Dirigeants / PPA... Fora ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SM Caen 2-0 SC Bastia (02/11)
Prussima partita, Stade Lavallois - SC Bastia (08/11)
Acellu Turchinu
Messaghji : 15116
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 2231 fois
A été remercié : 332 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 20 Nuv 2023 08:39
Acellu Turchinu a écrit : 20 Nuv 2023 08:21

Ce qui pourrait expliquer cette avalanche de blessures plus ou moins graves... :roll:
Peut être mais vu le niveau, c'est quand même dingue de se plaindre de travailler... Ils s'entraînent 1h30 par jour...
1h30 de travail par jour :D , je ne le savais pas ! :r-:

S'en plaindre est effectivement à la limite du scandaleux !! :shock:

Si certains en sont à compter les quelques minuscules heures de travail pour parfaire leurs physique et technique qui sont les bases indispensables pour réussir en sport, surtout si aucun génie de jeu ne se dessine (compensation indispensable...), on peut comprendre leurs performances plus que moyennes... :evil:

Mais même les plus grands le disent : travail, travail et travail pour réussir !!
Claude Papi faisait du vélo pendant ses vacances pour conserver la ligne et Dzajic restait après l'entrainement pour tirer des coups francs... en visant les poteaux !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8711
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 493 fois
A été remercié : 456 fois

EtRe: Brouard F... ?

Message da Curtis Lanaccu »

Je pense qu'il s'agit plus d'intensité que de temps de travail.
Mais peu importe personnellement.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Acellu Turchinu

Cette intervention m'a paru excellente :
ghjattuvolpa a écrit : 19 Nuv 2023 21:59 Quand statistiquement le maintien sera improbable, il vaudra mieux vendre le maximum de joueurs pour faire des économies.
Autrement à moins de 20 points à la trêve, ce ne sera plus la peine d'envisager de se renforcer, le scénario le plus probable étant une descente et en cas de prise inconsidérés de risques financiers, la menace d'une liquidation du club
-:rn:-

Il reste donc quatre points à prendre contre... Auxerre - on y croit, on y croit, on y croit... :roll: -, Caen (extérieur) -:db- , Dunkerque (ext.) -:db- , QRM (j'y crois !) et... St-Etienne (ext) :-c:- !

On sera à la 19ème journée à la trêve - à mi-championnat...
Il faudra donc accrocher un ou deux points à l'extérieur pour entretenir l'espoir - sans oublier pour la suite que les autres vont aussi chercher à se renforcer, ce qui risque de compliquer notre tâche !!
L'idéal, dans le compliqué contexte actuel, serait un point contre Auxerre, un autre glané à Caen ou Dunkerque et battre QRM : ça ferait cinq points...
On prendra volontiers plus si c'est possible mais... :roll:

Ce sera ensuite la direction qui aura la solution de nos problèmes...
Virer Brouard ne servira à rien sans donner à son successeur de vrais renforts ce qui signifie que Brouard, dans ces conditions, ferait l'affaire !!
:idea:
Mais un Brouard recadré, moins obstiné dans sa tactique et avec certains joueurs qui n'ont de toute évidence pas le niveau, et plus tolérant avec d'autres à qui il ne pardonne strictement rien... :evil:

Ferrandi aime les économies ?

Qu'il commence par dégraisser cet effectif qui a des joueurs qui feraient le bonheur d'équipes de niveau inférieur mais n'ont pas les capacités techniques pour jouer en L2...
Et ce ne sont pas Roncaglia, Vincent et Santelli...!!! :evil:
Par contre, retours de TOUS les prêts, sauf éventuellement Keita !!

Laisser aux jeunes leur chance avant de le déclarer inaptes... ;)

Par ailleurs, Okou ne donne pas l'impression d'être celui attendu : le problème de DC reste entier !
Prévoir de le tenter ARG en concurrence avec Traoré et Tavares... ce qui fait un de trop ! Voir lequel de deux est capable d'évoluer à droite pour remplacer Bohnert[/b] au cas où; merci à l'autre...
Au milieu, il faut un meneur de jeu - Loubatières est "léger" - logiquement d'ailleurs... ;)
Devant, recruter un finisseur s'impose !!

Conclusion : il faut trois renforts dans la colonne vertébrale de l'équipe !!!

Si cela en vaut encore la peine, comme l'a parfaitement analysé Ghjattuvolpa... :-c:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 20 Nuv 2023 10:22, mudificatu 1 volta(e).
Acellu Turchinu

Re: EtRe: Brouard F... ?

Curtis Lanaccu a écrit : 20 Nuv 2023 10:02 Je pense qu'il s'agit plus d'intensité que de temps de travail.
Mais peu importe personnellement.
On m'a toujours dit que les entrainements doivent être physiquement plus difficiles que les matchs... ;)

1H30, c'est la durée d'un match : l'entrainement doit donc être assez poussé sinon il ne sert pas vraiment !!

Si un joueur ne supporte pas ça, c'est qu'il n'a tout simplement pas les moyens physiques pour évoluer à ce niveau. :-c:-
Capra
Messaghji : 933
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 214 fois

Message da Capra »

Donc brouard toujours en place et le pire dans tout ça c'est que l'on est capable de battre Auxerre samedi et la ferrandi et consorts diront que tout va bien ,que les joueurs on pris conscience de la situation exc...................
Jusqu'au prochain match à l'extérieur ou nos fantômes et leur coach nous ferons de la merde.
Vince per campa corsu

:fb2:
Borroka
Messaghji : 20791
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 313 fois
A été remercié : 281 fois

Message da Borroka »

Des nouvelles de la situation sportive ?
Colonel Moutarde
Messaghji : 6602
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 122 fois

Message da Colonel Moutarde »

Capra a écrit : 20 Nuv 2023 11:00 Donc brouard toujours en place et le pire dans tout ça c'est que l'on est capable de battre Auxerre samedi et la ferrandi et consorts diront que tout va bien ,que les joueurs on pris conscience de la situation exc...................
Jusqu'au prochain match à l'extérieur ou nos fantômes et leur coach nous ferons de la merde.
Bon apres, avec notre effectif actuel, si on tient ce rythme, on a des chances hautes de maintient... Je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus
Acellu Turchinu

Colonel Moutarde a écrit : 20 Nuv 2023 11:09 Bon apres, avec notre effectif actuel, si on tient ce rythme, on a des chances hautes de maintient... Je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus
D'accord pour l'objectif mais je te trouve très optimiste pour la certitude de sa réalisation... ;)
Acellu Turchinu

Capra a écrit : 20 Nuv 2023 11:00 Donc brouard toujours en place et le pire dans tout ça c'est que l'on est capable de battre Auxerre samedi et la ferrandi et consorts diront que tout va bien ,que les joueurs on pris conscience de la situation exc...................
Ce serait déjà MERVEILLEUX de battre Auxerre !!

Mais si c'est à calci è à pugni avec de la chance et des cartons, à part trois précieux points de pris, en quoi cela sera-t-il rassurant pour la suite ?!! -:da-

Si Brouard et Ferrandi nous sortent les arguments en bois - déjà entendus :evil: -, c'est qu'ils n'ont aucune conscience de la gravité de la situation, qu'ils ne voient pas venir le mur sur lequel nous fonçons, et particulièrement inquiétant sur leurs intentions de renforcer l'équipe... :roll:

On va peut être avoir droit à une variante du fameux "il n'y a pas d'attaquant"... :evil:
Capra a écrit : 20 Nuv 2023 11:00 Jusqu'au prochain match à l'extérieur ou nos fantômes et leur coach nous ferons de la merde.
Par exemple... :-c:-

Et, après Auxerre, ce sont DEUX matchs à l'extérieur qui nous attendent !! :roll:
Tamantastrada
Messaghji : 578
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 52 fois

Message da Tamantastrada »

Je n'arrive pas a rendre Brouard seul et principal responsable désolé.
Vegetà
Messaghji : 23296
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 698 fois

Message da Vegetà »

Tamantastrada a écrit : 20 Nuv 2023 12:27 Je n'arrive pas a rendre Brouard seul et principal responsable désolé.
Ah mais bien sûr que non. Il n’est pas le seul responsable, le président l’est tout autant. S’entêter dans le « je peux gérer le sportif et l’administratif » c’est plus possible, il faut qu’il ouvre les yeux. Dans son entreprise je suppose que chacun à un rôle bien défini sinon ce serait l’anarchie. Dans le monde du football professionnel c’est comme ça et il faut impérativement se mettre à la page sinon on court droit à la catastrophe.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Capra

Message da Capra »

Borroka a écrit : 20 Nuv 2023 11:03 Des nouvelles de la situation sportive ?
Apparemment tout va bien , on en a pris 4 samedi contre l'ogre lyonnais ,ils doivent confondre la Duchère et olympique, aucune conférence de presse,aucune excuse envers le peuple bleu qui fait sacrifice sur sacrifice tout les weekend, aucune remise en question du système mis en place depuis le début de saison ,de la tactique, du coach , du choix des hommes enfin bref le néant total.
RAS.
Ultima mudificata da Capra u 20 Nuv 2023 13:48, mudificatu 1 volta(e).
Vince per campa corsu

Capra

Message da Capra »

Colonel Moutarde a écrit : 20 Nuv 2023 11:09
Bon apres, avec notre effectif actuel, si on tient ce rythme, on a des chances hautes de maintient... Je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus
Sans victoire à l'extérieur et déjà quelques belles contre performances à domicile ça risque d'être compliqué.
Vince per campa corsu

Capra

Message da Capra »

Vegetà a écrit : 20 Nuv 2023 12:59
Tamantastrada a écrit : 20 Nuv 2023 12:27 Je n'arrive pas a rendre Brouard seul et principal responsable désolé.
Ah mais bien sûr que non. Il n’est pas le seul responsable, le président l’est tout autant. S’entêter dans le « je peux gérer le sportif et l’administratif » c’est plus possible, il faut qu’il ouvre les yeux. Dans son entreprise je suppose que chacun à un rôle bien défini sinon ce serait l’anarchie. Dans le monde du football professionnel c’est comme ça et il faut impérativement se mettre à la page sinon on court droit à la catastrophe.
Mais il n'est pas le seul, le président a une grosse part de responsabilité avec son entêtement à vouloir gérer le mercato donc les recrues et la seule chose qu'il peut faire maintenant c'est de trouver le coach qui saura rendre cette équipe performante mais en est il capable ?
Pour brouard c'est son incapacité à changer de système et aussi son mercato foireu avec son entêtement à vouloir Pallois alors qu'il savait très bien qu'il ne l'aurait pas , faute de central expérimenté on prend des jeunes qui n'ont jamais joué véritablement en pro . Donc les 2 sont responsables mais ne pas oublier les joueurs qui ont l'ère de choisir leur match .
Vince per campa corsu

Capra

Message da Capra »

Acellu Turchinu a écrit : 20 Nuv 2023 11:55
Ce serait déjà MERVEILLEUX de battre Auxerre !!

Mais si c'est à calci è à pugni avec de la chance et des cartons, à part trois précieux points de pris, en quoi cela sera-t-il rassurant pour la suite ?!! -:da-

Si Brouard et Ferrandi nous sortent les arguments en bois - déjà entendus :evil: -, c'est qu'ils n'ont aucune conscience de la gravité de la situation, qu'ils ne voient pas venir le mur sur lequel nous fonçons, et particulièrement inquiétant sur leurs intentions de renforcer l'équipe... :roll:

On va peut être avoir droit à une variante du fameux "il n'y a pas d'attaquant"... :evil:
Capra a écrit : 20 Nuv 2023 11:00 Jusqu'au prochain match à l'extérieur ou nos fantômes et leur coach nous ferons de la merde.
Par exemple... :-c:-

Et, après Auxerre, ce sont DEUX matchs à l'extérieur qui nous attendent !! :roll:
Je ne dis pas que ce serait rassurant pour nous n'y même pour le club une victoire contre Auxerre mais disons que ce serait l'arbre qui cache la forêt.
Vince per campa corsu

Risponde