[UFFICIALE] : Tom Ducrocq (2025)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22328
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Vegetà »

Borroka a écrit : 20 Mag 2023 16:56 Vous trouvez pas le contrat de Ducrocq un peu faible pour quelqu'un dont on à levé l option d achat et qui est sensé rester ?
Oui, deux ans pour un joueur acheté c’est faible ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Stirpemuli »

Peut-être pensait-on le vendre en fin d'année mais ca ferait beaucoup d'un coup là
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Borroka »

Honnêtement, on lève l option d achat et on mets deux ans.....
Si tu le vends pas cette année, on repart dans les contrat à un an qui rapporte rien !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da FIFOU »

Tom Ducrocq Best of 2022-2023
https://youtu.be/ejubqxxkm8g
Genaro
Messaghji : 12331
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Genaro »

Borroka a écrit : 20 Mag 2023 18:58 Honnêtement, on lève l option d achat et on mets deux ans.....
Si tu le vends pas cette année, on repart dans les contrat à un an qui rapporte rien !
Tu peux aussi le prolonger au cours de la saison selon ses performances.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Borroka »

Genaro a écrit : 18 Lug 2023 09:25
Borroka a écrit : 20 Mag 2023 18:58 Honnêtement, on lève l option d achat et on mets deux ans.....
Si tu le vends pas cette année, on repart dans les contrat à un an qui rapporte rien !
Tu peux aussi le prolonger au cours de la saison selon ses performances.
Magri va répondre au message avant midi :D
Avatar du membre
CoCoDelutse
Messaghji : 428
Arregistratu u : 28 Set 2004 20:11
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da CoCoDelutse »

Très grosse progression depuis le national quand même, parce que sa première saison ohimé.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Stirpemuli »

Sa première saison il n'était pas vraiment fixé en 6 aussi.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Gattuso
Messaghji : 594
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 35 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Gattuso »

Pour moi le joueur qui a été déterminant cette saison. Il a été incroyable, et dès qu’il est passé à côté, l’équipe aussi. Une énorme progression et un profil de plus en plus complet : agressif à la récupération, propre dans la conservation du ballon, amélioration dans la relance.
En espérant que sa saison soit encore meilleure !
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
Japu
Messaghji : 2082
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Japu »

Il est jeune et ne pourra que progresser. Si en plus il a un vieux briscard à côté de lui (Lienard), ça lui sera très bénéfique.
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Ojo »

On peut déjà réfléchir à une prolongation.
2025 ça arrive vite, et il a fait des progrès énormes.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Borroka »

Tom, 1 point de pris la semaine dernière, à l'extérieur face à Concarneau : quelle analyse fais-tu de ce premier match ?

Je trouve qu'on avait mis une bonne intensité avec un bon pressing durant les 20 premières minutes. Puis après, inconsciemment, on a commencé à reculer et on a d'avantage subit. On n'a pas fait ce qu'on avait prévu de faire donc vu la physionomie du match, avec le penalty arrêté par Johny (Placide), on peut dire que c'est un bon point.

Le retour à Furiani c'est samedi, ça sera forcément primordial d'aller chercher la victoire ?

Il faut commencer fort à domicile ! On doit montrer aux supporters notre envie de défendre ces couleurs. Il faut que l'on fasse un gros match, un premier match référence pour lancer notre saison. On a à coeur d'aller chercher notre première victoire ce samedi. On a un bon groupe avec de bons joueurs donc c'est à nous de faire le nécessaire.

On a vu arriver plusieurs renforts au milieu durant le mercato avec plusieurs profils de joueurs techniques. Comment se passent vos relations dans ce secteur de jeu ?

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de recrues dans ce secteur. On a beaucoup de bons joueurs au milieu. Maintenant, il faut qu'on trouve des automatismes, ça va venir avec le temps. Je pense que l'on peut créer des relations techniques intéressantes avec de bonnes ressorties de balles pour vite se projeter vers l'avant.

Corsican
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Borroka »

Recruté définitivement par le club de Bastia, Tom Ducrocq prolonge sa belle aventure avec l’équipe de Ligue 2 qui lui a donné sa chance à l’époque en National alors qu’il était sous contrat à Lens. Le jeune homme, qui a fait de l’Île de Beauté sa deuxième maison, se fond dans le paysage en adoptant parfaitement les valeurs du Sporting ce qui a rapidement fait de lui l’un des chouchous de Furiani. Il raconte comment il est devenu ce joueur autoritaire malgré son physique plus léger que la moyenne pendant sa formation.

« Au tout début, quand j’étais au Pôle Espoir à Liévin dans le Nord, j’étais un peu plus haut sur le terrain et, honnêtement, je n’aimais pas trop défendre. J’étais vraiment très petit, j’ai des photos sur lesquelles j’arrivais au coude de tous les joueurs ! C’était extrême à quel point j’étais petit il y a très longtemps, donc déjà je n’ai jamais vraiment eu le physique. Après, j’avais ce volume de jeu qui me permettait de beaucoup courir, mais physiquement j’étais vraiment très très frêle. Je n’aimais pas trop défendre, et un jour le directeur du Pôle Espoir me prend seul dans son bureau et me montre des photos de Xavi, Iniesta, Busquets, le milieu du Barça. Il me dit « regarde, tu penses qu’eux ils ne défendent pas ? » et me montre toutes les images tactiques avec les milieux qui harcèlent le porteur de balle. Cela m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses. À partir de là, j’ai développé un autre style de jeu. En Senior, je me suis dit que si je ne mettais pas encore plus d’engagement que les autres, ça serait un frein pour accéder au haut niveau. En CFA, j’ai commencé à être dur sur l’homme. Il faut que je le fasse à 100%, par rapport à mon physique, si dans le duel contre un gars d’1m85 je n’y vais qu’à 50%, forcément je vais perdre les duels. Mentalement, je me suis formé à y aller plus fort que les autres. »


« Il fallait que je m’adapte, sinon je n’allais pas réussir à franchir ce cap. Je pense que je peux et que je dois encore me développer sur certains aspects, mais je pense avoir déjà franchi la barrière mentale. Même aux entraînements, j’essaye tout le temps d’être à fond, sur tous les ballons comme un chien […]. Là où je dois grandir, c’est acquérir cette « malice », cette intelligence que Cahuzac avait. Dans les duels, des fois, je veux parfois y aller trop fort, bêtement. Après, ça fait partie de mon style aussi, mais je pense que je dois développer cet aspect-là, et mon rapport avec les arbitres parce que je prends beaucoup de cartons à cause de la parole… J’ai besoin d’être nerveux sur le terrain, mais je dois aussi apprendre à me gérer et à me tempérer par moments. Des fois je me mets à la place du coach, et je sais que je rate trop de matchs par rapport aux cartons. Je dois y faire attention. »
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Colonel Moutarde »

U caffè avec Ducrocq, m'a vraiment appris à connaitre l'homme et c'est une jeune personne très lucide, sans prétentions exacerbées, intelligent… J'ai vraiment aimé l'interview et je trouve qu'on ne met pas assez en avant au club ces profils. Toujours les corses ou têtes de gondoles. Mais Tom est au final un ancien chez nous, et on ne le connait pas trop.
Au meme niveau, on connait mal Bonhert et Tavares, on ne connait pas Djoco, Alfarela. Et je suis persuadé qu'on pourrait apprendre à mieux les apprécier encore
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [UFFICIALE] : Tom Ducrocq

Message da Curtis Lanaccu »

De manière générale ce nouveau RDV est très bien.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde