Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da taravesu »

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2022 12:29
Borroka a écrit : 22 Mag 2022 11:28
Ojo a écrit : 22 Mag 2022 11:06
Vegetà a écrit : 22 Mag 2022 00:35
Tumà a écrit : 21 Mag 2022 23:56
Borroka a écrit : 21 Mag 2022 22:55 St Étienne arrache les barrage avec un match nul 1 - 1 contre Nantes
Nous qui voulions Khazri :(
Il s’en va, il est en fin de contrat à St Étienne mais ne viendra pas chez nous ou alors il est fou -:ba:-
En plus, il a un peu trop de caractère. Une fois, j'ai vu ce malotru houspiller un partenaire car il lui avait fait une mauvaise passe. Je ne pense pas que notre vestiaire pourrait le supporter. Il risque de faire rapidement exploser le groupe.
Et, tenez vous bien, il n'a même pas daigné dire merci à ce même partenaire quand il lui a fait une passe décisive.
Et vous pensez que ce genre d'energumène à sa place chez nous.
Je suis plus qu'outrer par tes propos. Je m'en vais de suite programmer une séance de thérapie pour m'en remettre.
Ce qui est dommage c est cette tendance à travestir la pensée.
Il y a une différence entre caractère et mauvais esprit (en plus on parle pour rien dire vu que l on a pas le fond.)

On va faire de la science fiction et après je ne relève plus les messages, vous pourrez écrire sans opposition.

Version 1) Bocognano a du caractère, il se laisse pas faire et peu aller jusqu'à s accrocher avec un coéquipier...ok. a la limite si c est exceptionnel...)

Version 2) Bocognano est un serpent. Il lie les joueurs les uns contre les autres. Respecte pas ses coéquipiers ou leur parle mal. Ne respecte pas les consignes et les coachs. Ben ---------> c est normal que la question se pose. Normal que la sortie soit choisi.

Dans mon idée et jusqu'à avoir la vrai raison de tout ces bruits, je reste sur la deux. J imagine pas une seconde que la 1 soit la raison. Ce serait idiot et illogique.

Mais si il faut ce ne sont que des flûtes et Bocognano a une proposition sur la table...
Il faut imaginer toutes les possibilités. Il y en a peut être d'autres

Version 3) il y a des jalousies dans le vestiaire de la part de certains joueurs qui se sont liés contre Boco. Et c'est plus simple.pournle.clubnd'ecaryer un joueur plutôt que plusieurs.

Ce que je remarque c'est qu'avec l'arrivée de certains joueurs cette année le groupe s'est tendu. Avant cette année je n'ai jamais vu les joueurs se prendre entre eux sur le bord de la pelouse a la fin d'un match.
possible également.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Curtis Lanaccu »

Des possibilités il en a des dizaines. Certaines justifierait un départ. D'autres pas.
Pour ma part ne sachant rien ma position est clair. Déjà attendre de voir si Boco part vraiment ou pas. Et si c'est le cas j'attendrai de voir le résultat, même si ma première réaction est que ce serait une erreur sportive (surtout si dans le même temps on prolonge Sainati). Mais ce qui est sûr c'est que si la défense centrale prend l'eau sur la saison à suivre Brouard va prendre cher. Maintenant si ça marche et qu'on fait une belle saison alors il n'y aura pas grand chose à dire.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 22 Mag 2022 12:52 Des possibilités il en a des dizaines. Certaines justifierait un départ. D'autres pas.
Pour ma part ne sachant rien ma position est clair. Déjà attendre de voir si Boco part vraiment ou pas. Et si c'est le cas j'attendrai de voir le résultat, même si ma première réaction est que ce serait une erreur sportive (surtout si dans le même temps on prolonge Sainati). Mais ce qui est sûr c'est que si la défense centrale prend l'eau sur la saison à suivre Brouard va prendre cher. Maintenant si ça marche et qu'on fait une belle saison alors il n'y aura pas grand chose à dire.
Dans le 2e cas, on pourra toujours regretter qu'il n'y ait pas eu un départ officiel après Rodez pour un joueur emblématique avec nous depuis le N3. Ça s'appelle tout simplement du respect. Mais ils ont sûrement eu peur de la réaction du public...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Stirpemuli »

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2022 12:29 Il faut imaginer toutes les possibilités. Il y en a peut être d'autres

Version 3) il y a des jalousies dans le vestiaire de la part de certains joueurs qui se sont liés contre Boco. Et c'est plus simple pour le club d'ecarter un joueur plutôt que plusieurs.

Ce que je remarque c'est qu'avec l'arrivée de certains joueurs cette année le groupe s'est tendu. Avant cette année je n'ai jamais vu les joueurs se prendre entre eux sur le bord de la pelouse a la fin d'un match.
Et on atterri là sur le même principe qui fait qu'on limoge un entraîneur plutôt que plusieurs joueurs.

Attention pour moi cette année un problème d'entraîneur, ne commencez pas a tout confondre.

Dans le sport ce sont les performances sportives les plus importantes, et ceux qui ne sont pas à la hauteur doivent être libérer, les autres on fait avec.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2022 12:29
Borroka a écrit : 22 Mag 2022 11:28
Ojo a écrit : 22 Mag 2022 11:06
Vegetà a écrit : 22 Mag 2022 00:35
Tumà a écrit : 21 Mag 2022 23:56
Borroka a écrit : 21 Mag 2022 22:55 St Étienne arrache les barrage avec un match nul 1 - 1 contre Nantes
Nous qui voulions Khazri :(
Il s’en va, il est en fin de contrat à St Étienne mais ne viendra pas chez nous ou alors il est fou -:ba:-
En plus, il a un peu trop de caractère. Une fois, j'ai vu ce malotru houspiller un partenaire car il lui avait fait une mauvaise passe. Je ne pense pas que notre vestiaire pourrait le supporter. Il risque de faire rapidement exploser le groupe.
Et, tenez vous bien, il n'a même pas daigné dire merci à ce même partenaire quand il lui a fait une passe décisive.
Et vous pensez que ce genre d'energumène à sa place chez nous.
Je suis plus qu'outrer par tes propos. Je m'en vais de suite programmer une séance de thérapie pour m'en remettre.
Ce qui est dommage c est cette tendance à travestir la pensée.
Il y a une différence entre caractère et mauvais esprit (en plus on parle pour rien dire vu que l on a pas le fond.)

On va faire de la science fiction et après je ne relève plus les messages, vous pourrez écrire sans opposition.

Version 1) Bocognano a du caractère, il se laisse pas faire et peu aller jusqu'à s accrocher avec un coéquipier...ok. a la limite si c est exceptionnel...)

Version 2) Bocognano est un serpent. Il lie les joueurs les uns contre les autres. Respecte pas ses coéquipiers ou leur parle mal. Ne respecte pas les consignes et les coachs. Ben ---------> c est normal que la question se pose. Normal que la sortie soit choisi.

Dans mon idée et jusqu'à avoir la vrai raison de tout ces bruits, je reste sur la deux. J imagine pas une seconde que la 1 soit la raison. Ce serait idiot et illogique.

Mais si il faut ce ne sont que des flûtes et Bocognano a une proposition sur la table...
Il faut imaginer toutes les possibilités. Il y en a peut être d'autres

Version 3) il y a des jalousies dans le vestiaire de la part de certains joueurs qui se sont liés contre Boco. Et c'est plus simple pour le club d'ecarter un joueur plutôt que plusieurs.

Ce que je remarque c'est qu'avec l'arrivée de certains joueurs cette année le groupe s'est tendu. Avant cette année je n'ai jamais vu les joueurs se prendre entre eux sur le bord de la pelouse a la fin d'un match.
Effectivement Jig. Et il peut y avoir encore d autres raisons....
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2022 12:56
Curtis Lanaccu a écrit : 22 Mag 2022 12:52 Des possibilités il en a des dizaines. Certaines justifierait un départ. D'autres pas.
Pour ma part ne sachant rien ma position est clair. Déjà attendre de voir si Boco part vraiment ou pas. Et si c'est le cas j'attendrai de voir le résultat, même si ma première réaction est que ce serait une erreur sportive (surtout si dans le même temps on prolonge Sainati). Mais ce qui est sûr c'est que si la défense centrale prend l'eau sur la saison à suivre Brouard va prendre cher. Maintenant si ça marche et qu'on fait une belle saison alors il n'y aura pas grand chose à dire.
Dans le 2e cas, on pourra toujours regretter qu'il n'y ait pas eu un départ officiel après Rodez pour un joueur emblématique avec nous depuis le N3. Ça s'appelle tout simplement du respect. Mais ils ont sûrement eu peur de la réaction du public...
Tu as raison là dessus.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Après c'est dur d'organiser un départ devant le public quand au 20 juin tu sais toujours pas qui tu gardes et qui tu laisses partir...
BROUARD FORA
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

LIGUE 2 BKT

DIJON FCO, GRENOBLE FOOT 38, PAU, FC, RODEZ AVEYRON FOOTBALL

Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da polo2b »

jigsaw2a a écrit : 22 Mag 2022 12:29
Borroka a écrit : 22 Mag 2022 11:28
Ojo a écrit : 22 Mag 2022 11:06
Vegetà a écrit : 22 Mag 2022 00:35
Tumà a écrit : 21 Mag 2022 23:56
Borroka a écrit : 21 Mag 2022 22:55 St Étienne arrache les barrage avec un match nul 1 - 1 contre Nantes
Nous qui voulions Khazri :(
Il s’en va, il est en fin de contrat à St Étienne mais ne viendra pas chez nous ou alors il est fou -:ba:-
En plus, il a un peu trop de caractère. Une fois, j'ai vu ce malotru houspiller un partenaire car il lui avait fait une mauvaise passe. Je ne pense pas que notre vestiaire pourrait le supporter. Il risque de faire rapidement exploser le groupe.
Et, tenez vous bien, il n'a même pas daigné dire merci à ce même partenaire quand il lui a fait une passe décisive.
Et vous pensez que ce genre d'energumène à sa place chez nous.
Je suis plus qu'outrer par tes propos. Je m'en vais de suite programmer une séance de thérapie pour m'en remettre.
Ce qui est dommage c est cette tendance à travestir la pensée.
Il y a une différence entre caractère et mauvais esprit (en plus on parle pour rien dire vu que l on a pas le fond.)

On va faire de la science fiction et après je ne relève plus les messages, vous pourrez écrire sans opposition.

Version 1) Bocognano a du caractère, il se laisse pas faire et peu aller jusqu'à s accrocher avec un coéquipier...ok. a la limite si c est exceptionnel...)

Version 2) Bocognano est un serpent. Il lie les joueurs les uns contre les autres. Respecte pas ses coéquipiers ou leur parle mal. Ne respecte pas les consignes et les coachs. Ben ---------> c est normal que la question se pose. Normal que la sortie soit choisi.

Dans mon idée et jusqu'à avoir la vrai raison de tout ces bruits, je reste sur la deux. J imagine pas une seconde que la 1 soit la raison. Ce serait idiot et illogique.

Mais si il faut ce ne sont que des flûtes et Bocognano a une proposition sur la table...
Il faut imaginer toutes les possibilités. Il y en a peut être d'autres

Version 3) il y a des jalousies dans le vestiaire de la part de certains joueurs qui se sont liés contre Boco. Et c'est plus simple pour le club d'ecarter un joueur plutôt que plusieurs.

Ce que je remarque c'est qu'avec l'arrivée de certains joueurs cette année le groupe s'est tendu. Avant cette année je n'ai jamais vu les joueurs se prendre entre eux sur le bord de la pelouse a la fin d'un match.
Après, l'année dernière, y'avait pas beaucoup de raisons de se prendre aussi.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

Rossi part a Cholet avec dans ses bagages Kévin Rimane. vous pensez que si Bocognano n'est pas prolongé, il y a des chances qu'il suive Rossi ?
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da poghjulanu »

peut être, mais s'il ne fait pas le choix du coeur avec rossi, des clubs de L2 sont dessus aussi
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

poghjulanu a écrit : 25 Mag 2022 23:04 peut être, mais s'il ne fait pas le choix du coeur avec rossi, des clubs de L2 sont dessus aussi
Des noms ?
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da poghjulanu »

un indice, des équipes qui ont fait au moins un match nul contre nous cette année :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Mercato – Du mouvement à prévoir sur les bancs de Ligue 2 cet été

par Dorian Waymel
26 mai 2022

La saison 2021-2022 achevée pour 19 clubs, il est temps désormais de se préparer à l’édition 2022-2023 de Ligue 2. Du côté du mercato des entraîneurs, du mouvement est à prévoir dans notre championnat, avec un quart des équipes concernées par du changement, ou des incertitudes à l’heure actuelle.

Ils s’en vont
Patrice Garande avait annoncé avant même la fin de la saison qu’il ne prolongerait pas l’aventure l’année prochaine à la tête de Dijon. Après avoir assuré le maintien au DFCO, le technicien n’était plus sur la même longueur d’onde que le président Olivier Delcourt pour le projet d’avenir. Si la décision a été prise très tôt, le club bourguignon n’a pas encore nommé son successeur pour commencer à bâtir pour 2022-2023.

Christophe Delmotte a joué les pompiers en cours de saison pour maintenir tant bien que mal Valenciennes en Ligue 2. Sa mission réussie, l’entraîneur retourne à la formation dans le club nordiste et laisse vacante la place de coach de l’équipe première. Là aussi, personne n’a encore été intronisé au VAFC.

L’incertitude existe
Chez les deux relégués de Ligue 1, les cas de David Guion à Bordeaux et de Frédéric Antonetti à Metz ne sont pas encore tranchés. Les dirigeants se laissent le temps de la réflexion pour mener une mission remontée immédiate. Le cas de l’ancien coach de Reims est un peu différent car il n’est arrivé qu’en janvier pour tenter de sauver les meubles sans réussite, tandis que le coach des Grenats est en place depuis plusieurs années et a connu le titre de champion de L2 en 2019. Antonetti a démenti avoir posé sa démission, la balle est dans le camp du président Serin désormais.

A Niort, l’entraîneur Sébastien Desabre dispose encore d’une année de contrat qui s’est activée après le maintien. Mais l’entraîneur, ambitieux, n’a pas encore trouvé d’accord pour prolonger l’aventure dans les Deux-Sèvres après deux saisons positives. Selon nos informations, la tendance était à un départ à l’issue de la saison 2021-2022. Mais aucune annonce n’est parvenue pour le moment tandis que le recrutement est lancé aux Chamois.

A Auxerre, l’issue des barrages sera déterminante pour l’avenir de Jean-Marc Furlan. En cas de montée en Ligue 1, l’année de contrat en option du coach serait activée et il n’y aurait normalement pas de débat sur la poursuite de sa mission à l’AJA. Mais en cas d’échec, Furlan arrive en fin de bail au 30 juin et pour le moment rien n’a été fixé pour la suite. Sachant que le technicien dispose toujours d’une énorme cote en L2 et qu’il se voit courtisé par d’autres écuries, dont Bordeaux, sa région d’origine.

A Rodez, Laurent Peyrelade a vécu une saison très éprouvante avec un maintien décroché sur le fil. Juste après le dernier match, l’entraîneur a admis qu’il avait besoin d’un peu de réflexion avant de décider à rempiler ou pas au sein du RAF en Ligue 2. A voir maintenant si des sollicitations extérieures peuvent venir influer sur le choix du technicien de poursuivre le gros travail mené en Aveyron depuis le CFA.

Ils devraient continuer
Sauf retournement de situation, tous les autres coachs actuellement en poste devraient poursuivre au sein de leur club. Paris et Sochaux seront revanchards avec Thierry Laurey et Omar Daf. Stéphane Dumont et Stéphane Moulin voudront monter en puissance avec Guingamp et Caen. Paul Le Guen a été conforté au Havre AC, tout comme Nicolas Usaï à Nîmes ou Didier Tholot à Pau. Régis Brouard reste sur la lancée du maintien à Bastia, et Philippe Hinschberger devra faire d’Amiens un candidat au haut de tableau. Vincent Hognon a sauvé Grenoble et aura l’occasion de débuter la saison prochaine avec ses méthodes. Enfin, Fabien Mercadal devrait rester en cas de maintien en Ligue 2 bien engagé pour QRM. Pas de débats non plus a priori sur Olivier Frapolli et Laurent Guyot, promus avec Laval et Annecy.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2577
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 59 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da J - R »

Auxerre remporte le barrage aux tirs aux buts à Saint-Etienne, Boudebouz a raté son tir au but.
Envahissement directement après par les supporters stéphanois, cagoules, fumigènes, feux d'artifices, mortiers, les bancs de touche en feu, et charge des CRS.
The Sporting Must Go On
Risponde