A LIRE !! La poule et l'œuf

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Acellu Turchinu »

Nous sommes obligés d'avoir des flops avec le système de recrutement financièrement limité, basé sur des prêts de jeunes, des paris avec des jeunes ou des tentatives de relance de joueurs revenant de blessures graves et/ou âgés. ;)

Peut-être pas autant de flops quand même !!! :roll:

Gira è volta, ça nous ramène aux moyens financiers... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Stirpemuli »

Oui c'est vrai sur ça rn fait du brassage et je suis sur que si on avait pris le temps avec une grosse majorité d'entre eux on aurait pu faire comme pour alfarela, trouver le bon poste et la bonne animation pour chacun (bon pas tous évidemment certains étaient quand même limité qualitativement)
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Japu
Messaghji : 2191
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Japu »

Mettre Kaiboue dans les flops ne me semble pas justifié.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da 2b_turchinu »

Japu a écrit : 14 Fer 2024 19:39 Mettre Kaiboue dans les flops ne me semble pas justifié.
Si tu pense que le cas kaiboue, profil wesh wesh (pur) qui est rester 1 an, c'est pris avec les tribunes sans meme pas etres remis en place par sa direction, n'a jamais eu de poste déterminer, et est parti en plus pour 3 sous, c'est un cas bien gerer, tant mieux, pour toi.
pour moi son recrutement sa mentalité et l'attitude ne collait pas a ce qu'on est, son utilisation ne collait pas a ce qu'est un club de foot pro, donc oui pour moi kaiboue est a mettre dans les flop.

Ps si c'est sportivement, pour ses qualités que tu dit qu'il n'est pas un flop, pour rappel, il etait nul en 6, roue de secour en dcg (sa seul qualité c'etait son pied gauche, encore que meme la okou le surpasse), et je parle meme pas de piston, son bon poste, le seul qui aurait pu occuper avec ses qualités c'est dans un systeme que le coach de cette periode n'aurait clairement pas adopter (442 losange), donc meme la, son recrutement et sa gestion flop...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da poghjulanu »

c'est pas pour te contredire à chaque fois mais il est resté 2 ans :D
pour moi c'était un bon joueur, qu'on n'a pas trop mal vendu (il voulait partir)
sur la mentalité, effectivement, y a à redire
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da 2b_turchinu »

moi et les dates ca fait 2 ;)
Sinon :
-A quel poste il etait bon ?
Dc et md il ne savait que courir dans tout les sens, aucuns sens du placement, ne gagner des duel qu'en poussant l'adversaire, sa seul qualité defensive, mettre des croches pattes dans la surface.
D'ailleur dans les 3 postes qu'il a occupé, piston, dcg et md, le coach a toujours essayer de trouver une alternative pour ne pas l'utiliser...

-On l'a vendu combien ?
parce que moi les chiffres officiels je ne les ai pas vu, le seul article qui annonce un bon prix c'est l'equipe qui parle de 300k sinon j'ai aussi vu 100k, 150k...
Mais admettons que c'est 300k pour soit disant un bon joueur l2, dans les annees 2000 cela aurait etait une belle petite somme, de nos jour c'est tarif minimum, ce qu'on donne pour prendre un joueur de national (mais 300k une seul année restante j'y crois moyen).

Sinon le sujet c'etait la gestion de son cas (et globale), pour moi, que ce soit son recrutement, sa gestion sur le terrain, et son depart, ca a etait mal gerer.
Sanghjise
Messaghji : 232
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 21 fois
A été remercié : 28 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Sanghjise »

Kaiboue était un bon joueur ...Nous n'avons pas l'équivalent cette saison. Salles-Lamonge aussi était un bon joueur . Lui , nous avions l'équivalent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da 2b_turchinu »

Sanghjise a écrit : 15 Fer 2024 09:50 Kaiboue était un bon joueur ...Nous n'avons pas l'équivalent cette saison. Salles-Lamonge aussi était un bon joueur . Lui , nous avions l'équivalent ...
En dcg on a okou qui est bien meilleur (d'ailleur on ne serait jamais passer a 2 dc avec kaiboue dcg).

Milieu defensif on a janneh, qui est pour moi le meilleur cette saison.

Piston on a tavares qui etait deja meilleur, arg traore, meilleur que tavares, et probablement donc qu'un kaiboue.

Le seul poste ou kaiboue est meilleur mais ou il n'a jamais jouer chez nous, et donc ou on a probablement pas d'equivalent, c'est relayeur gauche, et je dis probablement parce qu'on a pas vu ce que vaut un loubatiere a ce poste, puisque on joue sans relayeurs encore cette saison.

Donc désolé mais on a bien meilleur, mais ca ne veut pas dire que kaibpie est pas bon (en relayeur dans un losange il aurait peut-etre fait la différence)

La ou la gestion est mauvaise, c'est d'avoir pris ce profil (tant sportif que mentalite) sachant qu'on aller jouer sans relayeurs (a moins que eux est vu en lui des qualités d'un defensif et dans ce cas c'est grave).
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Genaro »

2b_turchinu a écrit : 15 Fer 2024 16:33
Sanghjise a écrit : 15 Fer 2024 09:50 Kaiboue était un bon joueur ...Nous n'avons pas l'équivalent cette saison. Salles-Lamonge aussi était un bon joueur . Lui , nous avions l'équivalent ...
En dcg on a okou qui est bien meilleur (d'ailleur on ne serait jamais passer a 2 dc avec kaiboue dcg).

Milieu defensif on a janneh, qui est pour moi le meilleur cette saison.

Piston on a tavares qui etait deja meilleur, arg traore, meilleur que tavares, et probablement donc qu'un kaiboue.

Le seul poste ou kaiboue est meilleur mais ou il n'a jamais jouer chez nous, et donc ou on a probablement pas d'equivalent, c'est relayeur gauche, et je dis probablement parce qu'on a pas vu ce que vaut un loubatiere a ce poste, puisque on joue sans relayeurs encore cette saison.

Donc désolé mais on a bien meilleur, mais ca ne veut pas dire que kaibpie est pas bon (en relayeur dans un losange il aurait peut-etre fait la différence)

La ou la gestion est mauvaise, c'est d'avoir pris ce profil (tant sportif que mentalite) sachant qu'on aller jouer sans relayeurs (a moins que eux est vu en lui des qualités d'un defensif et dans ce cas c'est grave).
Ce n’est parce que Okou est meilleur que Kaiboué que Kaiboué est forcément un flop.

Kaiboué était polyvalent, avait du ballon et a donné plusieurs balles de buts. C’est un bon joueur qui a fait ses matchs chez nous.

La mentalité on est d’accord qu’elle ne collait pas mais niveau football, pour moi, pas grand chose à redire. Belle pioche des dirigeants pour le coup. Et gratuit.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da L'homme à la cigarette »

Gratuit, il a pas été trop mauvais, il nous a rapporté des sous, et en plus il ne fait plus rien dans son nouveau club !!!

Un excellent choix au final
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da poghjulanu »

sans compter ses coups francs, on est bien orphelin sur le coup
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Stirpemuli »

Orphelins de ? Kaiboue ? La moitié de nos buts encaissés viennent de lui !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da polo2b »

Y'a vraiment un débat sur le niveau de Kaïboué au Sporting ? :eek:
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da poghjulanu »

Stirpemuli a écrit : 16 Fer 2024 09:34 Orphelins de ? Kaiboue ? La moitié de nos buts encaissés viennent de lui !
orphelin des CF, j'en dis pas + ni moins
Et pas sûr que la balance des buts encaissés où il est compromis soit + lourde que ses passes dé et buts directs sur CPA
je dis ça alors que je n'appréciais pas spécialement le joueur, mais j'essaie d'être objectif ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Stirpemuli »

Moi aussi j'essaie et je ne pense pas qu'elle se compense.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde