[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Genaro a écrit : 27 Mag 2023 19:52 Selon Toubache Ter, assez bien informé en général, on vise les 5M€ pour VdK
Normal ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Je suis d'accord, ce qui montre que de ce côté là nos dirigeants sont efficaces !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

Annoncer aussi tot la couleur c'est tres tres bien, d'autres clib vont ce positionner, au fonal vu qu'on a pas vraiment le couteau sous la gorge (il a 2 ans de contrat et en plus la survie n'est pas lier a son transfert, au pire on lache magri et lui on le prolonge...) donc il partira pour plus que 5mls ou alors avec un joueur interessant dans la transaction.
Genaro
Messaghji : 12329
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

2b_turchinu a écrit : 27 Mag 2023 21:49 Annoncer aussi tot la couleur c'est tres tres bien, d'autres clib vont ce positionner, au fonal vu qu'on a pas vraiment le couteau sous la gorge (il a 2 ans de contrat et en plus la survie n'est pas lier a son transfert, au pire on lache magri et lui on le prolonge...) donc il partira pour plus que 5mls ou alors avec un joueur interessant dans la transaction.
On oublie tout le temps la volonté du joueur. Le club n’est pas le seul décideur. Si une belle offre arrive pour lui, il poussera aussi peut être pour partir. Il ne faudra pas le garder contre son gré.

Je ne dis pas de le laisser partir pour 2M non plus mais son cas ne va pas être si évident que ça a gérer. A moins que les choses soient bien claires entre le joueurs et les dirigeants, à savoir qu’on ne discute pas à moins de 5M€. Dans ce cas, pas de soucis.
Gattuso
Messaghji : 594
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 35 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Gattuso »

Raven a écrit : 25 Mag 2023 23:21
Genaro a écrit : 25 Mag 2023 22:00 Renseignements pris pour Loubatieres. Un très bon ami est agent de joueurs et proche de Montpellier, surtout des équipes de jeunes.
C’est un 10, il sort d’une très grosse saison. A priori Montpellier lui a proposé un contrat 1+1 mais sans aucune garantie d’intégrer pleinement l’équipe première.
Le joueur a donc refusé. Pleins de clubs étaient sur lui mais pas tous étaient enclin à payer l’indemnité de formation (environ 450.000€). L’essai chez nous a séduit Brouard et le présentent qui ont décidé de payer cette indemnité pour le signer.
On m’a dit aussi qu’un autre jeune prometteur du centre allait partir. Rédouane Halhal. Défenseur central de 19ans, capitaine du Maroc U23 avec qui il fera bientôt le mondial.
Peut être à creuser pour nous vu notre besoin à ce poste.
D'après la presse le 3 mai dernier, il n'a reçu aucun offre de la part de Montpellier avant le 30 avril... et si tel est le cas il n'a donc aucune indemnités de formation à payer même si des offres ont pu lui être fait ensuite par son club formateur...

Pour Halhal ce serait vraiment bien aussi d'arriver à faire un tel coup.
Je pense qu’on est plutôt dans ce cas de figure là, je vois mal Ferrandi investir 450 000€ pour un jeune sorti du centre sans expérience, et ne proposer en contrepartie « que » 500 000€ pour le phénomène N’Diaye.
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
Genaro
Messaghji : 12329
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

Gattuso a écrit : 28 Mag 2023 10:41
Raven a écrit : 25 Mag 2023 23:21
Genaro a écrit : 25 Mag 2023 22:00 Renseignements pris pour Loubatieres. Un très bon ami est agent de joueurs et proche de Montpellier, surtout des équipes de jeunes.
C’est un 10, il sort d’une très grosse saison. A priori Montpellier lui a proposé un contrat 1+1 mais sans aucune garantie d’intégrer pleinement l’équipe première.
Le joueur a donc refusé. Pleins de clubs étaient sur lui mais pas tous étaient enclin à payer l’indemnité de formation (environ 450.000€). L’essai chez nous a séduit Brouard et le présentent qui ont décidé de payer cette indemnité pour le signer.
On m’a dit aussi qu’un autre jeune prometteur du centre allait partir. Rédouane Halhal. Défenseur central de 19ans, capitaine du Maroc U23 avec qui il fera bientôt le mondial.
Peut être à creuser pour nous vu notre besoin à ce poste.
D'après la presse le 3 mai dernier, il n'a reçu aucun offre de la part de Montpellier avant le 30 avril... et si tel est le cas il n'a donc aucune indemnités de formation à payer même si des offres ont pu lui être fait ensuite par son club formateur...

Pour Halhal ce serait vraiment bien aussi d'arriver à faire un tel coup.
Je pense qu’on est plutôt dans ce cas de figure là, je vois mal Ferrandi investir 450 000€ pour un jeune sorti du centre sans expérience, et ne proposer en contrepartie « que » 500 000€ pour le phénomène N’Diaye.
A voir. Ce n’est pas l’info que j’ai pour Loubatieres en tout cas. De la bouche du père du joueur, il y a eu proposition mais pas interessante.

D’ailleurs, s’il suffit de faire une proposition pour pouvoir toucher les indemnités de formation, je vois mal un club ne rien proposer plutôt que de proposer quelque chose qui sera refusé car pas intéressant.
panzarotti
Messaghji : 19
Arregistratu u : 01 Mag 2020 12:33

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da panzarotti »

Genaro a écrit : 28 Mag 2023 11:45
Gattuso a écrit : 28 Mag 2023 10:41
Raven a écrit : 25 Mag 2023 23:21
Genaro a écrit : 25 Mag 2023 22:00 Renseignements pris pour Loubatieres. Un très bon ami est agent de joueurs et proche de Montpellier, surtout des équipes de jeunes.
C’est un 10, il sort d’une très grosse saison. A priori Montpellier lui a proposé un contrat 1+1 mais sans aucune garantie d’intégrer pleinement l’équipe première.
Le joueur a donc refusé. Pleins de clubs étaient sur lui mais pas tous étaient enclin à payer l’indemnité de formation (environ 450.000€). L’essai chez nous a séduit Brouard et le présentent qui ont décidé de payer cette indemnité pour le signer.
On m’a dit aussi qu’un autre jeune prometteur du centre allait partir. Rédouane Halhal. Défenseur central de 19ans, capitaine du Maroc U23 avec qui il fera bientôt le mondial.
Peut être à creuser pour nous vu notre besoin à ce poste.
D'après la presse le 3 mai dernier, il n'a reçu aucun offre de la part de Montpellier avant le 30 avril... et si tel est le cas il n'a donc aucune indemnités de formation à payer même si des offres ont pu lui être fait ensuite par son club formateur...

Pour Halhal ce serait vraiment bien aussi d'arriver à faire un tel coup.
Je pense qu’on est plutôt dans ce cas de figure là, je vois mal Ferrandi investir 450 000€ pour un jeune sorti du centre sans expérience, et ne proposer en contrepartie « que » 500 000€ pour le phénomène N’Diaye.
A voir. Ce n’est pas l’info que j’ai pour Loubatieres en tout cas. De la bouche du père du joueur, il y a eu proposition mais pas interessante.

D’ailleurs, s’il suffit de faire une proposition pour pouvoir toucher les indemnités de formation, je vois mal un club ne rien proposer plutôt que de proposer quelque chose qui sera refusé car pas intéressant.

Ah du coup il devrait même pas signer au club?
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da absolut bastia »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... er-3720005

aucune proposition de Montpellier pour Loubatière d'après cet article, le MHSC ne s'étant pas positionné avant la date légale du 30 avril, le joueur a été libéré
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da b@sti@74 »

Cet exemple confirme la règle.
Comme à l'approche de chaque mercato, il vaut mieux attendre la concrétisation officielle des arrivées (ou des départs) avant de se réjouir ou de se lamenter ...
:-c1:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Cet article date un peu mais cela semble toujours d'actualité en complément des articles cités précédemment. Personnellement je ne connaissais pas cette règle du 30 avril soulevée par Raven et les subtilités qui en découlent.

https://www.legavox.fr/blog/avocat-droi ... t-1822.htm
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Genaro
Messaghji : 12329
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

absolut bastia a écrit : 28 Mag 2023 13:37 https://www.francebleu.fr/sports/footba ... er-3720005

aucune proposition de Montpellier pour Loubatière d'après cet article, le MHSC ne s'étant pas positionné avant la date légale du 30 avril, le joueur a été libéré
Encore mieux si c’est ça!! Et tant mieux pour nous.
Avatar du membre
Raven
Messaghji : 721
Arregistratu u : 10 Ghju 2010 12:54
Lucalisazione : Geneva
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Raven »

Genaro a écrit : 28 Mag 2023 11:45
D’ailleurs, s’il suffit de faire une proposition pour pouvoir toucher les indemnités de formation, je vois mal un club ne rien proposer plutôt que de proposer quelque chose qui sera refusé car pas intéressant.
Aussi bizarre que ça peut te paraître oui c'est aussi simple que ça mais dans la pratique c'est compliqué à mettre en place... le "pas intéressant" dans le milieu de la formation n'existe pas vraiment... un jeune qui ce voit proposer un contrat pro signera dans 99% des cas... c'est tellement dure d'en avoir un...
Donc entre ce que te rapporterai l'éventuelle prime de formation et le risque de te retrouver avec un jeune pro sur les bras que tu ne souhaitais pas, le rapport risque/prix ne vaut pas le coup pour les clubs...
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..."
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

Le mercato ouvre officiellement le 10 juin prochain.
Le CLUB ne dira rien d'officiel avant.
Il ne pourra y avoir que quelques indiscrétions ou des prolongations (J. PLACIDE, F. MAGRI peut-être), peut-être même des départs officiels.
Allez on croise les doigts que l'équipe soit meilleure et encore plus compétitive que cette saison, mais j'ai un peu peur quand même.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Tumà »

Filippu a écrit : 28 Mag 2023 16:39 Le mercato ouvre officiellement le 10 juin prochain.
Le CLUB ne dira rien d'officiel avant.
J'en suis pas aussi sur que toi. L'année dernière par exemple, le club avait annoncé la signature de VDK bien avant de début du mercato !
Si on signe quelqu'un en fin de contrat ça pourrait être annoncé avant, pourquoi pas Loubatières...
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Déjà on va finir le championnat en fin de semaine. Après ça viendra
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Verrouillé