[Piace / Dispiace] PFC - SCB

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Fanàticu bastiacciu »

Est ce que quelqu’un ici préfère SSL à Kaiboue au milieu ? Je crois (j’espère) que le match d’hier a mis tout le monde d’accord

Sinon Djoco c’est LE joueur qui nous a permis de devenir une autre équipe pour moi, il bonifie beaucoup de monde
SSL lover
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da tribunesud »

sur place on ne voit pas forcémment le même match;;;;;
on a beaucoup moins construit et été beaucoup moins efficace que contre valenciennes....memem si le PFC est un ton au dessus.
en 1ere mi temps équipe complètement coupe en 2 ; c'était flagrant depuis les tribunes...DES qu on avait la balle on voyait une ligne de 4 a 5 joueurs devant et à part balancer les ballons devant c 'était vraiment le néant...était ce un choix de jeu aussi ? OU PFC qui nous empechait de faire mieux ?
un peu mieux en 2E mi temps, plus compact, terrain un peu mieux quadrillé et quelques occasions....
je ne suis pas certain donc que le schélma d hier soit encore le meilleur....
on a encore vu nos limites techniques individuelles ( beaucoup plus de technque ches l adversaire)
les pistons ont été absents hier offensivement et même défensivement....en 1ere ca a déboulé sans cesse des 2 cotés....
Bref sastisfait plus du résultat que du contenu....ca donne 2 beaux matchs a venir.....mais si on joue ainsi....
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Ojo »

tribunesud a écrit : 19 Mar 2023 09:46 sur place on ne voit pas forcémment le même match;;;;;
on a beaucoup moins construit et été beaucoup moins efficace que contre valenciennes....memem si le PFC est un ton au dessus.
en 1ere mi temps équipe complètement coupe en 2 ; c'était flagrant depuis les tribunes...DES qu on avait la balle on voyait une ligne de 4 a 5 joueurs devant et à part balancer les ballons devant c 'était vraiment le néant...était ce un choix de jeu aussi ? OU PFC qui nous empechait de faire mieux ?
un peu mieux en 2E mi temps, plus compact, terrain un peu mieux quadrillé et quelques occasions....
je ne suis pas certain donc que le schélma d hier soit encore le meilleur....
on a encore vu nos limites techniques individuelles ( beaucoup plus de technque ches l adversaire)
les pistons ont été absents hier offensivement et même défensivement....en 1ere ca a déboulé sans cesse des 2 cotés....
Bref sastisfait plus du résultat que du contenu....ca donne 2 beaux matchs a venir.....mais si on joue ainsi....
Ça fait quand même depuis le début de la saison que tous nos adversaires sont largement meilleurs que nous, plus techniques, mieux organisés... et pourtant on arrive à être 5ème. C'est qu'on a une chance insolente (et pourtant on est l'équipe qui a touchée le plus de montants)... il y a un truc qui m'échappe.
A part qu'on a le meilleur gardien de L2 et sûrement le meilleur arrière central, je vois pas.
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da tribunesud »

Ojo a écrit : 19 Mar 2023 09:53
tribunesud a écrit : 19 Mar 2023 09:46 sur place on ne voit pas forcémment le même match;;;;;
on a beaucoup moins construit et été beaucoup moins efficace que contre valenciennes....memem si le PFC est un ton au dessus.
en 1ere mi temps équipe complètement coupe en 2 ; c'était flagrant depuis les tribunes...DES qu on avait la balle on voyait une ligne de 4 a 5 joueurs devant et à part balancer les ballons devant c 'était vraiment le néant...était ce un choix de jeu aussi ? OU PFC qui nous empechait de faire mieux ?
un peu mieux en 2E mi temps, plus compact, terrain un peu mieux quadrillé et quelques occasions....
je ne suis pas certain donc que le schélma d hier soit encore le meilleur....
on a encore vu nos limites techniques individuelles ( beaucoup plus de technque ches l adversaire)
les pistons ont été absents hier offensivement et même défensivement....en 1ere ca a déboulé sans cesse des 2 cotés....
Bref sastisfait plus du résultat que du contenu....ca donne 2 beaux matchs a venir.....mais si on joue ainsi....
Ça fait quand même depuis le début de la saison que tous nos adversaires sont largement meilleurs que nous, plus techniques, mieux organisés... et pourtant on arrive à être 5ème. C'est qu'on a une chance insolente (et pourtant on est l'équipe qui a touchée le plus de montants)... il y a un truc qui m'échappe.
A part qu'on a le meilleur gardien de L2 et sûrement le meilleur arrière central, je vois pas.
on a quand meme fait parfois des matchs très aboutis....5Boredeaux saint étienne.....on a peut etre pris 3 poins hier un peu favorables...ca rattrappe pour moi le match nul a valenciennes ou on avait éte très bon je trouve et ou on aurait du gagner par exemple....ou même quingamp récemment....on les a surclassés et sans une erreur individuelle on aurait 2 points de plus....
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da 2b_turchinu »

la technique ? basta la technique, on a vu hier c'est quoi qui a gagner entre la technique et la vitesse de transition..
le jeu de possession, les individualités c'est pour les gros club, certainement pas pour nous, ici on bande beaucoup plus sur la réussite collective une contre attaque fumante, que sur des pirouettes.
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da tribunesud »

2b_turchinu a écrit : 19 Mar 2023 10:44 la technique ? basta la technique, on a vu hier c'est quoi qui a gagner entre la technique et la vitesse de transition..
le jeu de possession, les individualités c'est pour les gros club, certainement pas pour nous, ici on bande beaucoup plus sur la réussite collective une contre attaque fumante, que sur des pirouettes.
tu as vu du jeu de transition hier ??????????????
ca été quasi que des ballons directement balancés devant avec en plus une incapacité a savoir se positionner en 2 e ballon...les 4 devant étaient souvent sur la mmeme ligne....;;
je parle de technique juste pour etre un peu plus juste quand on fait une passe ou quand on contole le ballon...ca facilité souvent le jeu sans cherche a jouer comme le barca...
Japu
Messaghji : 2082
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Japu »

La chance, ça peut jouer sur un ou deux matchs mais pas sur 28 matchs ! Si on est 5è actuellement, et on verra à quelle place on finira, c'est qu'on est quand même un peu meilleur que les autres derrière non ?
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Blousidisarte »

Bien que les 2 derniers matches ne soient pas comparables, contre Valenciennes l’équipe alignee en 2e mi-tps etait pas loin de celle d’hier, mais on a mieux joué, sûrement a cause de l’opposition qui était plus faible par rapport a hier ! Hier on etait mal positionnés au milieu, on l’a pratiquement abandonné et nos pistons n’ont pas apporté grand chose… je ne pense pas que l’absence de celui dont je tais le nom ait été préjudiciable !! Pfc hier a tres bien joué et sans quelques vendanges ils auraient ete devant au score !et tant mieux pour nous !
Hier la gnaque a fait la difference, on avait bcp plus d’envie et Magri a été chirurgical !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da b@sti@74 »

Si nous avons parfois eu un peu de chance, on peut considérer également que sans un peu de malchance de maladresse et d'apathie nous pourrions nous trouver à la seconde place ...

C'est le lot de tous les clubs.
:-c1:-
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da ghjattuvolpa »

Si on reste à 5 derrière il faut un milieu à 3 Ducroq en base et Kaiboue Vincent en relayeur plus excentrés. Avec rentrée possible de SSL ou Roncaglia en cours de partie
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Blousidisarte »

On notera que Sochaux viendra sans son DC Aaneba et le piston Doumbia , tous deux suspendus .
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Blousidisarte »

Hs: a l’entree des joueurs de l’acaca on envoie le so elli.. -:db- -:bb:-
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Stirpemuli »

Piacè:

- La victoire
- les supporters nombreux et à haut volume de voix
- l'intensité que tous les joueurs ont mis dans le match
- placide en general et son énorme arrêt en particulier
- kaiboue enfin au milieu même si pas tout à fait à sa meilleure place, il nous a apporté ses frappes lointaines, ses passes et ses tacles salvateurs dont un énorme dans la surface !
- ssl pas titulaire dans une configuration qui ne lui va pas.
- la défense en générale, avec palun qui montre tout ce qu'on a raté avec sainati sur le terrain, guidi et sa présence aérienne mais aussi dans ses surgissement pour intercepter au sol, ndiaye pour tous ce que l'on sait de lui même si je l'ai trouvé en difficulté quand il etait opposé à boutaib alors qu'il a dominé quand ils ont fait rentrer l'autre attaquant.

Dispiace:

- Le milieu à 2 et l'attaque à 3 avec santelli et djoco sur les côtés, j'ai souffert pour eux 2 ... d'ailleurs notre faible possession en atteste.
- Faire jouer djoco tout le match sur le côté gauche, c'est là qu'un schur dans le groupe aurait servi pour une fin de match plus sereine defensivement (sans forcément sortir djoco d'ailleurs)
- certaines passes très très mal ajustées à des moments clés (djoco, ducrocq, guidi) surtout sur Vincent qui l'ont envoyé plus d'une fois à la mort ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Blousidisarte »

D’accord avec toi pour un milieu a 3, on a existé que par la vaillance.
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da FIFOU »

Pourquoi après des matchs comme ça qui nous tiennent en haleine pour la fin de saison il n'y a plus de "Tutti in Poretta" ?
C'est parce que ça rappelle trop la période des 9 avec les discours de PMG sur le tapis à bagages ? -:bh:-
Risponde