[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

chataigne a écrit :
Mulatteru a écrit :
chataigne a écrit :oui c'est vrai que j ai rien fait ;)
Bon je vais dans son bureau qu'au stade, pas encore chez lui autour d'une bonne langouste ou dans un resto avec l'ensemble de l'équipe. :D

Je vais déjeuner, on reprend à 14 heures ? :-c:-
bon appétit, mais comme tu vas la bas faite un truc pour ces jeunes putain ....au moins pour les créneaux d entrainement ça serait déjà beaucoup
Bon appititu, à voir si le futur terrain synthétique de Volpaghju pourra libérer des créneaux. Il y a plusieurs blocages.

Et si sur Borgu un projet rapide et efficace peut-être mené. Un bon terrain renommé SOCIOS ETOILE CLUB LUCIANI, ça aurait de la gueule non ? :twisted: :-c1:-
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

si c'est avec l argent de la SCIC oui :8)
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da libertà per i patriotti »

Ça donne envie tout ça...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da OGMA »

Je remets ici le message que j'avais posté puis supprimé, ayant parfois l'impression de répéter les mêmes choses sur tous les posts.
Bien que je ne mette évidemment pas la direction actuelle dans le même lot que leurs prédécesseurs, je considère toutefois qu'il n'y a pas eu de réelle rupture. Dans la conception du club, dans la manière de voir son évolution, on dirait que le même logiciel est toujours là. La SCIC est une (belle) forme juridique mais elle ne peut être un moyen, un objectif, un début et une fin. Ce n'est qu'une coquille, aussi audacieuse et innovante soit-elle.
Cela fait 2 ans et demi que le club est gouverné par la nouvelle direction et je trouve que la majeure partie des carences que notre club a toujours connu (structuration insuffisante, organigramme peu clair, appel au peuple dans les moments de besoin, absence totale de dirigeant compétent sportivement, etc.) est toujours présente. Si on compare à l'équipe précédente, évidemment, on est a des années lumières. Sauf qu'on ne pourra pas ad vitam eternam juger les dirigeants de manière positive juste parce qu'ils font mieux que les anciens. Car à ce compte, toutes les directions qui ne metteront pas le club en défaut de paiement seront considérés comme efficaces.
Je fais confiance à ceux qui bossent au quotidien et je suis reconnaissant car j'en suis moi-même incapable, par manque de temps et d'envie. Et en tant que supporter, je sais que le club ne peut avancer qu'à condition que d'autres fassent les efforts que je ne consens à faire moi-même.
Mais au final, ma crainte est qu'en juillet prochain, on se retrouve en N1 avec une situation qui soit en tout point identique à celle de 2010... soit une décennie de stagnation ! Je le redis :
si on ne s'entoure pas MAINTENANT de compétences sportives dans la direction, on fera à nouveau l'ascenseur car le club actuellement n'est pas composé de gens connaissant suffisamment le football pour gérer les agents, les droits TV, les mercato, etc.
si on ne réfléchit pas MAINTENANT aux infrastructures, on se retrouvera dans 24 mois avec des installations indignes d'un club de foot (et les conséquences que cela suppose dans la difficulté d'obtenir la licence-club par exemple). Les grands travaux sont à lancer maintenant, si on attend d'être plus haut, on nous dira chaque année que ce n'est pas le moment car "la saison commence dans 2 mois et il faut qu'on puisse jouer les matches, etc.).
Ce que je dis est peut-être une mauvaise impression.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da libertà per i patriotti »

Il ne faudra pas tarder à contacter les Paul Marchioni, Fred Antonetti and co.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

Tu as raison sur de nombreux points, à une condition ou remarque près :

Comment économiquement parlant, le club pourrait-il engager un projet à 5 ou 6 millions (si on prend l'exemple d'un centre de formation) en étant en quatrième division ? Et même si le travail de réflexion est déjà engagé.

Quelle banque accorderait un prêt ? Il faut une clarification juridique sur le terrain de Borgu également. Le club n'a pas les fonds nécessaires aujourd'hui pour engager un projet à ces montants là.

Pour l'heure il y a un manque de visibilité du au paramètre aléatoire : la réussite sportive. Si on peut l'imaginer, on ne peut pas la certifier.

Reprendre un club en liquidation judiciaire, ce n'est pas pareil que de reprendre un club relégué en Ligue 2. De facto, la première pierre d'un édifice tel qu'un centre de formation, ne peut pas intervenir deux ans après. C'est à mon sens impossible.

Par ailleurs, un autre dossier vital est la mise aux normes d'Armand Cesari, et, à ce sujet, le sujet peut-être dissocié de la réussite sportive. Ca c'est faisable à court terme. Pour la Ligue 2, ça devrait passer, pour la Ligue 1 ce stade est une catastrophe et il faut engager le travail sans délai.

Enfin, je suis à 300% d'accord que dire "c'était pire avant" c'est du pipeau. Et qu'au contraire on ne doit pas être à 100% de nos capacités d'action mais bien au-delà !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da OGMA »

Après sur le fond, je pointe 2 ou 3 points qui me tiennent à coeur. Mais ça ne doit pas occulter tout le reste qui est fait.
On a des équipes de jeunes qui tiennent la route et de bons éducateurs,
Une équipe compétitive en N2 et un club toujours debout.
En terme de communication, de médias, on est au niveau de la majeure partie des clubs de L2 et sauf erreur de ma part, comptablement les choses sont très saines.
Et même quand le professionnalisme reviendra, on ne pourra pas être tout blanc, faudra juste s'assurer que l'intérêt du club passe avant d'autres intérêts qui existeront toujours, qui existent dans tous les clubs et avec lesquels il faut composer.
Il faut trouver le point d'équilibre entre voir ce qui peut être fait mieux sans occulter tout ce qui est déjà fait.
Mais c'est dur d'analyser ça objectivement car tout n'est que passion. J'avoue ne pas y arriver car c'est quelque chose qui peut-être nous tient trop à coeur
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

libertà per i patriotti a écrit :Il ne faudra pas tarder à contacter les Paul Marchioni, Fred Antonetti and co.
le Gallia per exemple y a Pasqua Camadini qui travail et conseil Tchouky et la collaboration marche pas mal et les résultat sont la pour l instant
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

J'oubliais de préciser que la rupture fondamentale c'est quand même le mode de gouvernance.

Que si les représentants des supporters font le boulot, les projets issus de ces mêmes supporters sur l'ensemble des sujets que tu citais et d'autres, pourront être acceptés ou refusés par un vote. Et co-construits forcément.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da OGMA »

Mulatteru a écrit :J'oubliais de préciser que la rupture fondamentale c'est quand même le mode de gouvernance.

Que si les représentants des supporters font le boulot, les projets issus de ces mêmes supporters sur l'ensemble des sujets que tu citais et d'autres, pourront être acceptés ou refusés par un vote. Et co-construits forcément.
D'ailleurs, à quel moment interviennent les votes pour les représentants au C.A de la SCIC ?
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

Le plus gros de la campagne devrait se dérouler sur deux mois.

Les collèges devraient se réunir en décembre ou janvier pour désigner leurs représentants.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da ZRR_ »

Je crois qu'il va falloir s'armer de patience. On ne remontera pas en L2 avant 3-4 ans à mon avis. L'an prochain on sera probablement en N2 à nouveau. Il faudra bâtir une équipe proche du niveau N1 pour assurer la montée et ensuite l'améliorer pour avoir une équipe de N1 compétitive assez vite pour pouvoir éviter de faire l'ascenseur entre N1 et N2. Par contre, une fois en N1, il sera indispensable de disposer d'un DS et d'un centre de formation tout en mettant Armand Cesari aux normes L2.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Filippu »

A mon humble avis, le Directeur Sportif il faut maintenant

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da OGMA »

Filippu a écrit :A mon humble avis, le Directeur Sportif il faut maintenant
C'est évident. Si on attend d'être dans le toboggan du monde professionnel pour voir ce que l'on fait, on aura un train de retard. Devenir un club qui a vocation à rester dans le monde professionnel sans plus jamais connaître les chutes spectaculaires, ça ne se prépare pas en 2 mois.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Filippu »

OGMA a écrit :
Filippu a écrit :A mon humble avis, le Directeur Sportif il faut maintenant
C'est évident. Si on attend d'être dans le toboggan du monde professionnel pour voir ce que l'on fait, on aura un train de retard. Devenir un club qui a vocation à rester dans le monde professionnel sans plus jamais connaître les chutes spectaculaires, ça ne se prépare pas en 2 mois.
Eh oui, si on n'anticipe on stagne, si on stage on recule et si on recule on meurt
C'était facile je sais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde