Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da pido »

Une rencontre avait été annoncée, le président dans son interview publiée ce jour dans le canal officiel du club parle d’une rencontre il y a quelques jours avec les socios et les supporters « actifs ».
Peut-on avoir un CR ou faut-il justifier d’une activité suffisante auprès du club ?
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da Mulatteru »

La rencontre a eu lieu il y a trois jours. Nous ferons un CR très rapidement.

Par contre « faut il justifier d’une activité suffisante auprès du Club ? » ça veut dire quoi ?
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da pido »

Mulatteru a écrit : 07 Ghje 2024 13:41 La rencontre a eu lieu il y a trois jours. Nous ferons un CR très rapidement.

Par contre « faut il justifier d’une activité suffisante auprès du Club ? » ça veut dire quoi ?
Je reprends les termes du président, il dit avoir rencontré les Socios et les supporters actifs.
Comme nous n’avions pas de son ni d’image de cette rencontre, j’ai été un peu choqué par le « actif » (dans la com du président je précise).
Maintenant si nous avons le droit à un CR des grandes lignes, il n’y a aucun problème. Sinon je pense que laisser le plus grand nombre des bleus sans information serait contre productif et un nouveau loupé dans la com du club.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da poghjulanu »

autant pour les socios, il s'agit d'une rencontre "institutionnelle", autant pour les supporters actifs, il fait référence à ceux croisés à l'entrainement ou à Porti Vechju, cad des conversations informelles
Je dis ça (et ce n'est qu'un avis, pas une certitude) pour que ne parte pas la rumeur qu'il y a des supporters "privilégiés" pour le dialogue, je ne pense pas que ça soit le cas : le preuve, un des + actifs, l'illustre Filippu, n'était même pas au courant :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da Fanàticu bastiacciu »

C'est quoi un supporter actif ?
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da jigsaw2a »

Perso quand j'entends supporters ''actifs'', je pense au(x) supporter(s) ou plutot groupe(s) qui anime(nt), organise(nt) des choses en tribune, font des tifo, des déplacements par exemple. C'est un terme générique qui ne veut pas dire que les autres sont des santons au stade et ne participent pas. J'en reviens toujours a cette question, y a t il des groupes officiels, identifiables et organisés. Oui puisque le club semble avoir discuté avec eux ...

D ailleurs dans son interview Ferrandi ''Pour le reste, le club a pris les dispositions nécessaires pour faire en sorte que de telles choses ne se reproduisent plus.'' en parlant de la fin de match ''houleuse''. Cela correspond à quoi les dispositions ? Cela m'intéresse plus
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da Mulatteru »

jigsaw2a a écrit : 08 Ghje 2024 11:49 Perso quand j'entends supporters ''actifs'', je pense au(x) supporter(s) ou plutot groupe(s) qui anime(nt), organise(nt) des choses en tribune, font des tifo, des déplacements par exemple. C'est un terme générique qui ne veut pas dire que les autres sont des santons au stade et ne participent pas. J'en reviens toujours a cette question, y a t il des groupes officiels, identifiables et organisés. Oui puisque le club semble avoir discuté avec eux ...

D ailleurs dans son interview Ferrandi ''Pour le reste, le club a pris les dispositions nécessaires pour faire en sorte que de telles choses ne se reproduisent plus.'' en parlant de la fin de match ''houleuse''. Cela correspond à quoi les dispositions ? Cela m'intéresse plus
Tout à fait. On a toujours défini ici un supporter de la Petrignani comme étant « actif » plutôt que « ultrà ».
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit : 09 Ghje 2024 06:57
jigsaw2a a écrit : 08 Ghje 2024 11:49 Perso quand j'entends supporters ''actifs'', je pense au(x) supporter(s) ou plutot groupe(s) qui anime(nt), organise(nt) des choses en tribune, font des tifo, des déplacements par exemple. C'est un terme générique qui ne veut pas dire que les autres sont des santons au stade et ne participent pas. J'en reviens toujours a cette question, y a t il des groupes officiels, identifiables et organisés. Oui puisque le club semble avoir discuté avec eux ...

D ailleurs dans son interview Ferrandi ''Pour le reste, le club a pris les dispositions nécessaires pour faire en sorte que de telles choses ne se reproduisent plus.'' en parlant de la fin de match ''houleuse''. Cela correspond à quoi les dispositions ? Cela m'intéresse plus
Tout à fait. On a toujours défini ici un supporter de la Petrignani comme étant « actif » plutôt que « ultrà ».
Et ceux des autres tribunes, il sont quoi ?
-:da-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da Mulatteru »

Tout aussi actifs. C’est le terme qui est galvaudé quand on parle des supporters de la Tribune Est et qui est devenu un terme courant.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit : 10 Ghje 2024 07:25 Tout aussi actifs. C’est le terme qui est galvaudé quand on parle des supporters de la Tribune Est et qui est devenu un terme courant.
Merci pour ta réponse.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da J - R »

Bonjour,
J'ai lu le communiqué des socios sur le compte FB au sujet de la rencontre avec les dirigeants. Il est notamment écrit ceci : "Concernant le recrutement et bien que cela ne soit pas du tout de notre compétence, nous avons demandé quel en était le processus. Les informations ont été données et le Club, comme l’a annoncé le Président sur l’interview parue sur le site officiel, va renforcer et perfectionner ce pôle."

Du coup est-ce que ce communiqué n'est que le prémice à un compte-rendu plus détaillé, qui présentera notamment les informations données par les dirigeants sur le processus de recrutement, ou est-ce que ces fameuses informations n'ont été données qu'aux socios avec demande des dirigeants de ne pas les rendre publiques ?
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da Filippu »


Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da jigsaw2a »

Merci pour le lien du (petit) CR. Comme J-R, j'attendais quelque chose de plus détaillé. Même si un peu déçu du contenu, c'est plus important que le vrai/faux débat sémantique sur les actifs.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da 2b_turchinu »

Sur le sujet" l’état d’esprit affiché non-conforme à ce que nous sommes et à ce qu’est le Sporting depuis des décennies."
La réponse :

"Le Club s’est dit totalement conscient du problème sur et parfois en dehors du terrain. Il en partage l’analyse et travaille à y remédier.".

Ma question :

Quel est le travaille qui va êtres mis en place pour y remédier et ça commencera quand ?

Sur le sujet du recrutement aucune questions, car apparement les reponse sont celle de l'interview de ferrandi, mais:

"Beaucoup d’argent a été investi dans la formation avec plus d’un million d’euros en quelques mois. Nous étions nombreux en 2017 à réclamer que le Sporting investisse dans sa formation et non pas uniquement dans l’équipe première.

Il faut s’en féliciter car c’est la première fois de son Histoire que le Club réalise un tel investissement..."
Et
"Il faut profiter de ces moments difficiles pour engager les indispensables chantiers qui feront grandir le Club, et le faire entrer dans une nouvelle ère. C’est son seul salut. Les prochains mois seront cruciaux pour le Sporting sur le plan sportif."

Mes questions :

Quels sont ces chantiers ?
La cellule va t-elle êtres amélioré, élargie, avec de nouvelles compétences, de nouveaux rôles, et des outils modernes ?
Le club envisage t-il le recrutement d'un directeur sportif ou d'un manager ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Rencontre Socios Dirigeants trêve hivernale

Message da jigsaw2a »

Je reviens vers vous, maintenant que le marcatu est fini pour ne pas être accusé de vouloir ''déstabiliser'' le Club. Quelques interrogations, en plus des questions posées précédemment par plusieurs Camperemisti mais laissées dans le silence.

Puisque cela vous a été expliqué en réunion en décembre, peut on connaître les modalités de fonctionnement de la ''cellule de recrutement'' ? (Même si cela a du changer dernièrement d'ailleurs qui est aux manettes en l'absence d'entraîneur ?)

Petit éclaircissements, est ce que le point de pénalité enlevé au classement est le point avec sursis qui est tombé, ou est ce que ce point avec sursis du PFC plane toujours sur le Club ? Le PV de la commission de la ligue ne parle pas de révocation de sursis d'où le doute existant.

Traditionnelle question, est ce qu'une période a été arrêtée pour les élections du bureau des Socios ?

Merci d'avance
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde