[DÉBRIEFING CAMPEREMU] SC BASTIA - LAVAL

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 39785
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : So Qui
A remercié : 86 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [DÉBRIEFING CAMPEREMU] SC BASTIA - LAVAL

Message da Filippu »

Ojo a écrit : 18 Set 2023 20:25
jigsaw2a a écrit : 18 Set 2023 20:14 Autant en mettant Drame avant centre ça fonctionne. Il a le geste juste devant le but :D
Oui, sacré finisseur. Un renard des surfaces... mais de toutes les surfaces.

ZRR avait eu bien l'idée de Mathieu Sans en n°9. On est dans le même profil.
Je pense que M. SANS était meilleur que lui.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 39785
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : So Qui
A remercié : 86 fois
A été remercié : 71 fois

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 18 Set 2023 14:18 C'est la faute a Brouard, oui mais en partie. Maggiotti dit bien dans son interview que les consignes n'ont pas été respectées. Donc les joueurs aussi ont leur responsabilité dans ce fiasco
Eccu
R. BROUARD a difesu so ghjucadore è ha avutu ragio.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Ojo
Messaghji : 6971
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 175 fois
A été remercié : 91 fois

Message da Ojo »

Filippu a écrit : 18 Set 2023 20:34

ZRR avait eu bien l'idée de Mathieu Sans en n°9. On est dans le même profil.
Je pense que M. SANS était meilleur que lui.
;)
C'était plus pour le style grand, défenseur, qui aimait bien marquer des buts mais pas toujours du bon côté.

Edit : je me suis complètement trompé : dans mes souvenirs il marquait souvent contre son camps, mais en fait il n'en a mis que 2 de toute sa carrière et c'était avec Niort, même pas avec nous.
yvanecci
Messaghji : 12104
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 25 fois
A été remercié : 58 fois
Cuntattu :

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit : 18 Set 2023 20:14 Autant en mettant Drame avant centre ça fonctionne. Il a le geste juste devant le but :D

ZRR avait eu l'idée de Mathieu Sans en n°9. On est dans le même profil.
A l'inverse Dieuze a fini soit en 6 soit arrière central! :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
yvanecci
Messaghji : 12104
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 25 fois
A été remercié : 58 fois
Cuntattu :

Message da yvanecci »

Ojo a écrit : 18 Set 2023 20:10
yvanecci a écrit : 18 Set 2023 19:26 Sûr que si Santelli marque au tout début de la 2ème mi-temps ....

Je pense aussi que lorsqu'il fait entrer les remplaçants c'est pour leur donner un peu de temps de jeu.
Il a d'ailleurs dit qu'avec la série de matchs qui arrivait, il y aurait des descentes de pros en N3.
Après Santelli il n'a pas non plus un face à face avec le gardien. Il reçois une balle dos au but et se retrouve seul au milieu de 4 défenseurs (comme toute la première mi-temps). Il fait ce qu'il peut en se retournant et en frappant mais se fait contrer par un défenseur. C'était loin d'être un but tout fait, ni une véritable occasion franche.
Je n'ai pas dit que c'était un but tout fait, juste que SI....

Après je crois me souvenir que s'il ne se retourne pas il a face à lui un Bleu lui face au but à quelques mètres de là. Djoco?
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
pido
Messaghji : 838
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message da pido »

jigsaw2a a écrit : 18 Set 2023 18:21
yvanecci a écrit : 18 Set 2023 18:17

Dans ce cas là, puisque c’était déjà nul en première mi-temps, pourquoi ne pas avoir fait de changement dès la pause? -:da-
Tout a fait. Et la c'est de sa responsabilité.

Sûrement qu'a 1-0, il a pensé que la situation etait encore renversable et que les joueurs allaient se reprendre et répondre à ses attentes après la mi-temps comme contre Troyes. Contre Troyes on la chance de marquer des la reprise et ça a changé le match, sinon jamais on revient. On a tendance à être a réaction et pas dans l'action. Jusqu'a ce double coup de poignard...

Mais c'est récurrent, on est souvent mal en première et après les changements ça va mieux. Samedi, les changements a 3-0 c'était plus pour faire courir tout le monde qu'autre chose.... -:db-
Ce n’est pas que de la chance le but au retour des vestiaires contre Troyes, VDK et Djoco s’arrachent pour récupérer le ballon, on était rerentré pour leur rouler dessus.
Contre Laval, la seconde mi-temps, on est rentré aussi mous qu’en première. Beaucoup trop de joueur n’y était pas. Je me pose des questions sur le choix de la charge de travail pendant la trêve internationale. Après seulement 6 semaines de prépa, 2 matchs amicaux et demi et 5 matchs de championnat, il fallait que les joueurs se reposent ….
Ojo
Messaghji : 6971
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 175 fois
A été remercié : 91 fois

Message da Ojo »

pido a écrit : 18 Set 2023 21:11

Sûrement qu'a 1-0, il a pensé que la situation etait encore renversable et que les joueurs allaient se reprendre et répondre à ses attentes après la mi-temps comme contre Troyes. Contre Troyes on la chance de marquer des la reprise et ça a changé le match, sinon jamais on revient. On a tendance à être a réaction et pas dans l'action. Jusqu'a ce double coup de poignard...

Mais c'est récurrent, on est souvent mal en première et après les changements ça va mieux. Samedi, les changements a 3-0 c'était plus pour faire courir tout le monde qu'autre chose.... -:db-
Ce n’est pas que de la chance le but au retour des vestiaires contre Troyes, VDK et Djoco s’arrachent pour récupérer le ballon, on était rerentré pour leur rouler dessus.
Contre Laval, la seconde mi-temps, on est rentré aussi mous qu’en première. Beaucoup trop de joueur n’y était pas. Je me pose des questions sur le choix de la charge de travail pendant la trêve internationale. Après seulement 6 semaines de prépa, 2 matchs amicaux et demi et 5 matchs de championnat, il fallait que les joueurs se reposent ….
C'est aussi que contre Troyes, malgré le score, on poussait déjà pour revenir avant la mi-temps. On sentait qu'on pouvait faire quelque chose, même sans changement.
Alors que contre Laval, à part les 5 premières minutes, la première mi-temps c'était le néant. On a jamais senti qu'on pouvait marquer un but.
jigsaw2a
Messaghji : 21104
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 213 fois
A été remercié : 179 fois

Message da jigsaw2a »

pido a écrit : 18 Set 2023 21:11

En septembre, il y a souvent un contre coup physique avec les chaleurs les organismes fatiguent aussi. Est ce qu'il n'aurait pas fallu faire un match amical pendant la trêve ? Pourquoi certains n'ont pas joué avec la reserve ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pido
Messaghji : 838
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A été remercié : 29 fois

Message da pido »

Ojo a écrit : 18 Set 2023 21:18 C'est aussi que contre Troyes, malgré le score, on poussait déjà pour revenir avant la mi-temps. On sentait qu'on pouvait faire quelque chose, même sans changement.
Alors que contre Laval, à part les 5 premières minutes, la première mi-temps c'était le néant. On a jamais senti qu'on pouvait marquer un but.
Avant ou après la mi-temps l’analyse est la même, les joueurs n’y étaient pas dans l’implication.
Alors j’espère que c’est un accident mais il va falloir se remettre à travailler et arrêter de se la raconter pour certains (les interviews à répétition, les clefs du camion ….)
Le coach prend tout sur lui (et il est fortement responsable : manque de prépa, frilosité dans la tactique et le 11 …) mais cela n’explique pas tout non plus.
Stirpemuli
Messaghji : 8854
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 95 fois
A été remercié : 48 fois

Message da Stirpemuli »

yvanecci a écrit : 18 Set 2023 20:48
Ojo a écrit : 18 Set 2023 20:10

Après Santelli il n'a pas non plus un face à face avec le gardien. Il reçois une balle dos au but et se retrouve seul au milieu de 4 défenseurs (comme toute la première mi-temps). Il fait ce qu'il peut en se retournant et en frappant mais se fait contrer par un défenseur. C'était loin d'être un but tout fait, ni une véritable occasion franche.
Je n'ai pas dit que c'était un but tout fait, juste que SI....

Après je crois me souvenir que s'il ne se retourne pas il a face à lui un Bleu lui face au but à quelques mètres de là. Djoco?
Oui mais, et je penses que ça a vraiment joué, il n'a pas eu beaucoup d'occasion d'être dans la surface, la dernière fois qu'il a voulu la jouer altruiste avec djoco il s'est loupé, on lui fait souvent le reproche de ne pas être assez tueur ... tout ça ensemble en quelques secondes il a dû se dire "si je reussi mon contrôle je frappe".
Et puis rien ne dit que djoco ne se fasse pas non plus contrer, ils sont quand même bien compact derrière.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Capra
Messaghji : 262
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Message da Capra »

On peut trouver toutes les excuses possible, brouard, les attaquants....... tout le monde a été mauvais même horrible je dirais, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le sporting de la sorte à domicile. A oublier et vite pour tout le monde .
Vince per campa corsu

:fb2:
Acellu Turchinu
Messaghji : 11951
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 289 fois
A été remercié : 50 fois

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 18 Set 2023 14:18 C'est la faute a Brouard, oui mais en partie.
Sur le coaching, incontestablement - comme (trop) souvent.
jigsaw2a a écrit : 18 Set 2023 14:18 Maggiotti dit bien dans son interview que les consignes n'ont pas été respectées. Donc les joueurs aussi ont leur responsabilité dans ce fiasco
C'est une révélation importante !

Il aurait été bien de savoir ce qui n'a pas été respecté... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Tamantastrada
Messaghji : 63
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A été remercié : 4 fois

Message da Tamantastrada »

13000 de moyenne sur les 3 matchs à domicile, 7500 abonnés et une équipe très inférieure à l'année dernière : désolé mais ça passe pas pour moi.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6092
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A été remercié : 20 fois

Message da Colonel Moutarde »

Acellu Turchinu a écrit : 19 Set 2023 09:06
jigsaw2a a écrit : 18 Set 2023 14:18 C'est la faute a Brouard, oui mais en partie.
Sur le coaching, incontestablement - comme (trop) souvent.
Le mec se trompe trop souvent et malgré tout il nous sauve la 1ere saison, il nous fait finir 4eme la saison dernière.
Imaginez, le mec ne se trompe plus comme vous le demandez, c'est sur on finira vainqueurs de la CL :fb4: :fb5:
Acellu Turchinu
Messaghji : 11951
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 289 fois
A été remercié : 50 fois

Message da Acellu Turchinu »

Capra a écrit : 19 Set 2023 00:30 On peut trouver toutes les excuses possible, brouard, les attaquants....... tout le monde a été mauvais même horrible je dirais, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le sporting de la sorte à domicile. A oublier et vite pour tout le monde .
Oui, ça a été une telle débandade générale qu'il est difficile de déterminer des responsabilités dans cette déroute.

Mais c'est le travail de l'entraineur de faire que cela n'arrive pas... :roll:

Après, au-delà de la cruelle déception, c'est UN fiasco, dur et retentissant, mais UN fiasco : attendons de voir comment Brouard et ses joueurs vont corriger le tir avant de tirer les conclusions hâtives et trop négatives que la désillusion "à chaud" provoque.

Cela dit, le boulet est nous est déjà passé très près plusieurs fois cette saison, avec Laval il nous a atteints...

Paradoxalement, je suis inquiété par notre attaque car j'ai l'impression que les solutions alternatives à la paire Djoco-Santelli sont très limitées. -:db-
Sauf explosion d'un joueur mais, hormis le jeune Conte, les autres n'ont encore rien apporté - puisse cela changer !

En défense, il va bien y avoir UN joueur qui va émerger en DC parmi tous ceux recrutés qui n'ont pas encore joué... :D

Quant au milieu, pour la énième fois, de l'avis quasi général, depuis deux saisons, sauf du régisseur, il a besoin d'être renforcé !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde