[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da 1 9 0 5 »

et sinon la comédie des adversaires qui vont feter leur but devant les tribunes a furiani ca va durer longtemps ? ?? cette fois devant la ouest ok, il y avait 5 spectateurs en bas, mais voila, pas un joueur pour aller mettre les barres sur les T ....
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Nico Forza Bastia »

4 défaites à Furiani, 4 matchs où l’on passe totalement à travers dans les attitudes et le jeu.
Je ne me retrouve pas dans ce club aseptisé, avec des gentils garçons qui tapent dans les mains de leurs adversaires et qui se laissent chier dessus. Au delà du jeu, hier on a clairement manqué d’identité à tous les niveaux.
Silence on normalise.
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Madimaxom »

1 9 0 5 a écrit : 12 Fer 2023 02:01 et sinon la comédie des adversaires qui vont feter leur but devant les tribunes a furiani ca va durer longtemps ? ?? cette fois devant la ouest ok, il y avait 5 spectateurs en bas, mais voila, pas un joueur pour aller mettre les barres sur les T ....
Une énième humiliation à domicile. Et personne en ouest pour se lever et les remettre en place. Des joueurs adverses dans la provoc gratuite mais tout est devenu normal. Furiani en 2023 est malheureusement à l’image de ce qu’est devenue la Corse en 2023, les gens changent, la mentalité aussi,
Que les dirigeants comprennent une chose, ces comportements des joueurs adverses sont inacceptables à Furiani. Personne ne doit nous humilier ou nous provoquer ainsi SANS REACTION IMMEDIATE D’UNE DES COMPOSANTE DU CLUB ! ON EST À FURIANI PAS AU STADE DE L’AUBE.
C’est toute l’entité sporting qui doit faire front pour que l’atmosphère soit irrespirable à Furiani, et pas seulement que les supporters. Comme l’on dit les socios, si vous ne voulez pas que ça soit les supporters qui lavent l’affront, c’est à celui qui est juste à côté de réagir immédiatement. Vos joueurs en premier lieu, votre banc, votre staff, vos ramasseurs de balles, le coach, ses adjoints, le président et ceux avec un laissez-passer qui ne leur sert pas à grand chose à part se monter la sega sur les réseaux sociaux. TOUT CE BEAU MONDE SUR LA PELOUSE OU DANS LE COILOIR DOIT SE FAIRE RESPECTER DANS L’ENCEINTE DE FURIANI, et intervenir dès que c’est nécessaire dans la mesure de l’humiliation subie.
On risque quoi ? 3 matchs ferme pour un remplaçant ? Un ramasseur de balle ou le photographe du club exclu ? 1 mois sans banc pour l’entraineur des gardiens ? Un type de la sécu ou un stadier suspendu 3 mois ?
Vaut mieux ça qu’un Lyon bis.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Acellu Turchinu »

Ojo a écrit : 11 Fer 2023 21:46 Tu étais au stade ?? Je ne pense pas.
Tu as raison.

Et, pire, je me suis bêtement et naïvement fié à la description du match du commentateur et aux images dont je sais pourtant combien elles sont orientées et triées... :r-:

Avec le recul, j'ai entendu une chose à la fin du match, lors de l'attroupement au milieu du terrain, qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille : "ils parlent mal " dit avec l'accent nustrale.

J'ai cru que c'était ponctuel; apparemment ça a duré tout le match !! :shock:

Mais ce sont, pour la plupart, des racailles de banlieues : ils sont dans leur comportement habituel de voyous. :idea:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 12 Fer 2023 08:15, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Acellu Turchinu »

Nico Forza Bastia a écrit : 12 Fer 2023 07:04 Silence on normalise.
C'est le cas à tous les niveaux en Corse. :evil:

Voyez les reportages lénifiants de Via Stella... :shock:

J'explique juste avant pourquoi je n'ai pas réagi dans mes commentaires en cours de match... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da libertà per i patriotti »

Oui mais Bocognano avait trop de tempérament, capite...

Sinon, au-delà du match complètement raté de ce soir, on sait maintenant avec certitude que l'on n'a pas encore l'équipe pour viser de grands objectifs. Restons-en donc à l'objectif initial, à savoir la première moitié du classement. Mais sur la globalité, dans une optique de cycle, cette équipe pourrait bien dire la sienne l'an prochain, en cas bien sûr de recrutement très intelligent au prochain mercato estival...

N'oublions pas que c'est dans le temps que se construit une équipe !

PS : je déplore également le black-listage de Roncaglia.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da absolut bastia »

Associer Ronca à Ducrocq (il l'avait fait au match aller contre Grenoble) positionner SSL en vrai 10 avec 2 attaquants devant sur certains matchs comme hier pour densifier ton milieu de terrain et ta récupération, cela oblige à faire sauter Vincent ok mais si c'est pour le bien et le mieux jouer de l'équipe
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Acellu Turchinu »

Après ce constat de manque de combativité devant les provocations adverses, n'oublions pas et ne laissons pas ces faits masquer nos évidentes faiblesses.

Il est grand temps que Dirigeants - aveugles... - et staff se remettent en question !!

J'estime que les joueurs ne sont pas les plus coupables : ils pourront être plus vaillants, ils resteront avec leur niveau... qui aurait dû être mieux évalué.
Et les choix de composition de l'équipe et de sa façon d'évoluer ne sont pas les leurs !!

Brouard, devant cette débandade, va devoir réagir, il va injecter d'un coup plusieurs joueurs, ce qui va conduire à une nouvelle désillusion, inévitable, car une équipe ne se monte pas et ne devient pas compétitive sur un claquement de doigts !!
Il aurait dû corriger progressivement les défauts de son équipe au lieu de s'entêter avec des tactiques adaptées à certains joueurs qu'il juge incontournables pour des raisons incompréhensibles.

Il pourra ensuite dire, en toute mauvaise foi, "j'ai fait ce qu'on m'a demandé, ça a été pire qu'avant, je reviens à mes choix "...

Comment un coach diplômé peut-il ne pas voir les limites flagrantes de certains joueurs et de ses options de jeu ?!! -:da-

On va dire que je radote mais...

Sainati et Alfarela ne doivent plus être titulaires.
SSL doit jouer en 10 et pas autrement : c'est déjà bien assez pour lui... :roll:
Le milieu doit être renforcé; Brouard ne veut pas de Roncaglia (ce qui est sportivement inexplicable...), qu'il tente au moins Janneh avec Ducrocq !!
Devant, le choix de Vincent en faux ailier a fonctionné une fois et a ensuite été un flop : à oublier !
Les attaquants... n'attaquent pas !! Désigner Santelli comme le maillon faible et s'acharner sur lui est un nouvel accès de mauvaise foi car les autres ne font pas mieux que lui.

La cerise sur le gâteau de ce match aura été, la sortie, que dis-je, l'éjection de Dramé avant la mi-temps pour un carton jaune !!
Ca pue la mise à l'écart programmée à la Boco, Santelli et Roncaglia... :evil:
Pour favoriser le Kaiser !
Kaiser qui n'est jamais sorti, lui, lorsqu'il a son carton hebdomadaire... -:da-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da 2b_turchinu »

Sainati-ssl-alfarela l'axe des indeboulonable, le 1er est pas bon même son geste que quelque uns semble apprécier c'est mal venu mal tomber (c'est pas ce geste a ce moment qui va changer quelque chose dans ce match), le second a force de faire n importe quoi avec il patoge (il lui fait tout faire sauf ce qu'il fait de mieux!?) et le dernier est invisivle et clairement a la peine physiquement, finalement la déception de la saison (ne fait clairement plus la difference sur ses adversaires), on perd 2 match d'affilée a cause du maintient de ces convictions de brouard, comme la série a etait faite avec ce trio (en réalité c'est quand ils sont remplacer qu'on engrange des points, encore hier on était mieux quand ils n'y étaient plus)
Il aurait du vu l'absence de ndiaye commencer avec 1 md de plus (ronca) devant la défense et pas laisser un drame en manque d'expérience et de temps de jeu au milieu de la doublette fatidique, et si la physionomie prennait le même chemin, pour un passage a 4 il aurait du sortir sainati ou guidi pas Dramé, et ne pas jouer 433, en 433 nos 2 pistons passe sexond plan doivent partager le couloir avec des joueur ne pouvant ou ne voulant pas y jouer, vdk a besoins de grand espace pas d'être cloîtré dans un coin, bref c'est du gâchis (avec bai-bohnert c'était déjà plus pertinent).
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da libertà per i patriotti »

Il est vrai que Alfarela, après des débuts prometteurs, est très décevant...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da FIFOU »

Le Sporting depuis 2-3 saisons on lit dedans comme dans un livre ouvert !
Au bout de 5 minutes de jeu on a déjà compris comment va être l’intégralité du match.
Hier les joueurs de Quevilly étaient bien en place, ça pressait haut et ça quadrillait bien le terrain.
Dès l’entame de match on a été coincés dans notre jeu et on sait déjà qu’on ne se révoltera jamais.
j’ai croisé les doigts pour qu’on ne se prenne pas un but car pour nous je voyais déjà qu’on ne marquerait pas.
Ce qui est insupportable aussi c’est qu’on a un groupe de gentils garçons + un bourrin dénué de toute forme de vice.
Qu’on se le dise, on ne fait peur à personne.


Bref, coincés dans le jeu et bousculés physiquement, le match est plié au bout de 10 minutes avec ce Sporting-là.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da absolut bastia »

libertà per i patriotti a écrit : 12 Fer 2023 09:23 Il est vrai que Alfarela, après des débuts prometteurs, est très décevant...
astru, beaucoup d'espoirs en lui, quand on avait vu le match contre Grenoble qui a lancé notre saison, associé à Magri, il y avait vitesse, appels, provocations et profondeur, tout à disparu ......
O Masciu
Messaghji : 1150
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 4 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da O Masciu »

-:Clown-: Ahhhhh encore les polémiques à la con après un soir de défaite….
« Et on aurait dû taper le joueur qui célébrait » et au moins dans les années 90 ça se serait pas passé comme ça »
Ramos il a fait pareil au vélodrome en CDF, la meilleure réponse elle a été sur le terrain et ils se sont bien fait bouger les parisiens. Alors arrêtons de vouloir avoir une équipe de voyous :
on les a pas ! Et je pense que c’est fini. Parce qu’on a vu ce qu’il a fait palmieri au gaz à vouloir se faire respecter comme à l’ancienne : 3 matchs, 3 rouges.
Je ne pense pas que cel soit la solution. Arrêtons de vivre dans un romantisme à la con.
NB : contre bordeaux ils ont faits les malins pareils et je pense que toutes les composantes du club ont réagis.hier on s’est b’fait bouger sportivement pas besoin de se cacher derrière une sois disante asseptisation de nos valeurs.
O Masciu
Messaghji : 1150
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 4 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da O Masciu »

Et je suis d’accord avec ce qu’a dit Julien pernici sur Twitter. (Et c’est rare) je cite :
« Deux défaites et certains sont en apoplexie. Certains y prennent d'ailleurs un malin plaisir, portés par une rancœur immense.

Oui hier soir le match livré par le Sporting était mauvais. De là à voir tous les reproches sur l'état d'esprit...

Il y a eu une réaction des joueurs après la célébration de Soumaré sur le but. Les joueurs du Sporting ont répondu à la dureté des joueurs de QRM, il y a eu plusieurs moments tendus. Mais certains attendent quoi, de voir les joueurs du Sporting a carci e pugni ?

Alors oui le rêve bleu d'une possible montée a rapidement fait pschitt. Mais je trouve une grande partie des critiques exagérées.

Quant aux anciens joueurs qui se servent des réseaux sociaux pour des griefs qui tiennent plus du personnel que de l'objectif... c'est triste. »
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - QUEVILLY RM

Message da Acellu Turchinu »

absolut bastia a écrit : 12 Fer 2023 08:50 Associer Ronca à Ducrocq (il l'avait fait au match aller contre Grenoble) positionner SSL en vrai 10 avec 2 attaquants devant sur certains matchs comme hier pour densifier ton milieu de terrain et ta récupération, cela oblige à faire sauter Vincent ok mais si c'est pour le bien et le mieux jouer de l'équipe
Vincent, cette saison... :roll:

Je verrais bien un 442 à domicile... avec lui malgré tout car, comme SSL en 10 (quoique...), je ne vois pas qui d'autre en relayeur !

Et un 451 à l'extérieur avec Kaiboué en milieu gauche, connaissant sa capacité à se projeter vers l'avant, et VDK en pendant à droite.

Oui, j'en suis à "sauver les meubles"... :r-:

Par ailleurs, je mettrais en balance Tavares avec Bohnert...

Domicile :

Placide/Boucher puisque...
VDK - Ndiaye - Guidi - Bohnert/Tavares
Roncaglia - Ducrocq
Vincent
SSL
Santelli - Djoco

Extérieur :

Placide/Boucher...
VDK - Ndiaye - Guidi - Tavares/Bohnert...
Roncaglia - Ducrocq
Vincent - Kaiboué
SSL
Djoco

Si un DC manque Dramé ou Kaiboué... en lui demandant de la sobriété et de ne pas monter !!
Sainati en dernière extrémité.
Dramé suscite des interrogations et même des doutes mais si on perd Ndiaye, ce qui est plus que probable, il va falloir le lancer... ou le remplacer !!

Au milieu, Janneh doit être intégré - je ne connais pas le niveau de préparation de Diongue mais il est assez dans le registre de Kaiboué.

Devant, Djoco en titulaire - bien que j'attende qu'il concrétise les espoirs placés en lui.
Et Santelli/Magri/Bai selon leur forme du moment et en cours de partie...

Je vais peut-être dire une énormité :r-: mais vu sa capacité à conserver le ballon, supérieure à celle de SSL, je tenterais bien Djoco en 10, à l'extérieur dans un premier temps... ;)

Enfin, basta avec les blagues de Sainati et Alfarela !!
Comme avec Robic, il faut peu à peu apprendre à s'en passer.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde