[SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da S.E.C.B. »

🔹 𝗦𝗢𝗖𝗜𝗢𝗦 𝗘́𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗕𝗔𝗦𝗧𝗜𝗔𝗜𝗦 : 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝟱 𝗮𝗻𝘀 !

Le 13 juillet 2017 était créée l’association Socios Étoile Club Bastiais.

Le Sporting était relégué en Ligue 2 mais connaîtra évidemment une des pages les plus sombres de son Histoire avec un dépôt de bilan et un retour dans le monde amateur, en cinquième division.

Pour parer à toute éventualité, et notamment celle de devoir reprendre le Club faute de repreneurs, les supporters se sont levés. A quelques dizaines, à quelques centaines puis à des milliers.

Depuis nous connaissons le chemin parcouru et les chapitres qui se sont écrits. Regarder dans le rétroviseur doit nous permettre d’avancer encore et toujours. Incù dui fanali : a furmazione è a Cultura-Club.

Les Socios c’est + de 400 000€ investis dans le Club, c’est quasiment 600 000€ collectés en cinq ans, ce sont 6 000 supporters qui a un moment donné ont eu la qualité de Socios.

Ce sont des travaux importants, des propositions et la défense du Peuple Bleu en toute circonstance.

Aujourd’hui, c’est une association de 3150 membres à jour de leur cotisation. Ce sont deux représentants au CA du Club et deux dans le bureau de l’Association SC Bastiais.

𝗔 𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮 𝗰𝘂𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗴𝗵𝗷𝗮, 𝗶𝗻𝗰𝘂̀ 𝘃𝗼𝗶 𝗲̀ 𝗽𝗲𝗿 𝘁𝗲̀ 𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝘂 𝗧𝘂𝗿𝗰𝗵𝗶𝗻𝘂 ! 💙
Appicci
18A0E4CE-D2D3-4551-98E2-7DC3F42DAADF.jpeg
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41105
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 441 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da Filippu »

Cartes reçues ce matin.
:D

FORZA BASTIA PER SEMPRE !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

anch'eiu
Messaghji : 955
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 35 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da anch'eiu »

On aurait perdu 2320 membres depuis le début de l'aventure SOCIOS 2017, là aussi, on stagne. Il reste certainement le noyau dur. Entre les abonnements eux aussi en baisse significative... Il y a un phénomène de désaffection autour du club, qui n'est pas que financier pour certains Accaniti...Il faudrait se poser les questions, sans tabous, les yeux dans les yeux. Mais le Sporting c’est la grande muette 'secret défense" il faut une réunion tripartie supporters socios vs direction, rapidement, sinon cet état des lieux va s'amplifier, crever l’abcès, pour entamer cette saison couperet, d'un même élan ! UNITI
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da jigsaw2a »

Pour ceux qui sont actionnaires, ce serait bien de participer aux AG de la SCIC. Côté questions-reponses, Claude Ferrandi joue le jeu de répondre en direct aux questions posées, sans filtre préalable. C'est une chance. Après on peut discuter sur les réponses mais il a toujours joué le jeu lors des 2 premières AG publiques
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da culombu »

anch'eiu a écrit : 13 Lug 2022 11:38 On aurait perdu 2320 membres depuis le début de l'aventure SOCIOS 2017, là aussi, on stagne. Il reste certainement le noyau dur. Entre les abonnements eux aussi en baisse significative... Il y a un phénomène de désaffection autour du club, qui n'est pas que financier pour certains Accaniti...Il faudrait se poser les questions, sans tabous, les yeux dans les yeux. Mais le Sporting c’est la grande muette 'secret défense" il faut une réunion tripartie supporters socios vs direction, rapidement, sinon cet état des lieux va s'amplifier, crever l’abcès, pour entamer cette saison couperet, d'un même élan ! UNITI
Tu peux changer de statut social en passant de la SCIC à une SAS ou autre, tu peux changer Ferrandi par un Nicolai, tu peux changer un Brouard par un Dall'Oglio ou un Garcia, ça ne changera rien au nombre d’abonnés stade et/ou socios.

Le monde au stade et abonnés stade et socios était important à cause de notre situation dramatique. Notre histoire nous prouve que face à l’adversité nous faisons face mais après …

Nous allons rentrer dans une période monotone. Des années de L2, des joueurs moyens, un jeu moyen, un classement moyen… qui ne rendra pas le club très attractif. Et on verra encore une baisse des abonnés dans les années à venir sûrement.
Mais cette période est nécessaire et j’espère qu’elle servira à construire quelque chose de solide ! Sinon elle ne servira à rien à part à se faire chier !

Ne nous voilons pas la face, nous avons nous aussi nos footix pour remplir le stade avec à côté un socle de 3/5 000 personnes accaniti. Qu’on retrouvera systématiquement.

Rappelez vous même en l1 le stade plein face au PSG et moitié moins contre Lorient le match d’après. Et pourtant nous étions en l1 !

On veut plus d’abonnés ? Plus de socios ? Alors faisons tapis avec des joueurs et entraîneurs de l1 et accédons dès cette année à l’étage supérieur ! Mais n’oublions pas ce que n’a nous a coûter de faire tapis tous les ans justement.
Tout ça pour faire la course aux abonnés justement avec le décompte quotidien (ridicule) et à survivre quelques années au dessus de nos moyens.

La question maintenant c’est comment passer du noyau dur de 3/5000 supporters à plus ?!
Culture club… et c’est là que les socios sont importants. Et pour travailler sur de bases solides, pas besoin d’être 10 000. Le petit nombre de l’association y arrive pour l’instant bien. Les travaux effectués sur la boutique et les maillots parlent d’eux même.
Il faudra encore du travail mais on y arrivera avec une vue sur le long terme.
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
anch'eiu
Messaghji : 955
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 35 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da anch'eiu »

jigsaw2a a écrit : 13 Lug 2022 12:16 Pour ceux qui sont actionnaires, ce serait bien de participer aux AG de la SCIC. Côté questions-reponses, Claude Ferrandi joue le jeu de répondre en direct aux questions posées, sans filtre préalable. C'est une chance. Après on peut discuter sur les réponses mais il a toujours joué le jeu lors des 2 premières AG publiques
J'ai dit tout le bien que je pensais de la SCIC "un tue l'amour". Je finance indirectement le club, en faisant partie, des SOCIOS depuis 2017. Je vote librement pour des projets en mon âme et conscience. Ma contribution n'est pas automatique. Je suis déçu de la politique sportive et financière du club, je m'autorise, à remettre en jeu ma participation, si cette situation devait perdurer au-delà de mon seuil de tolérance.(comme beaucoup avant moi) Hé detta !
anch'eiu
Messaghji : 955
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 35 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da anch'eiu »

U Culombu, bien résumé,

Mais de la gabegie à la pingrerie... Il faut un juste-milieu. Bastia, est un club d’éclat, de coups, pas atone, pas inodore, ni incolore, encore moins neutre !
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da Pistellu2a »

Soyons francs les bases de vrais supporters sont souvent assez restreintes : Regardez à Bordeaux : 8000 personnes réunies pour apporter leur soutien au club alors que Bordeaux est une métropole de plus de 800 000 habitants.

Pour revenir au Sporting la base de supporters s'établit entre 3000 et 5000 selon moi. Certains sont sur le continent pour les études ou le travail, d'autres vivent dans des villages éloignés et présentent des problèmes de santé. Pour les abonnements, il ne faut pas omettre :

- Nous vivons une grave crise économique qui va perdurer dans le temps. Au prix de l'abonnement il faut rajouter l'essence. Quand je monte à un match depuis l'Alta Rocca, j'ai l'essence et tous les frais qui vont avec, buvette du stade, arrêt sur la route pour se boire un coup. On n'y pense pas mais si on fait le calcul, ça monte vite :D.

- Le Sporting pour beaucoup est sauvé donc plus besoin de mettre de l'argent dans les socios ou dans la SCIC ou autre.

- L'an dernier on a eu de sacrées purges au stade.

- Le recrutement ne fait pas bander mais nous n'avons pas de gros moyens et le projet du club est de structurer en L2 les prochaines années. Et comme beaucoup rêvent un peut trop et bien ils sont décus.

- La diversité de l'offre pour les jeunes. Ils sont nombreux à regarder les matchs toute la semaine sur BEIN, Amazon, en streaming et autre et n'ont plus forcèment la culture d'aller au stade.

- La Corse a gagné de la population mais par le biais des migrations. Est-ce que beaucoup de jeunes portugais fans de Porto ou Benfica, de marocains, ou de continentaux vont s''affilier au club et venir au stade. Il y'en a quelques uns.

Pour fidéliser : Il faut continuer à moderniser nos infrastructures. Avoir un stade correct couvert qui offre plusieurs services : brasserie, boutique avec une offre plus étendue, le musée, la statue de Claude Papi. Améliorer les accès. Tout cela est rondement mené par les socios et chapeau à eux. Enfin oui il faut continuer le développement de la culture club. Ancrer le club dans le coeur des enfants, aller dans les écoles.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da Mulatteru »

Je ne parlerais que des Socios, mais 3150 supporters dans une association de supporters je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente pour un Club qui compte de 4000 à 5000 abonnés.

Ça représente 70% de ce chiffre.

C'est juste phénoménal d'être aussi nombreux, il faut comparer aux autres structures de supporters ailleurs en France. Plus de 3000 supporters qui cotisent chaque année, sans rien attendre en retour, juste en croyant au travail des membres du bureau et à leur représentativité. C'est pas comme payer pour un spectacle ou un produit ou encore pour faire partie d'un groupe ultrà.

Là les gens adhèrent parce qu'ils croient en cette structure. Imaginez 3150 personnes réunies dans un même lieu.

Ce n'est pas de l'auto-satisfecit mais c'est factuel.
anch'eiu
Messaghji : 955
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 35 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da anch'eiu »

Pistellu,

Beaucoup de véracités dans tes propos. Ce constat, j'en partage les grandes lignes. Même si je convaincu que financièrement la direction ne fait pas assez d'effort. (certaines fois en cultivant ce misérabilisme pour faire pleurer dans les chaumières) Cette petite musique est urticante. Un autre constat que je partage, au niveau des socios, ils sont devenus la pierre angulaire, un pilier essentiel pour les accaniti. Faut-il aussi qu'ils gardent leur indépendance et leur liberté de penser et agir pour le bien de tous, sociétaires, supporters, en premier, ils représentent le peuple bleu essentiellement
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da jigsaw2a »

anch'eiu a écrit : 13 Lug 2022 13:35
jigsaw2a a écrit : 13 Lug 2022 12:16 Pour ceux qui sont actionnaires, ce serait bien de participer aux AG de la SCIC. Côté questions-reponses, Claude Ferrandi joue le jeu de répondre en direct aux questions posées, sans filtre préalable. C'est une chance. Après on peut discuter sur les réponses mais il a toujours joué le jeu lors des 2 premières AG publiques
J'ai dit tout le bien que je pensais de la SCIC "un tue l'amour". Je finance indirectement le club, en faisant partie, des SOCIOS depuis 2017. Je vote librement pour des projets en mon âme et conscience. Ma contribution n'est pas automatique. Je suis déçu de la politique sportive et financière du club, je m'autorise, à remettre en jeu ma participation, si cette situation devait perdurer au-delà de mon seuil de tolérance.(comme beaucoup avant moi) Hé detta !
Je te comprend tout a fait. Je ne pense pas être le dernier a remettre en cause certaines choses qui me semblent ne pas aller dans le bon sens. Mais j'essaie aussi de reconnaître les bonnes choses.

Les AG permettent de faire passer certains messages directement aux dirigeants avec une discussion constructive. Ce n'est pas forcément évident d'y participer mais la possibilité existe. Et ça c'est une bonne chose. Ce n'est pas courant que les supporters puissent interpeller les dirigeants directement comme cela.

Personnellement j'aimerai savoir où sont les 3000 sociétaires lors des AG. Nous étions 40 pour la première AG. Encore moins pour la seconde. Le Club a une grande part de responsabilité dans ce que je vois comme un fiasco de ce point de vu là. Mais les societaires sont également responsables en ne pas jouant pas leur rôle de participants a mon avis. C'est une coopérative
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da Curtis Lanaccu »

Mulatteru a écrit : 13 Lug 2022 14:53 Je ne parlerais que des Socios, mais 3150 supporters dans une association de supporters je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente pour un Club qui compte de 4000 à 5000 abonnés.

Ça représente 70% de ce chiffre.

C'est juste phénoménal d'être aussi nombreux, il faut comparer aux autres structures de supporters ailleurs en France. Plus de 3000 supporters qui cotisent chaque année, sans rien attendre en retour, juste en croyant au travail des membres du bureau et à leur représentativité. C'est pas comme payer pour un spectacle ou un produit ou encore pour faire partie d'un groupe ultrà.

Là les gens adhèrent parce qu'ils croient en cette structure. Imaginez 3150 personnes réunies dans un même lieu.

Ce n'est pas de l'auto-satisfecit mais c'est factuel.
Je suis tout à fait d'accord.
Il faut aussi prendre en compte qu'avec la mise en place de la SCIC et ses statuts la donne a légèrement changer pour un bout de la démarche de l'association socios à sa création.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da Pistellu2a »

Carte reçue avec le poster. J'ai hâte d'avoir les écharpes -:Clown-:.
Bravo aux socios, garants de notre mémoire. Petit question : en tribunes: Peux-t-on revoir un groupe ultra organisé en Est?
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da Blousidisarte »

Bonjour
J’ai un soucis pour me connecter a mon compte socios
Qqun peut m’aider ?
J’ai oublié mes identifiants..et il ne prend pas mon adresse mail…
Merci
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2455
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: [SOCIOS] La campagne d'adhésion 2022 est ouverte !

Message da Mathusalem »

La belle écharpe reçue ce matin ! -:rn:-
" Ci simu torna !"
Risponde