Alors peut être....

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Alors peut être....

Message da poghjulanu »

Et bcp se jouerait alors entre le 11 mars et le 8 avril, où nous allons 2 fois à l'extérieur, avant de recevoir sochaux puis d'aller à bordeaux
Bref, les périodes clés, il y en aura encore ...
La fin du championnat est (théoriquement) plus abordable, même le dernier match contre un havre déjà champion
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Alors peut être....

Message da Curtis Lanaccu »

2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 12:44
Curtis Lanaccu a écrit : 01 Fer 2023 12:04
Rimbeccu a écrit : 01 Fer 2023 11:49 Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
Eh bien Filippu ou n'importe qui d'autre n'est pas le représentant de tous les supporters, il donne juste un avis comme tout le monde. Et aussi on peut à la fois être modéré dans la réflexion et ce qu'on "attend" du club tout en se laissant prendre et être totalement déraisonné.
Qui serait assez fou si jamais on monte pour dire, "Non moi je suis énervé, je vais plus au stade c'est n'importe quoi d'être monté ! Dirigeants démission !" ?
je l'avait dit en début de saison, on a un bon groupe, surtout beaucoup de valeurs marchandes avec du potentiel , et de plus somme loin d'être partis favoris, les cotes et les tarifs serait nettement revu a la hausse en cas d'accession (vdk en cas de monte c'est jackpot les anglais scrutes les accessions l2 française a la loupe...).
on aurait était dans cette même posture avec le groupe de la saison dernière ou un autre semblable (déséquilibré, peut de joueurs capables de sortir vraiment du lot, et d'immaturité..) je me serait opposé, la pour moi ca ne ce discute pas, et je suis d'accord avec maximachin (si on mobilise toute les composantes on monte).
ps je ri et me délecte déjà de ce que penserait nos détracteurs, 3 mises a mort 3 retour en seulement 5 ans c'est de l'acharnement et du jamais vu (faudrait floqué "immortale" avec un phœnix sur la maillot!!) -:ba:-
Mais même, "opposé" le terme est trop fort. Tu aurais peut être pensé et dit que c'est pas le moment, que c'est une mauvaise idée ou quoi que ce soit d'autre du genre. Avant, pendant et après.
Mais à mon avis si la montée s'était jouer sur le dernier match à Furiani tu serais toi aussi arriver la bave au lèvre au stade... -:ba:-
C'est ce qui fait qu'on est passionné ou qu'on ne l'est pas.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 01 Fer 2023 17:17
2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 12:44
Curtis Lanaccu a écrit : 01 Fer 2023 12:04
Rimbeccu a écrit : 01 Fer 2023 11:49 Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
Eh bien Filippu ou n'importe qui d'autre n'est pas le représentant de tous les supporters, il donne juste un avis comme tout le monde. Et aussi on peut à la fois être modéré dans la réflexion et ce qu'on "attend" du club tout en se laissant prendre et être totalement déraisonné.
Qui serait assez fou si jamais on monte pour dire, "Non moi je suis énervé, je vais plus au stade c'est n'importe quoi d'être monté ! Dirigeants démission !" ?
je l'avait dit en début de saison, on a un bon groupe, surtout beaucoup de valeurs marchandes avec du potentiel , et de plus somme loin d'être partis favoris, les cotes et les tarifs serait nettement revu a la hausse en cas d'accession (vdk en cas de monte c'est jackpot les anglais scrutes les accessions l2 française a la loupe...).
on aurait était dans cette même posture avec le groupe de la saison dernière ou un autre semblable (déséquilibré, peut de joueurs capables de sortir vraiment du lot, et d'immaturité..) je me serait opposé, la pour moi ca ne ce discute pas, et je suis d'accord avec maximachin (si on mobilise toute les composantes on monte).
ps je ri et me délecte déjà de ce que penserait nos détracteurs, 3 mises a mort 3 retour en seulement 5 ans c'est de l'acharnement et du jamais vu (faudrait floqué "immortale" avec un phœnix sur la maillot!!) -:ba:-
Mais même, "opposé" le terme est trop fort. Tu aurais peut être pensé et dit que c'est pas le moment, que c'est une mauvaise idée ou quoi que ce soit d'autre du genre. Avant, pendant et après.
Mais à mon avis si la montée s'était jouer sur le dernier match à Furiani tu serais toi aussi arriver la bave au lèvre au stade... -:ba:-
C'est ce qui fait qu'on est passionné ou qu'on ne l'est pas.
oui "opposé" c'est fort en effet j'aurais du dire comme tu a dis (mais j'ai une bonne excuse j'ai la grippe et j'ai du mal a m'exprimer depuis hier) :D
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5252
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Alors peut être....

Message da L'homme à la cigarette »

Alerte enlèvement tamantastrada et ancheui. 😁😁 Ou sont ils?
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Alors peut être....

Message da Curtis Lanaccu »

2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 21:17 oui "opposé" c'est fort en effet j'aurais du dire comme tu a dis (mais j'ai une bonne excuse j'ai la grippe et j'ai du mal a m'exprimer depuis hier) :D
Toi tu as roulé un pelle à Filippu récemment !!! :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 02 Fer 2023 01:01
2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 21:17 oui "opposé" c'est fort en effet j'aurais du dire comme tu a dis (mais j'ai une bonne excuse j'ai la grippe et j'ai du mal a m'exprimer depuis hier) :D
Toi tu as roulé un pelle à Filippu récemment !!! :D
Mince j'aurais du faire attention, mais il est si beau et si doux au toucher que j'ai pas résister (les chveu gris ca me fait b....) :D
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: Alors peut être....

Message da Saint Just »

Une accession en ligue 1 ne se refuse pas.
Néanmoins, il ne faut pas oublier :
que notre objectif de départ était le maintien. 15/16 eme budget de ligue 1;
que nous n'avons pas vraiment un centre de formation;
que l'équipe 2 évolue dans une division faible;
que nous aurons des difficultés à conserver nos meilleurs joueurs;
que nous saurions probablement le dernier budget de ligue 1.

On rêvera quand nous atteindrons les 42 points et si nous sommes toujours bien placés.
Prétendre que l'objectif est désormais l'accession serait une erreur puisqu'en cas d'échec la saison serait perçue comme négative alors que, sauf catastrophe industrielle,
elle est déjà positive.
Pour ma part, j'espère vibrer jusqu'en fin de saison avec cette possibilité de décrocher la timbale.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, mais ce que fait R. Brouard c'est quand même pas mal.

:razz:
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 402
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Alors peut être....

Message da Constantin le grand »

Saint Just a écrit : 03 Fer 2023 09:12 Une accession en ligue 1 ne se refuse pas.
Néanmoins, il ne faut pas oublier :
que notre objectif de départ était le maintien. 15/16 eme budget de ligue 1;
que nous n'avons pas vraiment un centre de formation;
que l'équipe 2 évolue dans une division faible;
que nous aurons des difficultés à conserver nos meilleurs joueurs;
que nous saurions probablement le dernier budget de ligue 1.

On rêvera quand nous atteindrons les 42 points et si nous sommes toujours bien placés.
Prétendre que l'objectif est désormais l'accession serait une erreur puisqu'en cas d'échec la saison serait perçue comme négative alors que, sauf catastrophe industrielle,
elle est déjà positive.
Pour ma part, j'espère vibrer jusqu'en fin de saison avec cette possibilité de décrocher la timbale.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, mais ce que fait R. Brouard c'est quand même pas mal.

:razz:
Tout pareil. Le dilemme est le suivant :
- nous n'avons jamais vraiment pu développer nos infrastructures car l'équipe 1 prenait tout
- pour développer nos infrastructures il faut de l'argent et l'argent il n'est pas en L2
- il faut monter mais surtout se maintenir en Ligue 1 ce qui implique de miser une grosse partie de nos ressources sur les joueurs de l'équipe 1
- et donc d'avoir moins pour le reste des équipes du club et pour structurer celui-ci.

Le serpent se mort la queue, sans infrastructures on aura de plus en plus de mal à monter, mais si on monte on est forcé de tout mettre sur l'équipe première car sinon on est quasi sûr de descendre.
ἐν τούτῳ νίκα
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: Alors peut être....

Message da bastiaforever1 »

C'est vrai mais monter en ligue1, ce sera plus facile pour tout, notamment les infrastructures. L'important, c'est l'argent et, en ligue1, ce sera plus aisé, selon moi .
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Alors peut être....

Message da Ojo »

Constantin le grand a écrit : 03 Fer 2023 10:02
Saint Just a écrit : 03 Fer 2023 09:12 Une accession en ligue 1 ne se refuse pas.
Néanmoins, il ne faut pas oublier :
que notre objectif de départ était le maintien. 15/16 eme budget de ligue 1;
que nous n'avons pas vraiment un centre de formation;
que l'équipe 2 évolue dans une division faible;
que nous aurons des difficultés à conserver nos meilleurs joueurs;
que nous saurions probablement le dernier budget de ligue 1.

On rêvera quand nous atteindrons les 42 points et si nous sommes toujours bien placés.
Prétendre que l'objectif est désormais l'accession serait une erreur puisqu'en cas d'échec la saison serait perçue comme négative alors que, sauf catastrophe industrielle,
elle est déjà positive.
Pour ma part, j'espère vibrer jusqu'en fin de saison avec cette possibilité de décrocher la timbale.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, mais ce que fait R. Brouard c'est quand même pas mal.

:razz:
Tout pareil. Le dilemme est le suivant :
- nous n'avons jamais vraiment pu développer nos infrastructures car l'équipe 1 prenait tout
- pour développer nos infrastructures il faut de l'argent et l'argent il n'est pas en L2
- il faut monter mais surtout se maintenir en Ligue 1 ce qui implique de miser une grosse partie de nos ressources sur les joueurs de l'équipe 1
- et donc d'avoir moins pour le reste des équipes du club et pour structurer celui-ci.

Le serpent se mort la queue, sans infrastructures on aura de plus en plus de mal à monter, mais si on monte on est forcé de tout mettre sur l'équipe première car sinon on est quasi sûr de descendre.
Pour que ça fonctionne, il suffit de ne pas essayer de se maintenir coûte que coûte en L1. Essayer avec de bonnes affaires comme on a pu le faire sur les derniers mercato et ne pas se mettre dedans financièrement.
Si tu te maintien c'est tout bénef, si tu descends tu auras un bien plus gros budget en L2 que 2 ans auparavant et une masse salariale pas mirobolante. Et en parallèle, tu auras pu investir une partie des droits télé dans les Infrastructures.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Alors peut être....

Message da Filippu »

Curtis Lanaccu a écrit : 02 Fer 2023 01:01
2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 21:17 oui "opposé" c'est fort en effet j'aurais du dire comme tu a dis (mais j'ai une bonne excuse j'ai la grippe et j'ai du mal a m'exprimer depuis hier) :D
Toi tu as roulé un pelle à Filippu récemment !!! :D
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Non non, sans façon.
Mais c'est vrai que cette grippe a été violente.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Alors peut être....

Message da Filippu »

2b_turchinu a écrit : 02 Fer 2023 14:25
Curtis Lanaccu a écrit : 02 Fer 2023 01:01
2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 21:17 oui "opposé" c'est fort en effet j'aurais du dire comme tu a dis (mais j'ai une bonne excuse j'ai la grippe et j'ai du mal a m'exprimer depuis hier) :D
Toi tu as roulé un pelle à Filippu récemment !!! :D
Mince j'aurais du faire attention, mais il est si beau et si doux au toucher que j'ai pas résister (les chveu gris ca me fait b....) :D
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Non non toujours pas.
Et puis ma belle chevelure n'est pas grise mais blanche.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Alors peut être....

Message da poghjulanu »

Ojo a écrit : 03 Fer 2023 10:15
Pour que ça fonctionne, il suffit de ne pas essayer de se maintenir coûte que coûte en L1. Essayer avec de bonnes affaires comme on a pu le faire sur les derniers mercato et ne pas se mettre dedans financièrement.
Si tu te maintien c'est tout bénef, si tu descends tu auras un bien plus gros budget en L2 que 2 ans auparavant et une masse salariale pas mirobolante. Et en parallèle, tu auras pu investir une partie des droits télé dans les Infrastructures.
c'est exactement le discours de Ferrandi lors d'une interview d'il y a qq semaines
Mais l'ensemble des accaniti supportera-t-il cela, j'en doute fort : si on monte et qu'on gagne les 2 premiers matchs, notre tendance sera plutôt de nous imaginer en ligue des champions en fin d'année -:db-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Alors peut être....

Message da Curtis Lanaccu »

poghjulanu a écrit : 03 Fer 2023 11:24
Ojo a écrit : 03 Fer 2023 10:15
Pour que ça fonctionne, il suffit de ne pas essayer de se maintenir coûte que coûte en L1. Essayer avec de bonnes affaires comme on a pu le faire sur les derniers mercato et ne pas se mettre dedans financièrement.
Si tu te maintien c'est tout bénef, si tu descends tu auras un bien plus gros budget en L2 que 2 ans auparavant et une masse salariale pas mirobolante. Et en parallèle, tu auras pu investir une partie des droits télé dans les Infrastructures.
c'est exactement le discours de Ferrandi lors d'une interview d'il y a qq semaines
Mais l'ensemble des accaniti supportera-t-il cela, j'en doute fort : si on monte et qu'on gagne les 2 premiers matchs, notre tendance sera plutôt de nous imaginer en ligue des champions en fin d'année -:db-
Personnellement je suis d'accord. Mais je pose la même question et autant vous dire que j'ai un avis assez tranché quand même sur la réponse.
Les tribunes (les supporters) accepteront elles de perdre régulièrement, y compris à domicile ?
Et on peut rajouter une deuxième si non.
Quelles en seraient les conséquences ?

Pour moi la structuration sera dans les 2 cas assez lente car on a pas trop le choix. Ce qui pourrait l'accélérer ce serait plutôt je pense d'éventuelles belles ventes. Oui je sais si on monte en L1 les joueurs se vendront peut être mieux aussi etc... mais ça n'enlèverait rien à ce qui a été dit précédemment.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Alors peut être....

Message da Fanàticu bastiacciu »

L'un d'entre vous a regardé un match de l'ACA cette saison ? Ils ont arraché (c'est le mot) seulement 18 points en 21 mais sont plus que jamais en course avec 2 points de retard sur le 14ème.
Ils en sont là avec 7000 sénateurs en tribune à domicile et une équipe composée de minimum 7 joueurs niveau L2 sur le terrain qui sont en froid avec le ballon.

Il n'y a aucune peur à monter en L1, c'est uniquement du positif et je vois pas pour quelle raison, sans faire n'importe quoi, on n'aurait pas autant de chance de faire comme les autres en ramassant des gros sous au passage pour mettre un immense coup d'accélérateur dans la structuration.

On a nos U17 et U19 en nationaux, notre R1 bien positionnée pour monter en N3 (niveau de l'équipe 1 il y a 5 ans !!!), sportivement en tout cas c'est une certitude on tend à être prêts.
SSL lover
Risponde