Sélections nationales...

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Sélections nationales...

Message da ZRR_ »

Arès a écrit : 31 Mar 2021 22:46
Acellu a écrit :Espagne-Grèce hier soir : ma femme me fait remarquer qu'il n'y a que des noms de joueurs espagnols et grecs...
Un peu facho ta femme qui refuse le progrès, le multiculturalisme et toute cette richesse culturelle que nous apporte ces scientifiques africains.

Sinon un grand bravo aux joueurs polonais pour avoir refusé de mettre un genou à terre ce soir face aux soumis anglais.

Depuis quand l'Angleterre decide du protocole d'avant match des competitions europeenees et internationales ?

Qu'ils fassent ca dans leur ligue s'ils veulent, mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres pays
Moi si on me demandait de mettre un genou à terre, à la place, je lèverais un poing ganté de noir, comme Tommy Smith et John Carlos à Mexico.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tommie_Smith
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Sélections nationales...

Message da Rimbeccu »

Pas trop de commentaires sur le jeu de cet Euro, je me contente de publier cet extrait du "Miroir", avec lequel je suis entièrement d'accord et qu'on peut rapprocher du topic "ballo di nanzu" :
"les tactiques ont tourné à la monotonie avec un jeu de circulation du ballon au milieu, prélude à des passes sur la ligne arrière à trois ou quatre joueurs puis déclenchement d’une fusée vers l’avant, ce soi-disant « jeu de transition » qu’on appelait autrefois, plus clairement, « contre-attaque ». Ces variations sémantiques attestent de la malléabilité d’une langue mais ne trompent personne : on peut aujourd’hui parler de « pistons » quand hier on évoquait des « joueurs de couloir » et avant-hier des « arrières latéraux », et si le milieu de terrain Kanté est salué pour son aptitude à « casser les lignes », nous nous contentons quant à nous d’admirer son sens de l’interception. Mais qu’importe ces questions de vocabulaire, celles du jeu nous préoccupent davantage. Et sur ce plan, notre déception prévaut car l’uniformisation des styles implique que la différence repose essentiellement sur les individualités, leur talent, leur état de forme, voire même leur nombre quand certaines équipes ont à déplorer de nombreux blessés." CQFD.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Sélections nationales...

Message da jigsaw2a »

Le culte du résultat peu importe la manière. Incarné à merveille par Deschamps et la formation des entraîneurs français par la DTN... Même avec les meilleurs joueurs du monde, tu ne vois rien pendant un match. M'Bappe est le joueur type, court vite, pousse le ballon
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Sélections nationales...

Message da ZRR_ »

Dommage qu’on ait plus de Johan sur le banc. Surtout avec M’Bappé qui, parfois, me rappelle son style quand il s’élance balle au pied. Mais je comprends très bien qu’on la joue catenaccio. N’est pas Cruijff qui veut.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Curtis Lanaccu »

Ce Jorginho, il est parent avec Kifoueti ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Sélections nationales...

Message da jigsaw2a »

Dans sa carriere sur 35 penalties tirés il en a raté 5 en comptant celui ci. Le dernier raté c'etait en décembre 2020 et il restait sur un 5/5 reussis ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Jean Gabin »

Les italiens l'ont mis au cul des anglais qui comme les français ne marquaient pas de prétentions.
Après le Brésil et Hirless c'est vraiment l'année du terminus pour les merdeux. -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 12 Lug 2021 01:18 Dans sa carriere sur 35 penalties tirés il en a raté 5 en comptant celui ci. Le dernier raté c'etait en décembre 2020 et il restait sur un 5/5 reussis ;)
Peut être, mais celui là...😱
Je crois que je comprendrais jamais l'intérêt de tirer un penalty de cette façon.
Une panenka je comprends mais ce truc de tirer un penalty tout mou sur un côté je comprends pas. Je vois pas où est la feinte. Si le gardien part du bon côté c'est 99,99% un échec. Et en cas de contre pied j'attends avec impatience le jour où dans un grand match le gardien arrivera/aura le temps de se reprendre pour retourner du bon côté. Comme ça peut être que ce délire s'arrêtera.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Curtis Lanaccu »

Par contre Bonucci qui s'enfile le coca et la bière en conférence de presse avec un regard malicieux j'ai adoré.
Propre ! :D -:ba:- -:ba:-
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Sélections nationales...

Message da jigsaw2a »

L'interet c'est d'attendre que le gardien parte pour tirer a contre pied et vu ses stats ca marche plutôt bien. Il y en a 4 autres qui ratent et qui sont beaucoup plus mal tirés a mon avis. Bellotti ca se voyait a 10km qu'il allait raté. Apres ca arrive avec la pression d'une finale
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Curtis Lanaccu »

Ah ouai ouai il est bien parti à contre pied Pickford. Et le nombre de penalty raté que j'ai vu tiré de cette manière ne fait que confirmer ma sensation. Sans parler du fait que j'y crois pas vraiment à ce truc de c'est pour attendre que le gardien bouge.
1) les gardiens savent et essaient de feinter eux aussi.
2) le fait que tu t'arrêtes ok le gardien peut partir mais il faudrait pour que ça marche vraiment s'arrêter au tout dernier moment, ce que Jorginho n'a pas fait et d'ailleurs il me semble que tu n'a pas le droit.
Donc non désolé mais cette manière de tirer les penalty j'y crois pas du tout. Et ce sans parler du fait que c'est pas parce qu'un penalty est marqué qu'il est bien tiré. J'ai pris l'exemple tout à l'heure de la panenka que je comprend beaucoup mieux. Mais une panenka si elle mal tiré ça peut aussi être une belle merde. Et malheureusement le nombre d'observateurs du foot que je vois dire que la panenka était belle quand elle a était marquée alors qu'en fait elle était super mal tirée.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Fanàticu bastiacciu »

Sincèrement, et même si je le hais, le seul qui est hors catégorie dans cet exercice c'est Neymar
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Sélections nationales...

Message da jigsaw2a »

C'est un jeu psychologique avec les gardiens les penalties, je ne crois pas qu'un joueur ait deja eu 100% de reussite dans cet excercice ou en tout cas cela doit etre tres rare. Sur le coup Pickford joue bien le coup, il a quand meme du mal a detourner sur son poteau pour un tir tout mou comme tu le dis. Il n'y a pas longtemps, il en avait encaissé un du meme joueur en championnat. En demi ca fonctionne bien. Mais 85% de reussite il ne doit pas les tirer si mal quand meme

Meme en tirant une mine, tu peux la mettre au dessus. Celui qui a le mieux tirer hier c'est Mguire pour moi. Ce qui est sure c'est que Southgate a ete vraiment peu inspiré dans ses choix

Quand tu vois que Sterling n'a meme pas pris ses responsabilités pour etre dans les 5, ce n'est pas si facile
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Curtis Lanaccu »

Bien sûr tu as parfaitement raison sur ce que tu dis là et je ne le conteste en aucuns points. Simplement j'y rajoute que sur ce type de penalty là si le gardien part du bon côté c'est en étant gentil 90% d'arrêt pour lui ou pas loin. Entre ce pourcentage là très élevé et celui du nombre de ballon que tu risque d'envoyer dans les nuages ou à côté + la possibilité quand même pour le gardien de l'arrêter, perso mon choix est vite fait. D'autant que tu es pas non plus obligé de tirer comme un bourrin non plus.
Et j'imagine quand même que Jorginho ne doit pas tous les tirer comme ça non plus.
Après quand ça marche tant mieux hein mais moi il me semble que c'est jouer avec le feu plus que de raison. Plus encore qu'avec une panenka qui est déjà une dinguerie en soit mais qui au moins si elle très bien réalisée (et c'est franchement rare) est pratiquement imparable sauf à ce que le gardien ne bouge pas du tout ou que tu tombe sur le seul gardien au monde qui décide de sauter avec une certaine hauteur sur un penalty au lieu d'aller chercher loin en latéral.
Mais bon revenons à Bonucci. -:ba:-
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Sélections nationales...

Message da jigsaw2a »

Bonucci et Chiellini c'est quand meme quelque chose
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde