Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)

Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

U sundame s’hè compiu u 01 Mar 2024 11:22

Oui
20
38%
Non
25
48%
Je ne suis pas Nostradamus !
7
13%
 
Numaru tutale di voti : 52

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Borroka »

Guy Fawkes a écrit : 20 Fer 2024 19:51 Petit HS, mais si on se sauve dans les dernières journées, on repart comment et avec qui la saison prochaine? Quand on voit le manque flagrant d'anticipation la saison dernière alors que nous étions sauvés bien avant la fin du championnat, je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner cette fois-ci.
Sinon, le cœur dit sauvetage, la raison, relégation
Rien ne dit qu'il n y a pas déjà un accord avec un entraîneur pour l année prochaine en L2 et que celui si regarde les matchs et travaille sur le recrutement....
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Guy Fawkes »

Borroka a écrit : 20 Fer 2024 20:09
Guy Fawkes a écrit : 20 Fer 2024 19:51 Petit HS, mais si on se sauve dans les dernières journées, on repart comment et avec qui la saison prochaine? Quand on voit le manque flagrant d'anticipation la saison dernière alors que nous étions sauvés bien avant la fin du championnat, je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner cette fois-ci.
Sinon, le cœur dit sauvetage, la raison, relégation
Rien ne dit qu'il n y a pas déjà un accord avec un entraîneur pour l année prochaine en L2 et que celui si regarde les matchs et travaille sur le recrutement....
J'aimerais avoir ton optimisme.
En espérant que tu sois dans le vrai
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Capra »

Pour l'année prochaine avec un maintien évidemment ,
Il nous faudra : un gardien d'expérience, un central d'expérience, un 10 , un avant centre , ça c'est sans départ majeur , sauf conté qui je pense partira . Je met un gardien pour anticiper la retraite de placide.
Ce qui nous ferait comme groupe ( à mes yeux) :

Recrue ( gardien )
Placide
Fabri
Okou
Guidi
Recrue
Gueho
Bonhert
Menardier
Traoré ou tavares
Souboul
Ducroc
Janneh
Ronca
Vincent
Maggiotti
Tomi
Recrue
Loubatiere ( prêt)
Santelli
Alfarela
Bianchini
Recrue
Charbonnier
Exit : Traoré ou tavares, prêt de loubatiere, vente de conté ( ce n'est pas un souhait) , siby , Keita r.p .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Blousidisarte »

Comment en est on arrivé là ?
Tout le monde ou presque ici depuis le premier mercato avait senti le danger,le mercato de fin d’année n’a fait que renforcer nos doutes,et ici bcp de posts annonçaient la catastrophe !!!
Tout le monde semblait connaitre la fin de l’histoire sauf 1, le responsable en chef , qui malgré les sirènes d’urgence du peuple bleu,a persévéré dans l’erreur,dans son ego-trip !
Si il veut sauver ce qui peut encore l’etre, il lui reste une seule chose a faire, et vite, donner le pouvoir sportif a une personne compétente, et pas sur qu’on s’en sorte, le temps presse !!!!
Mais….QUEL GÂCHIS !!!!!!!!!! Comment est-ce possible que le President ait pas vu venir la chose ??
Impensable !!!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3778
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 33 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Bastiaccifuriani »

L’été dernier j’avais déjà annoncer la couleur ici même, recrutement chaotique, j’avais déjà annoncer que cet L2 allait être très compliquer car des concurrents au maintien se sont bien renforcer, nous on a enchaîner les erreurs de recrutements et de choix sportif (virer Brouard en cours de saison + le remplacer par deux clown).

Personnellement je ne vois pas comment on peux s’en sortir, nous sommes dans un engrenage d’un club qui fonce vers la descente, il y a aucun collectif qui se dégage de cet équipe, c’est du chacun pour sa peau, et plus on avance et plus cela sera amplifier.

Le président qui était censé nous sortir de ce merdier est en train de sombrer lui aussi dans ce marasme à travers sa gestion sportive complètement à côté de la plaque, j’ai l’impression qu’il y a personne dans ce club pour prendre les choses en main, c’est comme si on fonçais droit dans un mur et personne n’était capable de tourné le volant, quand je pense au mercato hivernal qui aurait pu nous sauver la mise, non on préfère économiser le moindre centimes quitte à redescendre jouer contre Rouen et compagnie l’année prochaine.
Ultima mudificata da Bastiaccifuriani u 20 Fer 2024 21:20, mudificatu 1 volta(e).
yannick
Messaghji : 2133
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 41 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da yannick »

Je suis très critique depuis le mercato d'été cependant il faut a tout prit se sauver et être derrière notre club,
J'espère que les joueurs en ont conscience car c'est eux les acteurs, il ne faudra rien lâcher et grappiller point par point même en étant dégueulasse comme contre l'ACA et QRM.
Je pense qu'on a encore notre chance mais il ne faut pas croire que ça va être facile...

Après ça, il faudra que la direction se remette ENFIN en question.
Avatar du membre
SCB06
Messaghji : 1844
Arregistratu u : 26 Nuv 2008 10:59
A été remercié : 22 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da SCB06 »

Quand ton président annonce qu'ils ont appris de leurs erreurs et qu'ils vont rectifier le tir sur un recrutement catastrophique à l'intersaison en prenant au mercato d'hiver :

- Un Robocop de 35ans
- Un type à 300% ayant frôlé le fauteuil roulant 1an avant
- Deux perdus de vue après 10mn de jeu

Comment croire que l'on va se maintenir avec la MÊME équipe qui nous a montré seulement 1 match (Angers) et 1 mi-temps (Caen) aboutis en 25 journées ?

Tous les autres matchs ont été des purges sans nom où les victoires se sont jouées contre des équipes encore plus malchanceuses ou mauvaises (si apparemment ça existe) que nous...

Maintenant c'est plus la même histoire, les concurrents se sont renforcés eux et ils jouent le couteau entre les dents. Jouer sous pression avec la peur au ventre ne nous a jamais réussi, on va se prendre pléthore de rouge et de péno.

Donc NON, on ne se maintiendra pas. Beaucoup trop d'erreurs et de réactions à retardement dans la gestion du club.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Borroka »

Le maintien est possible. (Si on arrête certains placements sur le terrain)
Mais il faut tenter autre chose à partir de maintenant vu que le système aujourd'hui ne fonctionne plus.
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da beuh »

On peut se maintenir vu qu'il y a d'autres équipes complètement nulles cette saison par contre il faut retenir qu'on fait de belles saisons et parcours en coupe quand on a un effectif sur le terrain composé de 50% de corses avec la grinta + 50% d'autres joueurs qui apportent la qualité technique qu'il nous manque avec une mentalité qui colle à nos valeurs.
On continuera de se tirer une balle dans le pied à chaque fois qu'on ne respectera pas ça.
Maintenant ce serait bien que, si on se maintient, on vise encore un maintien la saison prochaine mais avec la coupe en priorité.
La L1 sera envisageable lorsqu'on aura consolidé le centre de formation afin d'éviter de survivre avec des prêts.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Jean Gabin »

Guy Fawkes a écrit : 20 Fer 2024 20:12
Borroka a écrit : 20 Fer 2024 20:09

Rien ne dit qu'il n y a pas déjà un accord avec un entraîneur pour l année prochaine en L2 et que celui si regarde les matchs et travaille sur le recrutement....
J'aimerais avoir ton optimisme.
En espérant que tu sois dans le vrai
on savait depuis le moi d'Avril qu'on se maintiendrait et qu'avons-nous fait de ce temps disponible pour nous renforcer : RIEN
aussi je ne nous vois pas anticiper la saison prochaine alors que nous ne savons pas où nous évoluerons d'autant plus que ce n'est pas dans l'ADN de cette direction
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da jigsaw2a »

Jean Gabin a écrit : 21 Fer 2024 19:11
Guy Fawkes a écrit : 20 Fer 2024 20:12

J'aimerais avoir ton optimisme.
En espérant que tu sois dans le vrai
on savait depuis le moi d'Avril qu'on se maintiendrait et qu'avons-nous fait de ce temps disponible pour nous renforcer : RIEN
aussi je ne nous vois pas anticiper la saison prochaine alors que nous ne savons pas où nous évoluerons d'autant plus que ce n'est pas dans l'ADN de cette direction
Pour aller dans ton sens, les droits TV ne sont pas encore attribués pour le football professionnel. Pour le moment, les clubs ne savent pas sur quelle manne financière, ils pourront tabler pour les prochains exercices
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da corsica2b20 »

Et ceux de ligue 2 sont encore très loins d’être vendus. Déjà que pour la ligue 1 c’est très compliqué
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 21 Fer 2024 19:20
Jean Gabin a écrit : 21 Fer 2024 19:11

on savait depuis le moi d'Avril qu'on se maintiendrait et qu'avons-nous fait de ce temps disponible pour nous renforcer : RIEN
aussi je ne nous vois pas anticiper la saison prochaine alors que nous ne savons pas où nous évoluerons d'autant plus que ce n'est pas dans l'ADN de cette direction
Pour aller dans ton sens, les droits TV ne sont pas encore attribués pour le football professionnel. Pour le moment, les clubs ne savent pas sur quelle manne financière, ils pourront tabler pour les prochains exercices
Et en plus kiki s'en va alors je te dis pas dans quel état doivent se trouver ceux qui s'occupe du dossier droits TV.
À mon avis Labrune il doit l'appeler tous les jours pour lui dire "pitié pas d'annonce officielle maintenant mon beau kiki".
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da poghjulanu »

c'est qui kiki ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Le Sporting évitera-t-il la descente en National ?

Message da Borroka »

Il était ici avant...
Risponde