[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Ce n'est qu'une impression de ma part, je n'ai pas de données chiffrées là dessus, mais j'ai le sentiment que de manière générale les contrats de plus de 3 ans se font de plus en rare pour le commun des mortels.
En revanche à l'inverse le contrat longue durée, généralement 5 ans, semble devenu extrêmement commun pour les "stars".
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

J'avais proposé des contrats de 5 ans pour les deux jeunes on m'as rit au nez et pourtant ç la seule façon de pouvoir les vendre au prix fort le but n'est pas qu'il reste cinq ans ç est de les vendre avec encore 2 ans de contrat si bien sur les jeunes flambent ç est dans leurs intérêt le club recup plus de monnaie si il reste 2 ans de contrat aux jeunes mais 3 ans c un bon début c faire un transfert avec au moins un an de contrat pour faire une belle plus value par contre pour le dc manquant il faut un leader expérimenté pour que notre équipe soit au top
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

Certain joueur vont au bout de leurs contrat pour une simple raison le club qui donnera plus de prime à la signature il faudrait donc que la lfp supprime cette prime ça désavantage les petits club si il n'y as plus de prime ça changera beaucoup de chose
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

N'oublions pas qu'on parle de négociation et qu'un club comme le notre n'est pas autant attractif qu'un bayern de munich ...
Un joueur ambitieux avec des qualités ne signera jamais 5 ans chez nous je pense parce qu'il ne voudra pas être coincé une fois s'être révélé.
Au bayern tu te révèle, tu es content de rester.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Zonza en D1 »

La durée du contrat interfère aussi sur le passage DNCG. Plus le contrat est long, plus tu es contraint.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da P.M. »

Les durées de contrats c'est une question d'amortissement des transferts pour les gros clubs.

Pour les autres clubs, au delà de 3 ans c'est soit un taulier du club (on avait prolongé Cahuzac 4 ans en 2014 par exemple), soit un joueur qui sera vendu dans le futur. Mais je pense que ce type de joueurs ne veut plus de contrats aussi longs. Un Boudebouz par exemple, on aurait pu le signer 4 ou 5 ans, surtout qu'il y a eu un transfert payant (le plus gros de la décennie 2010) mais quel intérêt pour un joueur qui venait clairement pour rebondir de potentiellement se bloquer contractuellement sur une aussi longue période ? Plus près d'aujourd'hui, les deux jeunes Soumah et Janneh, pareil, on pouvait aller sur du 4 ou 5 ans sans soucis, mais pour un jeune à gros potentiel, dont on pense que le statut va rapidement évoluer, il a plus intérêt à se montrer et rediscuter son statut (et donc son salaire) sans avoir un contrat qui permet à son club de temporiser pendant plusieurs saisons. Je pense que ça ne dérange pas plus que ça les clubs, la masse salariale est le principal poste de dépense, c'est toujours sécurisant d'avoir une certaine flexibilité. Un très gros club, il n'a pas vraiment besoin de ça, il y aura toujours des clubs de seconde voire de troisième zone pour le récupérer les flops. Le flop à Bastia, il faudrait lui faire de la place parce qu'il sera là pour un moment (coucou Djibril).

Au très haut niveau, on voit que ça évolue sur les joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat, au delà du cas Mbappé, il n'est plus rare de voir des joueurs valorisés sans prendre en compte ou à peine ce facteur. Ca sera peut-être bientôt la norme sur le marché normal aussi.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Jean Gabin »

Sait-on ou on en est au sujet des contrats des 3 dernières " recrues" ?
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Je pense qu'il n'y a pas de problème administratif avec ces joueurs. Le coach a dit qu'il avait tout le groupe à disposition en conférence de presse la semaine dernière. Si ils ne sont pas dans le groupe il faut je pense chercher les raisons ailleurs : pas encore prêt physiquement, pas encore prêt tactiquement, simple choix, etc...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Jean Gabin »

Curtis Lanaccu a écrit : 11 Aos 2022 09:09 Je pense qu'il n'y a pas de problème administratif avec ces joueurs. Le coach a dit qu'il avait tout le groupe à disposition en conférence de presse la semaine dernière. Si ils ne sont pas dans le groupe il faut je pense chercher les raisons ailleurs : pas encore prêt physiquement, pas encore prêt tactiquement, simple choix, etc...
Merci pour ta reponse.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Après c'est ce que le coach a dit, je ne suis pas dans le secret des dieux. Autant cette semaine la question est posée de manière plus direct et du coup la réponse sera plus précise et on en apprendra plus. ;)
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ficajola »

La Palice n'aurait pas mieux dit :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
et c'est pareil
Messaghji : 896
Arregistratu u : 17 Ott 2010 18:44

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da et c'est pareil »

P.M. a écrit : 11 Aos 2022 00:35 Les durées de contrats c'est une question d'amortissement des transferts pour les gros clubs.

Pour les autres clubs, au delà de 3 ans c'est soit un taulier du club (on avait prolongé Cahuzac 4 ans en 2014 par exemple), soit un joueur qui sera vendu dans le futur. Mais je pense que ce type de joueurs ne veut plus de contrats aussi longs. Un Boudebouz par exemple, on aurait pu le signer 4 ou 5 ans, surtout qu'il y a eu un transfert payant (le plus gros de la décennie 2010) mais quel intérêt pour un joueur qui venait clairement pour rebondir de potentiellement se bloquer contractuellement sur une aussi longue période ? Plus près d'aujourd'hui, les deux jeunes Soumah et Janneh, pareil, on pouvait aller sur du 4 ou 5 ans sans soucis, mais pour un jeune à gros potentiel, dont on pense que le statut va rapidement évoluer, il a plus intérêt à se montrer et rediscuter son statut (et donc son salaire) sans avoir un contrat qui permet à son club de temporiser pendant plusieurs saisons. Je pense que ça ne dérange pas plus que ça les clubs, la masse salariale est le principal poste de dépense, c'est toujours sécurisant d'avoir une certaine flexibilité. Un très gros club, il n'a pas vraiment besoin de ça, il y aura toujours des clubs de seconde voire de troisième zone pour le récupérer les flops. Le flop à Bastia, il faudrait lui faire de la place parce qu'il sera là pour un moment (coucou Djibril).

Au très haut niveau, on voit que ça évolue sur les joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat, au delà du cas Mbappé, il n'est plus rare de voir des joueurs valorisés sans prendre en compte ou à peine ce facteur. Ca sera peut-être bientôt la norme sur le marché normal aussi.
C'est vrai mais même pour des jeunes on ne le fait jamais où trés rarement. Franchement je ne vois pas comment pas on peut financièrement s'en sortir sur ce point là concernant la revente. Après peut être que quand le club sera structuré avec notre centre de formation il sera plus facile je faire signer sur du long thermes des jeunes qu'on a chez nous depuis quelques temps pour qu'ils passent pro.. on verra bien..
Avatar du membre
Alanucciu
U Cignale
Messaghji : 4241
Arregistratu u : 09 Lug 2006 11:47
Lucalisazione : Techjime i Bagni ( U piu bellu locu di a Corsica)
A été remercié : 3 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Alanucciu »

Le coach va certainement être prolongé dans les jours a venir.
✞ - 05.05.92 - IN MEMORIA - ✞
SEZZIONE INFIRMIERU NUSTRALE
■ " Thiriez = LFP = Menès " ■
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Jean Gabin »

Alanucciu a écrit : 12 Aos 2022 10:56 Le coach va certainement être prolongé dans les jours a venir.
On pourrait peut-être attendre la confirmation des bns résultats.
Enfin,ce n'est que mon avis de candide ( j'ai dit candide pas candidat) :D
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

La précipitation….
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Verrouillé