2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Filippu »

U prugramma di a Settimana

Luni : Riposu
Marti : (09:30)
Mercuri : (09:30)
Ghjovi : (09:30)
Vennari : (09:30)
Sabbatu : L'Ultima Ghjurnata di Ligue 2 BKT di a Stagione in Nîmes (19:00)
Dumenica : Riposu

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2450
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Mathusalem »

O Fili, alora ti si persu, aspetemu pè 2022 - 2023 U prugramma di a Settimana
" Ci simu torna !"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Filippu »

Mathusalem a écrit : 30 Ghju 2022 09:43 O Fili, alora ti si persu, aspetemu pè 2022 - 2023 U prugramma di a Settimana
Ô Mathusalem je suis désolé mais tant que le CLUB ne communique pas sur les jours et les horaires des entrainements, je ne peux rien dire dans ce topic.
Et ce n'est pas le fait de ne rien partager qui me gonfle, c'est que rien ne nous est dit.
-:db-
A MNF, les intervenants ont parlés de la com déficiente à juste titre.
On espère que ce manque sera comblé rapidement.
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais le SPORTING n'est pas un CLUB comme un autre . . .
C'est celui de toute la Corse, il me semble.

ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Mulinchese »

Filippu a écrit : 30 Ghju 2022 10:28
Mathusalem a écrit : 30 Ghju 2022 09:43 O Fili, alora ti si persu, aspetemu pè 2022 - 2023 U prugramma di a Settimana
Ô Mathusalem je suis désolé mais tant que le CLUB ne communique pas sur les jours et les horaires des entrainements, je ne peux rien dire dans ce topic.
Et ce n'est pas le fait de ne rien partager qui me gonfle, c'est que rien ne nous est dit.
-:db-
A MNF, les intervenants ont parlés de la com déficiente à juste titre.
On espère que ce manque sera comblé rapidement.
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais le SPORTING n'est pas un CLUB comme un autre . . .
C'est celui de toute la Corse, il me semble.

ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Il faudrait que les socios fassent remonter ce manque de communication et que le club embauche des gens dont c'est le métier. Nous sommes professionnels maintenant.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da jigsaw2a »

Le Club a dit que lorsque les travaux de l'Igesa seront terminés, les entraînements seront réouverts au public. Peut être que pour le moment ils ne communiqueront pas les horaires, faute de bonnes conditions pour recevoir du public. Si en plus ils s'entraînent vers le fond de l'Igesa comme cela semble être le cas, on se retrouve assez loin des joueurs. Bientôt ils partent en stage aussi.

Après ce n'est pas trop compliqué pour les horaires. Brouard a dit qu'ils s'entraînaient 2 fois par jours. Vu la chaleur, on peut imaginer qu'ils s'entraînent vers 8h-8h30 et vers 18h. Avec un peu de chance en y allant ils y seront :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Fanàticu bastiacciu »

Oui ils s’entraînent au fond vers la plage car la première moitié (côte route) de la pelouse est en pleine réfection, ils inverseront probablement par la suite.

Espérons enfin un vrai espace pour les supporters, qui avait été promis par le DOS à l’époque alors que certains avaient alerter sur cette porte qui se fermait petit à petit…

Concernant les horaires, ils couraient sur le cordon lagunaire vers 08h00 ce matin en effet :D
SSL lover
Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2450
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Mathusalem »

Désolé Filippu, c'etait de la macagna !
Mais en effet on s'emmerde !

Après on peut toujours se fighter sur le forum.
" Ci simu torna !"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Filippu »

Mathusalem a écrit : 30 Ghju 2022 12:03 Désolé Filippu, c'etait de la macagna !
Mais en effet on s'emmerde !

Après on peut toujours se fighter sur le forum.
Aucun souci Ô Mathusalem, ça m'a permis de mettre une petite pièce sur le manque de com, sur ce sujet aussi.
Donc, sois en remercié.
;)

Après pour le fight, il y avait, en son temps, un demandeur parmi les salopards.
[ Mode Macagna On] Si tu veux vraiment ça, tu peux aller le voir. [Mode Macagna Off]
:D

ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da poghjulanu »

petit CR rapide de l'entrainement suivi en compagnie de Filippu.
Echauffement puis long jeu basé sur la conservation et enfin petit 9 vs 9 (dont gardiens) sur terrain resserré et grands buts.
Maguette, après l'échauffement, est passé en spécifique avec un préparateur particulier (pas près de le voir à mon avis, il prend du retard sur les autres)
Bcp de confirmations sur les nouveaux :
- VDK n'a pas de rate, est rapide et centre bien (il offre un caviar sur la tête de Benji)
- Migouel, excellent, avec les qualités évoquées par ceux qui le connaissaient : vivacité, crochet court et démarrage, c'est une pile, y compris dans le pressing défensif (avec Benji et lui, les défenseurs adverses ne devront pas trainer avec le ballon dans les pieds)
- Tavarès, mitigé, un peu emprunté dans le jeu, bien concentré dans les activités défensives. Faut peut-être lui laisser du temps
- N'Diaye, on sent le potentiel, encore un peu timide même si une ou 2 interventions rugueuses :D et une belle percée balle au pied
- Fabri, pas trop regardé le spécifique gardien au profit du petit match simultané (faut demander à Filippu -:bh:- ) et on est parti peu de temps après son entrée dans le 9X9, mais ça a l'air pas mal

Pour les anciens, j'ai trouvé Palun et Talal très bons, SSL, Benji, Magri, Ronca, Vincent, Schur très en vue aussi
Nos 2 remparts ? Johnny et Zach' au top évidemment !

Voilà, juste des infos, pas encore de jugement, c'est bcp trop tôt
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da jmc1981 »

Merci pour le partage.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Stirpemuli »

Merci, ayant vu les matchs internationaux de tavares et ce que tu nous dit (+ la description qu'en a fait brouard) il a des qualités pour jouer dans d'autres positions s'il s'avérait être trop juste pour latéral mais j'attend de voir en compétition ce que ça donne.
Mais juste dans les matchs que j'ai vu, effectivement je trouves son travail défensif très dynamique et assez propre.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit : 30 Ghju 2022 23:14 petit CR rapide de l'entrainement suivi en compagnie de Filippu.
Echauffement puis long jeu basé sur la conservation et enfin petit 9 vs 9 (dont gardiens) sur terrain resserré et grands buts.
Maguette, après l'échauffement, est passé en spécifique avec un préparateur particulier (pas près de le voir à mon avis, il prend du retard sur les autres)
Bcp de confirmations sur les nouveaux :
- VDK n'a pas de rate, est rapide et centre bien (il offre un caviar sur la tête de Benji)
- Migouel, excellent, avec les qualités évoquées par ceux qui le connaissaient : vivacité, crochet court et démarrage, c'est une pile, y compris dans le pressing défensif (avec Benji et lui, les défenseurs adverses ne devront pas trainer avec le ballon dans les pieds)
- Tavarès, mitigé, un peu emprunté dans le jeu, bien concentré dans les activités défensives. Faut peut-être lui laisser du temps
- N'Diaye, on sent le potentiel, encore un peu timide même si une ou 2 interventions rugueuses :D et une belle percée balle au pied
- Fabri, pas trop regardé le spécifique gardien au profit du petit match simultané (faut demander à Filippu -:bh:- ) et on est parti peu de temps après son entrée dans le 9X9, mais ça a l'air pas mal

Pour les anciens, j'ai trouvé Palun et Talal très bons, SSL, Benji, Magri, Ronca, Vincent, Schur très en vue aussi
Nos 2 remparts ? Johnny et Zach' au top évidemment !

Voilà, juste des infos, pas encore de jugement, c'est bcp trop tôt
Bien résumé amicu.
-:rn:-
Concernant les Gardiens qui ont à tour de rôle travaillé avec Dumè AGOSTINI et un prépa physique, ainsi que dans les confrontations en 9 VS 9.
A mon avis et dans l'ordre :
ZACHARIE BOUCHER.
Johny PLACIDE
Julien FABRI
Thomas VINCENSINI
Les 4 Gardiens ont fait de belles choses, voire même de très belles choses pour les 3 premiers, j'ajoute que Thomas a été bien meilleur que ce que j'avais vu la saison dernière, plus d'assurance et plus de tonicité, c'est à noter.
Comme je dis toujours, c'est juste un ressenti.

ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da poghjulanu »

Stirpemuli a écrit : 01 Lug 2022 01:07 Merci, ayant vu les matchs internationaux de tavares et ce que tu nous dit (+ la description qu'en a fait brouard) il a des qualités pour jouer dans d'autres positions s'il s'avérait être trop juste pour latéral mais j'attend de voir en compétition ce que ça donne.
Mais juste dans les matchs que j'ai vu, effectivement je trouves son travail défensif très dynamique et assez propre.
ben justement j'ai plutôt l'impression contraire : si ça le fait pas en AG, je vois pas trop où le mettre pq niveau ballon (contrôles, technique globale, ...) c'est très moyen :confuj:
y aurait bien en DC, mais il fait 1 mètre 32
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da Stirpemuli »

poghjulanu a écrit : 01 Lug 2022 09:35
Stirpemuli a écrit : 01 Lug 2022 01:07 Merci, ayant vu les matchs internationaux de tavares et ce que tu nous dit (+ la description qu'en a fait brouard) il a des qualités pour jouer dans d'autres positions s'il s'avérait être trop juste pour latéral mais j'attend de voir en compétition ce que ça donne.
Mais juste dans les matchs que j'ai vu, effectivement je trouves son travail défensif très dynamique et assez propre.
ben justement j'ai plutôt l'impression contraire : si ça le fait pas en AG, je vois pas trop où le mettre pq niveau ballon (contrôles, technique globale, ...) c'est très moyen :confuj:
y aurait bien en DC, mais il fait 1 mètre 32
Oui offensivement je suis assez d'accord mais defensivement il est vif, il te saute dessus, il ne te laisse pas respirer, je le trouve accrocheur.
Après on ne va pas tirer les plans sur la comète, on verra ce que ça donne en direct en match mais sa vivacité defensive pourrait peut-être servir en 6 devant la défense un peu à la cahu.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: 2021 - 2022 - U Prugramma di a Settimana

Message da b@sti@74 »

Merci pour le CR de Poghjulanu et Filippu.
Même s'il est difficile d'en dégager des certitudes, c'est plutôt de bon augure pour la suite.
Espérons que Maguette arrive à récupérer son niveau d'avant blessure
:-c1:-
Risponde