[UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jim »

Chi vergogna !
Il incarnait tellement LE guerrier nustrale
-rugueux sur l’homme ( je garde en mémoire un tacle phénoménal devant la Petrigiani en début de saison qui avait fait rugir de plaisir La Tribune
-impérial de la tête
- buteur à l’occasion
-des relances millimétrées,clairvoyant malgré les quelques rares maladresses parce qu’il jouait trop facile , l’apanage des grands, un cran au dessus Boco... je lui souhaite la ligue 1.
ùn capiscu micca...
Ti rigraziu
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jjm2a »

Incompréhensible !

Comment le club peut se séparer d’un tel joueur ? Le footballeur a le niveau.. c’est indiscutable.. c’est une perte pour le club..

Mais l’homme ? Comment se séparer d’un homme comme lui ? Un lion qui rendait l’ensemble de l’équipe meilleure..

Je suis triste 😢

Brouard ne passera pas la trêve..
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da libertà per i patriotti »

Choix ridicule du coach et du club.

Inutile de broder davantage.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da mlcy »

Vegetà a écrit : 20 Ghju 2022 17:02 Il assume, c’est courageux de sa part. Très déçu de son départ, n’a jamais triché, a toujours répondu présent, est de très loin le meilleur défenseur de cet effectif derrière Cardi.
Faudra assurer pour les autres, surtout ceux qui ont fais la poussette…
Les petites putes du vestiaire ont bien tapiner
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Ojo »

Fullarton26 a écrit : 20 Ghju 2022 18:39 C’est effectivement exact .
Totale confiance en Brouard qui connaît parfaitement la L2 et ses exigences.
Il a connaît tellement bien la L2, qu'il a pris un club 5ème de L2 la saison précédente et fini 2 fois 14ème la saison suivante. (Clermont)

Il reprend la saison d'après un club qui a finit 5ème la saison précédente, et le fait finir 11ème puis 16ème.

Son autre expérience L2, c'est au Red Star, avec 2 victoires en 13 matchs avant de se faire dégager.

Sa connaissance de la L2, je pense qu'il vaut mieux s'en passer.
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da ppb »

Quelle envie de gerber…
Merci pour tout ô lion, mais sainati est meilleur que toi apparemment. Enfin meilleur à quoi je ne sais pas, mais je sais par contre que ce n’est pas au foot.
Tes relances et ton jeu de tête resteront dans nos mémoires.
Je te souhaite le meilleur, mais avec ton niveau je ne me fais aucun souci pour toi, c’est pour nous que je m’en fais…
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Borroka »

mlcy a écrit : 20 Ghju 2022 19:04
Vegetà a écrit : 20 Ghju 2022 17:02 Il assume, c’est courageux de sa part. Très déçu de son départ, n’a jamais triché, a toujours répondu présent, est de très loin le meilleur défenseur de cet effectif derrière Cardi.
Faudra assurer pour les autres, surtout ceux qui ont fais la poussette…
Les petites putes du vestiaire ont bien tapiner
Vous pouvez pas tirer à vue sans expliquer le pourquoi du comment...
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da OGMA »

mlcy a écrit : 20 Ghju 2022 19:04
Vegetà a écrit : 20 Ghju 2022 17:02 Il assume, c’est courageux de sa part. Très déçu de son départ, n’a jamais triché, a toujours répondu présent, est de très loin le meilleur défenseur de cet effectif derrière Cardi.
Faudra assurer pour les autres, surtout ceux qui ont fais la poussette…
Les petites putes du vestiaire ont bien tapiner
Je ne suis pas sûr que ce genre d'insinuation soit le meilleur moyen de rendre hommage à Bocognano.
Ne peut on pas simplement le remercier pour tout ce qu'il a apporté et lui souhaiter le meilleur ?
Attention, car à vouloir faire passer je-ne-sais-qui (qu'il soit joueur, coach, ou dirigeants) pour responsable de son départ, on risque de causer du tort y compris à Bocognano lui-même.
Encore une fois, j'aurais préféré à titre personnel qu'il reste. Mais on a survécu à Claude Papi, Charles Orlanducci, Lubomir Moravckik et Cahu, on survivra à Bocognano.
Un joueur en fin de contrat à qui on ne propose pas de prolongation, c'est le quotidien d'un club. Mais ce dernier reste au dessus de tout.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da ficajola »

Mouais... c'est un poncif!!! Aussi erroné ou juste soit -il parce que rien n'est jamais blanc ou noir. Un peu comme une finale ne se joue pas ,elle se gagne. Mouais, le raccourci est diabolique, et je ne le suis pas ;)
Pour ma part, je regrette ce départ, mais bon, les dés sont jetés. Alors, wait and see... que pouvons-nous faire d'autre?
Et, je précise, j'écris cela sans fatalisme aucun... l'histoire du Club continue, avec et sans nous :D
Ligna diritta e core in fronte
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da mlcy »

OGMA a écrit : 20 Ghju 2022 19:22
mlcy a écrit : 20 Ghju 2022 19:04
Vegetà a écrit : 20 Ghju 2022 17:02 Il assume, c’est courageux de sa part. Très déçu de son départ, n’a jamais triché, a toujours répondu présent, est de très loin le meilleur défenseur de cet effectif derrière Cardi.
Faudra assurer pour les autres, surtout ceux qui ont fais la poussette…
Les petites putes du vestiaire ont bien tapiner
Je ne suis pas sûr que ce genre d'insinuation soit le meilleur moyen de rendre hommage à Bocognano.
Ne peut on pas simplement le remercier pour tout ce qu'il a apporté et lui souhaiter le meilleur ?
Attention, car à vouloir faire passer je-ne-sais-qui (qu'il soit joueur, coach, ou dirigeants) pour responsable de son départ, on risque de causer du tort y compris à Bocognano lui-même.
Encore une fois, j'aurais préféré à titre personnel qu'il reste. Mais on a survécu à Claude Papi, Charles Orlanducci, Lubomir Moravckik et Cahu, on survivra à Bocognano.
Un joueur en fin de contrat à qui on ne propose pas de prolongation, c'est le quotidien d'un club. Mais ce dernier reste au dessus de tout.
Moi je suis sur d'une chose c que je le répète les petites putes du vestiaire ont bien tapiner que ça te plaise ou non
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da OGMA »

Et moi je suis sur aussi qu'aucun joueur n'est responsable de la non-prolongation de Bocognano et que cela est un choix du club (du coach seulement ? Ça, je nen sais rien).

Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'au fil de la saison, il n'est plus apparu comme un titulaire indiscutable, Brouard privilégiant le trio Le Cardinal-Sainati-Guidi. C'est un fait que les statistiques confirment en tout point.

Pensez vous vraiment qu'un coach ou que des dirigeants prendraient la décision de renouveler ou de conserver un joueur juste parce qu'un ou plusieurs coéquipiers l'auraient souhaité ? Ça n'a pas de sens...

Brouard a-t-il eu tort ? Non, puisqu'on a finit 12eme et que, comme le disent les italiens "Il campo dice sempre la verità".
Il n'y a pas de fautifs, de méchants, de coupables. Il n'y a que la cruauté du football professionnel qui consiste, pour un joueur en fin de contrat, à ne parfois recevoir aucune proposition.

C'est terrible et je comprends la tristesse de ceux qui aiment le joueur (soit la quasi totalité des bleus dont moi), je comprendrai la colère même de Boco ou des siens car eux le vivent dans leur chair.
En revanche, les insultes envers le coach ou les insinuations envers de supposés coupables, je comprends moins.

Encore une fois, le club a vécu 113 ans avant la signature de Bocognano. Il vivra encore 113 ans après. Comme le dit Boco lui même dans son communiqué, touchant, rien n'est plus important que le club.

Maintenant, si certains veulent jouer au Inspecteur Derrick pour savoir si son départ a été causé par la malveillance de certains, par son propre comportement ou par le seul sort des choses et du temps, je leur laisse le soin de mener l'enquête, impartiale à n'en pas douter, et d'en présenter les éléments à charge et à décharge.

Entre ceux qui hurlent que Sainati, le vilain aceiste, est coupable (en oubliant que Boco lui même a un lien plus fort à l'ACA que Sainati, ironie du sort) et ceux prétendent que Boco serait lui même responsable de son sort, par son comportement, son amertume ou son poids...

Franchement, ça ne m'intéresse pas de salir des hommes qui portent notre maillot, à plus forte raison après une saison réussie, où on devrait les remercier de nous avoir permis d'être tjr en L2.

À titre personnel, ne m'en voulez pas de ne pas m'y intéresser. Le club commence cette saison un nouvel exercice et c'est cela la priorité.

La gloire et l'honneur de ceux, dont Boco, qui ont défendu nos couleurs demeurent.
Mais la vie de notre club continue sans eux. Et demain sans les autres, et après demain sans nous.

Je garderai le souvenir de Boco, contre lequel j'ai joué à de multiples reprises jeunes et qui était impressionnant déjà jeune, comme d'un lion, fidèle à la tradition des grands défenseurs corses que ce club a su construire.
Son nom restera grave aux côtés de ceux qui, entre 2017 et 2021, ont permis au club de revenir des enfers.
Je suis sur d'ailleurs qu'il continuera de montrer sa qualité sous d'autres couleurs, comme il l'avait déjà fait durant près de 10 ans avant de nous rejoindre.

U restu...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Madimaxom
Messaghji : 550
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Madimaxom »

OGMA a écrit : 20 Ghju 2022 19:22
mlcy a écrit : 20 Ghju 2022 19:04
Vegetà a écrit : 20 Ghju 2022 17:02 Il assume, c’est courageux de sa part. Très déçu de son départ, n’a jamais triché, a toujours répondu présent, est de très loin le meilleur défenseur de cet effectif derrière Cardi.
Faudra assurer pour les autres, surtout ceux qui ont fais la poussette…
Les petites putes du vestiaire ont bien tapiner
Je ne suis pas sûr que ce genre d'insinuation soit le meilleur moyen de rendre hommage à Bocognano.
Ne peut on pas simplement le remercier pour tout ce qu'il a apporté et lui souhaiter le meilleur ?
Attention, car à vouloir faire passer je-ne-sais-qui (qu'il soit joueur, coach, ou dirigeants) pour responsable de son départ, on risque de causer du tort y compris à Bocognano lui-même.
Encore une fois, j'aurais préféré à titre personnel qu'il reste. Mais on a survécu à Claude Papi, Charles Orlanducci, Lubomir Moravckik et Cahu, on survivra à Bocognano.
Un joueur en fin de contrat à qui on ne propose pas de prolongation, c'est le quotidien d'un club. Mais ce dernier reste au dessus de tout.

C'est vraiment amusant de voir à quel point certain comme toi s'efforce de nous faire croire que ce départ serait juste un simple départ, qu'il n'y aurait pas eu d'erreur et que comme dans la vie de chaque club des bons joueurs seraient amenés à partir., et qu'on pourra s'en remettre. C'est quoi ton but ? De faire croire qu'on est des simplets affectifs et qu'on s'était trop attaché à Boco ?

Pour essayer de t'expliquer clairement les choses, je vais les prendre point par point.
Si demain, Le cardinal ou Santelli par exemple s'en vont car nous recevons une belle offre et que le club nous explique qu'avec cette offre il va faire venir de bons profils, améliorer l'effectif etc... Pourquoi pas. Je serais éventuellement déçu, mais ça passe.
Qu'on ait la pointure de Bocognano, sachant que c'est un gars d'ici, sachant les touches qu'il a ailleurs, l'amour qu'il a pour ce club, sa volonté de rester et de finir sa carrière ici (cf communiqué du jour), sachant le sacrifice qu'il a fait en N3 (comme Coulibaly par exemple), sachant le rôle qu'il a joué dans nos 3 dernières montées, et qu'on s'en débarasse comme un mal propre après tous les services rendus, c'est cela qui est inacceptable et qui ne passera pas !.

Si on ajoute à cela, le fait qu'il y ait des mensonges répétés (seul le coach a pris la décision, mais bien sur...), alors on commence à se foutre de l'ensemble des supporters.

Autre chose, le 7 mai, lorsque Bastia a affronté Rodez à domicile pour son dernier match et que le sort de Bocognano était déjà donc plié depuis un moment. Alors même que nous étions déjà sauvé. Pourquoi n'avoir pas eu la classe en conférence de presse d'avant match, d'annoncer le dernier match de Bocognano à Bastia, et de le titulariser ou le faire entrer en cours de jeu pour qu'il ait les honneurs qu'il mérite ??
Pour faire cela, il faut des couilles ! ET SURTOUT, il faut assumer ses choix. C'est bien plus simple d'annoncer cela à la trêve quand il n'y a plus de match.

Pour ce match, il y a eu 4 changements (Roncaglia, Magri, Saadi et Coulibaly), le seul joueur de champs à être resté assis sur le banc fut Bocognano. Même là, on n'a pas eu la décence de lui faire fouler la pelouse une dernière fois.
Après la défaite contre Rodez, en CP le coach a expliqué que cela était inadmissible, qu'il était déçu de certain joueurs, et qu'il en tirerait les conséquences: Quelles conséquences à t-il tiré de ce match ? Pour rappel la défense était composé de Cardi - Sainati et Kaiboué. Il en a tiré les conséquences en gardant Sainati qui a déjoué pendant 90 minutes et en virant Boco qui n'a pas joué c'est ça ?

Le club vient de se tirer une énorme balle dans le pied. Quand on la 5e défense du championnat on ne fait pas de bourde de la sorte. J'espère pour le club et pour Brouard que l'on conservera Cardi et surtout qu'on enchainera les clean sheet car ça va gronder dans le stade si il y a une défaillance en défense centrale l'année prochaine. Et ça sera un juste retour de baton !
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6502
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Mulinchese »

Il voulait finir au Club, on saura s'en souvenir. Comment on peut prolonger un Sainati plus vieux et moins bon et le laisser partir. Les mystères du sporting...
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9941
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Stirpemuli »

Complètement d'accord avec madimaxom et mulinchese !

On ne se sépare pas, pour quelque raison que ce soit, d'un corse qui a le niveau !

Quand on a la carrure on tient son vestiaire ! Un point c'est tout !

Quand à "il faut être aveugle pour ne pas voir qu'au fil de la saison ce n'etait plus un titulaire" là encore ça dépend du point de vue ... evidement avec ce coach là oui mais dans l'absolu peut être pas.
Ultima mudificata da Stirpemuli u 20 Ghju 2022 21:22, mudificatu 1 volta(e).
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Borroka »

toujours pas d'infos ?
Verrouillé