[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Muscateddu a écrit : 28 Mag 2023 08:43 C'est subjectif mais pour moi, l'ADN du club c'est principalement des joueurs qui se donnent à fond, qui n'ont pas peur de mettre le pied, qui se battent du debut a la fin.
Oui !
Muscateddu a écrit : 28 Mag 2023 08:43 Tout ce que n'a pas salles lamonges, hormis la mentalité, je le jugerais pas sur ça.
SSL a une bonne mentalité mais est victime de son physique d'adolescent. -:db-

Jusqu'au National, il a été un joueur déterminant pour l'équipe, ça a été moins évident en L2... :roll:
L2 qui est sans doute son palier physique et tactique.
A moins d'être entouré de façon conséquente car il voit bien le jeu et a ce petit coup de patte qui peut être décisif !!
Muscateddu a écrit : 28 Mag 2023 08:43 Pour ta 2eme question, pas grand monde, on s'est beaucoup fait marcher dessus cette saison
On a des gentils qui ne font JAMAIS de faute méchante, pas des guerriers.

Le seul teigneux et dur est/était... Sainati !! :D
Je me demande si ce n'est par compensation... :roll:

Bai est aussi très dur dans ses interventions mais ça peut n'être que de la maladresse d'un attaquant qui défend. :D
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 28 Mag 2023 10:23, mudificatu 3 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Colonel Moutarde »

Magri et Santelli sont également sporting compatible.
De même pour ducrocq, Tavares et Placide
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Teghime a écrit : 27 Mag 2023 21:15 ...il vous faut quoi ??? Qu'il suce les 5500 abonnés?
:D

Tu crois qu'il a le physique pour ça...?!! :roll: :D

;)

Cela dit, non, merci, sans façon, de quelque homme que ça vienne... :evil:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Colonel Moutarde a écrit : 28 Mag 2023 10:14 Magri et Santelli sont également sporting compatible.
De même pour ducrocq, Tavares et Placide
Et Guidi... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Filippu »

Muscateddu a écrit : 28 Mag 2023 08:43
Filippu a écrit : 28 Mag 2023 05:59
Muscateddu a écrit : 27 Mag 2023 21:12 Salles lamonges n'a pas l'ADN sporting. Donc bon voyage
Questions :
Qu'est-ce que l'ADN du CLUB ?
Et qui l'a en ce moment dans l'Equipe ?

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Cest subjectif mais pour moi, l'ADN du club c'est principalement des joueurs qui se donnent à fond,qui n'ont pas peur de mettre le pied, qui se battent du debut a la fin. Et une certaine mentalité. Tout ce que n'a pas salles lamonges, hormis la mentalité, je le jugerais pas sur ça.


Pour ta 2eme question, pas grand monde, on s'est beaucoup fait marcher dessus cette saison, mais là on parle de salles lamonges.
Se faire marcher dessus, ça fait des années et trop d'années même. Eh oui nous avons des gentils garçons. . .
Mettre le pied sur un adversaire ou sur le ballon ?
Notre plus grand joueur, le regretté Claude PAPI ne mettait pas le pied sur un adversaire, juste sur le ballon et nous l'adorions tous, enfin ceux qui l'ont vu jouer.
Et en plus S S-L récupère plus de ballons que tu ne le laisses penser, mais c'est vrai qu'il ne donne pas de coups volontaires, si l'ADN du SPORTING c'est juste ça, on ne va pas aller loin en professionnel.
Je ne l'ai jamais vu se prendre la tête avec le public et pourtant il se faisait prendre à partie, et pas qu'une fois, ce que d'autres n'ont pas fait.
Dans une équipe, il faut de tout, des joueurs très techniques, des joueurs combattifs, des buteurs (ou au moins un), un excellent gardien, des défenseurs vicieux et/ou rigoureux, sachant lire les trajectoires et anticiper les déplacements des autres en face, pour moi Sébastien SALLES-LAMONGE avait largement sa place dans notre 11 titulaire.
Je me souviens d'un joli coup de coude de sa part cette saison (avec mon fils on était aux anges) et c'était il n'y a pas si longtemps de ça, et le joueur méritait, donc il l'a pris et par S S-L. . .
;)
Après ça, j'aime le joueur depuis son arrivée(je ne m'en suis jamais caché) donc je le défends et il a fait comme d'autres il a monté son niveau de jeu.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Filippu »

Acellu Turchinu a écrit : 28 Mag 2023 10:06
Muscateddu a écrit : 28 Mag 2023 08:43 C'est subjectif mais pour moi, l'ADN du club c'est principalement des joueurs qui se donnent à fond, qui n'ont pas peur de mettre le pied, qui se battent du debut a la fin.
Oui !
Muscateddu a écrit : 28 Mag 2023 08:43 Tout ce que n'a pas salles lamonges, hormis la mentalité, je le jugerais pas sur ça.
SSL a une bonne mentalité mais est victime de son physique d'adolescent. -:db-

Jusqu'au National, il a été un joueur déterminant pour l'équipe, ça a été moins évident en L2... :roll:
L2 qui est sans doute son palier physique et tactique.
A moins d'être entouré de façon conséquente car il voit bien le jeu et a ce petit coup de patte qui peut être décisif !!
Muscateddu a écrit : 28 Mag 2023 08:43 Pour ta 2eme question, pas grand monde, on s'est beaucoup fait marcher dessus cette saison
On a des gentils qui ne font JAMAIS de faute méchante, pas des guerriers.

Le seul teigneux et dur est/était... Sainati !! :D
Je me demande si ce n'est par compensation... :roll:

Bai est aussi très dur dans ses interventions mais ça peut n'être que de la maladresse d'un attaquant qui défend. :D
J. SAINATI n'est pas un joueur méchant ni vicieux, la preuve il recule trop souvent au lieu d'aller au contact, pour un défenseur central c'est moyen, à mon avis.
Un petit aparté :
Lorsque je jouais au foot (très très bas niveau, car bourrin), je ne mettais pas de coups volontairement (par contre involontairement oui, certaines chevilles adverses avaient mal), par contre le contact j'y allais, les coups d'épaules je savais donner, courir avec l'adversaire en lui tenant la manche du maillot je savais faire [et moi je jouais en manches courtes ;) ], sur les corners coller le joueur adverse en tenant un peu et pas longtemps le maillot ou le short je faisais si besoin était.
Pas méchant mais malin au Foot. . .
Au Hand, j'étais méchant et malin, et j'ai gardé mes buts jusqu'à 39 ans.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Genaro »

Je suis désolé mais il a rarement fait 2 matchs d’affilée du niveau des 2 derniers depuis qu’il est ici.

Et bizarrement ça arrive en fin de saison, alors qu’il est en fin de contrat et qu’il vient de dire qu’il fera le point en fin de saison sur son avenir.

Il a ce niveau là et aurait du le montrer avant. Tout n’est peut être pas de sa faute mais à mon sens chez nous comme il n’avait pas de concurrence ou pas vraiment, il s’est trop reposé.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Tumà »

Genaro a écrit : 28 Mag 2023 10:38 Je suis désolé mais il a rarement fait 2 matchs d’affilée du niveau des 2 derniers depuis qu’il est ici.

Et bizarrement ça arrive en fin de saison, alors qu’il est en fin de contrat et qu’il vient de dire qu’il fera le point en fin de saison sur son avenir.

Il a ce niveau là et aurait du le montrer avant. Tout n’est peut être pas de sa faute mais à mon sens chez nous comme il n’avait pas de concurrence ou pas vraiment, il s’est trop reposé.
Il savait qu'il serait titulaire la semaine d'après même si il était mauvais de toute façon. Si il avait joué toute la saison à ce niveau là on aurait sans doute commencé à parler de prolongation dès janvier :roll:
BROUARD FORA
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Genaro »

Tumà a écrit : 28 Mag 2023 11:22
Genaro a écrit : 28 Mag 2023 10:38 Je suis désolé mais il a rarement fait 2 matchs d’affilée du niveau des 2 derniers depuis qu’il est ici.

Et bizarrement ça arrive en fin de saison, alors qu’il est en fin de contrat et qu’il vient de dire qu’il fera le point en fin de saison sur son avenir.

Il a ce niveau là et aurait du le montrer avant. Tout n’est peut être pas de sa faute mais à mon sens chez nous comme il n’avait pas de concurrence ou pas vraiment, il s’est trop reposé.
Il savait qu'il serait titulaire la semaine d'après même si il était mauvais de toute façon. Si il avait joué toute la saison à ce niveau là on aurait sans doute commencé à parler de prolongation dès janvier :roll:
C’est ce que je pense. Et du coup ça ne me dérange pas qu’il parte. Un joueur qui ne joue pas à 100% sous prétexte que sa place n’est pas en jeu n’a rien à faire ici.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Filippu »

Genaro a écrit : 28 Mag 2023 10:38 Je suis désolé mais il a rarement fait 2 matchs d’affilée du niveau des 2 derniers depuis qu’il est ici.

Et bizarrement ça arrive en fin de saison, alors qu’il est en fin de contrat et qu’il vient de dire qu’il fera le point en fin de saison sur son avenir.

Il a ce niveau là et aurait du le montrer avant. Tout n’est peut être pas de sa faute mais à mon sens chez nous comme il n’avait pas de concurrence ou pas vraiment, il s’est trop reposé.
;)
Ca fait longtemps qu'il se doute de son départ, alors ça ne vient pas de ça.
Je pense que nos Joueurs sur leur 2 derniers matchs ont tous élevé leur niveau de jeu, ça plus les appels, ça fait la différence.
Après chacun son point de vue.
;)

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Vegetà »

C’est vrai que la ligne d’attaque Santelli/Magri/Djoco flambe QUE depuis deux matchs … Avant ils ne faisaient pas d’appel c’est de leur faute si Ssl ne jouait pas à son vrai niveau.
Moi je pense comme les autres, il jouait sans concurrence aucune, il se reposait sur ses acquis.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Ojo »

Vegetà a écrit : 28 Mag 2023 12:42 C’est vrai que la ligne d’attaque Santelli/Magri/Djoco flambe QUE depuis deux matchs … Avant ils ne faisaient pas d’appel c’est de leur faute si Ssl ne jouait pas à son vrai niveau.
Moi je pense comme les autres, il jouait sans concurrence aucune, il se reposait sur ses acquis.
Et une chose qui vient contre dire l'histoire des appels, c'est que sur le 7 buts des 2 derniers matchs, les passes décisives de SSL ont été uniquement... pour des défenseurs.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Filippu »

Ojo a écrit : 28 Mag 2023 13:32
Vegetà a écrit : 28 Mag 2023 12:42 C’est vrai que la ligne d’attaque Santelli/Magri/Djoco flambe QUE depuis deux matchs … Avant ils ne faisaient pas d’appel c’est de leur faute si Ssl ne jouait pas à son vrai niveau.
Moi je pense comme les autres, il jouait sans concurrence aucune, il se reposait sur ses acquis.
Et une chose qui vient contre dire l'histoire des appels, c'est que sur le 7 buts des 2 derniers matchs, les passes décisives de SSL ont été uniquement... pour des défenseurs.
Je ne parlais pas des buts mais du jeu en général.
Il va partir ailleurs, j'espère que le joueur qui le remplacera sera meilleur, puisqu'il est si mauvais Sébastien. . .
C'est encore le meilleur passeur de l'équipe, bien que 2 de ses passes décisives n'aient pas été comptabilisées et qu'il a souvent joué plus bas que la saison dernière.
Allez on peut passer à autre chose, si vous voulez ?
Les autres départs par exemple, car il devrait y en avoir pas mal.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da heouiquenon »

Genaro a écrit : 28 Mag 2023 10:38 Je suis désolé mais il a rarement fait 2 matchs d’affilée du niveau des 2 derniers depuis qu’il est ici.

Et bizarrement ça arrive en fin de saison, alors qu’il est en fin de contrat et qu’il vient de dire qu’il fera le point en fin de saison sur son avenir.

Il a ce niveau là et aurait du le montrer avant. Tout n’est peut être pas de sa faute mais à mon sens chez nous comme il n’avait pas de concurrence ou pas vraiment, il s’est trop reposé.
Tu as tout dit rien contre l'homme mais pas asses régulier bon joueur un match sur trois et comme tu dit bon sur les deux derniers. Match pour se montrer
Risponde