Alors peut être....

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
bastiaforever1
Messaghji : 997
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 20 fois

Re: Alors peut être....

Message da bastiaforever1 »

Bien sûr!
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8036
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 234 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Alors peut être....

Message da Curtis Lanaccu »

Ah mais moi j'ai peur ni de monter, ni de la L1, ni de redescendre.
Par contre il faut quand même être conscient que le risque est quand même important. Quand je vois déjà les discours aujourd'hui et encore que depuis quelques jours ça va mieux...

PS: D'ailleurs je pense que le cas de l'ACA n'est pas le bon exemple à prendre. EN terme de structuration (puisque c'est de ça dont on parle) malheureusement ils sont mieux lotis que nous il faut le reconnaitre.
Nous actuellement on est plus à mi-chemin entre eux et le Gaz lors de leur montée en L1 (vous savez la fameuse montée qui allait leur faire un bien fou ?...) .
Bon après nous on a quand même d'autres arguments à faire valoir aussi. :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
scip
Messaghji : 1214
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Alors peut être....

Message da scip »

Nous n'avons jamais été structurés et pourtant depuis 40 ans, la majeur partie des saisons que nous avons fait est en ligue 1.
Pourquoi ? Car le sporting est une marque, a un vrai engouement et a un vrai savoir faire en terme de culture foot.
C'est pour cela qu'on revient toujours sur le devant de la scène.
scip
Messaghji : 1214
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Alors peut être....

Message da scip »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 03 Fer 2023 11:49 L'un d'entre vous a regardé un match de l'ACA cette saison ? Ils ont arraché (c'est le mot) seulement 18 points en 21 mais sont plus que jamais en course avec 2 points de retard sur le 14ème.
Ils en sont là avec 7000 sénateurs en tribune à domicile et une équipe composée de minimum 7 joueurs niveau L2 sur le terrain qui sont en froid avec le ballon.

Il n'y a aucune peur à monter en L1, c'est uniquement du positif et je vois pas pour quelle raison, sans faire n'importe quoi, on n'aurait pas autant de chance de faire comme les autres en ramassant des gros sous au passage pour mettre un immense coup d'accélérateur dans la structuration.

On a nos U17 et U19 en nationaux, notre R1 bien positionnée pour monter en N3 (niveau de l'équipe 1 il y a 5 ans !!!), sportivement en tout cas c'est une certitude on tend à être prêts.
Exactement, on ne parle pas de la première League, on parle de cette faible ligue 1.
Si on peut monter, faut pas s'en priver et y aller avec le frein à main
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Alors peut être....

Message da ZRR_ »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 03 Fer 2023 11:49 L'un d'entre vous a regardé un match de l'ACA cette saison ? Ils ont arraché (c'est le mot) seulement 18 points en 21 mais sont plus que jamais en course avec 2 points de retard sur le 14ème.
Ils en sont là avec 7000 sénateurs en tribune à domicile et une équipe composée de minimum 7 joueurs niveau L2 sur le terrain qui sont en froid avec le ballon.

Il n'y a aucune peur à monter en L1, c'est uniquement du positif et je vois pas pour quelle raison, sans faire n'importe quoi, on n'aurait pas autant de chance de faire comme les autres en ramassant des gros sous au passage pour mettre un immense coup d'accélérateur dans la structuration.

On a nos U17 et U19 en nationaux, notre R1 bien positionnée pour monter en N3 (niveau de l'équipe 1 il y a 5 ans !!!), sportivement en tout cas c'est une certitude on tend à être prêts.
L1= plus de pognon. Plus de pognon = plus de pression de la part des B&B...Le seul vrai problème, il est là. Regardez le Gaz, il leur est arrivé exactement ce que l'on a connu depuis trente ans. ils se sont faits dépecer par les manghjoni.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8036
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 234 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Alors peut être....

Message da Curtis Lanaccu »

scip a écrit : 03 Fer 2023 12:30 Nous n'avons jamais été structurés et pourtant depuis 40 ans, la majeur partie des saisons que nous avons fait est en ligue 1.
Pourquoi ? Car le sporting est une marque, a un vrai engouement et a un vrai savoir faire en terme de culture foot.
C'est pour cela qu'on revient toujours sur le devant de la scène.
Et c'est aussi pour ça (le manque de structuration) qu'on revient toujours aussi dans le creux du creux du fin fond du creux de la vague.

D'autant que le foot pro a continué à évolué et que nous au contraire on a perdu le centre de formation etc...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Genaro
Messaghji : 12305
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Alors peut être....

Message da Genaro »

scip a écrit : 03 Fer 2023 12:30 Nous n'avons jamais été structurés et pourtant depuis 40 ans, la majeur partie des saisons que nous avons fait est en ligue 1.
Pourquoi ? Car le sporting est une marque, a un vrai engouement et a un vrai savoir faire en terme de culture foot.
C'est pour cela qu'on revient toujours sur le devant de la scène.
Oui mais revenir pour ensuite repartir c’est dommage quand, comme tu le dis, cette longue présence au haut niveau aurait du nous permettre d’être mieux structurés et plus solide en termes financiers et d’infrastructures.

Le problème au cours de ces années, on le connaît. Ce sont ceux qui gravitaient autour du club et même ceux qui y étaient.

Ça semble avoir changé, donc revenir en L1 avec les retombées financières associées, en étant mieux géré ne pourra que nous faire grandir plus vite à mon avis. Même si au début on fait l’ascenseur.

Sans oublier les retombées « indirectes ». Demain tu montes en L1, un VdK tu le vends beaucoup plus cher. Voire tu peux le garder et s’il confirme en L1 tu le veux encore beaucoup plus cher la saison d’après
Ultima mudificata da Genaro u 03 Fer 2023 14:44, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 401
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Alors peut être....

Message da Constantin le grand »

scip a écrit : 03 Fer 2023 12:30 Nous n'avons jamais été structurés et pourtant depuis 40 ans, la majeur partie des saisons que nous avons fait est en ligue 1.
Pourquoi ? Car le sporting est une marque, a un vrai engouement et a un vrai savoir faire en terme de culture foot.
C'est pour cela qu'on revient toujours sur le devant de la scène.
Et on a failli disparaitre trois fois ... Ça ne marchera pas éternellement.

Et on peut avoir un vrai engouement ET avoir des infrastructures potables :D
ἐν τούτῳ νίκα
scip
Messaghji : 1214
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Alors peut être....

Message da scip »

Genaro a écrit : 03 Fer 2023 13:41
scip a écrit : 03 Fer 2023 12:30 Nous n'avons jamais été structurés et pourtant depuis 40 ans, la majeur partie des saisons que nous avons fait est en ligue 1.
Pourquoi ? Car le sporting est une marque, a un vrai engouement et a un vrai savoir faire en terme de culture foot.
C'est pour cela qu'on revient toujours sur le devant de la scène.
Oui mais revenir pour ensuite repartir c’est dommage quand, comme tu le dis, cette longue présence au haut niveau aurait du nous permettre d’être mieux structurés et plus solide en termes financiers et d’infrastructures.

Le problème au cours de ces années, on le connaît. Ce sont ceux qui gravitaient autour du club et même ceux qui y étaient.

Ça semble avoir changé, donc revenir en L1 avec les retombées financières associées, en étant mieux géré ne pourra que nous faire grandir plus vite à mon avis. Même si au début on fait l’ascenseur.

Sans oublier les retombées « indirectes ». Demain tu montes en L1, un VdK tu le vends beaucoup plus cher. Voire tu peux le garder et s’il confirme en L1 tu le veux encore beaucoup plus cher la saison d’après
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Alors peut être....

Message da jjm2a »

Les revenus associés a la L1 dépendent de la licence club avec leur système de points à atteindre..
il ne faut rien s’interdire mais il fait être conscients que ce peut être un piège financier qui pourrait nous renvoyer dans les divisions amateurs..

Finir dans les 5 en fin de saison augmenterai la valeur marchande de l’effectif et l’attrait du club, et permettrai de trouver des ressources pour construire dans la durée..
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6208
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 646 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

Filippu a écrit : 03 Fer 2023 10:20
2b_turchinu a écrit : 02 Fer 2023 14:25
Curtis Lanaccu a écrit : 02 Fer 2023 01:01
2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 21:17 oui "opposé" c'est fort en effet j'aurais du dire comme tu a dis (mais j'ai une bonne excuse j'ai la grippe et j'ai du mal a m'exprimer depuis hier) :D
Toi tu as roulé un pelle à Filippu récemment !!! :D
Mince j'aurais du faire attention, mais il est si beau et si doux au toucher que j'ai pas résister (les chveu gris ca me fait b....) :D
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Non non toujours pas.
Et puis ma belle chevelure n'est pas grise mais blanche.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
ah oui c'est vrai désolé, blanche dessus et bleu dedans :D
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5237
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 145 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Alors peut être....

Message da L'homme à la cigarette »

L'homme à la cigarette a écrit : 31 Ghje 2023 23:34 Nous as tu porté la guigne en parlant comme ça et on va se prendre une rouste avec un gros non match a Caen pour faire redescendre tout le monde??? Peut être 😁😁
Voilà c'était annoncé 😂😂
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Alors peut être....

Message da Mulinchese »

Fermez moi ce topic de chat noir
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23619
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 581 fois
A été remercié : 845 fois

Re: Alors peut être....

Message da jigsaw2a »

C'est surement à cause du topic qu'on perd...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7240
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Alors peut être....

Message da beni »

:D
Il n'était pas ouvert lors du match aller face à St Etienne...
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Risponde