[DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 04 Fer 2023 21:08
jigsaw2a a écrit : 04 Fer 2023 20:33 Voilà. Enfin tout ça pour dire et redire qu'hier on méritait de perdre dans l'attitude mais on aurait pu tout de meme ramener quelque chose de positif. Et a contrario sur les matchs précédent, hormis Saint Etienne ou on domine largement et on arrive a se faire peur quand même (ils ont 2 poteaux, un penalty qui peut se siffler, et des situations chaudes bien négociées par Placide), on gagne dans les fins de matchs alors qu'on aurait très bien pu ne faire que des nuls, voir perdre si les faits de matchs ne nous avaient pas été favorables. Cela ne tient a pas grand chose
Peut on parler de chatte à Brouard alors :D ?
Ben écoute oui

En tout cas, cette saison il y avait l'inconnue de la trêve de la coupe du monde. A nous, elle nous a clairement fait du bien. Car avant la trêve, on était clairement sur la pente descendante, et depuis la reprise, on a quasiment assuré le maintien 6 matchs
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Fanàticu bastiacciu »

jigsaw2a a écrit : 04 Fer 2023 20:33 Voilà. Enfin tout ça pour dire et redire qu'hier on méritait de perdre dans l'attitude mais on aurait pu tout de meme ramener quelque chose de positif. Et a contrario sur les matchs précédent, hormis Saint Etienne ou on domine largement et on arrive a se faire peur quand même (ils ont 2 poteaux, un penalty qui peut se siffler, et des situations chaudes bien négociées par Placide), on gagne dans les fins de matchs alors qu'on aurait très bien pu ne faire que des nuls, voir perdre si les faits de matchs ne nous avaient pas été favorables. Cela ne tient a pas grand chose
En même temps on va pas réinventer le foot -:ba:-
Si pour mériter de gagner il faut avoir au moins 5 occasions et l’adversaire aucune, effectivement on mérite tout juste celle de Saint-Étienne voire même pas
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Je n'ai pas souvenir que les gardiens adverses aient eu beaucoup a s'employer quand ils jouent a Furiani. Donc quand a domicile ton propre gardien est plus déterminant que le gardien adverse, c'est quand même un problème pour moi !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Fanàticu bastiacciu »

Pour moi, hormis Pau où on aurait pu se contenter du nul, tous les autres points glanés on est allé les chercher en faisant plus que l’adversaire.

Hier ça aurait pu être l’inverse, on a été mauvais mais par exemple Mandrea fait un magnifique arrêt et on rate deux buts faits donc selon le théorème de Jig on doit pas perdre :D
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Sinon tu peux essayer d'apprendre à lire ou met ton cerveau sur ON en evitant les raccourcis ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da sportingman »

Acellu Turchinu a écrit : 04 Fer 2023 19:42 Bien qu'ayant été assez attentif car averti, je n'ai pas trop compris les sévères critiques envers :

1°/ Kaiboué - qui n'a certes pas fait un super match mais n'a pas été pire que Ndiaye en seconde période...

2°/ l'arbitre - pas génial mais correct : on a vu bien pire !!

Si quelqu'un peut m'expliquer, je prends ! ;)

A moins que je ne me sois attendu à des catastrophes... :roll:
Quand tu es fautif de 2 buts sur 3, que tes CPA sont infructueux, que tes relances sont parfois foireuses voire dangereuses, je crois qu'on peut dire que tu as fait un match de merde
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Fanàticu bastiacciu »

« On gagne alors qu’on aurait pu faire match nul » ça peut marcher pour la quasi totalité des matchs, je crois que je sais lire et tu dis une belle connerie.
Hier on a pas mis les ingrédients qu’on a mis auparavant y’a pas à chercher plus loin pour moi.

Contre VA victoire indiscutable, nul à QRM indiscutable, victoire Sainté indiscutable, Lorient match nul illogique qu’on doit remporter, Caen et Grenoble sont deux matchs disputés face à deux gros concurrents mais on a fait ce qu’il faut pour prendre les points (je rappelle 6 bleus dans la surface à la 91eme c’est plus qu’un signe). Pau on fait un match moyen (barre de Kaiboue de mémoire quand même sur CF) et on gagne.

On ne peut pas me targuer d’être une groupie de Brouard je pense, mais ce qu’on a fait post CDM c’est très fort et il en a une grosse responsabilité. Hier il s’est planté mais ça arrive, j’attends la suite.

Voilà mon avis avec cerveau activé, il est différent du tien et ça arrive tu sais ;)
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Tu peux simplement donner ton avis sans te foutre de la gueule des gens et en lisant l'intégralité des propos ;)

Fin du HS pour moi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Fanàticu bastiacciu »

Comme tu as fait avec Mulateru pour Sainati ? T’inquiète je ne te macagnerai plus.
Fin pour moi aussi
SSL lover
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Mulatteru »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 04 Fer 2023 22:28 Comme tu as fait avec Mulateru pour Sainati ? T’inquiète je ne te macagnerai plus.
Fin pour moi aussi
Là Jig tu l’as cherché ce retour de manivelle :D.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Curtis Lanaccu »

poghjulanu a écrit : 04 Fer 2023 18:41 quand je parle de pbs de la DC, regardez le boulevard entre sainati et ndiaye sur l'action du premier but :shock:
le caennais a les champs élysée pour faire son appel -:db-
ok sainati couvre ducroq et ndiaye kaiboue, mais jamais ils doivent laisser cet espace béant, ils doivent resserrer
Tout le match on a été trop loin les uns des autres.
Regarde aussi les relances, 8 fois sur 10 c'était des passes de 25 mètres au moins. Et pas parce qu'on sautait vraiment une ligne...
Pas de bloc équipe hier. Plus que les ratés c'est là pour moi la raison de notre mauvais match hier.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

C'est de bonne guerre ;)

Pour en revenir au sujet. Tu ne t'appuies que sur une partie d'une phrase, sortie d'un ensemble de propos sur plusieurs pages du topic.

En gros, je disais simplement que depuis la reprise, on est dans une période où tout tourne dans le bon sens. Des faits de jeu comme des décisions arbitrales favorables (ce qui est rares quand tu t'appelles le Sporting) avec des penalties limites (Caen, qrm, Pau par exemple), le rouge a qrm (Guidi met un coup de coude similaire et prend jaune), a qrm on est dominé alors qu'ils sont 10 plus la main de kaiboue, contre Valenciennes Larsonneur, qui est actuellement un des meilleurs gardiens du championnat, qui n'avait pas eu grand chose a faire se trou et qui change de club quelques jours apres. Le penalty très limite non siffle de fin de match contre Pau. Même le but de Ducrocq contre Saint-Étienne, si on n'est pas sur cette série et ce moment de confiance, il ne la tente même pas a mon avis (d'ailleurs son contrôle et un peu long et l'incite à frapper). Etc je ne vais pas tout citer. Mais tous ces petits trucs qui font basculer du bon côté quand on est limite.

Et que contre Caen, même si on a été en dessous, c'est la premiere fois que cela n'a pas tourné dans le bon sens alors que cela aurait pu encore et on a perdu pied.

En gros c'est juste ce que dit Brouard sur la réussite. Je ne parle pas de mérite, car au ballon le mérite n'est pas toujours récompensé. Avec la spirale d'avant la trêve, pas sûr que tu les gagnais ses matchs. On est dans ce genre de périodes qui arrivent en football où tout sourit. Et comme je disais par ailleurs, on gagnera des matchs où on n'est pas bon, on en perdra aussi. C'est le football. Par contre je ne me souviens pas avoir perdu en étant bon cette saison.

A contrario pas de discussion contre Saint Etienne, on marque 2 fois, on fait un poteau, on a 3-4 situations chaudes avant la mi temps. On les a asphyxié. A domicile, c'est ça qu'on doit voir, des émotions, puisqu'on en est capable. Pas des matchs ternes ou il ne se passe pas grand chose. Contre les ''gros'' (en tout cas de nom) on arrive a sortir des bons matchs dans l'envie et le contenu Dijon, Metz, Bordeaux, Saint-Etienne, (Lorient en coupe). Il nous reste Le Havre et Sochaux.

Quelque part sur cette série de matchs, les anomalies se sont Saint Etienne (où on surperforme) et Caen (où on sous performe) et la normalité (notre niveau plus reel) se sont plus les autres matchs où on strazzie.

Dernière chose, malgré les chiffres, derrière on est fébrile et on doit beaucoup a Placide même a domicile. Malgré les résultats favorables, l'équilibre reste fragile malgré tout.

Voilà c'est juste mon avis, j'essaie d'être plus clair même si je ne le suis pas forcément. Pas de théorème ou autre. Après qu'on ne soit pas d'accord c'est la vie. Désolé d'avoir été long...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 04 Fer 2023 19:57 Il lâche le marquage sur le 3e but
Je ne l'avais pas remarqué mais j'ai incriminé toute la défense centrale... dont Kaiboué !

Il semble donc être le principal responsable...

Au passage, on a beau dire (...); lorsqu'il est absent, Guidi manque dans le jeu de tête.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SM CAEN - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

sportingman a écrit : 04 Fer 2023 21:59 Quand tu es fautif de 2 buts sur 3, que tes CPA sont infructueux, que tes relances sont parfois foireuses voire dangereuses, je crois qu'on peut dire que tu as fait un match de merde
J'avoue que je n'avais pas vu son implication dans le troisième but, en dehors du coup franc. :r-:

Vu comme ça, en effet...

Mais il délivre un beau centre à Bai !

A mon avis, le problème de Kaiboué est qu'il est utilisé défensivement alors qu'il est milieu gauche à tendance offensive. -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde