Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Oliu2a »

2b_turchinu a écrit : 18 Nuv 2021 16:05
Oliu2a a écrit : 18 Nuv 2021 15:08
2b_turchinu a écrit : 18 Nuv 2021 12:53
Casinchesu a écrit : 18 Nuv 2021 09:48 oliu, les joueurs refusés trouvent toujours un coupable pour dénoncer leur non-retour au club. parfois c'est justifié, parfois non. ils vont pas dire "je me suis proposé mais je n'étais pas en forme physique, tant pis pour moi". on va pas offrir un contrat pour un mec qui ne jouera pas, mais dont le recrutement va ravir les supporters. on a déjà fait ça avec krasic et on a vu le résultat.

Ah c'est sur qu'on est pas du genre à faire des contrat a des gens qui ne joueront pas du style sainati ou déjà blessé et en manque de compétition comme Saadi pu taoui qui eux ne demande pas le minimum

palmieri, je l'aime bien, mais quand tu ne joues plus en pro depuis 2 ans, tu ne peux pas espérer te remettre à niveau.

On a pourtant pris le pari pour Saadi blessé en manque de compétition et avec le plus gros salaire, Palmieri a 1800 il aurait pas dépanné remplaçant côté gauche? a non c'est vrai on a kaiboue qui peut dépanner devant au milieu et en défense(très faible)et peut être même qu'il pourrait dépanner gardien...

keita, il a fait 80 fois 20 minutes et il joue en n3, ce n'est pas non plus un hasard. c'est comme quand on a recruté gomez en 2006 en disant "on recrute un joueur lyonnais" en occultant volontairement le fait qu'il était titulaire en cfa là-bas et qu'il avait joué 4 matches en équipe première.

Là encore milieu défensif on a qui on a quoi?
Ducrocq = moins d'expérience que Keita non? Le niveau? ducrocq n'a jamais vraiment dépassé le national (a si.une saison banquette a Lens puis retour en n2...)
Keita pour doublé un poste milieu def avec salaire minimum c'est pas assez pour jouer remplaçant dans le bas de tableau en ligue 2 ?


gillet n'était déjà plus bon, ni titulaire à charleroi et même si certains sont convaincus qu'ils ne demanderait pas beaucoup comme salaire, je ne vois pas en quoi il aurait proposé mieux que diongue avant


Le cas gilet c'est.pire que Keita, qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'aurait pas réussi a étre titulaire à la place de ducrocq pour jouer le bas du tableau de ligue 2 alors que ducrocq c'est deja très faible?


à un moment donné, il vaut mieux trouver de nouveaux joueurs plus emblématiques de notre dynamique, au lieu de systématiquement retourner chercher des anciens qui ne sont plus au niveau.


C'est sur que pour un club amateur sans compétences dans le domaine qui accède au monde pro d'appuyer sur les anciens que l'on connait c'est inutile,.vaut mieux ce fier à née et sekli et recruter des joueurs emblématique de notre dynamique comme taoui/nagera/kaiboue...
L'excuse du s'ils ne sont pas au niveau, s'ils sont blessé ou manque de compétition c'est une fausse excuse sinon tu prend pas Saadi blessé en manque de compétition+taoui avec la cheville en l'air + nagera/kaiboue/Talal sans expérience pro et eux aussi en manque de compétition...
Tu a tous dit Palmieri qui veut venir en 2020 à 33anq et il est pas pris pour 1800 euros par mois...Keïta je ne connais pas ses prétentions mais pour moi pour bas de classement ligue 2 sa je fait large...Après attention si tu peut avoir mieux ok mais la ta kaiboue et ducroq
Oui, ce n'est pas logique puis ce qu'on a pas recruter de meilleurs joueurs avec ce profil, a la rigueur si on y réfléchit le seul de ces trois refus compréhensible c'est gilet, a ce moment le c'est chabert et chabert joue en 433 donc avec un centrale et pour lui ducrocq faisait l'affaire, Gillet serait venu titulaire donc il c'est.peut être dit que ça enlèverai ça change a son poulain...
Par contre Keita en remplaçant puis ce que le poste n'est pas vraiment doublé...
Palmieri c'est pire puis ce que la il n'y avait pas intention de doublé ce poste, puis ce que kaiboue a était pris par chabert pour jouer milieu latéral gauche en 433 ( il a même essayer de le mettre ailiers) donc un troisième profil latéral gauche à moindre coût pour au pire des bouts de matchs c'était très bien et c'est pas dit que en revenant dans son club il ne ce serait pas remis bien comme la dernière fois il était.perdu et une fois chez nous il a était de suite performant...
Julian Palmieri sa fait 2ans qu il veut revenir il demande depuis 2ans un salaire de 1800 euros par mois et voulait venir aider il est en plus polyvalent sans une prétention de titulaire , il a refusé une offre de Chypre, le staff à refuser à 2 reprises malgré l appuis de pierre-Paul Antonetti !
Abdoulaye Keïta a demander à revenir en août et en octobre via Pierre-Paul Antonetti , je ne connais pas ses prestations salairiales mais le staff a refuser !Abdoulaye Keïta est lui aussi polyvalent a l aca il jouait en 6 en 8 et arrière droit .Pour ses 2 joueurs Bastia est leur club de cœur .
Guillaume Gillet lui a 37ans je suis un peu plus sceptique et je comprends le staff car c est un grand joueur et il aurait été difficile de le mettre remplaçant et Diongue faisait l'affaire .
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Mulinchese »

Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Oliu2a »

Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Un guinéen arrive à l essais !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Oliu2a a écrit : 19 Nuv 2021 08:40
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Un guinéen arrive à l essais !
Si on garde ce joueur ou d'autres jeunes qui viendraient en essai, c'est pas dit non plus que ce soit dans une optique de les intégrer à court terme dans la rotation de l'équipe première.
D'où l'importance de faire rapidement monter la réserve.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Borroka »

Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Pourquoi, Manzala c est pas bon ?
Il est la depuis au moins deux mois et personnes pour juger ?
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Borroka a écrit : 19 Nuv 2021 11:51
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Pourquoi, Manzala c est pas bon ?
Il est la depuis au moins deux mois et personnes pour juger ?
Exact.
Et si il signe (pour l'instant Brouard dit que c'est une option) au moins on ne pourra pas dire que c'est un pari où au fond on ne sait pas grand chose. Ca peut être, et au pire, faute de mieux mais ça sera en connaissance du joueur, de ce qu'il peut apporter ou pas et de sa condition physique.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Oliu2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 19 Nuv 2021 12:08
Borroka a écrit : 19 Nuv 2021 11:51
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Pourquoi, Manzala c est pas bon ?
Il est la depuis au moins deux mois et personnes pour juger ?
Exact.
Et si il signe (pour l'instant Brouard dit que c'est une option) au moins on ne pourra pas dire que c'est un pari où au fond on ne sait pas grand chose. Ca peut être, et au pire, faute de mieux mais ça sera en connaissance du joueur, de ce qu'il peut apporter ou pas et de sa condition physique.
Manzala a de l expérience c est déjà sa apres comment est sa condition physique ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Oliu2a a écrit : 19 Nuv 2021 14:49
Curtis Lanaccu a écrit : 19 Nuv 2021 12:08
Borroka a écrit : 19 Nuv 2021 11:51
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Pourquoi, Manzala c est pas bon ?
Il est la depuis au moins deux mois et personnes pour juger ?
Exact.
Et si il signe (pour l'instant Brouard dit que c'est une option) au moins on ne pourra pas dire que c'est un pari où au fond on ne sait pas grand chose. Ca peut être, et au pire, faute de mieux mais ça sera en connaissance du joueur, de ce qu'il peut apporter ou pas et de sa condition physique.
Manzala a de l expérience c est déjà sa apres comment est sa condition physique ?
Cela fait 2 mois qu'il s'entraine avec nous donc on sait ou il en est physiquement meme si cela ne remplace pas la compétition
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Mulinchese »

Borroka a écrit : 19 Nuv 2021 11:51
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Pourquoi, Manzala c est pas bon ?
Il est la depuis au moins deux mois et personnes pour juger ?
On est la dernière attaque du championnat, si on avait un bon attaquant sous le coude je pense qu'il aurait joué. À moins que ça coince au niveau du contrat.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 16:26
Borroka a écrit : 19 Nuv 2021 11:51
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Pourquoi, Manzala c est pas bon ?
Il est la depuis au moins deux mois et personnes pour juger ?
On est la dernière attaque du championnat, si on avait un bon attaquant sous le coude je pense qu'il aurait joué. À moins que ça coince au niveau du contrat.
Il ne peut pas signer avant janvier parce que libéré apres le 31 aout. Il n'est donc pas considéré comme libre dixit Claude Ferrandi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Mulinchese »

jigsaw2a a écrit : 19 Nuv 2021 17:06
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 16:26
Borroka a écrit : 19 Nuv 2021 11:51
Mulinchese a écrit : 19 Nuv 2021 05:09 Donc Brouard voudrait 3 joueurs, dont 1 attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et 1 milieu avec le même profil que Diongue. Vu qu'on a Diongue, on peut tenter un prêt ?! Pour l'attaquant j'ai peur que ce soit Manzala...
Pourquoi, Manzala c est pas bon ?
Il est la depuis au moins deux mois et personnes pour juger ?
On est la dernière attaque du championnat, si on avait un bon attaquant sous le coude je pense qu'il aurait joué. À moins que ça coince au niveau du contrat.
Il ne peut pas signer avant janvier parce que libéré apres le 31 aout. Il n'est donc pas considéré comme libre dixit Claude Ferrandi
On verra donc.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da b@sti@74 »

N'y avait-il pas déjà eu des bruits concernant ce joueur alors que nous cherchions du côté de Montpellier ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d4098bd160
:-c1:-
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

Bon on arrive à la trêve et j'espère que ça boss déjà sur des dossiers.
A ce point du parcours on peut aussi déjà tirer quelques conclusions sur le mercato catastrophique de cet été (un des pire en ratio recrue utile/inutile.).qq
On a recruter 8 joueurs, perso seul 1 me donne entière satisfaction (utilité/son jeu) et c'est palun.

-talal je le considère pas comme un échec mais comme bon choix d'avenir (trop de déchet pour l'instant) mais trop peut utile pour nous renforcer pour la saison en cours donc ce n'est pas un vrai renfort.
A la décharge des dirigeants chabert ne compter pas du tout jouer avec ssl devant et on avait que ben Saada en technicien d'où le recrutement de Talal.

-saadi c'est.pour moi la pire recrut de ce mercato, qu'elle sont les observateurs qui ont valider sa venu? C'est grave, il a rien pour lui mais surtout pour nous, il n' est pas décisif ne pèse pas sur les défense, bouge peut presse peut, aucune technique touche peut de ballon malgré que ce soit bien servie(toujours mal placé) dans la surface ces 5/6 dernier match, mauvais dans les placement toujours hors jeu et c'est le plus gros salaire du club, il faut absolument mettre un terme à son contrat en décembre pour essayer de gratter un peu, et surtout libérer un poste ac parce que s'il arrive une couille a Santelli on est foutu (robic-saadi=billet pour le national).

-Sainati son recrutement inutile en aillant pléthore de profil de défenseur centraux, mais ça prouve aussi la encore que le colonel était sacrement buté, il l'a certainement recruté car il ne voyais pas Guidi capa le meme comme remplaçant, alors que c'est au final une des plus belle réussite des titulaire de cette saison (avec le placement de ssl en 10), et en plus ça a libéré le cardinal et ça a permis d'avoir un joueur avec un peu de technique plus haut.

-kaiboue ne me plaît pas vraiment, j'arrive pas à definire ce qu'il pourrait être car on l'a trop peut vu, mais j'ai pas l'impression qu'il pourrait évoluer latéral gauche en L2 il est bien en dessous de quemper qui est déjà light a ce niveau surtout en défense (a 4) je pense la aussi que chabert l'a pris pour le faire jouer remplaçant de ssl en 8 dans son 433 et pour dépanner en cas de blessure de quemper (un vrai bricoleur ce chabert).

-taoui on n'a pas beaucoup eu l'occasion de le voir à cause de sa blessure, mais le peu que j'ai vu c'était light, ca aurait pu être un joueur d'avenir (comme talal) mais sa blessure à la cheville change tout, pour moi il ne faut pas le renouveller en juin (retour de diongue).

-le recrutement de nagera est tout de même plus compréhensible par rapport au poste et au profil (surtout en 433) c'est un pari qui aurait pu être gagnant, ce qu'il l'est beaucoup moins c'est le fait qu'on a essayer de lancer un joueurs qui ne nous appartient pas, donc un gros pari sur l'aspect sportif (l'apport en 433) mais pas financier (a moins qu'il y a des clauses pourcentages sur la.possible vente) et pas d'avenir.

-placide ce n'est pas une mauvaise pioche c'est la gestion du poste de gardien dans sa généralité qui est mauvaise.
Vincensini a merdé sur une dizaine de matchs d'affilé avec chabert sans être jamais remis en question, chabert a même dit (ou sous entendu) que Vincensini était meilleur que placide alors que le constat général et qu'il n'a pas le niveau L2, donc si placide est moins bon et ne peut pas jouer le bas de tableau de L2 qu'est ce qu'il fait chez nous ?!
je reste convaincu qu'en réalité qu'il ne ferai pas pire que Thomas et que c'est parce que ce dernier est intouchable, on fait encore du social alors qu'il n'a pas sa place, selon des amis qui était au stade contre les herbiers (même si c'était du national 2 en face) il était beaucoup plus rassurant et s'impose dans la surface (sur les sorties, communique plus, plus costaud etc...).

Pour ce qui est du recrutement de décembre on a intérêt à faire un perfect sur 3 renforts parce qu'on a déjà trop accumulé d'erreur.
Il y a un mois de ça je souhaiter un vrai 6 costaud mais grave à brouard les choses on bien évolué et depuis ducrocq a élevé son niveau et Roncaglia a montrer qu'il est largement capable d'assumer ce rôle contre.en.plis le 4em de L2 (avec du temps de jeu il sera bien meilleur.que tom et en plus il est plus costaud)

Donc 3 renforts:

1 avant centre, si on arrive à mettre un terme au contrat de Saadi il faut prendre un vrai buteur près à l'emploi quitte à ce que ce soit un prêt, dans le cas contraire un bon jeune pas cher avec un profil différent, et pour moi ce jeune c'est ba-sy du gfca, grand et remuant beaucoup de déplacements dans la surface profil parfait pour jeu de tête gagner les duel et surtout fixer les défenseur et libérer un peut plus les espaces pour Santelli et SSL

1 vrai piston gauche avec de la technique.beaucoup de vitesse et capable de centrer, un profil comme mbengue de Châteauroux serait parfait (un petit effort de chabert pour ce faire pardonner!!)

Pour le 3em renfort si brouard ne compte pas sur placide a la place de vincensini il nous faut un autre gardien niveau L2 (Anthony Racioppi pas mal??) sinon si d'ici là placide deviens titulaire et qu'il confirme sur les 3 matchs qu'il reste (mais ça n'arrivera pas) un latérale offensif droit capable de jouer piston puis ailiers dans le future 4231 (le cardinal passant logiquement MD en concurrence avec ducrocq et Roncaglia dans ce schema)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Ba-Sy je plussoie. Ça mérite de s'y pencher. Au moins pour l'an prochain
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 05 Dic 2021 14:31 Ba-Sy je plussoie. Ça mérite de s'y pencher. Au moins pour l'an prochain
Oui, perso je le prendrais même en 4em recrut (ça dois être maigre en salaire) pour étoffer vu son profil et son âge, surtout que de joueur d'avenir en attaque on en a zero pour l'instant et rien de concret non plus à faire monter de la réserve.
Verrouillé