(OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da anch'eiu »

Lokoli perd le 3e set 7/6
2 sets partout 4/6 2/6 7/6 6/4
Mmoh, devant au 5e set 3/1. Match interrompu à nouveau par la pluie.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Curtis Lanaccu »

La première coupure lui a été préjudiciable. Espérons que la seconde lui sera plus favorable.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da anch'eiu »

Le match est reporté à demain. À cause des mauvaises conditions météorologiques
Il pleut sans discontinuer à Melbourne.
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da anch'eiu »

M. MMOH (107)
L. Lokoli (Q) éliminé

4 2 7 (9) 6 6
6 6 6 (7) 4 2

Dommage, sortir des qualifications ce n'est jamais très facile, on laisse beaucoup d'influx. Surtout un tournoi du grand Chelem. Beau parcours !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Curtis Lanaccu »

On peut aussi penser que la première coupure lui a été très défavorable. Il dominait à ce moment-là le match et puis la suite...
Après à savoir si c'est lui qui est sorti de son match ou si c'est l'américain qui en a profité pour se remettre les idées en place...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Fanàticu bastiacciu »

Au retour de la 1ère coupure, il a une balle de match qu'il rate sur une double faute avant de perdre le set, dans la tête ça a dû être un énorme coup dur
SSL lover
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da anch'eiu »

Sorti des qualifications, le Français Laurent Lokoli (28 ans, 175e mondial) a finalement cédé en cinq sets face au lucky loser américain Michael Mmoh (4-6, 2-6, 7-6 [7], 6-4, 6-2) au bout d'un match de 4 h 23 interrompu à deux reprises par la pluie. Mardi soir, le Corse avait raté une balle de match sur son service à 6-6 dans le tie-break du troisième set.

« Comment avez-vous vécu ce match ?
C'était un tourbillon. Honnêtement, j'avais vraiment le match en main. J'étais d'un calme et d'une sérénité incroyable. Pendant deux sets et demi, c'est moi qui mène, qui domine dans le jeu. Je fais tout bien. Je vois bien que je l'étouffe et j'essaie de continuer. Et puis, est-ce que c'est ce manque de match à ce niveau-là ? C'est vrai qu'il y a beaucoup d'enjeux entre un premier tour et un deuxième tour, aussi bien financier qu'au niveau des points. Je pense que j'ai mal su gérer cette fin de troisième.

Je me suis battu comme un diable pour essayer de faire en sorte que ça tombe de mon côté. Mais il y avait beaucoup d'émotions positives et négatives. À 5-4, tout d'un coup, sans savoir pourquoi, alors que jusque-là je servais très bien, je n'arrivais plus à servir ni en première ni en deuxième. Lui a pris sa chance. Je fais une erreur de jugement à 5-4, 30-15, où la balle sort mais je la prends et je l'envoie dans le couloir. En fait, je perds un peu le fil à partir de ce moment-là et je prends un vrai coup alors qu'il n'y a que 5-5.

J'essaie de rester calme et dans mon truc, je fais un mauvais début de tie-break. Lui, il est vraiment dedans. Après, il y a l'intensité du match aussi. Même si j'étais devant, il y avait de longs rallyes que j'arrivais à remporter, mais c'était long, dur. C'était vraiment un match intense, il faisait très chaud, très lourd. Il y a eu plusieurs matches avec toutes les interruptions et je pense qu'il a su mieux gérer que moi les reprises. Donc oui, je suis déçu de moi. Je pensais que j'étais meilleur que ça. Honnêtement, c'est l'ego qui en prend un coup. Ça fait mal, mais je m'en relèverai, comme toujours. Je sais faire. Je ne sais pas encore comment on fait pour gagner des matches en tableau du Grand Chelem. Mais je sais me relever en tout cas.

« Ce n'est qu'un premier tour de Grand Chelem, j'en jouerai d'autres, mais ça fait mal parce que l'histoire était belle et que j'avais envie de continuer. J'ai été poussé par tellement de gens qui croient en moi. »

Laurent Lokoli
Quand vous parlez de tourbillon, cela veut dire qu'on n'arrive pas, dans ces moments tellement importants pour une carrière comme la vôtre, à s'extraire de ces pensées-là ? Les points, l'argent, ça trotte dans la tête même une balle de match où vous servez une deuxième balle à 111 km/h ?
J'ai eu tellement... (il fond en larmes, essaye de reprendre ses esprits et poursuit entre deux sanglots). J'ai eu tellement de moments difficiles... Que j'y pensais tout le tournoi. Et hier, ça m'a entraîné au lieu de m'emporter vers le haut. C'est dur à dire, mais ça sortait plus. Ce n'est qu'un premier tour de Grand Chelem, j'en jouerai d'autres, mais ça fait mal parce que l'histoire était belle et que j'avais envie de continuer. J'ai été poussé par tellement de gens qui croient en moi, en ce que je peux faire. Les décevoir comme ça met un coup, parce que je suis quelqu'un qui prend ses responsabilités, du moins qui essaye, et je n'ai pas réussi. Voilà.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Filippu »

Je suis déçu pour lui.
Les interruptions lui on fait beaucoup de mal.
Forza Laurent.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Japu
Messaghji : 2080
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Japu »

Je l’avais vu jouer à Roland Garros où il avait fait bonne impression. Dommage pour lui. Le mental est vraiment important dans ce sport. Espérons pour lui qu’il se reprendra et pourra de nouveau tenter un autre tournoi du grand chelem.
Avatar du membre
Drek Ramore
Messaghji : 926
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A été remercié : 3 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Drek Ramore »

Gros client au deuxième tour des qualifications pour le tableau principal de Roland-Garros avec Yosuke Watanuki, 127 ème au classement ATP
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Curtis Lanaccu »

Forza !
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Curtis Lanaccu »

Il a gagné, bravu. Une dernière marche et il rejoindrai le grand tournoi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Filippu »

Bravo car ce n'était pas gagné d'avance.
Forza Laurent.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Curtis Lanaccu »

Malheureusement il s'est incliné. Forza pour la suite de sa saison.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: (OFFICIEL) Laurent Lokoli Rioli

Message da Filippu »

Curtis Lanaccu a écrit : 26 Mag 2023 14:29 Malheureusement il s'est incliné. Forza pour la suite de sa saison.
Je suis déçu pour lui.
Forza Laurent.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde