[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da corsica2b20 »

Qu’il appelle Antonetti. Et qu’il monte manger à venzo y’a un super restaurant. Il fera 3-4 photos avec des gosses devant chez tintin il se sentira bien.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da b@sti@74 »

Ce que beaucoup n'arrivent pas à comprendre, pour ne pas avoir vécu de situation analogue, c'est qu'il n'est pas le seul affecté par le comportement de certains connards ; Il y a également sa femme et ses gosses qui allaient l'encourager le jour de l'anniversaire de sa fille, qu'il a même oublié tellement il était perturbé

Il faut imaginer le traumatisme que ce peut être pour eux, notamment chez les enfants qui n'ont pas le même recul que les adultes pour gérer ce genre de situation.

Désolé, mais on ne peut pas accepter l'idée que "ça fasse partie du folklore"

A titre de comparaison, mon fils, alors supporter du Sporting, comme sa continentale de mère, était tout jeune, quand il a entendu ses premiers "Français de merde" à Furiani.
Comment expliquer l'extrême connerie de certains à un enfant de 10 ans ?

C'est le dernier match de foot auquel il ait assisté ...

Pour la suite, j'ai bien peur que, sous la double "pression" de sa famille et de certains "supporters", cette triste histoire ne scelle, à plus ou moins longue échéance, la fin précipitée de la mission de Dimitri Lienard à Bastia.

Pourvu, au moins, qu'en étant monté en épingle par certains médias, ça ne complique encore plus la signature de joueurs "Français" au Sporting ...
:-c1:-
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da Colonel Moutarde »

Ne mélangeons pas tout.
On n'est pas en train de dire qu'il ne faut plus dire "français de merde" (ce que je n'ai jamais prononcé au stade, parfois en rigolant dans ma vie perso).
On dit qu'il faut arrêter de le dire à nos joueurs.
Ne tournons pas le dos à tout d'un coup. L'adversaire doit rester l'adversaire. C'est Furiani !
taravesu
Messaghji : 12428
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 201 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da taravesu »

eccu.
les adversaires sont des FdM.
nos joueurs français sont des français (ce qui est la stricte vérité et ils n’y peuvent rien et on ne peut pas le leur reprocher).
PERILLOS = BEAUF
taravesu
Messaghji : 12428
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 201 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da taravesu »

par contre traiter le joueur de Chimbonda (insulte méga violente) sur les réseaux sociaux et s’écraser quand on l’a devant soi au tournage, c’est pas glorieux. les supporters lambda vous lisent et boivent vos paroles (à tort ou à raison), n’écrivez pas n’importe quoi.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da N M »

Qui s’est écrasé?
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
CASTAGNONE
Messaghji : 22
Arregistratu u : 25 Lug 2022 16:36
A été remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da CASTAGNONE »

" je suis français comme vous " c est de la provoc ou bien il n a rien compris du contexte et de l endroit où il se trouve?
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da Ojo »

CASTAGNONE a écrit : 11 Ott 2023 13:40 " je suis français comme vous " c est de la provoc ou bien il n a rien compris du contexte et de l endroit où il se trouve?
C'est de la macagna... :D
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da Stirpemuli »

C'est probablement une phrase toute faite que tu répète sans réfléchir à mon avis, il est beaucoup dans la répétition dû probablement à un niveau culturel assez moyen (je ne l'insulte pas je dis juste ce que j'ai vu et ce qu'il a dit lui même) puisque qu'il n'a pas eu non plus une vie tranquille et il n'a connu qu'un club quasiment où il n'a pas du beaucoup se remettre en question de ce côté là.

Comme la phrase le public ne marque pas de but, a été mal interprété parce qu'il l'a mal expliqué. J'ose espérer que les gens l'ont compris et qu'ils commencent un peu a chercher ce qu'il veut dire et ne pas prendre ses paroles au pied de la lettre.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da b@sti@74 »

Stirpemuli a écrit : 11 Ott 2023 15:02
Comme la phrase le public ne marque pas de but, a été mal interprété parce qu'il l'a mal expliqué. J'ose espérer que les gens l'ont compris et qu'ils commencent un peu a chercher ce qu'il veut dire et ne pas prendre ses paroles au pied de la lettre.
Exactement
Comme beaucoup d'entre nous sûrement, j'ai immédiatement pensé à la réaction à venir de supporters, peu habitués à ce genre de comm, susceptibles, ou d'autres, moins intelligents, face à une façon de s'exprimer maladroite et pas forcément identifiée comme telle.
Comme ça a été dit dans l'émission d'hier, le club aurait peut-être pu intervenir soit en amont, soit au pire, en aval pour désamorcer une bombe dont l'explosion était, à mon avis, prévisible, surtout que nous avions déjà été échaudés par le loupé des déclarations maladroites de Tom Ducrocq.
:-c1:-
taravesu
Messaghji : 12428
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 201 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da taravesu »

N M a écrit : 11 Ott 2023 11:09 Qui s’est écrasé?
là tu sais parfaitement que c’est toi qui es visé. si tu écris sur facebook que Lienard est "le vrai Chimbonda", c’est pas rien,tu le compares au pire enculé qui ait jamais porté le maillot.
et si c’est vraiment le vrai Chimbonda, une fois face à face devant le micro parle-lui comme à un Chimbonda et pas comme à un type lambda que tu n’aimes pas trop, sois cohérent. les mots un sens.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da N M »

Déjà, tu te permets de parler sans savoir ce qui a pu se dire avant ou après l’émission.
Oui j’ai dis sur les réseaux qu’il a eu un comportement digne d’un Chimbonda, j’étais en Sud là où il s’est passé ces incidents et j’ai les pires souvenirs qui me sont revenus à ce moment-là.

Pour le reste, je lui ai clairement dit ce que je pensais durant l’émission et droit dans les yeux.

Mais toi, tu trouves toujours à redire, tu dois avoir un sacré soucis avec moi parce que là tu te permets ton sous entendu car je me serais sois disant écrasé, mais si j’aurais utilisé le terme « Chimbonda » durant l’émission tu aurais dis que je serais allé trop loin.

Personne s’est écrasé Lundi, ni lui ni nous, tout le monde a assumé.
Je comprends beaucoup de critiques sur l’émission ou même sur moi, je les accepte et dialogue toujours, nous n’avons pas la science infuse, nous avons chacun nos avis et nous débattons, c’est ce qui fait le charme des cette émission, de ce forum, de nos cafés etc.. mais depuis mon plus jeune âge ou j’ai eu la chance de participer à cette émission j’ai toujours assumé mes propos et je ne me suis jamais défilé.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da Stirpemuli »

Non mais chimbonda il avait retourné le vestiaire contre nous, il nous faisait passer pour des racistes et des enculés !

Il a juste dit des phrases qui ont été mal interprétés qui ont été envenimer et montés en epingle par tout un tas de personne sur les reseaux qui ont aboutis à des insultes très sévères à son encontre et pour se venger il a juste fait chut comme 100% des joueurs qui ont subit le même traitement que lui (voir même moins grave d'ailleurs) ...

On est très loin d'égaler chimbonda ! Le climat actuel n'est pas de sa faute ! Il est de la faute de ceux qui hurlent avec les loups.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da N M »

Je parle de ce qui s’est passé en Sud pour « un comportement digne de Chimbonda » sur ce moment là bien précis, je ne dis pas qu’il est l’égale de Chimbonda globalement.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8426
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 3 disponible!

Message da absolut bastia »

Stirpemuli a écrit : 11 Ott 2023 20:27

On est très loin d'égaler chimbonda ! Le climat actuel n'est pas de sa faute ! Il est de la faute de ceux qui hurlent avec les loups.
MERCI -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Risponde