Dirigeants / PPA... Fora ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Curtis Lanaccu »

Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 22:22 Sur le plan comptable il n'y a rien à dire!!!!
Par contre nombre de défaites à domicile lui sont imputables, de même que cette rouste à Saint-Etienne avec une composition stratosphérique et ce refus de gagner le match à Nimes et à QRM!!!!
On pourra faire le compte en fin de saison des points manquants pour monter en L1!!!!
C'est là qu'on est pas d'accord. Sur la première de la saison je vois pas ce qu'on peut reprocher au coach. Ne pas avoir aligné Ndiaye ? 2 semaines avant 90% des gens ne le voulait pas et trouvait que c'était un scandale de faire reposer notre défense sur une jeune de 19 ans. Ce sont les joueurs qui sont passés à côté. À commencer par Guidi qui était en plein milieu d'une polémique où il s'en pris plein la gueule.
La deuxième défaite ? Pareil, c'est sur le terrain qu'on s'est sabordé avec encore malheureusement le pauvre Guidi dans le rôle titre.
Sainté ? Ça fait effectivement partie des matchs où je pense qu'on aurait été bien inspiré de renforcee le milieu notamment avec Roncaglia. Après coup ? Même si il me reste en bouche ce petit regret, l'ensemble des joueurs étaient tellement à côté de leur pompes que je suis pas sûr que le seul Roncaglia aurait changé grand chose. On peut parfaitement imaginer qu'il aurait plongé avec les autres.
Etc...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Borroka »

quand on a un Roncaglia sur le banc et que l'ont fait jouer SSL en 6, oui c'est ce foutre de la gueule du monde.
SSL, il est prit en grippe a cause de lui qui le fait jouer trop bas....
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22387
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Pasqua »

Curtis Lanaccu a écrit : 01 Apr 2023 22:37
Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 22:22 Sur le plan comptable il n'y a rien à dire!!!!
Par contre nombre de défaites à domicile lui sont imputables, de même que cette rouste à Saint-Etienne avec une composition stratosphérique et ce refus de gagner le match à Nimes et à QRM!!!!
On pourra faire le compte en fin de saison des points manquants pour monter en L1!!!!
C'est là qu'on est pas d'accord. Sur la première de la saison je vois pas ce qu'on peut reprocher au coach. Ne pas avoir aligné Ndiaye ? 2 semaines avant 90% des gens ne le voulait pas et trouvait que c'était un scandale de faire reposer notre défense sur une jeune de 19 ans. Ce sont les joueurs qui sont passés à côté. À commencer par Guidi qui était en plein milieu d'une polémique où il s'en pris plein la gueule.
La deuxième défaite ? Pareil, c'est sur le terrain qu'on s'est sabordé avec encore malheureusement le pauvre Guidi dans le rôle titre.
Sainté ? Ça fait effectivement partie des matchs où je pense qu'on aurait été bien inspiré de renforcee le milieu notamment avec Roncaglia. Après coup ? Même si il me reste en bouche ce petit regret, l'ensemble des joueurs étaient tellement à côté de leur pompes que je suis pas sûr que le seul Roncaglia aurait changé grand chose. On peut parfaitement imaginer qu'il aurait plongé avec les autres.
Etc...
Déjà être convaincu qu'un tandem Guidi/Sainati peut tenir le coup en L2, il faut être soit fou soit incompétent!!!!
D'où le retour à un système à 5 derrière plus sécurisant mais avec un milieu de terrain dégarni!!!!
Quand à son obsession encore récente de voir en Sainati le titulaire indiscutable il faudra qu'on m'explique encore!!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5252
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Brouard F... ?

Message da L'homme à la cigarette »

On peut retourner dans l'autre sens aussi.....un autre entraîneur n'aurait peut être pas mis sainati ribic etc.....mais est qu'un autre entraîneur aurait pu donner cet esprit a cette équipe, aurait pu bien faire jouer et progresser certains joueurs ....ça on ne le saura jamais
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Curtis Lanaccu »

Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 22:58
Curtis Lanaccu a écrit : 01 Apr 2023 22:37
Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 22:22 Sur le plan comptable il n'y a rien à dire!!!!
Par contre nombre de défaites à domicile lui sont imputables, de même que cette rouste à Saint-Etienne avec une composition stratosphérique et ce refus de gagner le match à Nimes et à QRM!!!!
On pourra faire le compte en fin de saison des points manquants pour monter en L1!!!!
C'est là qu'on est pas d'accord. Sur la première de la saison je vois pas ce qu'on peut reprocher au coach. Ne pas avoir aligné Ndiaye ? 2 semaines avant 90% des gens ne le voulait pas et trouvait que c'était un scandale de faire reposer notre défense sur une jeune de 19 ans. Ce sont les joueurs qui sont passés à côté. À commencer par Guidi qui était en plein milieu d'une polémique où il s'en pris plein la gueule.
La deuxième défaite ? Pareil, c'est sur le terrain qu'on s'est sabordé avec encore malheureusement le pauvre Guidi dans le rôle titre.
Sainté ? Ça fait effectivement partie des matchs où je pense qu'on aurait été bien inspiré de renforcee le milieu notamment avec Roncaglia. Après coup ? Même si il me reste en bouche ce petit regret, l'ensemble des joueurs étaient tellement à côté de leur pompes que je suis pas sûr que le seul Roncaglia aurait changé grand chose. On peut parfaitement imaginer qu'il aurait plongé avec les autres.
Etc...
Déjà être convaincu qu'un tandem Guidi/Sainati peut tenir le coup en L2, il faut être soit fou soit incompétent!!!!
D'où le retour à un système à 5 derrière plus sécurisant mais avec un milieu de terrain dégarni!!!!
Quand à son obsession encore récente de voir en Sainati le titulaire indiscutable il faudra qu'on m'explique encore!!!!!
Sur la charnière je suis d'accord. Mais je vois aussi que même si on y a perdu au milieu il a rectifié le tir et rapidement. Sauf pour Sainati ça a été bien trop long on est d'accord là dessus. Mais c'est pareil, pas convaincu que c'est ce qui nous a coûté le plus de points.
Pour moi le gros couac c'est la blessure de Magri qui nous fout en l'air. Santelli aurait dû prendre la relève mais pour une raison que j'ignore ça n'a pas été le cas. Le coach le faisait peu jouer mais en même temps quand il jouait il était méconnaissable. Du coup le bloc joue trop bas et comme on a ni point d'appui ni joueurs capables de garder le ballon haut on a passé un tiers de saison à balancer des longs ballons en profondeur pour un Alfarella envoyé au charbon qui s'est ruiné à ce jeu là. Et personne pour reprendre les centres des latéraux.
Depuis la trêve on retrouve un peu le vrai Santelli et ça nous fait du bien. Djoco avec son style bulldozer qui part de loin nous fait aussi le plus grand bien. Et surtout Magri et de retour et ça change absolument tout dans ce qu'on peut faire avec le ballon.
Ça change tout aussi pour l'adversaire et ça on l'oublie aussi un peu. On était trop prévisible dans notre jeu puis qu'on avait pas 100k solutions. Nos adversaires étaient dans un fauteuil et pouvaient dérouler leur jeu. Ce n'est plus le cas.

PS : Quand on est passé à 3 derrière par la force des choses, c'est vrai qu'on a perdu au milieu. Mais encore une fois on oublie qu'il y a aussi un point très positif à ce changement. On a grandement gagné sur les ailes. Ailes qui sont devenus un de nos points forts incontestables. Je dis pas ça pour dire "bravo Brouard", on peut même pourquoi pas se dire que c'est par chance (pas forcément ce que je pense). Je le dis plus pour dire que l'un dans l'autre pas sûr que ce changement est été si négatif. Je l'ai dit pour moi le problème était ailleurs.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22387
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Pasqua »

Curtis Lanaccu a écrit : 01 Apr 2023 23:20
Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 22:58
Curtis Lanaccu a écrit : 01 Apr 2023 22:37
Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 22:22 Sur le plan comptable il n'y a rien à dire!!!!
Par contre nombre de défaites à domicile lui sont imputables, de même que cette rouste à Saint-Etienne avec une composition stratosphérique et ce refus de gagner le match à Nimes et à QRM!!!!
On pourra faire le compte en fin de saison des points manquants pour monter en L1!!!!
C'est là qu'on est pas d'accord. Sur la première de la saison je vois pas ce qu'on peut reprocher au coach. Ne pas avoir aligné Ndiaye ? 2 semaines avant 90% des gens ne le voulait pas et trouvait que c'était un scandale de faire reposer notre défense sur une jeune de 19 ans. Ce sont les joueurs qui sont passés à côté. À commencer par Guidi qui était en plein milieu d'une polémique où il s'en pris plein la gueule.
La deuxième défaite ? Pareil, c'est sur le terrain qu'on s'est sabordé avec encore malheureusement le pauvre Guidi dans le rôle titre.
Sainté ? Ça fait effectivement partie des matchs où je pense qu'on aurait été bien inspiré de renforcee le milieu notamment avec Roncaglia. Après coup ? Même si il me reste en bouche ce petit regret, l'ensemble des joueurs étaient tellement à côté de leur pompes que je suis pas sûr que le seul Roncaglia aurait changé grand chose. On peut parfaitement imaginer qu'il aurait plongé avec les autres.
Etc...
Déjà être convaincu qu'un tandem Guidi/Sainati peut tenir le coup en L2, il faut être soit fou soit incompétent!!!!
D'où le retour à un système à 5 derrière plus sécurisant mais avec un milieu de terrain dégarni!!!!
Quand à son obsession encore récente de voir en Sainati le titulaire indiscutable il faudra qu'on m'explique encore!!!!!
Sur la charnière je suis d'accord. Mais je vois aussi que même si on y a perdu au milieu il a rectifié le tir et rapidement. Sauf pour Sainati ça a été bien trop long on est d'accord là dessus. Mais c'est pareil, pas convaincu que c'est ce qui nous a coûté le plus de points.
Pour moi le gros couac c'est la blessure de Magri qui nous fout en l'air. Santelli aurait dû prendre la relève mais pour une raison que j'ignore ça n'a pas été le cas. Le coach le faisait peu jouer mais en même temps quand il jouait il était méconnaissable. Du coup le bloc joue trop bas et comme on a ni point d'appui ni joueurs capables de garder le ballon haut on a passé un tiers de saison à balancer des longs ballons en profondeur pour un Alfarella envoyé au charbon qui s'est ruiné à ce jeu là. Et personne pour reprendre les centres des latéraux.
Depuis la trêve on retrouve un peu le vrai Santelli et ça nous fait du bien. Djoco avec son style bulldozer qui part de loin nous fait aussi le plus grand bien. Et surtout Magri et de retour et ça change absolument tout dans ce qu'on peut faire avec le ballon.
Ça change tout aussi pour l'adversaire et ça on l'oublie aussi un peu. On était trop prévisible dans notre jeu puis qu'on avait pas 100k solutions. Nos adversaires étaient dans un fauteuil et pouvaient dérouler leur jeu. Ce n'est plus le cas.

PS : Quand on est passé à 3 derrière par la force des choses, c'est vrai qu'on a perdu au milieu. Mais encore une fois on oublie qu'il y a aussi un point très positif à ce changement. On a grandement gagné sur les ailes. Ailes qui sont devenus un de nos points forts incontestables. Je dis pas ça pour dire "bravo Brouard", on peut même pourquoi pas se dire que c'est par chance (pas forcément ce que je pense). Je le dis plus pour dire que l'un dans l'autre pas sûr que ce changement est été si négatif. Je l'ai dit pour moi le problème était ailleurs.
Mais tu peux aussi jouer sur les ailes en jouant à 4 derrière!!!!
Heureusement d'ailleurs!!!
C'est juste un réajustement tactique!!!!
Quand un des latéraux monte, l'autre doit rester plus bas et plus proche de sa charnière centrale!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Curtis Lanaccu »

Bien sûr, mais c'est quand même pas tout à fait la même chose. ;)
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Brouard F... ?

Message da ghjattuvolpa »

Si si le milieu renforcé ralentit l'adversaire
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Curtis Lanaccu »

Ça doit être pour ça alors que les premiers concernés (je ne parle pas que des bastiais) disent qu'ils préfèrent jouer avec une défense à 3, qu'ils sont plus libérés.
Tous ces joueurs pros qui comprennent rien au foot ça commence quand même à être un problème...

PS: Je parle bien sûr des pistons offensifs, pas des latéraux à l'ancienne.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Alectoris rufa
Messaghji : 323
Arregistratu u : 03 Nuv 2009 20:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Alectoris rufa »

Mais qu’attendent les dirigeants ? En ce moment on devrait disserter pour être premier ou second avec un vrai coach.
Et que dire de la poire pour la soif ? Elle s’est transformée en 2 bananes avec Bonheur et Djoko.
Enfin bref, j’veux pas être pessimiste mais bon… Forza Bastia quand même
Quand'eddi m'accurderanu chì sta terra hè a meia...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Brouard F... ?

Message da 2b_turchinu »

Alectoris rufa a écrit : 02 Apr 2023 00:02 Mais qu’attendent les dirigeants ? En ce moment on devrait disserter pour être premier ou second avec un vrai coach.
Et que dire de la poire pour la soif ? Elle s’est transformée en 2 bananes avec Bonheur et Djoko.
Enfin bref, j’veux pas être pessimiste mais bon… Forza Bastia quand même
Tu as trouver moyen de faire le seul reproche qui ne peut pas en être , le choix des recruts..
On a dépenser peanuts pour beaucoup d'apport et 2 titulaire qui ne sont pas des usurpateur et tu te plaint de ca ?
djoko c'est le seul capable de faire de grande et longue course puissante et physique, pour reprendre un terme utiliser sur le forum ce soir, un bulldozer, et bohnert depuis qu'il est la il joue et il joue bien, et progresse très vite, faut être de mauvaise fois pour pas le voir.

Perso j'ai des reproches en tête, sainati, ssl, ronca, saadi la saison dernière, le systeme 352 imuable (qui ne l'est plus vraiment depuis janvier, puisque les reajustement en plein match sont de plus en plus frequent et ca fait mal a nos adversaires), mais sur le recrutement c'est peut être un des meilleur qu'on ai eu, il est presque a 100% de réussite, et la plue value de ces joueurs est énorme (et serait stratosferique si on monte).
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Brouard F... ?

Message da absolut bastia »

Repositionnement tactique gagnant
Jouer uniquement à 2 (centraux) derrière avec Ducrocq qui recule en essuie glace, Kaiboue qui monte de 2 crans au milieu et la rentrée du coach adjoint Santelli qui en 20 secondes vient expliquer le nouveau schéma tactique à chaque joueur concerné
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Borroka »

Si on regarde les qualités des joueurs aujourd'hui, on voit bien que certaines positions les avantages.
A quand le 4-3-2-1 ?
Je reste persuadé que ça ferait du bien....
Japu
Messaghji : 2082
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Brouard F... ?

Message da Japu »

Oui, le changement tactique a fait beaucoup du bien pour les vingt minutes restantes. Mais il faut voir aussi qu'en seconde mi-temps, avec la même composition de départ, on a étouffé Sochaux.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Brouard F... ?

Message da libertà per i patriotti »

Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 22:27
Stirpemuli a écrit : 01 Apr 2023 22:22 Détrompez-vous dans le jeu nous n'etions pas du tout efficace dans nos phases offensives et ils ont profité de nos points faibles pour eux se montrer bien plus dangereux !
Placide a eu plus de travail que le gardien d'en face avant le changement.

En 343 quand on a mené on s'est pris des vagues, en 442 losanges, quand on a mené ils n'ont eu que des cpa pour s'approcher puisque ducrocq bien aidé par kaiboue et roncaglia nous faisait récupérer le ballon a chaque fois qu'ils ont franchi le milieu et même si on a laisser le ballon, on n'a pas eu a voir Placide faire ses arrêts de première mi temps.

Sans parler du but d'alfarela qui doit tout à sa ténacité et deux erreurs défensives mais rien à la construction.
Ca fait des mois que je dis qu'il faut cesser de jouer à cinq derrière car forcément on se retrouve avec un milieu trop dégarni, et quand SSL est transparent comme ce soir en première période ça tourne à la catastrophe!!!!!
Surtout qu'en jouant à quatre derrière après la remontée de Kaiboue au milieu, les sochaliens ce sont montrés nettement moins dangereux!!!!
La compo de départ était hyper offensive. Seulement deux milieux dont SSL ça pouvait pas tenir. Tu aurais mis Roncaglia à la place de Alfarela, avec SSL en 10, et c'était beaucoup plus cohérent. Mais Alfarela a marqué, et le match a été gagné, alors...

À Bordeaux par contre il faudra absolument renforcer le milieu.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Risponde