever1 »

Il a raison.
Il manque un avant-centre et un meneur de jeu, c'est tout. ;)
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da Filippu »

bastiaforever1 a écrit : 28 Mar 2024 09:49 Il a raison.
Il manque un avant-centre et un meneur de jeu, c'est tout. ;)
Et un Patron de Défense.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [CUMUNICATU] Le duo confirmé, Antonetti Directeur Technique

Message da poghjulanu »

Bref, un par ligne
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde