[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da jigsaw2a »

@Blousidisarte

Ce n'est pas tout a fait ce que je dis. Il est important dans ce jeu de décalage et orientation générale car c'est un des rares a le faire. Et cela abouti à des actions dangereuses. Mais ce n'est pas lui directement qui fait des différences balle au pied effectivement. Ce n'est pas le 10 comme on voudrait le voir. Celui qui amène le vrai plus

Hier dans le direttu, il était comparé à benezet. Mais benezet c'est forcément au dessus. Il a 32 ans et grosse expérience, il a fait sa carrière en L1-L2 alors que Lamonge a été amateur jusqu'à l'an passé. C'est qu'il lui manque un truc aussi.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 05 Mar 2023 08:47
jigsaw2a a écrit : 05 Mar 2023 08:11 Faire déjouer je ne pense pas. C'est un des rares a voir et orienter le jeu. Mais il n'a pas la grosse influence et cela reste assez lambda comme jeu. Le soucis c'est que les autres ne font quasiment pas ce jeu lambda.

Propre dans le jeu simple mais pas assez consistant en gros. Surtout dans cette configuration c'est compliqué
Il le fait déjouer lorsqu’il faut faire l’effort défensif, il n’a aucun impact de ce côté là, court à côté du joueur, ne tacle pas, fait des fautes inutiles parce qu’il ne sait pas défendre et Ducrocq se retrouve bien seul.
Encore une fois dans ce genre de système il est dépassé et ce ne sont pas ses 2 ou 3 passes réussies qui vont me faire changer d’avis. Mais la faute ne revient pas au joueur mais au système tactique mis en place d’où la non nécessité de le prolonger mais plutôt de chercher un box to box!
De ce point de vu c'est sûr.

Bien qu'hier Ducrocq n'y était pas du tout. En 1 contre 1 il a été régulièrement battu. D'ailleurs sur les deux buts qu'on prend on est complètement apathique. On les regarde jouer et ça ce n'était pas la faute a Lamonge a mon avis
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5202
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Blousidisarte »

@jig
En fait je ne sais pas ou le mettre, ce n’est ni un 10 ni un 8 ni un 6..
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da tribunesud »

jigsaw2a a écrit : 05 Mar 2023 08:49 @Blousidisarte

Ce n'est pas tout a fait ce que je dis. Il est important dans ce jeu de décalage et orientation générale car c'est un des rares a le faire. Et cela abouti à des actions dangereuses. Mais ce n'est pas lui directement qui fait des différences balle au pied effectivement. Ce n'est pas le 10 comme on voudrait le voir. Celui qui amène le vrai plus

Hier dans le direttu, il était comparé à benezet. Mais benezet c'est forcément au dessus. Il a 32 ans et grosse expérience, il a fait sa carrière en L1-L2 alors que Lamonge a été amateur jusqu'à l'an passé. C'est qu'il lui manque un truc aussi.
oui je l ai comparé mais plus dans le poste occupé que dans le niveau de l un par rapport al 'autre....qualités techniques, effacement de joueur; précision ...quand on est a l'orientation du jeux c 'est tout ce qu il manque à SLM. Le nombre de passes qui parviennent à créer un tant soi peu un décalage ou un déséquilibre comparés à celles qui n arrivent pas (notamment en profondeur, hier ca été catasttrophique, souvent trop en cloche, trop longue; pas dans la course....°) c 'est peu acceptable. Je ne comprends pas brouard la dessus. ou alors il faut le faire jouer plus haut en une sorte de 3 4 1 2, s'il veut conserver sin jeu en piston. Brouard a d ailleurs pas caché qu'il avait fin par mettre VDK sur le banc lorsque celui'ci avait fini par baisser d' un cran. et c'était le cas . a quand le tour de SLM ?
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 290 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da yvanecci »

Moi j’ai trouvé qu’à sa sortie il n’y avait plus personne pour organiser le jeu.
C’est devenu du hourra football le dernier quart d’heure.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Vegetà »

yvanecci a écrit : 05 Mar 2023 09:19 Moi j’ai trouvé qu’à sa sortie il n’y avait plus personne pour organiser le jeu.
C’est devenu du hourra football le dernier quart d’heure.
Ça c’est normal, Kaiboue n’est pas un milieu organisateur, Vincent si il n’avait pas pris de jaune aurait été le mieux placé pour combler la sortie de SSL. Le meilleur milieu de terrain que l’on puisse avoir c’est cette organisation

—————————Vincent—————Ducrocq—————-

———————————————SSL———————————
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Mulinchese »

SSL est mal utilisé et il a tendance à toujours chercher la belle passe au lieu de jouer simple.

Alors des fois ça fait des beaux décalages et souvent ça fait des ballons envoyés au charbon et trop difficiles à exploiter.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Stirpemuli »

Il a aussi fait une passe en retrait désastreuse où ils partent en contre attaque en supériorité et il me semble que c'est Placide qui sauve l'action ( à moins que je confonde).

Moi je crois vraiment qu'il faut le positionner en 10 et que ses qualités sont les passes et la finition, positionné en 8 côté gauche il est moins souvent en position de conclure et est trop souvent dos au jeu puisque du côté de son mauvais pied. Il n'a pas l'impact défensif que demande un 8 ni le volume de jeu et en 6 n'en parlons pas.

Après en 10 il ne fera pas des matchs de folie non plus mais c'est là où ses qualités se mettront le plus en valeur et où ses défauts seront les moins visibles.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da FIFOU »

Le podium Corse Matin du jour :

1er : Guidi qui certes n’a pas fait un mauvais match mais de là à être premier . . . :roll:

VDK auteur d’un but et de deux passes décisives totalement absent des 3 premières places.

Le reste du podium : Placide, Djoco, c’est correct.
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da pido »

Je ne suis pas fan du tout de SSL mais le coach avait expliqué dans foot e basta qu’il était incontournable car le seul de l’effectif à pouvoir faire des passes lumineuses qui changent le match, techniquement largement au-dessus du reste de l’effectif.

Personnellement, je ferais tout pour le remplacer par Maggiotti l’année prochaine qui dans l’entre jeux allie technique, puissance et grosse qualité de passe.
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da pido »

FIFOU a écrit : 05 Mar 2023 10:29 Le podium Corse Matin du jour :

1er : Guidi qui certes n’a pas fait un mauvais match mais de là à être premier . . . :roll:

VDK auteur d’un but et de deux passes décisives totalement absent des 3 premières places.

Le reste du podium : Placide, Djoco, c’est correct.
Hormis sur le premier but Nîmois où il se fait embarquer, il fait un match énorme Guidi face à un client comme Tchoukounte, il a été dangereux de la tête en phase arrêté offensive et provoque le penalty.
Il a été très fort dans sa tête après ses 2 loupés contre Quevilly et Guimguamp.
Le reste du podium ne me choque pas non plus, Placide te fait les arrêts qu’il faut pour rester dans le match, Djoko devant a été exceptionnel dans tous les compartiments du jeu et nous amène cette grinta qu’on réclamait tant.

Disons que VDK est hors concours, il est trop fort et en aura d’autres des podiums.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Sorba »

Après BOHNERT, place à DJOCO

Djoko c'est du tennis pas du foot !! :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Fullarton26 »

pido a écrit : 05 Mar 2023 11:01
FIFOU a écrit : 05 Mar 2023 10:29 Le podium Corse Matin du jour :

1er : Guidi qui certes n’a pas fait un mauvais match mais de là à être premier . . . :roll:

VDK auteur d’un but et de deux passes décisives totalement absent des 3 premières places.

Le reste du podium : Placide, Djoco, c’est correct.
Hormis sur le premier but Nîmois où il se fait embarquer, il fait un match énorme Guidi face à un client comme Tchoukounte, il a été dangereux de la tête en phase arrêté offensive et provoque le penalty.
Il a été très fort dans sa tête après ses 2 loupés contre Quevilly et Guimguamp.
Le reste du podium ne me choque pas non plus, Placide te fait les arrêts qu’il faut pour rester dans le match, Djoko devant a été exceptionnel dans tous les compartiments du jeu et nous amène cette grinta qu’on réclamait tant.

Disons que VDK est hors concours, il est trop fort et en aura d’autres des podiums.
Et puis ça lui fera du bien mentalement
Parce qu il sort 2 matchs sérieux depuis sa bourde guingamp aise.
Il ne faut pas oublier qu il faisait un très beau match jusqu à cette erreur grossière
anch'eiu
Messaghji : 958
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 35 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da anch'eiu »

Quel combat de gladiateurs ! On gagne un match en perdant beaucoup de duels, surtout aériens (62,9 %) pour l'adversaire. Comme individuels (54,4 %) pour Nîmes.
Mais on en redemande, malgré comme toujours des imperfections techniques, et oui seul SSL, peut orienter le jeu avec lui aussi ses limites. Mais désolé, hier, il a été un catalyseur de jeu.
Djoco, retrouve du coffre, c'est un buffle lancé et quel but ! VDK était dans un grand soir, celui des chevauchées fantastiques.
Guidi, tout en sobriété malgré un placement discutable sur le 1er but des Nîmois, mais de Bohnert à Vincent, ils sont tous coupables.



Enfin des bourdes de l'adversaire, pas toujours les mêmes.


Un match enlevé, sans calcul, de la générosité, des défenses poreuses et des buts !
J'ai soufflé quand Ndiaye, a fait son apparition. Bonne rentrée de Santelli, son ouverture est un vrai caviar.
Bai, sera un atout très précieux, avec ses qualités de vitesse.
Un public à l'unisson, une pelouse qui reverdit, mais très irrégulière et ce satané vent.
Mais rien ne pouvait gâcher le spectacle, même pas Ben machin.
Pour finir, une différence de buts positive, enfin !
Una bella serata di sicuru.
La suite à VA, invaincu à domicile, chiche…
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da poghjulanu »

un des gros pbs de SSL, c'est qu'il n'a pas de concurrent à son poste depuis le départ de talal (qui n'était qu'un pseudo concurrent), du coup il n'est pas poussé comme les autres dans ses retranchements
ajouté à ça que la mise en place fait qu'il ne joue que rarement dans la zone où il apporterait (axe, derrière les attaquants)
comme c'est un bon joueur sans être un cador, ça donne ce que ça donne, courant alternatif dans les matchs, avec qq belles orientations et bcp de déchet

Je le garderais l'an prochain, mais en partant remplaçant derrière un vrai gros joueur qui jouerait derrière les attaquants (khazri, magiotti ?)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde