1ére conférence de PRESSE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

1ére conférence de PRESSE

Message da Lolomoracchini »

Impressionnante conférence de presse !!!
Il dit tout assumer !

il a dit

groupe à 21 joueurs (donc restreindre l'effectif)
van dekerkof meilleur joueur au luxembourg
tavares il l'a suivi depuis plusieurs mois sur vidéo
il est à l'origine du départ de boco
boucher resigne ( reste à vérifier)
1 attaquant voir 2 ( voir 2 dit il? il ferait mieux d'être plus concret au vu de notre piêtre attaque)
la défense s'est renforcée ?????
n'exclu pas un départ de cardi

Mr BROUARD prend d'énorme risque d'avoir fait cette conférence ou rien n'est annoncé de clair. Les quelques communiqués suffisaient finalement.
Il a de la merde dans les yeux ou quoi ?

en défense, il impose au moins deux joueurs inconnus au bataillon, c'est un premier pari. J'espère qu'il a un plan B si cardi s'en va et surtout le jeune lyonnais !!! peut être est il déjà là pour le remplacer...
au milieu . ca manque de coffre, un vrai taulier ! mais l ne parle de rien
devant , maigri santelli robic !!!! soyons sérieux

Pour résumé si il se loupe au mois d'aout, il sera débarqué... a moins que le mois de juillet nous procure un lot de belles surprises..

Le coach veut tout gérer, il veut décider, il vire BOCO ( sans savoir si lui ne va aussi être vite débarqué) ok je suis d'accord....mais beaucoup vont se rappeler de cette première conférence !!! a lui de nous prouver le contraire. Je lui souhaite
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da OGMA »

Le coach ne "veut" pas tout gérer, il doit tout gérer sportivement étant donné qu'il est notre entraineur général.

Oui, il choisit des joueurs, des profils. Oui, il envisage une ossature du groupe. Bref, il fait le travail pour lequel il est payé.

Je suis assez inquiét de la tournure de certains débats depuis quelques semaines au sujet du coach. Je n'ai aucune affinité avec lui, ne le connais pas et sais bien qu'il sera là encore 12, 18, 24 mois grand max car le football actuel consomme les coaches comme les joueurs et que la durée moyenne d'un entraineur en L1 ou L2 c'est 2 à 3 ans.

Mais j'ai l'impression qu'on reproche à coach de faire des choix. Je ne sais pas si on se rend compte de l'absurdité de la situation. Et je pose la question, que j'ai déjà posé à de multiples reprises sans que personne ne réponde : si ce n'est pas Brouard qui décide quels sont les joueurs qui vont jouer, quels sont ceux qu'on doit conserver, quels sont ceux sur lesquels on ne comptera plus et quels sont ceux qu'on va essayer de faire venir, qui doit prendre ces décisions ?

C'est comme si vous montiez dans un Taxi et que vous reprochiez au chauffeur de vous conduire à votre destination...

Je le redis, il y a une Giletjaunisation du peuple bleu qui vise à tout contester, tout le temps et surtout à ne pas accorder la légitimité à ceux qui pourtant occupent des fonctions qui leur demandent de prendre les décisions qu'on leur reproche de prendre.

Il se plante ? Il sera viré,
Il réussit ? Il sera maintenu.
C'est la vie du club.

Mais par pitié, arrêtons de faire des procès aux gens qui prennent des décisions alors qu'ils sont précisemment là pour ça...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Fullarton26 »

Tout est matière à critique et bien souvent sans fondement ici..

La gilejaunisation du peuple bleu est une image juste qui malheureusement reflète cette ambiance pesante.

Laisson travailler les gens aux responsabilités et Nous jugerons sur la pelouse. Comme toujours
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da ghjattuvolpa »

Ce qui est surtout incompréhensible voire fou c'est le refus d'engager un DS qui a laaaargement sa place dans ce club
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Lolomoracchini »

il n y aucun procès de ma part
Je donne un avis..le mien.

Mais effectivement qu'il prenne ses décisions...
Nous verrons par la suite ( si il se plante, chose que je n'éspère pas) si vous êtes dans la boucle de ceux qui lui reprocheront justement ce qui lui est apparemment reproché sur ce forum..

A ce stade ne pas vouloir être un détracteur, ou même un critiqueur est votre droit et je le respecte ( il en faut) mon post fut ma réflexion, et à sa relecture je m'interroge fortement, c'est ma position..
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Stirpemuli »

Non mais dès que tu donnes ton avis, on dirait que tu es l'instigateur de la mort de quelqu'un... comme si notre avis influencait quoi que ce soit et comme si on empechait qui que ce soit de prendre des decisions.

Il n'empêche que pour l'instant et pour le simple supporter, certains trouvent que certaines décisions sont mauvaises.

Du coup quand on critique une decision finalement on les critiques toutes a en entendre certains !

Comme si l'avis de chacun ici se regroupait en une sorte de pensée collective inherante à tous ...
moi c'est votre visions du forum et des reseaux en général sur laquelle je m'interroge et cette histoire de gillet jaune -:ba:- -:ba:-

Résultat au départ chacun critique la ou les choses qu'il trouve anormal et à l'arrivée on se retrouve avec tout le monde critique sur tout -:ba:-

A l'inverse quand on est d'accord avec une decision, c'est une critique aussi, donc un avis positif mais du coup quand c'est positif ce n'est pas gillet jaune mais quand c'est negatif c'est gillet jaune ? Comme si les critiques des gj etaient toutes mauvaises et ceux qui ne sont pas gj avaient toutes les bonnes ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Lolomoracchini »

4 fois le mot décision
6 fois le mot critique

tu veux contrer pas de problème, mais soit plus direct, car là à te lire c"est carrement ennuyeux.. A moins que tu es voulu démontrer que tu as la plume facile.

pour résumé, nous attendions tous une première conférence de presse, nous l'avons eu, et je vais m'en contenter.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Stirpemuli »

-:ba:- Je n'ai rien contré du tout et je ne peux pas être plus direct !

Démontrer que j'ai la plume facile ? -:ba:- si c'etait le cas j'aurais sorti un livre -:ba:-
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da jigsaw2a »

ghjattuvolpa a écrit : 22 Ghju 2022 11:59 Ce qui est surtout incompréhensible voire fou c'est le refus d'engager un DS qui a laaaargement sa place dans ce club
Exactement, même si déçu par certaines choses, je pense toujours que Brouard est un bon entraîneur. Par contre je ne pense pas qu'il puisse tout gérer au Club dans le domaine sportif, voir extrasportif. Il se retrouve même avec un adjoint en moins au final.

Il assume car c'est un simple employé payé par le club, c'est le mot a la mode du monde de l'entreprise et il n'y a que ça qui compte apparemment. On oublie qu'un club de foot c'est une entreprise différente d'une autre par plusieurs aspects.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1333
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 16 fois
A été remercié : 68 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da sportingman »

Fullarton26 a écrit : 22 Ghju 2022 11:55 Tout est matière à critique et bien souvent sans fondement ici..

La gilejaunisation du peuple bleu est une image juste qui malheureusement reflète cette ambiance pesante.

Laisson travailler les gens aux responsabilités et Nous jugerons sur la pelouse. Comme toujours
Accorde nous le crédit de discuter certains choix inexplicables, sans verser dans un béni oui oui partisan. Quand tu remplaces l'idole par un prêt d'un illustre inconnu inexpérimenté, que Sainati lui est prolongé, oui, on s'interroge.
Quand tous les points perdus ont été excusés par un déficit physique au mileu et que tu ne cherches personne finalement au mercato, oui, on s'interroge.
Quand tu dis que Boucher a prolongé alors qu il est à l'Unfp et toujours pas confirmé par le club, oui, on s'interroge.
Quand tu te retrouves avec plus de gardiens que d'attaquants alors que tu veux un effectif réduit, oui on s'interroge.
Je ne sais pas si c est de la giletjaunisation de certains contre la macronisation des pro dirigeants et pourquoi pas du complotisme puisqu'on y est...
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Madimaxom »

Fullarton26 a écrit : 22 Ghju 2022 11:55 Tout est matière à critique et bien souvent sans fondement ici..

La gilejaunisation du peuple bleu est une image juste qui malheureusement reflète cette ambiance pesante.

Laisson travailler les gens aux responsabilités et Nous jugerons sur la pelouse. Comme toujours
Je préfère qu'on ait de moins bons résultats sportifs, mais avoir un club qui me correspond. J'avais plus envie d'aller au stade en N3 ou en N2, que cette année en ligue 2. Car au moins en N3 et N2, j'avais l'impression qu'on tirait tous du même côté et que chaque partie se respectait. (Dirigeants, joueurs, supporters).
Je soutiens à 100% Brouard,je juge que c'est un excellent entraineur depuis son arrivée, alors que j'étais plutôt hostile à sa venue. C'est sans doute l'un des meilleures entraineurs que l'on ait eu avec Hantz sur la dernière décénnie. Je lui souhaite de porter le club le plus haut possible, comme je souhaite aux dirigeants la même chose.

SEULEMENT beaucoup de choses me dérangent dans la gestion de ce club depuis quelques mois notamment. Dans la communication, dans la manière de gérer certaines affaires, dans le flou qu'il y a sur certains joueurs ou dossiers, dans le recrutement tardif voir l'improvisation une année de plus. Et ce lascia corre ambiant laisse place aux doutes et aux rumeurs.

- Je préfère avoir une équipe moyenne, avec une âme et une identité, une équipe qui se bat sur le terrain et se fait respecter quitte à jouer le maintien chaque année.
- Je préfère des dirigeants en phase avec les supporters qui ne jettent pas nos écharpes à la décharge et qui n'assument même pas derrière.
- Je préfère des dirigeants qui n'entrent pas en conflit ouvert avec nos joueurs locaux qui nous ont permis de remonter où on est aujourd'hui.
- Je préfère qu'on ne me parle pas de cycle, pour se justifier de virer certains joueurs et que l'on conserve une ossature corse avec tous ceux qui ont le niveau.
- Je préfère des dirigeants qui assument avoir jouer un rôle majeure dans la venue de Sainati l'été dernier, et qui ne font pas porter la responsabilité au seul Chabert
- Je préfère des dirigeants qui assument publiquement n'avoir pas pris la peine de contacter Hantz cet hiver, alors qu'il était sur Bastia pendant l'épisode Chabert, plutôt qu'un mensonge publique à MNF, expliquant qu'ils l'ont contacté alors que ce n'est pas la réalité.
- Je préfère des dirigeants qui ont ls couilles d'assumer et de nous dire publiquement que c'est EUX qui ont viré Boco ou plutôt qui n'ont pas souhaité le conserver, plutôt que de faire porter le chapeau au seul Coach.

Que certain adopte un comportement plus sain dans leur gestion, plus respectueux des supporters que nous sommes, et la critique s'envolera.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da jigsaw2a »

-:rn:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Sanghjise
Messaghji : 229
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 17 fois
A été remercié : 28 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Sanghjise »

Bonsoir ,
A la lecture de certains on peut se demander vraiment ce que d'aucuns attendent d'un entraîneur au Sporting?
Si on espère de l'actuel entraîneur (je ne cite pas son nom pour ne pas passionner inutilement le débat) la montée , alors autant le licencier tout de suite ...
Si on attend de l'actuel entraineur un honorable maintien , chose qui ne sera pas aisée , alors autant le laisser travailler dans la sérénité ...
Et si on se remémore sans cesse les indéniables bons résultats d'un entraîneur passé , il est bon se souvenir que ledit entraîneur avait à sa disposition des joueurs bien plus talentueux que les éléments actuels, surtout dans le domaine offensif...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Tumà »

@madimaxom -:rn:-
BROUARD FORA
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Borroka »

A ce moment là il faut pas rouspéter sur le niveau des recrues ni sur l investissement.
Retour à la case départ.
Budget minimale...joueurs locaux...pas de prise de tête...plus besoin de stade trop grand...centre d entraînement au plus simple...
Mais faut le dire aujourd'hui, ça sert à rien de préparer la saison qui arrive.
Une fois en bas, la plupart des problèmes n existeront plus....
Risponde