[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Genaro a écrit : 25 Mag 2023 22:00 Renseignements pris pour Loubatieres. Un très bon ami est agent de joueurs et proche de Montpellier, surtout des équipes de jeunes.
C’est un 10, il sort d’une très grosse saison. A priori Montpellier lui a proposé un contrat 1+1 mais sans aucune garantie d’intégrer pleinement l’équipe première.
Le joueur a donc refusé. Pleins de clubs étaient sur lui mais pas tous étaient enclin à payer l’indemnité de formation (environ 450.000€). L’essai chez nous a séduit Brouard et le présentent qui ont décidé de payer cette indemnité pour le signer.
On m’a dit aussi qu’un autre jeune prometteur du centre allait partir. Rédouane Halhal. Défenseur central de 19ans, capitaine du Maroc U23 avec qui il fera bientôt le mondial.
Peut être à creuser pour nous vu notre besoin à ce poste.
on a payé l'indemnité de 450 k ?
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Colonel Moutarde »

Halhal ça a l'air pas mal aussi. C'était visiblement les 2 meilleurs joueurs de la formation montpelliéraine
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Colonel Moutarde »

450 000 euros pour un jeune qui n'a jamais joué en pro, c'est un énorme pari pour nous.
Il doit vraiment vraiment être fort. Du coup je le vois bien être le remplaçant de SSL
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Colonel Moutarde a écrit : 25 Mag 2023 22:18 450 000 euros pour un jeune qui n'a jamais joué en pro, c'est un énorme pari pour nous.
Il doit vraiment vraiment être fort. Du coup je le vois bien être le remplaçant de SSL
ça veut aussi dire que les dirigeants ont bien travaillé les finances et aussi qu'il doit y avoir une jolie offre pour un des joueurs...
Genaro
Messaghji : 12331
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

Borroka a écrit : 25 Mag 2023 22:16
Genaro a écrit : 25 Mag 2023 22:00 Renseignements pris pour Loubatieres. Un très bon ami est agent de joueurs et proche de Montpellier, surtout des équipes de jeunes.
C’est un 10, il sort d’une très grosse saison. A priori Montpellier lui a proposé un contrat 1+1 mais sans aucune garantie d’intégrer pleinement l’équipe première.
Le joueur a donc refusé. Pleins de clubs étaient sur lui mais pas tous étaient enclin à payer l’indemnité de formation (environ 450.000€). L’essai chez nous a séduit Brouard et le présentent qui ont décidé de payer cette indemnité pour le signer.
On m’a dit aussi qu’un autre jeune prometteur du centre allait partir. Rédouane Halhal. Défenseur central de 19ans, capitaine du Maroc U23 avec qui il fera bientôt le mondial.
Peut être à creuser pour nous vu notre besoin à ce poste.
on a payé l'indemnité de 450 k ?
Des infos que j’ai oui. Je crois que de toute façon, n’importe quel club qui le signait devait payer cette indemnité. C’est une obligation.

Donc s’il signe, on a forcément payé. Après pour le montant je ne sais pas.

Tout est expliqué ici : https://fellous-avocats.com/mecanismes- ... ormateurs/
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da b@sti@74 »

Merci pour ces infos encourageantes et bravo à nos dirigeants pour leur gestion très intelligente de notre effectif ; ça prouve qu'en prenant quelques risques mesurés, le club peut également attirer de jeunes talents à même de l'aider à s'installer durablement dans le milieu professionnel. -:rn:-
:-c1:-
Genaro
Messaghji : 12331
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

b@sti@74 a écrit : 25 Mag 2023 22:36 Merci pour ces infos encourageantes et bravo à nos dirigeants pour leur gestion très intelligente de notre effectif ; ça prouve qu'en prenant quelques risques mesurés, le club peut également attirer de jeunes talents à même de l'aider à s'installer durablement dans le milieu professionnel. -:rn:-
C’est la bonne stratégie selon moi. Surtout tant que nous n’aurons pas récupéré l’agrément pour le centre de formation.

Si après Kaiboué, Magri et Ndiaye on donne sa chance à un autre jeune et que ça fonctionne, on sera peut être identifié comme une bonne équipe « tremplin » pour les jeunes des centres d’équipes plus huppées à qui aucun contrat ou du moins pas un contrat satisfaisant n’est proposé

A nous aussi de sortir des jeunes de l’académie puis du centre. Ce sera encore mieux
Avatar du membre
Raven
Messaghji : 721
Arregistratu u : 10 Ghju 2010 12:54
Lucalisazione : Geneva
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Raven »

Genaro a écrit : 25 Mag 2023 22:00 Renseignements pris pour Loubatieres. Un très bon ami est agent de joueurs et proche de Montpellier, surtout des équipes de jeunes.
C’est un 10, il sort d’une très grosse saison. A priori Montpellier lui a proposé un contrat 1+1 mais sans aucune garantie d’intégrer pleinement l’équipe première.
Le joueur a donc refusé. Pleins de clubs étaient sur lui mais pas tous étaient enclin à payer l’indemnité de formation (environ 450.000€). L’essai chez nous a séduit Brouard et le présentent qui ont décidé de payer cette indemnité pour le signer.
On m’a dit aussi qu’un autre jeune prometteur du centre allait partir. Rédouane Halhal. Défenseur central de 19ans, capitaine du Maroc U23 avec qui il fera bientôt le mondial.
Peut être à creuser pour nous vu notre besoin à ce poste.
D'après la presse le 3 mai dernier, il n'a reçu aucun offre de la part de Montpellier avant le 30 avril... et si tel est le cas il n'a donc aucune indemnités de formation à payer même si des offres ont pu lui être fait ensuite par son club formateur...

Pour Halhal ce serait vraiment bien aussi d'arriver à faire un tel coup.
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..."
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

En tout cas dans tout ce que j’ai pu lire sur ce jeune (supp MHSC / journalistes / joueurs), il n’y a que du positif c’est unanime sur son talent en tout cas, hâte de le découvrir
SSL lover
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

milieu centrale gaucher, jeune (donc pas cher en salaire), bonne mentalité avec du talent, et surtout encore un profil ou on est en deficite (milieu gaucher) de combler, si le contrat c'est 3 ans (ou 2+1) minimum, meme dans le cas ou on l'a eu pour 450k, c'est une tres belle affaire (de plus).
Faut avouer que ca semble vraiment bien bosser, et pour une fois sur beaucoup de front (vdk, magri, les jeunes ailiers etc..), manque plus que acter la vente vdk pour concretiser magri et recruter vargas, 2 joueurs expérimentés et solide pour la defense et maggiotti pour le milieu offensif (avec santelli, vincent et le jeune gaucher) et on sera plus que au top (et peut etre en L1) :D
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Teghime »

Le club regarde également dans le pays voisins.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Colonel Moutarde »

Teghime a écrit : 26 Mag 2023 06:31 Le club regarde également dans le pays voisins.
À quel échelon ?
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

Image

Football : Le Mauricien Steeler Hortance attend un signe du SC Bastia

De retour à Maurice après un essai d’une semaine, à la mi-mai, au SC Bastia en France, Steeler Hortance est dans l’attente d’une réponse du club français. Le défenseur mauricien espère qu’il sera conservé par l’équipe corse dans le but de se rapprocher de son rêve de passer professionnel.
« L’essai s’est très bien passé. C’était une très belle expérience. J’ai été très bien accueilli par les dirigeants. Les entraînements étaient assez durs mais je me suis rapidement adapté », confie le joueur formé à la Liverpool FC International Academy Mauritius.
C’est d’ailleurs grâce à une collaboration entre la LFC Académie et David Martinache, un des agents de Nash Football Management, que Steeler Hortance a pu passer cette période d’essai en terre française.
Selon l’agent David Martinache, le SC Bastia étudiera d’abord le profil du joueur avant de se prononcer. « Il faudra patienter avant d’avoir une réponse du club. Steeler a passé une très bonne semaine avec l’équipe bastiaise. Les dirigeants se pencheront sur son profil et verront s’il correspond au poste qu’il recherche », explique-t-il.
Âgé de 18 ans, Steeler Hortance est considéré comme une des étoiles montantes du football mauricien. Depuis deux mois, il porte les couleurs du Curepipe Starlight en Division Two.
SSL lover
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Colonel Moutarde a écrit : 26 Mag 2023 07:20
Teghime a écrit : 26 Mag 2023 06:31 Le club regarde également dans le pays voisins.
À quel échelon ?
Je pense et j'espère que Teghime ne te répondra pas, pour protéger les contacts du club. ;)
Ca peut aller de l'Espagne à l'Italie, en passant par la Belgique et la Suisse voire l'Allemagne, probablement à un second niveau, ne rêvons pas... -:bb:-

Au vu de ce qu'ont fait jusqu'à présent Brouard et la cellule de recrutement, je dirai "peu importe !" :D

Il y a de quoi avoir complètement confiance sur ce point même s'il faut être conscients que nous ne sommes pas à l'abri d'un espoir qui ne se confirme pas - cf Talal... -:db-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 26 Mag 2023 08:30, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 26 Mag 2023 07:30 Football : Le Mauricien Steeler Hortance attend un signe du SC Bastia
Un de vous l'a-t-il vu à l'entrainement ?
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Verrouillé