[DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da ghjattuvolpa »

En attendant il fait une passe décisive lui
On a joué avec la merde au cul. Moretti le dit bien, nos joueurs manquent de confiance en leur qualité. J'espère qu'ils vont gagner en sérénité
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Ojo a écrit : 05 Fer 2024 23:02
beni a écrit : 05 Fer 2024 22:56

sauf que si l'arbitre n'est pas aveugle, Vincent, il ne joue pas la 2nd mi-temps.
Autant le rouge de Tavares est dur au match aller, autant si le met là, il n'y a pas de scandale
Je serai moins affirmatif (même si je manque surement d'objectivité). Le jaune est logique mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment intention de faire mal.
Malgré ce que dit le connard de commentateur, ça va vite et il veut repartir avec le ballon quand Mangani fait son tacle glissé. Il est lancé, je ne vois pas où il pouvait poser son pied autre part.
Il est vrai que Vincent lui retombe surtout sur la jambe dans sa chute...

Mais un autre arbitre aurait pu l'expulser, comme un "assez iste" aurait pu l'être sur un coup de coude dans les airs sur... (?)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

ghjattuvolpa a écrit : 05 Fer 2024 23:09 On a joué avec la merde au cul.
Ca va être ainsi tant qu'on sera à la limite de la zone rouge... :roll:

Prenons un peu d'écart avec les reléguables et la confiance reviendra !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

On est resté en 4231 tout le match même avec la rentrée de Roncaglia en "10" qui rentre surtout pour bien défendre, pour courir et si ça attaque accélérer le jeu.

Sinon dans le jeu c'est compliqué de construire sans ailier dans un système avec, la rentrée de bianchini fait du bien en ce sens même si un peu seul, on n'a pas pu aller au bout.

Par contre, keita et okou ont su gagner quelques duels aériens et c'est ce qui nous a bien aidé !

Il y a aussi l'arbitre qui a beaucoup sifflé pour arrêter l'engagement mais mi très peu de carton, pour moi il y a rouge de Vincent (il faut absolument lui faire comprendre d'arrêter de faire ça ! ) mais il y a aussi multitudes de jaunes sur les coudes envoyés par Aca et à ce titre au minimum chanot n'aurais pas dû finir le match.

Charbonier est un bon manieur de ballon mais ce n'est pas non plus les deux 10 que nous avions et en ça c'est rageant de se dire qu'on aurait pu jouer avec de vrai 10 mais on ne l'a pas fait ! Parce que à chaque fois qu'on l'a trouvé dans l'entre jeu il était seul il aurait pu/du créer quelque chose.

Tout le monde a été très bon mais mention spéciale à bonhert pour la justesse de son jeu (en ce moment il passait un peu à côté), à santelli le combattant même s'il a du coup pas mal eu de déche, mais surtout janneh (je sais ce que vous allez me dire "on ne l'a pas trop vu" mais détrompez-vous il a été déterminants dans toutes ses interventions et pas que défensives) fait un travail de l'ombre incroyable sans compter sa maturité balle au pied comme quand il va de lui même s'enfermer au corner pour gagner du temps et qu'il gagne en plus la faute ! (Sans oublier l'excellence faute de de bianchini qui coupe clairement une contre attaque !)

PS : il y en a un ici, quand il est obligé de rester chez lui sur les gros matchs, le résultat nous est positif... la prochaine fois tu me mp et j'envoie la maison sur le club !!!
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit : 05 Fer 2024 23:07 Je m’en tape de l’arbitre ou autre. Je parle du joueur qui se dépense pour son club. Savourez un peu va.
Bohnert, Vincent et Alfarela ont été décisifs ce soir : bonne ouverture dans la profondeur qui permet un bon centre en retrait, bien attendu au centre (au lieu de se précipiter vers le but !) et tiré de façon imparable...

Bravo aux trois !!!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Curtis Lanaccu »

Vincent aurait il pu être expulsé ? Franchement oui. Ça n'aurait pas été un scandale.
Mais dans le même temps je trouve pas non plus que le jaune soit également un scandale.
Ojo a parfaitement résumé l'action. C'est bien de dire en regardant le ralenti que le pied n'est pas retiré, mais à vitesse réelle c'est impossible. D'ailleurs le second commentateur l'a bien vu lui et a également trouvé le carton jaune pas illogique.

Mais je le répète il aurait aussi effectivement pû prendre rouge du fait de la dangerosité de l'action.

Pour parler du match, pour l'instant je n'ai qu'une phrase qui me vient.
C'était très moche, mais qu'est ce que c'était bon. :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7254
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da beni »

Vegetà a écrit : 05 Fer 2024 23:07
beni a écrit : 05 Fer 2024 22:56

sauf que si l'arbitre n'est pas aveugle, Vincent, il ne joue pas la 2nd mi-temps.
Autant le rouge de Tavares est dur au match aller, autant si le met là, il n'y a pas de scandale
Je m’en tape de l’arbitre ou autre. Je parle du joueur qui se dépense pour son club. Savourez un peu va.
non mais on peut savourer la victoire et rester objectif.
Oui Vincent fait une passe décisive mais sa prestation globale est loin d'être satisfaisante et surtout loin de ce qu'il montrait l'année dernière.
Aujourd'hui ça nous sourit et tant mieux
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 05 Fer 2024 23:19 C'était très moche, mais qu'est ce que c'était bon. :D
-:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Vegetà »

beni a écrit : 05 Fer 2024 23:20
Vegetà a écrit : 05 Fer 2024 23:07

Je m’en tape de l’arbitre ou autre. Je parle du joueur qui se dépense pour son club. Savourez un peu va.
non mais on peut savourer la victoire et rester objectif.
Oui Vincent fait une passe décisive mais sa prestation globale est loin d'être satisfaisante et surtout loin de ce qu'il montrait l'année dernière.
Aujourd'hui ça nous sourit et tant mieux
C’est à l’image de l’équipe ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

beni a écrit : 05 Fer 2024 23:20 Vincent fait une passe décisive...
Rien que ça ! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da ghjattuvolpa »

433 plutôt car Charbonnier n'ont de MO, ce sont des attaquants et Santelli à joué clairement ailier
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Pasqua »

La victoire fait du bien!!!!
Mais ce qui me contrarie le plus, c'est cette défense que je trouve encore trop tendre pour pouvoir tenir le choc pour la suite de la saison!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Curtis Lanaccu »

Ce qui me contrarie c'est que l'on ai battu ce soir la horde de joueurs corses de l'ACA :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Colonel Moutarde »

J'ai trouvé Traoré vraiment bon. Bonhert par contre ce n'est pas ça... Encore un peu et meynadier jouera plus souvent
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Curtis Lanaccu »

C'est vrai que Bonhert n'est pas dans sa meilleure période. Traoré c'est courant alternatif. C'est d'ailleurs les retours que j'avais de ses performances à Nantes. Alternant le bon et le très médiocre.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde