[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da polo2b »

Zonza en D1 a écrit : 22 Ghje 2024 22:23
yvanecci a écrit : 22 Ghje 2024 19:05

Je voulais te montrer (à toi comme aux autres ;) ) que les réserves ne servent pas, ou très peu aux clubs, de vivier.
Je pensais que cette liste le démontrait. -:db-
Certains pros stipulent par contrat de ne pas descendre en réserve ( gestion de l'image ).
C'est fini les réserves. Par curiosité j'ai regardé : il n'y a que 5 réserves de clubs pros en N2 dont 4 qui sont relégables (et quasi reléguées déjà).
J'ai l'impression que les clubs pros s'en désintéressent complet. PSG et Monaco l'ont carrément supprimé d'ailleurs.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

polo2b a écrit : 23 Ghje 2024 11:02
Zonza en D1 a écrit : 22 Ghje 2024 22:23

Certains pros stipulent par contrat de ne pas descendre en réserve ( gestion de l'image ).
C'est fini les réserves. Par curiosité j'ai regardé : il n'y a que 5 réserves de clubs pros en N2 dont 4 qui sont relégables (et quasi reléguées déjà).
J'ai l'impression que les clubs pros s'en désintéressent complet. PSG et Monaco l'ont carrément supprimé d'ailleurs.
Pour les clubs riches oui. Mais pour un petit club de ligue 2 qui se reconstruit c’est très important.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da polo2b »

Vegetà a écrit : 23 Ghje 2024 11:03
polo2b a écrit : 23 Ghje 2024 11:02

C'est fini les réserves. Par curiosité j'ai regardé : il n'y a que 5 réserves de clubs pros en N2 dont 4 qui sont relégables (et quasi reléguées déjà).
J'ai l'impression que les clubs pros s'en désintéressent complet. PSG et Monaco l'ont carrément supprimé d'ailleurs.
Pour les clubs riches oui. Mais pour un petit club de ligue 2 qui se reconstruit c’est très important.
Mouais. Y'a un tel écart entre N3 et L2 que j'ai un peu du mal à me projeter.
Les équipes de jeunes oui par contre, faut qu'elles se maintiennent et qu'on les regarde attentivement au club.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit : 23 Ghje 2024 10:53 moi qui ai vu quasiment tous les matchs de N3 sur le continent à l'époque, j'ai toujours trouvé Jérémi appliqué mais limité, notamment défensivement (il est lui aussi un ailier reconverti)
Il a pu progresser, mais de là à atteindre le niveau L2, j'ai un gros doute
Mes excuses pour ma franchise à son oncle, que je voyais souvent en tribune dans le 06 avec l'inévitable amicu Rick
Notre premier buteur en N3 lors du "match délocalisé et à huis clos à Corti".
:D
Il a du s'améliorer, de toutes façons il ne peut pas être pire que R. YAPI, lui je me demande toujours quel est son poste et comment il a pu signer 3 ans.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Capra »

scip a écrit : 22 Ghje 2024 20:01
Filippu a écrit : 22 Ghje 2024 19:52
Le SPORTING a essayé de faire venir V. Marchetti d'après un de mes informateurs.
Ca n'a pas pu se faire, pour je ne sais quelle raison, c'est dommage.
J'imagine que c'est assez simple €€€
Où tout simplement qu'il est aceiste dans l'âme et qu'il préfère signer chez les parisiens ou ailleurs mais pas au sporting.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

Capra a écrit : 23 Ghje 2024 11:28
scip a écrit : 22 Ghje 2024 20:01

J'imagine que c'est assez simple €€€
Où tout simplement qu'il est aceiste dans l'âme et qu'il préfère signer chez les parisiens ou ailleurs mais pas au sporting.
Je n'y crois pas trop.
Je ne pige toujours pas le refus de M. Chabert en son temps. . .
Mais l'assez a doit l'avoir mauvaise de voir F. TOMI de plus en plus jouer avec le SPORTING, ça doit bisquer grave là-bas.
En plus de la jalousie de son homme fort envers notre CLUB, comme il a été si bien rappelé, par pido, la non-venue de B. André (alors que c'était quasiment fait, il ne manquait que la signature du joueur), je pense que c'est la raison principale à la non venue de V. Marchetti à BASTIA et de sa signature au PFC.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

poghjulanu a écrit : 23 Ghje 2024 10:53 moi qui ai vu quasiment tous les matchs de N3 sur le continent à l'époque, j'ai toujours trouvé Jérémi appliqué mais limité, notamment défensivement (il est lui aussi un ailier reconverti)
Il a pu progresser, mais de là à atteindre le niveau L2, j'ai un gros doute
Mes excuses pour ma franchise à son oncle, que je voyais souvent en tribune dans le 06 avec l'inévitable amicu Rick
Je suis d accord , je l est toujours trouver limiter par exemple je trouve même Adrien Pianelli meilleur que lui , ce sont des joueurs de niveau n1 après Yapi aussi c est pas terrible …
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Ojo »

poghjulanu a écrit : 23 Ghje 2024 10:53 moi qui ai vu quasiment tous les matchs de N3 sur le continent à l'époque, j'ai toujours trouvé Jérémi appliqué mais limité, notamment défensivement (il est lui aussi un ailier reconverti)
Il a pu progresser, mais de là à atteindre le niveau L2, j'ai un gros doute
Mes excuses pour ma franchise à son oncle, que je voyais souvent en tribune dans le 06 avec l'inévitable amicu Rick
Je suis d'accord avec ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une aussi belle carrière, il a quand même quelques matchs de N1.
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

Capra a écrit : 23 Ghje 2024 11:28
scip a écrit : 22 Ghje 2024 20:01

J'imagine que c'est assez simple €€€
Où tout simplement qu'il est aceiste dans l'âme et qu'il préfère signer chez les parisiens ou ailleurs mais pas au sporting.
Vincent Marchetti c est un super joueur mais déjà a L aca c était le plus gros salaire cette saison 25milles d après ce qu il se dit cet été il a refusé Clermont car ils proposaient pas beaucoup plus et que sportivement ça ne l intéressait pas .
Au Paris-FC ils vont certainement lui offrir un salaire plus conséquent que ce que Bastia peut lui offrir .
Après il faut arrêter de croire que certains joueurs sont anti ACA ou SCB les années 80-90 c est finit ils privilégient certes la Corse pour le cadre de vie mais aussi le salaire !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit : 23 Ghje 2024 11:19 Notre premier buteur en N3 lors du "match délocalisé et à huis clos à Corti".
La Renaissance !!! :fb5:

Je n'y étais pas mais j'étais in Sartè è in Prupia : c'était beau de voir tant de monde se déplacer pour voir une équipe de N3 en match amical... :8)
Filippu a écrit : 23 Ghje 2024 11:19
Il a du s'améliorer
On peut le penser !
Filippu a écrit : 23 Ghje 2024 11:19
(...) de toutes façons il ne peut pas être pire que R. YAPI, lui je me demande toujours quel est son poste et comment il a pu signer 3 ans.
Je me suis dit la même chose : sur quels critères plus que subjectifs ce joueur a-t-il été recruté ? -:da-

Comme (presque... :D ) toujours, appréciation sportive, pas humaine ! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Oliu2a a écrit : 23 Ghje 2024 12:50 Je suis d accord , je l est toujours trouver limiter par exemple je trouve même Adrien Pianelli meilleur que lui , ce sont des joueurs de niveau n1 après Yapi aussi c est pas terrible …
Qu'est devenu Pianelli ?

Il avait des qualités techniques et un physique impressionnant qui nous auraient fait du bien sans avoir à courir après n'importe qui. -:db-

Mais ce n'est pas lui qui avait un "handicap" familial issu de l'ancienne direction...? :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
azerty
Messaghji : 713
Arregistratu u : 05 Fer 2011 21:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da azerty »

Acellu Turchinu a écrit : 23 Ghje 2024 13:11
Oliu2a a écrit : 23 Ghje 2024 12:50 Je suis d accord , je l est toujours trouver limiter par exemple je trouve même Adrien Pianelli meilleur que lui , ce sont des joueurs de niveau n1 après Yapi aussi c est pas terrible …
Qu'est devenu Pianelli ?

Il avait des qualités techniques et un physique impressionnant qui nous auraient fait du bien sans avoir à courir après n'importe qui. -:db-

Mais ce n'est pas lui qui avait un "handicap" familial issu de l'ancienne direction...? :roll:
Tout à fait...
Image
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

Acellu Turchinu a écrit : 23 Ghje 2024 13:11
Oliu2a a écrit : 23 Ghje 2024 12:50 Je suis d accord , je l est toujours trouver limiter par exemple je trouve même Adrien Pianelli meilleur que lui , ce sont des joueurs de niveau n1 après Yapi aussi c est pas terrible …
Qu'est devenu Pianelli ?

Il avait des qualités techniques et un physique impressionnant qui nous auraient fait du bien sans avoir à courir après n'importe qui. -:db-

Mais ce n'est pas lui qui avait un "handicap" familial issu de l'ancienne direction...? :roll:
Oui c est lui .Bastia l avait prêter une saison à Tarbes en N2 où il était titulaire .
Après Bastia, il a signer a Furiani où il jouer 2 saisons en N2 titulaires puis il a signer à Quevilly en N1 ou en 18 mois il a jouer 15 matchs .
Il a ensuite jouer 18 mois en N2 à Rouen où il était capitaine et depuis octobre il est de retour à Furiani !
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

Oliu2a a écrit : 23 Ghje 2024 12:50
poghjulanu a écrit : 23 Ghje 2024 10:53 moi qui ai vu quasiment tous les matchs de N3 sur le continent à l'époque, j'ai toujours trouvé Jérémi appliqué mais limité, notamment défensivement (il est lui aussi un ailier reconverti)
Il a pu progresser, mais de là à atteindre le niveau L2, j'ai un gros doute
Mes excuses pour ma franchise à son oncle, que je voyais souvent en tribune dans le 06 avec l'inévitable amicu Rick
Je suis d accord , je l est toujours trouver limiter par exemple je trouve même Adrien Pianelli meilleur que lui , ce sont des joueurs de niveau n1 après Yapi aussi c est pas terrible …
Mais vous l’avez vu joué depuis qu’il est parti du sporting? C’était il y a 5 ans quand même. Il peut s’en passer des choses en 5 ans.

Et il s’en est passé puisqu’à vous écouter il est passé de « très limité pour la N3 » à titulaire en National.
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Ojo »

Genaro a écrit : 23 Ghje 2024 13:43
Oliu2a a écrit : 23 Ghje 2024 12:50

Je suis d accord , je l est toujours trouver limiter par exemple je trouve même Adrien Pianelli meilleur que lui , ce sont des joueurs de niveau n1 après Yapi aussi c est pas terrible …
Mais vous l’avez vu joué depuis qu’il est parti du sporting? C’était il y a 5 ans quand même. Il peut s’en passer des choses en 5 ans.

Et il s’en est passé puisqu’à vous écouter il est passé de « très limité pour la N3 » à titulaire en National.
Après il jouait titulaire quand beau-papa était entraîneur.
D'ailleurs il a joué assez souvent quand papa était entraîneur aussi.
Verrouillé