[Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 402
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Constantin le grand »

Par contre gros Dispiace :

Les centre et les coups de pied arrêtés, on rate un nombre incalculable de situation à cause de ça. Il faudra travailler dessus car si on améliore ce domaine on pourra être vraiment dangereux.
ἐν τούτῳ νίκα
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19509
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Borroka »

Constantin le grand a écrit : 29 Ghje 2023 16:02 Par contre gros Dispiace :

Les centre et les coups de pied arrêtés, on rate un nombre incalculable de situation à cause de ça. Il faudra travailler dessus car si on améliore ce domaine on pourra être vraiment dangereux.
ça ma tellement gonflé que je me suis demandé pendant le match si on pouvait pas sanctionner ce genre de situation.
c'est pas sérieux de voir ça a chaque cpa en L2...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Curtis Lanaccu »

Vegetà a écrit : 29 Ghje 2023 10:28
Ojo a écrit : 29 Ghje 2023 10:05 Je ne suis sûrement pas objectif mais je ne trouve pas qu'il ait fait une si mauvaise entrée Magri.
Moi non plus.
Personnellement j'ai jamais trouvé que c'était un joueur qui dans le jeu avait un activité phénoménale. Par contre il joue assez juste et c'est un tueur dans la surface.
Malheureusement il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent samedi, si ce n'est cette reprise acrobatique pratiquement impossible à mettre (et je trouve que c'est déjà assez dingue ce qu'il a réussi à faire là dessus).
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da jim »

Piace :

-une équipe solide
-Le but et la bisquance du Kop grenoblois
-Du croc, le mors aux dents
-SSL clairvoyant qui a su tenir le ballon pour laisser passer l’orage
-Le parcage

Dispiace:
-O degrés
-Kaiboue : fébrile dans le jeu sans parler des Cpa: quel gâchis ...
Djoko qui marque juste devant le parcage en feu et qui s’en va célébrer à l’opposé...dommage
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Fullarton26 »

Curtis Lanaccu a écrit : 29 Ghje 2023 23:48
Vegetà a écrit : 29 Ghje 2023 10:28
Ojo a écrit : 29 Ghje 2023 10:05 Je ne suis sûrement pas objectif mais je ne trouve pas qu'il ait fait une si mauvaise entrée Magri.
Moi non plus.
Personnellement j'ai jamais trouvé que c'était un joueur qui dans le jeu avait un activité phénoménale. Par contre il joue assez juste et c'est un tueur dans la surface.
Malheureusement il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent samedi, si ce n'est cette reprise acrobatique pratiquement impossible à mettre (et je trouve que c'est déjà assez dingue ce qu'il a réussi à faire là dessus).

Il a harcelé le porteur et a souvent joué juste que ce soit dans ses déviations ou dans ses appels je trouve
Magri est de retour et ca va faire un bien fou à notre attaque
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Acellu Turchinu »

Qu'on aime bien un joueur et qu'on considère qu'il peut apporter un plus à l'équipe sont une chose mais qu'on se satisfasse de quasiment rien est est une autre...

J'apprécie Kaiboué mais je dis aussi (...) qu'il a tout fait "à l'envers" à Grenoble. :shock:
Et plus le temps passe moins il réussit ses CPA alors qu'il était dangereux dans cet exercice. -:da-
J'espérais que nous ayons trouvé une alternative à SSL : raté ! :-c:-

La rentrée de Magri est... maigre : il a fait ce que Santelli faisait, du pressing, mais rien dans le jeu; c'est bien, mais on attend autre chose d'un attaquant !
On ne peut pas se contenter d'une jolie déviation et d'un bel appel en rentrant frais dans le match. -:bb:-
Il faut cependant avouer qu'il est difficile de se mettre dans le rythme d'un match en quelques minutes...

A la décharge de Santelli, dont le jeu est collectif, SSL lui a manqué pour être servi.
Bai, qui a un jeu plus porté vers le dribble, aurait pu faire quelques accélérations; il n'en a rien été. -:db-

Mais la rentrée de SSL (et a fortiori de Djoco !) en fin de match a été précieuse.
Comme quoi il peut y avoir du bon et du mauvais en tout : même s'ils ont manqué, il n'est pas certain que, débutant le match, les deux aient eux cette tranquille lucidité dans le jeu au moment crucial, pendant que Grenoble poussait très fort...

Au sujet de Magri :
Curtis Lanaccu a écrit : 29 Ghje 2023 23:48 Personnellement j'ai jamais trouvé que c'était un joueur qui dans le jeu avait un activité phénoménale.
Bien vu !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6024
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da scbastianu »

Un vrai plaisir ce topic,tout y est bien dit.
J ajouterai juste un Dispiace,il ne concerne pas le sportif mais certains ici et en general sur les coms d apres match: a quoi bon toujours relever certaines lacunes systématiquement ??
Guidi Sainati n arriveront jamais a la cheville d une charnière squillacci modesto....
Ssl ne sera jamais lubo etc etc.....
On a le 16eme budget de ligue 2 et on est 5emes!!!!!!!!
Destressez et profitez, savourez !!!!!!!!!!
Dieu sait si j ai sainati en horreur,mais a partir du moment ou il ne donne pas de but cadeau,je suis deja content!!!!
Prufitaaaate,campate felici!!!😜
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit : 29 Ghje 2023 16:16 c'est pas sérieux de voir ça a chaque cpa en L2...
-:rn:-

Un CPA devrait être l'occasion de délivrer de beaux centres qui perturbent la défense.
90 % des nôtres ne créent aucun danger parce qu'ils sont soit trop courts et renvoyés par le premier rideau de défenseurs, soit trop longs et amusent le gardien. :-c:- .

Kaiboué tirait des ballons brossés très tendus, revenant vers le centre, hors de portée du gardien, il semble avoir perdu la recette. -:da-

Quand ce n'est pas au troisième poteau - ça c'est plus dans le jeu... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Acellu Turchinu »

scbastianu a écrit : 30 Ghje 2023 08:42 Un vrai plaisir ce topic,tout y est bien dit.
J ajouterai juste un Dispiace,il ne concerne pas le sportif mais certains ici et en general sur les coms d apres match: a quoi bon toujours relever certaines lacunes systématiquement ??
Guidi Sainati n arriveront jamais a la cheville d une charnière squillacci modesto....
Ssl ne sera jamais lubo etc etc.....
On a le 16eme budget de ligue 2 et on est 5emes!!!!!!!!
Destressez et profitez, savourez !!!!!!!!!!
Dieu sait si j ai sainati en horreur,mais a partir du moment ou il ne donne pas de but cadeau,je suis deja content!!!!
Prufitaaaate,campate felici!!!😜
Tu as complètement raison sur le fond.

Mais c'est justement parce que nous avons connu les prédécesseurs que tu cites que nous sommes exigeants et que certaines carences nous sautent aux yeux !! :D

Personne ne demande à nos joueurs d'avoir le niveau d'internationaux, juste de ne pas renouveler les mêmes erreurs - flagrantes sur CPA...

Cela ne signifie pas qu'on n'apprécie pas : je me rappelle ce temps où n'importe quelle équipe pourrie pouvait nous battre (même à Furiani... :evil: ) parce que nous ne tenions que 60 minutes et nous effondrions systématiquement après !

J'avais toujours cette horrible impression de rencontrer le Barça !!! :shock:

Ca a cependant été de moins en moins vrai avec Brouard dont je n'apprécie pas tout mais ne rejette pas tout non plus. ;)
Au contraire de Chabert qui m'exaspérait...
Si Brouard ne s'acharnait pas avec un ou deux joueurs (rappelle-toi le temps qu'il a mis à comprendre que Robic ne servait plus à rien à ce niveau...), à en rejeter d'autres, avec des tactiques et compositions qui relèvent parfois de l'illumination, il serait très bien.
Il a en particulier un certain sens du recrutement qui me rappelle Antonetti dans cette capacité à dénicher des joueurs inconnus et/ou sous-estimés tout à fait valables - je l'ai déjà dit. :r-:
Mais Brouard est intelligent : sans être un Grand, il corrige peu à peu ses erreurs et l'équipe progresse... -:rn:-
Il lui reste à trouver la solution défensive pour se passer de Sainati titulaire - je le garderais pour pallier à des absences !

Un dernier point : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Janneh, qui a été décrit comme très prometteur par ceux d'entre vous qui l'ont vu jouer, n'a jamais été essayé...? -:da-

Aujourd'hui, on peut (et on va finir par...) perdre (la belle série va malheureusement s'arrêter... :-c:-) mais non sans vendre chèrement notre peau jusqu'à la dernière minute du match. -:rn:-

:fb5:

PS : pardon d'être trop souvent si long... :r-:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 30 Ghje 2023 09:29, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 402
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Constantin le grand »

Borroka a écrit : 29 Ghje 2023 16:16
Constantin le grand a écrit : 29 Ghje 2023 16:02 Par contre gros Dispiace :

Les centre et les coups de pied arrêtés, on rate un nombre incalculable de situation à cause de ça. Il faudra travailler dessus car si on améliore ce domaine on pourra être vraiment dangereux.
ça ma tellement gonflé que je me suis demandé pendant le match si on pouvait pas sanctionner ce genre de situation.
c'est pas sérieux de voir ça a chaque cpa en L2...
Oui c'est systématique, chaque coup-franc indirect (que l'on met dans la boîte, pas de tir direct) et chaque corner c'est limite si c'est plus dangereux pour nous avec le contre que pour l'équipe adverse.

En national Ducroq tirait très bien les coups francs au début de la saison (contre le Red Star on avait été très dangereux et on avait même de mémoire marquer trois buts sur CPA), il faudrait peut-être le faire retirer :D
ἐν τούτῳ νίκα
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Acellu Turchinu »

Constantin le grand a écrit : 30 Ghje 2023 09:20 (...) c'est plus dangereux pour nous avec le contre que pour l'équipe adverse.
Exact !! -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Curtis Lanaccu »

Fullarton26 a écrit : 30 Ghje 2023 00:42
Curtis Lanaccu a écrit : 29 Ghje 2023 23:48
Vegetà a écrit : 29 Ghje 2023 10:28
Ojo a écrit : 29 Ghje 2023 10:05 Je ne suis sûrement pas objectif mais je ne trouve pas qu'il ait fait une si mauvaise entrée Magri.
Moi non plus.
Personnellement j'ai jamais trouvé que c'était un joueur qui dans le jeu avait un activité phénoménale. Par contre il joue assez juste et c'est un tueur dans la surface.
Malheureusement il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent samedi, si ce n'est cette reprise acrobatique pratiquement impossible à mettre (et je trouve que c'est déjà assez dingue ce qu'il a réussi à faire là dessus).

Il a harcelé le porteur et a souvent joué juste que ce soit dans ses déviations ou dans ses appels je trouve
Magri est de retour et ca va faire un bien fou à notre attaque
On est d'accord. Je voulais simplement dire que dans le jeu courant c'est pas un Alfarella, un Santelli ni même un Djoco. C'est à la limite plus un Drobnjak.
Ou toutes proportions gardées un Trezeguet, Lewandowski... Un vrai 9 à l'ancienne quoi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde