Deplacement à Sedan

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da Mulatteru »

a muvra 1929 a écrit :Est-ce que pour une fois ce ne sera pas une escroquerie en étroite collaboration avec une ou des agences de voyages pour se remplir les poches à 500€ l'A/R
Toujours le sens du dialogue je vois :D
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6025
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 35 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da scbastianu »

a muvra 1929 a écrit :Est-ce que pour une fois ce ne sera pas une escroquerie en étroite collaboration avec une ou des agences de voyages pour se remplir les poches à 500€ l'A/R
Ce qui serait bien , si tu en as les compétences , c'est après publication du prix nous decortiquer les couts reels histoire de savoir si le prix est une arnaque ou pas -:da- ;)
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
azerty
Messaghji : 713
Arregistratu u : 05 Fer 2011 21:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da azerty »

a muvra 1929 a écrit :Est-ce que pour une fois ce ne sera pas une escroquerie en étroite collaboration avec une ou des agences de voyages pour se remplir les poches à 500€ l'A/R
Crois moi quand tu payes 250€ (200 a partir de Mars) pour aller a Paris tu es bien en dessous du coup réel pour la compagnie...
Alors un avion affrété spécialement pour aller dans un aéroport de seconde zone ça risque pas d'être bon marché hein :roll:

Je parle bien sûr du coup réel, à voir si la compagnie voudra (pourra ?) faire un geste commercial
Image
scip
Messaghji : 1216
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da scip »

azerty a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Est-ce que pour une fois ce ne sera pas une escroquerie en étroite collaboration avec une ou des agences de voyages pour se remplir les poches à 500€ l'A/R
Crois moi quand tu payes 250€ (200 a partir de Mars) pour aller a Paris tu es bien en dessous du coup réel pour la compagnie...
Alors un avion affrété spécialement pour aller dans un aéroport de seconde zone ça risque pas d'être bon marché hein :roll:

Je parle bien sûr du coup réel, à voir si la compagnie voudra (pourra ?) faire un geste commercial
Tu crois vraiment qu'à 200 euros Air Corsica n'est pas rentable..
Maintenant à partir de 270€ tu peux faire un A/R pour NY et 10X plus de kilomètres...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da franz2b »

olala, je sens poindre l'éternel débat...
...Et le retour de certains !
Avatar du membre
azerty
Messaghji : 713
Arregistratu u : 05 Fer 2011 21:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da azerty »

scip a écrit :
azerty a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Est-ce que pour une fois ce ne sera pas une escroquerie en étroite collaboration avec une ou des agences de voyages pour se remplir les poches à 500€ l'A/R
Crois moi quand tu payes 250€ (200 a partir de Mars) pour aller a Paris tu es bien en dessous du coup réel pour la compagnie...
Alors un avion affrété spécialement pour aller dans un aéroport de seconde zone ça risque pas d'être bon marché hein :roll:

Je parle bien sûr du coup réel, à voir si la compagnie voudra (pourra ?) faire un geste commercial
Tu crois vraiment qu'à 200 euros Air Corsica n'est pas rentable..
Maintenant à partir de 270€ tu peux faire un A/R pour NY et 10X plus de kilomètres...
200€ sachant que l'avion est a moitié vide 25% du temps non ce n'est pas rentable pour une compagnie.
C'est justement ça que tu payes : La possibilité d'avoir 2 ou 3 rotations par jour et ce quel que soit le remplissage de l'avion. Une compagnie qui fonctionnerait sans le tarif résident ne te mettrait qu'un vol tous les 2 jours pour s'assurer le remplissage.
Et pour une compagnie low-cost la rotation est tout simplement annulée si le remplissage n'est pas satisfaisant.

Après il est évident qu'Air Corsica doit faire sa marge aussi, ils ont des charges comme toute entreprise.

Et ton A/R pour NY à 270€ (sachant que c'est "à partir de" donc au mieux tu as 30 places sur 400 dans l'avion à ce prix là), si c'est si peu cher c'est parce que tu as 50 personnes à l'avant de l'avion (comprendre en Business et en première) qui le payent entre 1000€ et 10000€ voire plus et qui compensent le manque à gagner à cause du "bas peuple". Si ta compagnie met toutes les places à 270€ je ne donne pas cher de sa peau.

PS : Je précise que je travaille dans l'aérien mais pas chez Air Corsica mais je me permet quand même d'apporter quelques précisions
Image
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da Jean Gabin »

La Corse est quand même un pays extraordinaire : Tu ne fais rien, tu es critiqué, tu fais quelque chose tu es critiqué. -:db- -:da-
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da Mulatteru »

Jean Gabin a écrit :La Corse est quand même un pays extraordinaire : Tu ne fais rien, tu es critiqué, tu fais quelque chose tu es critiqué. -:db- -:da-
Surtout que les tarifs n'ont pas encore été communiqués et on projette déjà une "enculette envers les supporters". lol Et alors que justement, si les tarifs n'ont pas été communiqués, c'est pour une raison précise : le club travaille à la meilleure offre possible en s'engageant POUR ses supporters. Bref.
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da Madimaxom »

Ce qui coûte cher dans l'aérien c'est l'immobilisation de l'appareil. Le fait qu'un avion atterrisse le matin et reste bloquer toute la journée sans faire de rotation en attendant le retour le soir, coûte cher car les rotations ne sont pas optimisées. A cela s'ajoute, les frais de stationnement dans l'aéroport (10h minimum) + pilotes et hôtesses qui ne bossent pas et sont quand même payés... bref...

Pour faire simple un A/R avec 150 passagers, coûte peut-être 20 ou 30% plus cher par passager que 3 A/R avec le même avion dans la même journée.

L'aéroport d'arrivée semble être Charleroi qui est à 1H30 de Sedan. J'ai entendu dire que le club pourrait réaliser la performance (avec l'aide d'Air Corsica) de faire un déplacement tout compris (Avion, bus, stade) à moins de 200€, 220€ max je pense. Ce qui n'est pas cher du tout finalement.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da Filippu »

Jean Gabin a écrit :La Corse est quand même un pays extraordinaire : Tu ne fais rien, tu es critiqué, tu fais quelque chose tu es critiqué. -:db- -:da-
Edzate, et c'est gonflant ça, et c'est pareil ailleurs je précise, en fait c'est l'humain qui est extraordinaire
-:db- -:db- -:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Campoleone 77
Messaghji : 147
Arregistratu u : 02 Nuv 2011 19:44
Lucalisazione : A la casa

Re: Deplacement à Sedan

Message da Campoleone 77 »

Réjouissons-nous plutôt que le club mettre en place ce déplacement non ? j'en profite pour remercier le bureau des SOCIOS Qui jusqu'à aujourd'hui et à mes yeux fait un travail remarquable avec beaucoup de réactivité et d investissement en temps personnel je pense ! Bravo à eux .. Soyons tous mobilisés pour ce match capital :-c2:- FORZA BASTIA
SOLU BASTIA - TESTA MORA - SOCIOS - MESSAGE AUX JALOUX : LE SPORTING EST UNIQUE ET IMMORTEL
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Deplacement à Sedan

Message da 1 9 0 5 »

Il paraît que l'avion est un faux.
scip
Messaghji : 1216
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da scip »

azerty a écrit :
scip a écrit :
azerty a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Est-ce que pour une fois ce ne sera pas une escroquerie en étroite collaboration avec une ou des agences de voyages pour se remplir les poches à 500€ l'A/R
Crois moi quand tu payes 250€ (200 a partir de Mars) pour aller a Paris tu es bien en dessous du coup réel pour la compagnie...
Alors un avion affrété spécialement pour aller dans un aéroport de seconde zone ça risque pas d'être bon marché hein :roll:

Je parle bien sûr du coup réel, à voir si la compagnie voudra (pourra ?) faire un geste commercial
Tu crois vraiment qu'à 200 euros Air Corsica n'est pas rentable..
Maintenant à partir de 270€ tu peux faire un A/R pour NY et 10X plus de kilomètres...
200€ sachant que l'avion est a moitié vide 25% du temps non ce n'est pas rentable pour une compagnie.
C'est justement ça que tu payes : La possibilité d'avoir 2 ou 3 rotations par jour et ce quel que soit le remplissage de l'avion. Une compagnie qui fonctionnerait sans le tarif résident ne te mettrait qu'un vol tous les 2 jours pour s'assurer le remplissage.
Et pour une compagnie low-cost la rotation est tout simplement annulée si le remplissage n'est pas satisfaisant.

Après il est évident qu'Air Corsica doit faire sa marge aussi, ils ont des charges comme toute entreprise.

Et ton A/R pour NY à 270€ (sachant que c'est "à partir de" donc au mieux tu as 30 places sur 400 dans l'avion à ce prix là), si c'est si peu cher c'est parce que tu as 50 personnes à l'avant de l'avion (comprendre en Business et en première) qui le payent entre 1000€ et 10000€ voire plus et qui compensent le manque à gagner à cause du "bas peuple". Si ta compagnie met toutes les places à 270€ je ne donne pas cher de sa peau.

PS : Je précise que je travaille dans l'aérien mais pas chez Air Corsica mais je me permet quand même d'apporter quelques précisions

On peut continuer par MP si tu veux, pour ne pas polluer ce sujet si important.
Sinon, on ne peut qu'encourager le club pour ce type d'initiative qui a toujours été dans l'ADN sporting !
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: Deplacement à Sedan

Message da Scipion »

Soyons quand même conscients du fait qu'un club de N2 organise un deplacement par avion pour 180 personnes, pour un simple match de championnat (cad hors finale de coupe ou autre), c'est du jamais vu en France.

Alors prions pour que ca se fasse, attendons le prix avant de critiquer, et ne faisons pas tomber sur air corsica d'ici là car comme on dit à Oletta "Attends d'être arrivé au rond point n°4 avant de dire que les types d'Olmeta di Tuda ont une sale gueule"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Deplacement à Sedan

Message da Curtis Lanaccu »

La seule chose dont je suis sûr c'est que je bisque déjà.
Ca pourrait être un très grand moment, particulièrement si la victoire est au bout.
Un déplacement du bout du monde, en N2, qui si tout va bien d'ici là pourrait être un match importantissime dans cette nouvelle histoire du club, 150 places + possiblement des indépendants depuis l'ile, des départs organisés d'à peu près partout sur le continent plus là aussi de probables indépendants, bref tous les ingrédients pour faire en sorte que ce déplacement face date et marque les esprits des présents. Il faudrait être fou pour pas avoir envie d'y aller, rien que d'en parler je sent que j'ai ce truc bizarre en moi qui s'emballe tous seul devant mon ordi. Si tous les "organisateurs" ne font pas complet... franchement j'y comprend plus rien ou alors c'est que notre supporterisme est encore plus mal que ce je pourrai imaginer.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde