Messi ou Maradona ?

FIFA 2022 / COUPE DU MONDE 2022
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da absolut bastia »

J'ai vu jouer et connu les 2 époques, pour moi Maradona est au-dessus de Messi

Les 3 plus grands joueurs de tous les temps pour le podium des GOAT sont Pelé, Cruyff et Maradona

Pelé parce que c'est le Roi tous les gestes et actions qu'on voit chez différents joueurs lui les a réalisé avant tout le monde
Cruyff parce que sous Michels il a inventé le football total et révolutionné le jeu en jouant dans la meilleure équipe de club de tous les temps: l'Ajax du début des années 70 et dans la meilleure équipe nationale de tous les temps la Hollande 74
Maradona parce que c'est un génie du football une personnalité hors norme

Après il y a 2 joueurs qui auraient pu rivaliser et se hisser dans ce top 3 avec une hygiène de vie digne d'un très grand pro, c'était 2 joueurs absolument extraordinaires: Best et Ronaldinho, ils avaient un talent inné
Dernier joueur qui s'il n'avait pas eu sa nationalité mais avait été Argentin ou Brésilien aurait pu tout gagner c'est Francescoli
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da paoli 2b »

Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Random2a »

absolut bastia a écrit : 01 Ghje 2023 16:47 J'ai vu jouer et connu les 2 époques, pour moi Maradona est au-dessus de Messi

Les 3 plus grands joueurs de tous les temps pour le podium des GOAT sont Pelé, Cruyff et Maradona

Pelé parce que c'est le Roi tous les gestes et actions qu'on voit chez différents joueurs lui les a réalisé avant tout le monde
Cruyff parce que sous Michels il a inventé le football total et révolutionné le jeu en jouant dans la meilleure équipe de club de tous les temps: l'Ajax du début des années 70 et dans la meilleure équipe nationale de tous les temps la Hollande 74
Maradona parce que c'est un génie du football une personnalité hors norme

Après il y a 2 joueurs qui auraient pu rivaliser et se hisser dans ce top 3 avec une hygiène de vie digne d'un très grand pro, c'était 2 joueurs absolument extraordinaires: Best et Ronaldinho, ils avaient un talent inné
Dernier joueur qui s'il n'avait pas eu sa nationalité mais avait été Argentin ou Brésilien aurait pu tout gagner c'est Francescoli
Tu es entrain de dire que Messi tu le classerais 7 eme ?
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Muscateddu »

Random2a a écrit : 07 Mag 2023 07:03
absolut bastia a écrit : 01 Ghje 2023 16:47 J'ai vu jouer et connu les 2 époques, pour moi Maradona est au-dessus de Messi

Les 3 plus grands joueurs de tous les temps pour le podium des GOAT sont Pelé, Cruyff et Maradona

Pelé parce que c'est le Roi tous les gestes et actions qu'on voit chez différents joueurs lui les a réalisé avant tout le monde
Cruyff parce que sous Michels il a inventé le football total et révolutionné le jeu en jouant dans la meilleure équipe de club de tous les temps: l'Ajax du début des années 70 et dans la meilleure équipe nationale de tous les temps la Hollande 74
Maradona parce que c'est un génie du football une personnalité hors norme

Après il y a 2 joueurs qui auraient pu rivaliser et se hisser dans ce top 3 avec une hygiène de vie digne d'un très grand pro, c'était 2 joueurs absolument extraordinaires: Best et Ronaldinho, ils avaient un talent inné
Dernier joueur qui s'il n'avait pas eu sa nationalité mais avait été Argentin ou Brésilien aurait pu tout gagner c'est Francescoli
Tu es entrain de dire que Messi tu le classerais 7 eme ?
C'est ce qu'on appelle un avis totalement subjectif. ajax meilleure equipe de club ou hollande 74 meilleure nation... On sent la nostalgie
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da 2b_turchinu »

je ne suis pas un fan, mais la carriere de messi, la durée, la periode dans laquel il joue (il c'est imposer malgré sa stature dans une epoque ou avoir le physique ronaldo est une normalité..), le championnat dans lequel il joue etc.. incomparable, pas sur que Maradona avec son hygiene de vie ce serait imposer a cette epoque au milieu de tout ces athlétes, par contre Messi a l'epoque de Maradona n'aurait eu aucun mal a s'imposer (au contraire il aurait encore plus briller..).

Maradona avec une hygiene de vie classique (comme celle de Messi) aurait certainement etait meilleur, mais partant de ce principe, en changeant leurs hygiene, ronaldhinio aurait etait largement le meilleur, et gronaldo n'aurait pas etait bien loin..
Risponde