Coronavirus

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

pieroshivaya a écrit :Simple question: en quoi ça vous gene de mettre un masque?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Parce qu'à l'extérieur ça n'est pas utile et que ça fait baisser l'oxymétrie.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: Coronavirus

Message da ghjattuvolpa »

ZRR_ a écrit :
pieroshivaya a écrit :Simple question: en quoi ça vous gene de mettre un masque?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Parce qu'à l'extérieur ça n'est pas utile et que ça fait baisser l'oxymétrie.
Ca sert à pas passer son temps à la mettre et à l'enlever en le stockant de façon complètement débile (poche, sac à main, sous le menton....) dès qu'on entre et sort. Ca sert à l'avoir déjà lorsqu'on arrive dans une cohue qu'on n'avait pas prévu ou qu'on arrive dans un lieu ouvert mais densément peuplé comme un marché, une queue, un attroupement devant une école pour récupérer les gosses etc...
Ca sert à avoir une règle simple, parce que sinon si on dit de le mettre à tel endroit et à tel heure (heure et lieu d'affluence évidemment, ne soyez pas de mauvaise foi comme ceux qui disent "le virus attaque pas le soir, ou après 22 h etc...), les gens trouvent ça trop compliqué. Quand on simplifie ils trouvent ça insensé.


Et René tu as le bonjour des Touaregs.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

pieroshivaya a écrit :Simple question: en quoi ça vous gene de mettre un masque?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Dans la rue ? C'est aussi confortable et inutile qu'un doit au cul.
Mais rassurez vous bientôt on passe au god

T'inquiète pas on va tous les sauver les vieux ils sont immortels d'ailleurs
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

ghjattuvolpa a écrit :
ZRR_ a écrit :
pieroshivaya a écrit :Simple question: en quoi ça vous gene de mettre un masque?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Parce qu'à l'extérieur ça n'est pas utile et que ça fait baisser l'oxymétrie.
Ca sert à pas passer son temps à la mettre et à l'enlever en le stockant de façon complètement débile (poche, sac à main, sous le menton....) dès qu'on entre et sort. Ca sert à l'avoir déjà lorsqu'on arrive dans une cohue qu'on n'avait pas prévu ou qu'on arrive dans un lieu ouvert mais densément peuplé comme un marché, une queue, un attroupement devant une école pour récupérer les gosses etc...
Ca sert à avoir une règle simple, parce que sinon si on dit de le mettre à tel endroit et à tel heure (heure et lieu d'affluence évidemment, ne soyez pas de mauvaise foi comme ceux qui disent "le virus attaque pas le soir, ou après 22 h etc...), les gens trouvent ça trop compliqué. Quand on simplifie ils trouvent ça insensé.


Et René tu as le bonjour des Touaregs.
Si tu as besoin de régles et de gens qui dictent ta vie tant mieux pour toi. La seule chose qui nous est imposée c'est qu'on va tous mourir un jour le reste n'est que littérature


Et au passage les lieux bondés sont interdits donc on ferme metro, bus, transport et commun et grande surface là on est logique. Et les prolos creveront parce qu'ils doivent aller travailler, ils ne vivent que pour ça ces esclaves.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14753
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

Bon allez !! Je remets une pièce dans le nourin :D
OMS a écrit :BACKGROUND WHO expert groups recommended mortality trials in hospitalized COVID-19 of four re-purposed antiviral drugs. METHODS Study drugs were Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir (fixed-dose combination with Ritonavir) and Interferon-β1a (mainly subcutaneous; initially with Lopinavir, later not). COVID-19 inpatients were randomized equally between whichever study drugs were locally available and open control (up to 5 options: 4 active and local standard-of-care). The intent-to-treat primary analyses are of in-hospital mortality in the 4 pairwise comparisons of each study drug vs its controls (concurrently allocated the same management without that drug, despite availability). Kaplan-Meier 28-day risks are unstratified; log-rank death rate ratios (RRs) are stratified for age and ventilation at entry. RESULTS In 405 hospitals in 30 countries 11,266 adults were randomized, with 2750 allocated Remdesivir, 954 Hydroxychloroquine, 1411 Lopinavir, 651 Interferon plus Lopinavir, 1412 only Interferon, and 4088 no study drug. Compliance was 94-96% midway through treatment, with 2-6% crossover. 1253 deaths were reported (at median day 8, IQR 4-14). Kaplan-Meier 28-day mortality was 12% (39% if already ventilated at randomization, 10% otherwise). Death rate ratios (with 95% CIs and numbers dead/randomized, each drug vs its control) were: Remdesivir RR=0.95 (0.81-1.11, p=0.50; 301/2743 active vs 303/2708 control), Hydroxychloroquine RR=1.19 (0.89-1.59, p=0.23; 104/947 vs 84/906), Lopinavir RR=1.00 (0.79-1.25, p=0.97; 148/1399 vs 146/1372) and Interferon RR=1.16 (0.96-1.39, p=0.11; 243/2050 vs 216/2050). No study drug definitely reduced mortality (in unventilated patients or any other subgroup of entry characteristics), initiation of ventilation or hospitalisation duration. CONCLUSIONS These Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon regimens appeared to have little or no effect on hospitalized COVID-19, as indicated by overall mortality, initiation of ventilation and duration of hospital stay. The mortality findings contain most of the randomized evidence on Remdesivir and Interferon, and are consistent with meta-analyses of mortality in all major trials. (Funding: WHO. Registration: ISRCTN83971151, NCT04315948)
Je traduis pour ceusses qui ... :D

Sur 405 hôpitaux dans 30 pays, 11.266 patients tirés au sort, 2750 testent le Remdesivir, 954 testent l'Hydroxychloroquine, 1411 testent le Lopinavir, 651 testent Interferon plus Lopinavir, 1412 testent seulement l'Interferon, and 4088 en placebo.

CONCLUSIONS These Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon regimens appeared to have little or no effect on hospitalized COVID-19
CONCLUSION le Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon on peu ou pas d'impact sur les hospitalisés de la COVID-19 ...

https://www.who.int/fr/news/item/15-10- ... ecord-time" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20209817v1" onclick="window.open(this.href);return false;

Et qu'on ne vienne pas me sortir que la chloroquine ne marche que dans les 1ers jours avant l'hospitalisation, car sans groupe témoin, et/ou en choisissant les patients, on ne peut pas savoir si ces derniers guérissent spontanément avec ou sans la chloroquine. Dans le monde, l'Inde mis à part, ce traitement a été abandonné.

Vas-y René lâche-toi !! :D

Ps. Tu remarqueras que contrairement à tes prédictions les médicaments de BIG PHARMA coûteux ont été éliminés.
Ps 2. Peut-être que l'OMS est simplement un tas de Gros C.....ards !!!
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Coronavirus

Message da poghjulanu »

moi je suis d'accord avec a muvra, les gens sont assez mûrs et n'ont pas besoin de règles.
Sur que s un type veut rouler à 140 sur la route du village, il a sûrement bien conscience qu'il n'est un danger pour personne...Enfin, on va pas lui apprendre à conduire, il maîtrise !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

Moi le masque je le porte de 7h30 le matin jusqu'à midi et de 14h à 17h30.
Interieur extérieur, cela ne me procure strictement aucune difficulté, j en oublie même que je le porte. Je respire très bien, je n ai aucune gene. J ai du mal à comprendre vos discours, outre le utile pas utile. Dans le doute je préfère me protéger et protéger les autres, ca ne coûte rien je ne vois vraiment pas la contrainte à part le fait de ne pas l oublier en partant de chez moi le matin.

Pour le comparer à un gode tu dois avoir un sacré petit chibre quand meme!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ghisoni2b
Messaghji : 1457
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 36 fois

Re: Coronavirus

Message da ghisoni2b »

Pour le boulot je porte un masque ffp2 et la c est bien plus embêtant à supporter et ça me fais pas baisser mon oxymetrie, alors un masque chirurgical quand je le mets dans la vie courante je m aperçois même pas que j en porte un ,je vois pas en quoi c est contraignant,c est plus contraignant de supporter un tas de cons.
@zzr,si ton taux d oxymetrie chute avec un masque chirurgical c est que tu es déjà bien malade,soigne toi bien ou bien ton oxymetre c est de la merde :D
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

ghisoni2b a écrit :Pour le boulot je porte un masque ffp2 et la c est bien plus embêtant à supporter et ça me fais pas baisser mon oxymetrie, alors un masque chirurgical quand je le mets dans la vie courante je m aperçois même pas que j en porte un ,je vois pas en quoi c est contraignant,c est plus contraignant de supporter un tas de cons.
@zzr,si ton taux d oxymetrie chute avec un masque chirurgical c est que tu es déjà bien malade,soigne toi bien ou bien ton oxymetre c est de la merde :D
J avais peur d être le seul ca me rassure quand meme!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :
ZRR_ a écrit :
pieroshivaya a écrit :Simple question: en quoi ça vous gene de mettre un masque?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Parce qu'à l'extérieur ça n'est pas utile et que ça fait baisser l'oxymétrie.
Ca sert à pas passer son temps à la mettre et à l'enlever en le stockant de façon complètement débile (poche, sac à main, sous le menton....) dès qu'on entre et sort. Ca sert à l'avoir déjà lorsqu'on arrive dans une cohue qu'on n'avait pas prévu ou qu'on arrive dans un lieu ouvert mais densément peuplé comme un marché, une queue, un attroupement devant une école pour récupérer les gosses etc...
Ca sert à avoir une règle simple, parce que sinon si on dit de le mettre à tel endroit et à tel heure (heure et lieu d'affluence évidemment, ne soyez pas de mauvaise foi comme ceux qui disent "le virus attaque pas le soir, ou après 22 h etc...), les gens trouvent ça trop compliqué. Quand on simplifie ils trouvent ça insensé.


Et René tu as le bonjour des Touaregs.
Alors coco, j'ai passé six semaines dans le désert avec les touaregs et je peux te dire que le chèche n'a rien à voir avec les masques tissu ou papier qu'on te vend. C'est un tissu qui laisse passer l'air...et donc les virus. De toute façon, tout est complètement con dans la façon dont la plupart des pays européens abordent le problème. Le masque en extérieur n'est que l'imbécillité la plus voyante.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Sorba a écrit :Bon allez !! Je remets une pièce dans le nourin :D
OMS a écrit :BACKGROUND WHO expert groups recommended mortality trials in hospitalized COVID-19 of four re-purposed antiviral drugs. METHODS Study drugs were Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir (fixed-dose combination with Ritonavir) and Interferon-β1a (mainly subcutaneous; initially with Lopinavir, later not). COVID-19 inpatients were randomized equally between whichever study drugs were locally available and open control (up to 5 options: 4 active and local standard-of-care). The intent-to-treat primary analyses are of in-hospital mortality in the 4 pairwise comparisons of each study drug vs its controls (concurrently allocated the same management without that drug, despite availability). Kaplan-Meier 28-day risks are unstratified; log-rank death rate ratios (RRs) are stratified for age and ventilation at entry. RESULTS In 405 hospitals in 30 countries 11,266 adults were randomized, with 2750 allocated Remdesivir, 954 Hydroxychloroquine, 1411 Lopinavir, 651 Interferon plus Lopinavir, 1412 only Interferon, and 4088 no study drug. Compliance was 94-96% midway through treatment, with 2-6% crossover. 1253 deaths were reported (at median day 8, IQR 4-14). Kaplan-Meier 28-day mortality was 12% (39% if already ventilated at randomization, 10% otherwise). Death rate ratios (with 95% CIs and numbers dead/randomized, each drug vs its control) were: Remdesivir RR=0.95 (0.81-1.11, p=0.50; 301/2743 active vs 303/2708 control), Hydroxychloroquine RR=1.19 (0.89-1.59, p=0.23; 104/947 vs 84/906), Lopinavir RR=1.00 (0.79-1.25, p=0.97; 148/1399 vs 146/1372) and Interferon RR=1.16 (0.96-1.39, p=0.11; 243/2050 vs 216/2050). No study drug definitely reduced mortality (in unventilated patients or any other subgroup of entry characteristics), initiation of ventilation or hospitalisation duration. CONCLUSIONS These Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon regimens appeared to have little or no effect on hospitalized COVID-19, as indicated by overall mortality, initiation of ventilation and duration of hospital stay. The mortality findings contain most of the randomized evidence on Remdesivir and Interferon, and are consistent with meta-analyses of mortality in all major trials. (Funding: WHO. Registration: ISRCTN83971151, NCT04315948)
Je traduis pour ceusses qui ... :D

Sur 405 hôpitaux dans 30 pays, 11.266 patients tirés au sort, 2750 testent le Remdesivir, 954 testent l'Hydroxychloroquine, 1411 testent le Lopinavir, 651 testent Interferon plus Lopinavir, 1412 testent seulement l'Interferon, and 4088 en placebo.

CONCLUSIONS These Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon regimens appeared to have little or no effect on hospitalized COVID-19
CONCLUSION le Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon on peu ou pas d'impact sur les hospitalisés de la COVID-19 ...

https://www.who.int/fr/news/item/15-10- ... ecord-time" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20209817v1" onclick="window.open(this.href);return false;

Et qu'on ne vienne pas me sortir que la chloroquine ne marche que dans les 1ers jours avant l'hospitalisation, car sans groupe témoin, et/ou en choisissant les patients, on ne peut pas savoir si ces derniers guérissent spontanément avec ou sans la chloroquine. Dans le monde, l'Inde mis à part, ce traitement a été abandonné.

Vas-y René lâche-toi !! :D

Ps. Tu remarqueras que contrairement à tes prédictions les médicaments de BIG PHARMA coûteux ont été éliminés.
Ps 2. Peut-être que l'OMS est simplement un tas de Gros C.....ards !!!
J'ai assez peu chargé Big Pharma si tu te souviens. J'ai chargé Lévy et Buzyn parce que leur comportement était vraiment trop manifestement dévoyé. Pour le reste, je crois à un "complot" dû à la connerie des dirigeants, plutôt qu'un truc organisé.

Pour la chloroquine, je maintiens que Raoult à 0,6% de décès, au niveau d'une grippe donc, sauf s'il truande ses stats. Puntu e basta. Qu'on arrête de faire crever la société entière parce qu'on est trop cons pour ne confiner que les gens à risques.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Coronavirus

Message da Corsica »

Si tu crois que Raoult a moins de raisons de bidonner ses stats que le gouvernement, soit tu es très naïf, soit tu es débile (pour rester dans le même ton condescendant que celui que tu nous balances depuis 6 mois).

Et franchement, je sais que tu n'es pas débile. On le sait tous, ici. Alors pourquoi tu defends Raoult avec ses propres stats, alors qu'il est prouvé que sa proposition d'hydromachin ne démontre aucun résultat positif durable ?

Les médecins (virologues, épidémiologistes, chirs, etc.) ont la même formation de base et des interprétations différentes.

Les politiques sont coincés entre l'humilité de l'ignorance et la nécessité d'agir, avec la conviction qu'il vaut mieux montrer une demi-vérité qu'admettre une erreur de jugement (et renvoyer l'ascenseur à ceux qui les ont placés où ils se trouvent).

À un moment donné, perso, ça me casse les couilles de ne lire que des insultes, des injonctions, et de voir ce topic que comme un putain de défouloir où il n'est jamais question de discuter, mais de convaincre. Et au final, tout le monde évite de répondre aux questions posées parce que personne ne veut admettre qu'on n'en sait foutre rien. Et on finit par mythonner du complot, à négocier des arguments tellement capillotractés que ça en devient ridicule.

Je repose les questions que j'ai posé en début de semaine : quel intérêt pour le gouvernement de maintenir la population sous pression économique et sanitaire tout en se privant du plus gros poste Recettes du budget : la TVA ?
Les soignants en 1ere ligne ont autre chose à foutre que de mythonner sur la situation des gens qui entrent en réa. Les toubibs bossent tous les jours avec le masque sur la gueule depuis des années et ils n'ont jamais gueulé sur le sujet...

Bref, a part instiller le doute et la peur sous couvert de "vérité alternative" et traiter de moutons ceux qui ne sont pas d'accord (et là, je pense a a muvra), ça n'avance à rien du tout.

Vous avez des solutions ? Allez les proposer a des gens que vous écouterez s'ils vous disent oui ou non. Mais arrêtez de donner des leçons de libertarisme sur bases d'infos tronquées, biaisées, fausses ou carrément fantaisistes.

Sourcer ses infos, se renseigner sur les chiffres et ses interprétations et en déduire des hypothèses, accepter que celles-ci soient orientées et biaisées, c'est du sens critique. Une méthodologie scientifique, avec du boulot et de la réflexion derrière. Ne pas le faire, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de la fainéantise.

C'est pas du gauchisme, contrairement à ce que je lis ici depuis des plombes.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :Si tu crois que Raoult a moins de raisons de bidonner ses stats que le gouvernement, soit tu es très naïf, soit tu es débile (pour rester dans le même ton condescendant que celui que tu nous balances depuis 6 mois).

Et franchement, je sais que tu n'es pas débile. On le sait tous, ici. Alors pourquoi tu defends Raoult avec ses propres stats, alors qu'il est prouvé que sa proposition d'hydromachin ne démontre aucun résultat positif durable ?

Les médecins (virologues, épidémiologistes, chirs, etc.) ont la même formation de base et des interprétations différentes.

Les politiques sont coincés entre l'humilité de l'ignorance et la nécessité d'agir, avec la conviction qu'il vaut mieux montrer une demi-vérité qu'admettre une erreur de jugement (et renvoyer l'ascenseur à ceux qui les ont placés où ils se trouvent).

À un moment donné, perso, ça me casse les couilles de ne lire que des insultes, des injonctions, et de voir ce topic que comme un putain de défouloir où il n'est jamais question de discuter, mais de convaincre. Et au final, tout le monde évite de répondre aux questions posées parce que personne ne veut admettre qu'on n'en sait foutre rien. Et on finit par mythonner du complot, à négocier des arguments tellement capillotractés que ça en devient ridicule.

Je repose les questions que j'ai posé en début de semaine : quel intérêt pour le gouvernement de maintenir la population sous pression économique et sanitaire tout en se privant du plus gros poste Recettes du budget : la TVA ?
Les soignants en 1ere ligne ont autre chose à foutre que de mythonner sur la situation des gens qui entrent en réa. Les toubibs bossent tous les jours avec le masque sur la gueule depuis des années et ils n'ont jamais gueulé sur le sujet...

Bref, a part instiller le doute et la peur sous couvert de "vérité alternative" et traiter de moutons ceux qui ne sont pas d'accord (et là, je pense a a muvra), ça n'avance à rien du tout.

Vous avez des solutions ? Allez les proposer a des gens que vous écouterez s'ils vous disent oui ou non. Mais arrêtez de donner des leçons de libertarisme sur bases d'infos tronquées, biaisées, fausses ou carrément fantaisistes.

Sourcer ses infos, se renseigner sur les chiffres et ses interprétations et en déduire des hypothèses, accepter que celles-ci soient orientées et biaisées, c'est du sens critique. Une méthodologie scientifique, avec du boulot et de la réflexion derrière. Ne pas le faire, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de la fainéantise.

C'est pas du gauchisme, contrairement à ce que je lis ici depuis des plombes.
Je ne les source pas mes infos: l'ECDC, worldometers (Université John Hopkins), INSEE) c'est bidon ça? Quant à Raoult, je sais très bien qu'il court derrière les financements. Mais sur les chiffres qu'il sort, je pense qu'il ne bidonne pas, sinon il serait déjà radié de l'Ordre des Médecins, vu le grand nombre d'amis qu'il s'est fait au niveau du ministère et du conseil de l'ordre.

Quant aux solutions, je pense que ce que je préconise depuis mars (confinement des gens à risques, entre autres) c'est LARGEMENT PLUS EFFICIENT que les élucubrations de Véran.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Etant à la retraite, le masque je le porte peu, mais chaque fois que je suis obligé je le mets.
Ayant eu 4 embolies pulmonaires, ça me gênait pas mal au début (surtout ceux en tissus), là ça va mieux.
Ce soir au stade, je l'aurai.
Et puis j'ai toujours protégé les autres, alors là je pense protéger et me protéger.
eT Comme je dis, donner 135 € à l'état, non merci, déjà qu'il ne payait pas assez.
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Coronavirus

Message da Vegetà »

ZRR_ a écrit :
Sorba a écrit :Bon allez !! Je remets une pièce dans le nourin :D
OMS a écrit :BACKGROUND WHO expert groups recommended mortality trials in hospitalized COVID-19 of four re-purposed antiviral drugs. METHODS Study drugs were Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir (fixed-dose combination with Ritonavir) and Interferon-β1a (mainly subcutaneous; initially with Lopinavir, later not). COVID-19 inpatients were randomized equally between whichever study drugs were locally available and open control (up to 5 options: 4 active and local standard-of-care). The intent-to-treat primary analyses are of in-hospital mortality in the 4 pairwise comparisons of each study drug vs its controls (concurrently allocated the same management without that drug, despite availability). Kaplan-Meier 28-day risks are unstratified; log-rank death rate ratios (RRs) are stratified for age and ventilation at entry. RESULTS In 405 hospitals in 30 countries 11,266 adults were randomized, with 2750 allocated Remdesivir, 954 Hydroxychloroquine, 1411 Lopinavir, 651 Interferon plus Lopinavir, 1412 only Interferon, and 4088 no study drug. Compliance was 94-96% midway through treatment, with 2-6% crossover. 1253 deaths were reported (at median day 8, IQR 4-14). Kaplan-Meier 28-day mortality was 12% (39% if already ventilated at randomization, 10% otherwise). Death rate ratios (with 95% CIs and numbers dead/randomized, each drug vs its control) were: Remdesivir RR=0.95 (0.81-1.11, p=0.50; 301/2743 active vs 303/2708 control), Hydroxychloroquine RR=1.19 (0.89-1.59, p=0.23; 104/947 vs 84/906), Lopinavir RR=1.00 (0.79-1.25, p=0.97; 148/1399 vs 146/1372) and Interferon RR=1.16 (0.96-1.39, p=0.11; 243/2050 vs 216/2050). No study drug definitely reduced mortality (in unventilated patients or any other subgroup of entry characteristics), initiation of ventilation or hospitalisation duration. CONCLUSIONS These Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon regimens appeared to have little or no effect on hospitalized COVID-19, as indicated by overall mortality, initiation of ventilation and duration of hospital stay. The mortality findings contain most of the randomized evidence on Remdesivir and Interferon, and are consistent with meta-analyses of mortality in all major trials. (Funding: WHO. Registration: ISRCTN83971151, NCT04315948)
Je traduis pour ceusses qui ... :D

Sur 405 hôpitaux dans 30 pays, 11.266 patients tirés au sort, 2750 testent le Remdesivir, 954 testent l'Hydroxychloroquine, 1411 testent le Lopinavir, 651 testent Interferon plus Lopinavir, 1412 testent seulement l'Interferon, and 4088 en placebo.

CONCLUSIONS These Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon regimens appeared to have little or no effect on hospitalized COVID-19
CONCLUSION le Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon on peu ou pas d'impact sur les hospitalisés de la COVID-19 ...

https://www.who.int/fr/news/item/15-10- ... ecord-time" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20209817v1" onclick="window.open(this.href);return false;

Et qu'on ne vienne pas me sortir que la chloroquine ne marche que dans les 1ers jours avant l'hospitalisation, car sans groupe témoin, et/ou en choisissant les patients, on ne peut pas savoir si ces derniers guérissent spontanément avec ou sans la chloroquine. Dans le monde, l'Inde mis à part, ce traitement a été abandonné.

Vas-y René lâche-toi !! :D

Ps. Tu remarqueras que contrairement à tes prédictions les médicaments de BIG PHARMA coûteux ont été éliminés.
Ps 2. Peut-être que l'OMS est simplement un tas de Gros C.....ards !!!
J'ai assez peu chargé Big Pharma si tu te souviens. J'ai chargé Lévy et Buzyn parce que leur comportement était vraiment trop manifestement dévoyé. Pour le reste, je crois à un "complot" dû à la connerie des dirigeants, plutôt qu'un truc organisé.

Pour la chloroquine, je maintiens que Raoult à 0,6% de décès, au niveau d'une grippe donc, sauf s'il truande ses stats. Puntu e basta. Qu'on arrête de faire crever la société entière parce qu'on est trop cons pour ne confiner que les gens à risques.
Mais le masque tu le mets ou pas en dehors de chez toi?
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Verrouillé