Réunions publiques

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Réunions publiques

Message da anch'eiu »

Ces non-dits à foison, abîme et fragilise l'entité club, la méfiance chemine, sur le terreau de l'incompréhension grandissante. La caste des "sachants" narquois, usent et abusent d'une communication sibylline, pour à l'évidence cacher, le pire des méfaits...,





Chì più face misteri, menu ne sà
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Réunions publiques

Message da alesiu »

Juste une question par rapport à Boco et au fait que notre équipe doit se faire respecter sur le terrain.
Vous avez tous eu l'impression que Boco était le joueur qui y allait à calci è pugni ? Qui rentrait dans le tas ? Qui créait des azzuffi ? Qui donnait toute cette grinta qu'on aime et souhaite tant à toute notre équipe ?
Non parce que moi je me souviens de Boco comme le type qui se baissait bras tendu pour soulever son adversaire et qui séparait tout le monde.

Je ne parle que de ça. Pas du jeu et pas de savoir s'il est meilleur qu'un autre. Pas de savoir non plus si Boco = gentil et Brouard = méchant. Juste histoire qu'on ne raconte pas n'importe quoi non plus.

Enfin dans cette équipe et je rejoins Colonel Moutarde, il nous manque ce genre de joueur et force est de constater qu'aucun joueur corse nous apporte cela ! Il n'y a aucun méchant ! Donc la corsitude n'est en rien un gage. Ce qui ne doit pas nous empêcher bien entendu de chercher ce genre de profil insulaire et extérieur.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Réunions publiques

Message da OGMA »

Complètement d'accord avec Alesiu.

Il semblerait que Ndiaye soit + dans l'esprit de découper s'il le faut, en espérant qu'il sache le faire intelligemment vu son jeune âge, on lui pardonnera haha
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Réunions publiques

Message da poghjulanu »

boco est un joueur intelligent, ça veut dire qu'il ne va pas forcément au front contre front mais sait parler avec adversaires et arbitres dans le respect mais la fermeté.
Et il a aussi le vice discret dans les duels, prenant rarement de cartons mais faisant la petite faute qui va bien pour annihiler une (contre)attaque.
Il a enfin une expérience tactique qui fait qu'il sait placer sa défense

Pour moi c'est amplement suffisant pour en faire un leader (surtout vu le vide sidéral autour de lui dans les domaines précités) ... malheureusement son charisme a des limites puisque des coéquipiers moins qualifiés que lui (ce n'est que mon avis hein) ont tout fait pour prendre cette place et pas toujours avec des méthodes bien honnêtes (encore mon avis), on va donc voir ce qu'ils ont dans les tripes cette année.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Réunions publiques

Message da Vegetà »

alesiu a écrit : 22 Lug 2022 10:42 Juste une question par rapport à Boco et au fait que notre équipe doit se faire respecter sur le terrain.
Vous avez tous eu l'impression que Boco était le joueur qui y allait à calci è pugni ? Qui rentrait dans le tas ? Qui créait des azzuffi ? Qui donnait toute cette grinta qu'on aime et souhaite tant à toute notre équipe ?
Non parce que moi je me souviens de Boco comme le type qui se baissait bras tendu pour soulever son adversaire et qui séparait tout le monde.

Je ne parle que de ça. Pas du jeu et pas de savoir s'il est meilleur qu'un autre. Pas de savoir non plus si Boco = gentil et Brouard = méchant. Juste histoire qu'on ne raconte pas n'importe quoi non plus.

Enfin dans cette équipe et je rejoins Colonel Moutarde, il nous manque ce genre de joueur et force est de constater qu'aucun joueur corse nous apporte cela ! Il n'y a aucun méchant ! Donc la corsitude n'est en rien un gage. Ce qui ne doit pas nous empêcher bien entendu de chercher ce genre de profil insulaire et extérieur.
Non pas plus que d’autres, mais lui contrairement aux autres (qui sont très loin d’être des méchants) savaient alignés trois passes et savaient faire des ouvertures…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Réunions publiques

Message da tribunesud »

non mais sérieusement on en est encore sur bocco ou pas bocco.....
On oublie un peu vite que les 3 derniers entraineurs qui on eut à le coacher ont tous les 3 décider à un moment de ne plus l'aligner ( état physique, respect du schéma de jeu, capacités à vivre dans le groupe....). Ca n'en fait peut-être pas justement un indéboulonnable comme certains se plaisent à le penser....
S'il est si rassurant et de niveau que cela il devrait donc trouver facilement à se repositionner dans un club pro !
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: Réunions publiques

Message da corsica666 »

poghjulanu a écrit : 22 Lug 2022 11:43 boco est un joueur intelligent, ça veut dire qu'il ne va pas forcément au front contre front mais sait parler avec adversaires et arbitres dans le respect mais la fermeté.
Et il a aussi le vice discret dans les duels, prenant rarement de cartons mais faisant la petite faute qui va bien pour annihiler une (contre)attaque.
Il a enfin une expérience tactique qui fait qu'il sait placer sa défense

Pour moi c'est amplement suffisant pour en faire un leader (surtout vu le vide sidéral autour de lui dans les domaines précités) ... malheureusement son charisme a des limites puisque des coéquipiers moins qualifiés que lui (ce n'est que mon avis hein) ont tout fait pour prendre cette place et pas toujours avec des méthodes bien honnêtes (encore mon avis), on va donc voir ce qu'ils ont dans les tripes cette année.
Complètement d'accord
Sur les corners il était malin..il accroche, il pousse intelligemment et sait mettre un petit coup vicieux que personne ne voit..( vue de la EST )
En effet, on croit que c'est un tendre nounours mais pas du tout..il parle et attizza en cachette.
Un très bon joueur pour moi..une sentinelle qui va nous manquer même si personne est irremplaçable..lui, pour cette saison..il va nous manquer..on est trop juste en effectif derrière..cartons, blessures..attentiiiiiiiiiiiii
C'est ce que j'avais dit lors de mon intervention devant Ferrandi et Brouardo...
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Réunions publiques

Message da Colonel Moutarde »

L'année des 30 dernières années où on a eu le plus de joueurs méchants et se faisaient respecter, c'est quand on avait quasi pas de corses.
Moreau, Durand, jurietti, Perez, Valéry, Mendy, Piotr, nalis and co. La on avait des méchants
Donc corse n'est pas gage de qualité sur le fait de se faire respecter. Corse c'est bien pour faire plaisir aux supp pour qu'ils se reconnaissent dans l'équipe.
Mais entre un corse éteint et un polonais bouillant. Mon choix est vite fait
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Réunions publiques

Message da Ojo »

Colonel Moutarde a écrit : 22 Lug 2022 12:37 L'année des 30 dernières années où on a eu le plus de joueurs méchants et se faisaient respecter, c'est quand on avait quasi pas de corses.
Moreau, Durand, jurietti, Perez, Valéry, Mendy, Piotr, nalis and co. La on avait des méchants
Donc corse n'est pas gage de qualité sur le fait de se faire respecter. Corse c'est bien pour faire plaisir aux supp pour qu'ils se reconnaissent dans l'équipe.
Mais entre un corse éteint et un polonais bouillant. Mon choix est vite fait
Tu oublies volontairement Modesto, Maroselli, Moracchini, Triki, Bianconi, Casanova, Lippini, Cahuzac, Kazhri, Palmieri, Benhaim, Lorenzi, Moretti, Salis...
Ultima mudificata da Ojo u 22 Lug 2022 13:20, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Réunions publiques

Message da Stirpemuli »

Sauf que là le choix ne se pose pas.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Réunions publiques

Message da Colonel Moutarde »

Ojo a écrit : 22 Lug 2022 13:01
Colonel Moutarde a écrit : 22 Lug 2022 12:37 L'année des 30 dernières années où on a eu le plus de joueurs méchants et se faisaient respecter, c'est quand on avait quasi pas de corses.
Moreau, Durand, jurietti, Perez, Valéry, Mendy, Piotr, nalis and co. La on avait des méchants
Donc corse n'est pas gage de qualité sur le fait de se faire respecter. Corse c'est bien pour faire plaisir aux supp pour qu'ils se reconnaissent dans l'équipe.
Mais entre un corse éteint et un polonais bouillant. Mon choix est vite fait

Tu oublies volontairement Modesto, Maroselli, Moracchini, Triki, Bianconi, Casanova, Lippini, Cahuzac, Kazhri, Palmieri, Benhaim, Lorenzi, Moretti, Salis...
La plupart que tu me cités n'ont pas joué ensemble.
Mais oui des joueurs comme ça on en demande tous les jours
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Réunions publiques

Message da autunumista paolina »

Colonel Moutarde a écrit : 22 Lug 2022 13:49
Ojo a écrit : 22 Lug 2022 13:01
Colonel Moutarde a écrit : 22 Lug 2022 12:37 L'année des 30 dernières années où on a eu le plus de joueurs méchants et se faisaient respecter, c'est quand on avait quasi pas de corses.
Moreau, Durand, jurietti, Perez, Valéry, Mendy, Piotr, nalis and co. La on avait des méchants
Donc corse n'est pas gage de qualité sur le fait de se faire respecter. Corse c'est bien pour faire plaisir aux supp pour qu'ils se reconnaissent dans l'équipe.
Mais entre un corse éteint et un polonais bouillant. Mon choix est vite fait

Tu oublies volontairement Modesto, Maroselli, Moracchini, Triki, Bianconi, Casanova, Lippini, Cahuzac, Kazhri, Palmieri, Benhaim, Lorenzi, Moretti, Salis...
La plupart que tu me cités n'ont pas joué ensemble.
Mais oui des joueurs comme ça on en demande tous les jours
Lippini et Khazri...mouais
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Réunions publiques

Message da P.M. »

Les joueurs méchants, c'est fini, ça ne peut plus exister. Ce qui nous manque c'est 2-3 joueurs qui ont du vice. Qui vont savoir faire disjoncter l'adversaire, qui s'occupent de provoquer l'étincelle dans les moments où l'équipe a besoin du stade, et inversement. Ca peut être un coup, un tacle, un pressing, une pression sur l'arbitre ou sur l'adversaire, bref créer quelque chose pour aller chercher la réaction spontanée du public, créer un lien entre le terrain et la tribune, que chacun ait envie d'aider l'équipe. Il n'y a pas de mode d'emploi, c'est en fonction des matchs et des circonstances, mais on a pas jusqu'à présent les joueurs qui savent sentir ces moments.

C'est pas seulement se forcer à aller voir l'adversaire et jouer à se pousser. C'est très souvent faux, et ça se voit.
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Réunions publiques

Message da Ojo »

autunumista paolina a écrit : 22 Lug 2022 15:15
Colonel Moutarde a écrit : 22 Lug 2022 13:49
Ojo a écrit : 22 Lug 2022 13:01
Colonel Moutarde a écrit : 22 Lug 2022 12:37 L'année des 30 dernières années où on a eu le plus de joueurs méchants et se faisaient respecter, c'est quand on avait quasi pas de corses.
Moreau, Durand, jurietti, Perez, Valéry, Mendy, Piotr, nalis and co. La on avait des méchants
Donc corse n'est pas gage de qualité sur le fait de se faire respecter. Corse c'est bien pour faire plaisir aux supp pour qu'ils se reconnaissent dans l'équipe.
Mais entre un corse éteint et un polonais bouillant. Mon choix est vite fait

Tu oublies volontairement Modesto, Maroselli, Moracchini, Triki, Bianconi, Casanova, Lippini, Cahuzac, Kazhri, Palmieri, Benhaim, Lorenzi, Moretti, Salis...
La plupart que tu me cités n'ont pas joué ensemble.
Mais oui des joueurs comme ça on en demande tous les jours
Lippini et Khazri...mouais
Lippini j'avoue que je ne sais pas trop. Vu que le fils est moitié fou, je pensais que le père ne se laissait pas marcher sur les pieds.
Khazri, sans être méchant, il ne se laisse pas faire et pouvait disjoncter quelques fois. Pour un offensif, il a pas eu mal de cartons rouges il me semble.

J'aurais pu même rajouter Poggi.
Mais sur le nombre de joueurs corses ayant joué chez nous, on a quand même un bon pourcentage qui ne se laissait pas faire.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Réunions publiques

Message da OGMA »

Après, honnêtement, vous trouverez qu'on s'est "fait bouger" l'an dernier ? Moi, je ne suis pas de cet avis.

Je trouve qu'on a manqué de caractères en ayant pas réussi à emballer les matches, car parfois, la victoire était à portée de mains. On a pas su entrainer le stade avec nous, je suis d'accord.
Mais je n'ai pas une seule fois quitté le stade en ayant eu la sensation d'avoir eu une équipe nous marcher dessus.

Et encore une fois, j'attends du club qu'il ait des joueurs de caractère. Mais pas non plus des mongoles qui vont faire n'importe quoi pour ensuite mettre le club dans la merde entre les suspensions et le reste.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Risponde