[2022-2023] L'ora di u bilanciu

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da 2b_turchinu »

b@sti@74 a écrit : 05 Ghju 2023 12:11 @ 2b_turchinu

D'accord avec toi sur l'idée générale de menager la chèvre et le chou, mais je ne pense malheureusement pas que quelques caméras suffiraient a éviter le "claquement de doigts" à l'usu nustrale que nous redoutons (presque) tous

Si nous avons moins de risques qu'eux que ça n'arrive un jour à Furiani, c'est uniquement pour des raisons statistiques ; il y a en effet, moins de malchances de trouver un abruti sur 12000 personnes que sur 42000 ...

L' "envahissement" bon enfant auquel nous avons assisté contre eux, aurait pu nous coûter le match sur tapis vert, si l'arbitre avait arrêté la rencontre avant que nous ayons pu égaliser et prendre un petit point.

Petit mais précieux, puisqu'il nous permet aujourd'hui de finir devant Caen et d'empocher (selon certains ici) 80.000 euros de plus que si nous avions perdu.

Nous n'avons pas les moyens d'oublier ce petit point qui pourrait un jour nous permettre de monter, voire nous sauver d'une possible relégation ...
pour dire vrai meme moi qui suit plutot opposé a la normalisation, a cause de certains faits qui ce sont produit que je trouve extrêmement stupide (jet d'objets etc..) je crain le pire a chaque match..
Bref, le passage stratosphérique dans mon post etait juste une tentative de débattre et de trouver une solution qui ne soit pas extreme (le grillage, le pexi hors de question..), c'est compliqué et on continuera de s'en remettre a dieu a chaque match.. :roll:
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da jigsaw2a »

Les caméras y sont deja
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da 2b_turchinu »

Oui je sais dans le poste initiale je proposer comme solution d'en mettre plus ou mieux placer..

Mais bon apres c'est vrai que c'est pas la solution optimale (la camera n'empêchera pas les faits..) j'aurais du reflechir un peu plus avant de poster :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da jigsaw2a »

Ce n'est pas bete ce que tu dis. En tout cas j'ai compris l'idee. Les caméras en principe (a part si on les a commandé sur wish) tu peux zoomer et avoir le visage d'un gars en gros plan a plusieurs kilometres !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5250
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 149 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da L'homme à la cigarette »

C'est bien 80 000 euros ça financera les amendes pour fumigènes et compagnie......😂😂
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da jigsaw2a »

Je crois que c'est 120000€
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da b@sti@74 »

L'homme à la cigarette a écrit : 05 Ghju 2023 18:14 C'est bien 80 000 euros ça financera les amendes pour fumigènes et compagnie......😂😂
Bon . . Si le point glané nous faisait monter en L1 ou nous évitait la descente, on ferait avec -:ba:- -:db-
:-c1:-
Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2450
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Mathusalem »

A vous maintenant, Président Ferrandi, de faire le bilan de la saison, avec en prime les résolutions pour la suite, ambitions, projet, moyens, stade....
" Ci simu torna !"
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da paoli 2b »

Les 57 buts de la saison 2022/23
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da corsica2b20 »

L’année prochaine sera donc le début du nouveau cycle. Qui doit se concrétiser à terme par une montée en ligue 1. Je pense sincèrement que le club doit se donner 2-3 saisons si l’année prochaine on fini 8e ça sera déjà très bien
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Ojo »

Je pense qu'il ne faut pas se mettre de pression.
On l'a vu avec l'ACA, la L2 c'est très différent d'une année à l'autre.
Qu'on vise et qu'on atteigne encore la première partie du tableau, et je serai satisfait.
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da corsica2b20 »

Quand je parle d’attendre encore 2-3 saison c’est pour se porter officiellement comme objectif la montée. Entre le dire et y arriver il y a un monde. Être dans les 10 premiers doit être encore le véritable objectif. J’espère que les gens comprendront
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da 2b_turchinu »

La montée ne s'annonce jamais vraiment comme ca a part pour certains historique L1 qui viennent de descendre, une facon pour eux de calmer la grogne de leurs supporter, ou pour les clubs rachetter par un/des mecenes, si tu sais que tu as monter un bon groupe et que tu as un peu d'ambition tu budgetise et annonce une 5, 6 ou 7em place.

Le groupe ne sera pas le meme, on ce debarasse des plus faible ou inutile pour l'equipe (robic, sainati), mais a cote de ca on perd surtout ceux qui nous ont permis d'y arriver, nos 2 meilleurs dc de la saison (ndiaye-palun), nos 2 meilleurs passeurs (vdk-ssl) et surtout le seul vrai buteur (magri) et peut etre, vu les bruits qui cours, un des plus coriaces dans le jeu offensif et notre 1er defenseur (santelli) et notre seul gaucher bon pied (kaiboue).

La saison va etre relevé et ca va etre difficile de palier a ces pertes sans depenser un centime surtout que 4 club avec des finances L1 vont forcement piochers et peser dans les transfert pour s'offrirs les services des meilleurs de L2.
Meme en vendant vdk-magri au mieux, je ne vois pas Ferrandi financer et chercher a monter une equipe competitive de haut de tableau,
les signes, les noms annoncés me donne raison, ils feront un groupe majoritairement de jeunes et de provenance N1 ou L2 de championnats moins en vus (belge, suisse, luxembourg etc..) pour faire un cycle avec.

Avec ca si on fini 12em comme on a fini la saison derniere dans un championnat pas encore remanié avec un groupe qui cette fois n'a pas jouer ensemble 2-3 saison en amateur (et qui a des automatismes), on pourra s'estimer heureux..
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da FIFOU »

Les 2 seules fois où nous sommes remontés en L1 ce fût une surprise.
Ce fût deux saisons où on ne visait pas autre chose que le maintien.

La première en 1994, deux ans après la tragédie de Furiani et après avoir perdu nos 3 meilleurs éléments :
Mangione notre buteur prolifique (37 buts en 51 matchs)
Di Fraya notre meneur de jeu parmi les meilleurs joueurs de la division.
Soumah jeune crack de la défense parti en prêt.

Ces trois joueurs n’ont peu ou pas étés vraiment remplacés, mais on peut quand même dire que Di Fraya a laissé les clés à Camadini dans l’entre-jeu.

Cette saison-là c’est une équipe de transition, en proie aux difficultés financières et qui a finalement trouvé une certaine unité.
Cela lui a permis match après match de voir qu’elle avait peut-être un coup à jouer pour l’Accession en accrochant une 3ème place et en luttant avec Nice(1) Rennes(2) et Nimes(4) tout le long de la saison.


La seconde en 2012 alors que nous étions juste promus de National.
Ici c’est Hantz qui a récompensé le groupe promu en gardant quasiment tous les éléments qui avaient participé à la montée en L2 et en y rajoutant 2-3 touches d’expérience très bénéfique avec des joueurs niveau L1 comme Rothen ou Maoulida.

On a profité de la cohésion de groupe, de la cohésion du public avec les joueurs, avec le coach et de la forte dynamique .
On a profité aussi de l’éclosion/confirmation de jeunes joueurs du cru : Cioni, Khazri, Cahuzac et l’éclosion d’autres: Diallo et même Thauvin.

La mayonnaise a bien pris mais au départ l’ambition c’était le maintien en la stabilité en L2 car comme en 2017 on revenait de loin.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19509
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Borroka »

Pour moi rester un peu en L2 le temps de mieux se structurer ne me dérangeait pas.
Mais depuis que Jig a donné les sommes que reçoit le promu, je me dis qu une montée même allez retour, ça accélérerai la restructuration.
On gagnerait du temps économiquement...
Risponde