Frédéric Antonetti

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Acellu Turchinu »

Genaro a écrit : 25 Mar 2024 07:14 Si tout ce qui résulte de ce week-end c’est Antonetti qui veut bien aider en conseillant Moretti - Laslandes pour les 9 derniers matchs, c’est du grand n’importe quoi.
Pas nécessairement "du grand n'importe quoi" si Antonetti est OFFICIEUSEMENT le VRAI entraineur.

Pour les matchs, il pourrait être en tribune et communiquer/donner ses consignes avec/à Moretti-Laslandes via une oreillette - c'est moins bien qu'une présence sur le bord du terrain mais si c'est le seul moyen de contourner la règle du contrat des coachs... :roll:

La suite resterait en suspens : prolongation d'Antonetti en tant qu'entraineur, Antonetti en DS et un autre entraineur (Tavenot qu'il encense ?), disparition du staff pour passer à une direction collégiale ou encore départ "sec" sa mission accomplie ?

Vivement ce soir pour le savoir !

Je parle d'Antonetti comme si son arrivée était pratiquement acquise, alors que je crains fort que nous nous retrouvions avec un obscur Almeida-bis car je ne vois pas pourquoi une décision n'a pas déjà été annoncée... -:da-

Et puis, attendre est une perte de temps !
Quoique, vu la période de repos accordée aux joueurs (qui en avaient peut-être grand besoin... ;) ), ça n'aurait pas changé grand chose... :D
Mais ça aurait au moins tranquillisé et rassuré les supporters !!

C'est fou comme la situation sportive ressemble à celle de l'effondrement de 2017 avec des causes différentes et des aboutissants quand même moins inquiétants - nous ne craignons "que" la relégation, pas une disparition du club - du moins dans l'immédiat...
-:db-
Il ne nous a manqué que d'échanger avec un concurrent un joueur-clé de l'équipe contre un sombre inconnu. :evil:

Pourvu que l'appel à Antonetti ne prenne pas aussi un chemin déjà vu !! :-c:-
Mais ce nouveau refus finirait par faire douter de sa volonté d'aider le Sporting et ne serait donc pas très judicieux s'il en a l'envie au fond de lui... :idea:
A moins de faire de la mauvaise stratégie en jouant la carte du pire en laissant pourrir la situation pour revenir en Sauveur, ce qui serait moralement déplorable et très préjudiciable au club !!







Quoiqu'on en ait à dire par ailleurs - il s'est semble-t-il emparé du Sporting comme un gosse de SON jouet ! :shock: - il faut accorder à Ferrandi de ne pas être un de ceux qui ont vécu sur le dos du club...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Borroka »

Ce serait déjà bien !
Entre "ça" et "rien".....
F.A peu guider le duo et mettre ça touche perso et finir la saison comme cela.
Ça laisse du temps à F.A pour préparer sérieusement la saison prochaine. (SI bien sûr il vient)
Pour l entraîneur, je sais pas quoi penser.....mais j ai ma préférence...
bastiaforever1
Messaghji : 1037
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 24 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da bastiaforever1 »

C'est n'importe quoi.
Je crois que le club coule...
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Borroka »

bastiaforever1 a écrit : 25 Mar 2024 09:15 C'est n'importe quoi.
Je crois que le club coule...
Tu as Charbonnier !
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Ojo »

Borroka a écrit : 25 Mar 2024 09:11 Ce serait déjà bien !
Entre "ça" et "rien".....
F.A peu guider le duo et mettre ça touche perso et finir la saison comme cela.
Ça laisse du temps à F.A pour préparer sérieusement la saison prochaine. (SI bien sûr il vient)
Pour l entraîneur, je sais pas quoi penser.....mais j ai ma préférence...
Ça serait quand même con de se payer l'amende par match car on a pas d'entraîneur diplômé sur le banc alors qu'on aurait l'entraîneur diplômé, qui serait finalement le véritable entraîneur, en tribune. Parcequ'on ne voudrait pas sortir le duo d'entraîneurs sur la touche qui ne seraient finalement pas les vrais entraîneurs mais prendrait les consignes par oreillette du vrai entraîneur qu'on aura en tribune.??
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Genaro »

Acellu Turchinu a écrit : 25 Mar 2024 08:41
Genaro a écrit : 25 Mar 2024 07:14 Si tout ce qui résulte de ce week-end c’est Antonetti qui veut bien aider en conseillant Moretti - Laslandes pour les 9 derniers matchs, c’est du grand n’importe quoi.
Pas nécessairement "du grand n'importe quoi" si Antonetti est OFFICIEUSEMENT le VRAI entraineur.

Pour les matchs, il pourrait être en tribune et communiquer/donner ses consignes avec/à Moretti-Laslandes via une oreillette - c'est moins bien qu'une présence sur le bord du terrain mais si c'est le seul moyen de contourner la règle du contrat des coachs... :roll:

La suite resterait en suspens : prolongation d'Antonetti en tant qu'entraineur, Antonetti en DS et un autre entraineur (Tavenot qu'il encense ?), disparition du staff pour passer à une direction collégiale ou encore départ "sec" sa mission accomplie ?

Vivement ce soir pour le savoir !

Je parle d'Antonetti comme si son arrivée était pratiquement acquise, alors que je crains fort que nous nous retrouvions avec un obscur Almeida-bis car je ne vois pas pourquoi une décision n'a pas déjà été annoncée... -:da-

Et puis, attendre est une perte de temps !
Quoique, vu la période de repos accordée aux joueurs (qui en avaient peut-être grand besoin... ;) ), ça n'aurait pas changé grand chose... :D
Mais ça aurait au moins tranquillisé et rassuré les supporters !!

C'est fou comme la situation sportive ressemble à celle de l'effondrement de 2017 avec des causes différentes et des aboutissants quand même moins inquiétants - nous ne craignons "que" la relégation, pas une disparition du club - du moins dans l'immédiat...
-:db-
Il ne nous a manqué que d'échanger avec un concurrent un joueur-clé de l'équipe contre un sombre inconnu. :evil:

Pourvu que l'appel à Antonetti ne prenne pas aussi un chemin déjà vu !! :-c:-
Mais ce nouveau refus finirait par faire douter de sa volonté d'aider le Sporting et ne serait donc pas très judicieux s'il en a l'envie au fond de lui... :idea:
A moins de faire de la mauvaise stratégie en jouant la carte du pire en laissant pourrir la situation pour revenir en Sauveur, ce qui serait moralement déplorable et très préjudiciable au club !!







Quoiqu'on en ait à dire par ailleurs - il s'est semble-t-il emparé du Sporting comme un gosse de SON jouet ! :shock: - il faut accorder à Ferrandi de ne pas être un de ceux qui ont vécu sur le dos du club...

Donc on aurait des messagers sur le banc, le vrai entraîneur en tribunes et on paierait une amende tous les matchs en plus de 3 salaires.

On cherche à se professionnaliser ou à devenir d’immenses debiles?

Si c’est Antonetti qui coach, il doit être l’entraîneur et pas donner ses consignes à des marionnettes.

D’ailleurs si je suis Laslandes ou Moretti, je me dis qu’on se fout de ma gueule. Soit je suis le coach, soit je ne le suis pas. Je ne suis pas la pour passer des consignes qui ne sont pas les miennes, à un moment faut arrêter les conneries.

Ce que tu décris c’est Antonetti entraîneur et le duo comme adjoint.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Borroka »

Ojo a écrit : 25 Mar 2024 09:46
Borroka a écrit : 25 Mar 2024 09:11 Ce serait déjà bien !
Entre "ça" et "rien".....
F.A peu guider le duo et mettre ça touche perso et finir la saison comme cela.
Ça laisse du temps à F.A pour préparer sérieusement la saison prochaine. (SI bien sûr il vient)
Pour l entraîneur, je sais pas quoi penser.....mais j ai ma préférence...
Ça serait quand même con de se payer l'amende par match car on a pas d'entraîneur diplômé sur le banc alors qu'on aurait l'entraîneur diplômé, qui serait finalement le véritable entraîneur, en tribune. Parcequ'on ne voudrait pas sortir le duo d'entraîneurs sur la touche qui ne seraient finalement pas les vrais entraîneurs mais prendrait les consignes par oreillette du vrai entraîneur qu'on aura en tribune.??
Tu évites l arrivé d un entraîneur à la va vite plutôt que par choix.
Tu gardes le vestiaire mobilisé vu que le duo est apprécié.
Et tu évites les projecteurs sur F.A pendant 3 mois.
Tout le monde focalisé sur le maintien sans perturbation extérieure....
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Acellu Turchinu »

Genaro a écrit : 25 Mar 2024 10:10 Donc on aurait des messagers sur le banc, le vrai entraîneur en tribunes et on paierait une amende tous les matchs en plus de 3 salaires.

On cherche à se professionnaliser ou à devenir d’immenses debiles?

Si c’est Antonetti qui coach, il doit être l’entraîneur et pas donner ses consignes à des marionnettes.

D’ailleurs si je suis Laslandes ou Moretti, je me dis qu’on se fout de ma gueule. Soit je suis le coach, soit je ne le suis pas. Je ne suis pas la pour passer des consignes qui ne sont pas les miennes, à un moment faut arrêter les conneries.

Ce que tu décris c’est Antonetti entraîneur et le duo comme adjoint.
Ojo a écrit : 25 Mar 2024 09:46 Ça serait quand même con de se payer l'amende par match car on a pas d'entraîneur diplômé sur le banc alors qu'on aurait l'entraîneur diplômé, qui serait finalement le véritable entraîneur, en tribune. Parcequ'on ne voudrait pas sortir le duo d'entraîneurs sur la touche qui ne seraient finalement pas les vrais entraîneurs mais prendrait les consignes par oreillette du vrai entraîneur qu'on aura en tribune.??
C'est incontestablement une solution bâtarde mais le problème est qu'on ne peut plus faire signer un contrat court à un entraineur... ;)
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 25 Mar 2024 10:30, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da jigsaw2a »

Acellu Turchinu a écrit : 25 Mar 2024 10:27
Ojo a écrit : 25 Mar 2024 09:46 Ça serait quand même con de se payer l'amende par match car on a pas d'entraîneur diplômé sur le banc alors qu'on aurait l'entraîneur diplômé, qui serait finalement le véritable entraîneur, en tribune. Parcequ'on ne voudrait pas sortir le duo d'entraîneurs sur la touche qui ne seraient finalement pas les vrais entraîneurs mais prendrait les consignes par oreillette du vrai entraîneur qu'on aura en tribune.??
C'est incontestablement une solution bâtarde mais le problème est qu'on ne peut pas faire signer un contrat court à un entraineur... ;)
Oui tu peux
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Curtis Lanaccu »

Attendons d'en savoir plus.

Et je ne mettrai pas ma main à couper que c'est pour aujourd'hui.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 25 Mar 2024 10:28
Acellu Turchinu a écrit : 25 Mar 2024 10:27

C'est incontestablement une solution bâtarde mais le problème est qu'on ne peut pas faire signer un contrat court à un entraineur... ;)
Oui tu peux
Je crois bien avoir lu ici qu'il avait une durée minimale de 18 mois...
Mais je ne me fie pas plus que ça à ma mémoire ! :D

Dans le cas contraire, maintenir Moretti et Laslandes PLUS un entraineur serait bien entendu une hérésie !!
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 25 Mar 2024 10:36, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 25 Mar 2024 10:29 Attendons d'en savoir plus.
Supputer nous fait patienter... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
bastiaforever1
Messaghji : 1037
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 24 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da bastiaforever1 »

C'est vrai qu'on peut attendre.
La situation n'est pas urgente.
Pourquoi se faire du souci? ;)
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da jigsaw2a »

Acellu Turchinu a écrit : 25 Mar 2024 10:35
jigsaw2a a écrit : 25 Mar 2024 10:28

Oui tu peux
Je crois bien avoir lu ici qu'il avait une durée minimale de 18 mois...
Mais je ne me fie pas plus que ça à ma mémoire ! :D

Dans le cas contraire, maintenir Moretti et Laslandes PLUS un entraineur serait bien entendu une hérésie !!
Le minimum c'est 2 ans pour un premier contrat dans un club pour un entraîneur qui commence une saison. Si c'est un remplacement en cours de saison, on peut signer jusqu'à la fin de saison en cours
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Frédéric Antonetti

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu Turchinu a écrit : 25 Mar 2024 10:36
Curtis Lanaccu a écrit : 25 Mar 2024 10:29 Attendons d'en savoir plus.
Supputer nous fait patienter... ;)
Ou au contraire ça allonge l'attente.
Là on nous "annonce" tout et son contraire toutes les heures. -:db-
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Verrouillé