[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Stirpemuli a écrit : 12 Mar 2023 09:58 Oui mais 4 uniquement en cas de départ, en défense si on passe à 4 on est ok en nombre guidi ndiaye drame palun au centre et bonhert tavares schur palun sur les côtés avec au pire possibilité de faire descendre kaiboue.

C'est sur que si tu fais partir palun et schur, les deux qui ne te cassent pas les couilles et remplissent leurs rôles à chaque fois qu'ils rentrent ça devient un petit chantier, d'autant plus si on rajoute le cas ndiaye.
tu es obligé de te séparer de certains joueurs.
je suis d'accord avec toi pour les remplaçants, "MAIS" il y a Brest, Auxerre, Strasbourg, Ajaccio, Troyes et Angers (choisi les 4) qui vont arriver.
si tu ajoute les gros de ligue 2 avec leurs budgets X2 par rapport a nous, tu dois avoir un banc un peu plus épais que cette année.
ça me fais chier pour certains mais c'est le foot. l'équipe avant le cœur.
donc je reste sur mon avis de réinjecter du sang neuf.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

faut pas abuser, le banc est de bonne teneur depuis la trêve, c'est d'ailleurs pourquoi on est mieux (concurrence à l'entrainement, apport des entrants)
Je suis d'accord avec stirpemuli, la base est bonne, il ne faut pas tout chambouler mais améliorer le groupe par petites touches.
Ca nous permettra de gagner du temps sur l'homogénéité de l'équipe et de prendre de l'avance sur ceux qui vont profondément renouveler leur effectif.
Dans ce sens, garder schur et palun en remplaçants se fait à moindre coût, avec la garantie qu'ils assurent si on fait appel à eux.
Les remplacer par ... des remplaçants nous coûtera bcp + cher, sans garantie de réussite.
C'est pareil pour janeh et dramé, mais eux sont sous contrat, alors soit ils font le nombre soit on les prête.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Moi je suis convaincu que trop de joueur n'est pas bon, regardez certains ont totalement disparu a tel point qu'on en a même oublié janeh voir drame.

Nous avons actuellement 25 joueurs mais seulement 20 sont régulièrement utilisés.

Si nous en perdont 5, nous sommes quand même dans les clous.

Le gardien et le latéral droit, nous avons le remplaçant.
Si magri part on est quand même bien assez d'autant plus avec les rumeurs d'arrivée de WK (même si j'espère qu'il sera utilisé plus en soutient qu'en pointe s'il vient vraiement).
Si ssl s'en va on a kaiboue.

Moi j'ai juste une interrogation et une grande peur : j'espère que diongue n'est pas fini pour le foot et qu'il aura l'opportunité de le montrer. J'ai peur qu'on préfère garder sainati plutôt que palun !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Prendre aussi en compte que la ligue2 2023/2024 sera plus relevée avec 4 clubs de ligue1 qui vont la rejoindre avec leurs budgets bien sur… plus des équipes comme Saint Étienne et celles de gros budgets qui n’auront pas réussis à accrocher le saint graal en fin de championnat 2022/2023.
Donc de notre côté il faudra s’armer malin.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Mais s'armer n'est pas cumulé... tu peux avoir 10 fusils d'assault tu ne pourra en utiliser qu'un à la fois.

Ce groupe a du potentiel, il faut juste qu'on se réveiller sur les vrais qualités de nos joueurs ! Un peu comme le cas palun par exemple, si on n'avait pas les œillères on aurait vu qu'il etait meilleur que sainati et on aurait peit être un peu plus de points aujourd'hui.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Stirpemuli a écrit : 12 Mar 2023 14:49 Mais s'armer n'est pas cumulé... tu peux avoir 10 fusils d'assault tu ne pourra en utiliser qu'un à la fois.

Ce groupe a du potentiel, il faut juste qu'on se réveiller sur les vrais qualités de nos joueurs ! Un peu comme le cas palun par exemple, si on n'avait pas les œillères on aurait vu qu'il etait meilleur que sainati et on aurait peit être un peu plus de points aujourd'hui.
C’est bien pour ça que j’ai dit qu’il faudrait recruter un dc de métier, un box to box et si l’opportunité WK se confirme ok.
Laisser partir

SSL
Palun
Sainati
Schur
Robic
Drame

Et si il y a des départs non prévus VDK, Kaiboue ou Magri les remplacer numériquement.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

chacun ça vision ! je pense comme Vegetà
mais si vous comptez sur Roncaglia, Fabri, Dramé, et Janneh, vous êtes des tortionnaires. ils ont vécu une saison dégueulasse et vous voulez qu'ils prennent une double dose.....
je fais signer 1 an de plus à Roncaglia, Dramé et janneh et je les prête les 3 a un promu en national.
et je prends un attaquant, deux milieux et deux défenseurs centraux...(avec des départ bien sur)
relisez les topic des jours de match... ;)
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Surtout que si vous regardez bien notre saison actuelle, elle tient à rien mais dans les deux sens hein.
Sans la trêve coupe du monde je ne suis pas sûr que nous aurions eu cette dynamique.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
yannick
Messaghji : 2076
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da yannick »

Il faudrait prolonger Magri, il est jeune et intéressant.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Kaïboué 2024
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Borroka a écrit : 12 Mar 2023 15:06 chacun ça vision ! je pense comme Vegetà
mais si vous comptez sur Roncaglia, Fabri, Dramé, et Janneh, vous êtes des tortionnaires. ils ont vécu une saison dégueulasse et vous voulez qu'ils prennent une double dose.....
je fais signer 1 an de plus à Roncaglia, Dramé et janneh et je les prête les 3 a un promu en national.
et je prends un attaquant, deux milieux et deux défenseurs centraux...(avec des départ bien sur)
relisez les topic des jours de match... ;)
Si nous etions un club avec des moyens oui mais nous sommes le genre de club a qui on prêterait ces joueurs là... alors tant qu'à faire faisons leur confiance.

On s'est prit une palettata de but à cause de joueurs confirmés on peut s'en prendre à cause de joueurs potentiellements en devenir !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Schur je le garde aussi. L'argument du salaire c'est bien mais son remplaçant prendra pas moins et jouera peut-être pas plus. Il est ultra polyvalent, à priori content d'être là, sans histoire, et sans être un très bon joueur je ne trouve pas non plus que ce soit une quiche. Je garde, dans tout effectif il y a des joueurs qui jouent peu et à la vu de ce que j'ai énoncé avant je préfère que ce soit un Schur.

Sauf si on a un jeune du centre qui ferait tout aussi bien, là évidemment ça change tout.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

En tout cas il faut un crack au milieu qui ne s'envole pas si il y as du vent
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da corsica2b20 »

Ce qui est sûr c’est que le championnat l’année prochaine sera encore plus relevés et toujours avec 4 descentes.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Je ne sais pas, en général dans les groupes relevés les gros se mangent entre eux...

Par contre je viens de voir une interview de wk en avant match de l'aca il dit qu'il a encore quelques années à donner en l1 et à Montpellier où il se sent bien !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Verrouillé