Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da jigsaw2a »

Bon aux dernières nouvelles, le FC Balagne sera en R1 ET L'US Corte en n3 a sa place.

Ca devient etrange comme situation. Il me semblait qu'a une epoque, une fois le calendrier sorti, on ne pouvait plus enlever d'equipe et seulement en rajouter par une decision de justice
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Tumà »

jigsaw2a a écrit :Bon aux dernières nouvelles, le FC Balagne sera en R1 ET L'US Corte en n3 a sa place.

Ca devient etrange comme situation. Il me semblait qu'a une epoque, une fois le calendrier sorti, on ne pouvait plus enlever d'equipe et seulement en rajouter par une decision de justice
Tu disais? -:ba:- -:ba:-

Image
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da jigsaw2a »

En pro ce n'est pas pareil ce n'est pas une competition de la FFF.En amateur en principe, une fois les equipes inscrites, cela ne bouge plus (sauf depot de bilan).

En 2010, Strasbourg a ete réintégré en national apres que le calendrier soit sorti, suite a une decision de justice et son remplacant n'avait pas ete rétrogradé (poule a 21). C'est pour cela que la FFF attend la fin des procedures devant la dncg pour sortir les calendriers. Seul une decision de justice peut modifier la poule en ajoutant une equipe en principe. C'est pour l'equite sportive.

En l'occurence le fc balagne qui n'y est pour rien, a construit son equipe pour le n3 on peut penser qu'une rétrogradation en r1 pourrait eventuellement mettre en danger le club.

La FFF n'a pas suivi la ligue Corse qui n'avait pas donne match gagne au fc balagne contre Furiani. La fede a casse la décision et le fc balagne est monte a la place de Corte...

PS: d'ailleurs en principe si nous avions gagné ndevant le cnosf le paris fc n'aurait pas été rétrogradé et nous aurions ete réintégré
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Corsica »

En principe, si le FC Balagne continue les procédures, il devrait pouvoir être réintégré en N3 (je pense).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Fanàticu bastiacciu »

Corsica a écrit :En principe, si le FC Balagne continue les procédures, il devrait pouvoir être réintégré en N3 (je pense).
Sur le Corse-Matin du jour le directeur sportif du club Patrick Sandroni a déclaré : "C'est terminé. J'ai eu l'avocat de la Fédé au bout du fil, ils n'attendent rien du Conseil d'Etat. On a perdu... Nous organisons une réunion de crise cet après-midi et après on tiendra sans doute une conférence de presse. C'est très dur."
SSL lover
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Nico Forza Bastia »

Quittons vite le monde amateur..
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Curtis Lanaccu »

Le petit Michou quitte la présidence de l'AS Cannes.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da pp2a »

Curtis Lanaccu a écrit :Le petit Michou quitte la présidence de l'AS Cannes.
Normal. Il s'estime lésé par le SC Bastia, ce dernier lui ayant ravi la montée en N2 qui lui revenait de droit..... -:ba:-
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Oliu2a »

Sustegnu à Bastelicaccia !
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da pp2a »

Ce monde merveilleux de N3 ..... :D

- Bastelicaccia en R1 alors que sauvé en N3
- Balagne dégagé de N3 en R1 alors qu'auparavant promu....
- Carnoux, 3ème de R1 Méditerranée qui va au CNOSF pour revendiquer une montée en N3
- Furiani en conciliation pour rester en N2
- Menton qui devait monter en N3 et finalement non....
- Monaco 2 qui aurait du y jouer
- Athletico Marseille qui devait jouer en N2...

Bref, que du bonheur ce niveau. On a bien fait de monter et sur ce, bon courage à la FFF et son règlement merzu pour organiser ce groupe... -:ba:-

Je comprends mieux pourquoi Micouille a jeté l'éponge
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da jigsaw2a »

Micoud a jete l'eponge pour d'autres raisons.

Pour le FC Balagne le plus dingue c'est que c'est la FFF qui les a promus a la place de Corte... Poule a 15 et basta

Pour Furiani, je suis partagé. D'un cote s'il y a une faille autant essayer de l'exploiter ils ont raison. Mais pourquoi reagir si tard? Est ce que c'est la FFF qui a fait traîné leur audition? Surtout que sportivement ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme de ne pas s'etre maintenu c'est dommage. Ne vaudraitbil pas mieux se concentrer sur une remontée immediate, que de devoir encore lutter pour le maintien en n2 avec une équipe qui n'est peut-être pas batie pour ca?

Bastelicaccia a la base c'est la retrogradation de l'athletico marseille qui les relegue.

Quidnde la ligue Corse? Ou est elle pour defendre les clubs Corses
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vallo
Messaghji : 920
Arregistratu u : 15 Aos 2016 17:09
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Vallo »

Sauf que Bastelicaccia aurait dû être sauver grâce à la réserve du P.S.G. car sinon la réserve de Monaco serait descendu et Basteliccacia aurait été relégué ... Après au final c'est bien à cause de l'Athletico Marseille ...

Enfin le National 3 n'a pas encore commencé que c'est déjà le bordel ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da jigsaw2a »

Vallo a écrit :Sauf que Bastelicaccia aurait dû être sauver grâce à la réserve du P.S.G. car sinon la réserve de Monaco serait descendu et Basteliccacia aurait été relégué ... Après au final c'est bien à cause de l'Athletico Marseille ...

Enfin le National 3 n'a pas encore commencé que c'est déjà le bordel ...
Il y a eu 3 equipes en moins par retrogradation en n3 donc monaco se serait sauve meme si paris avait garde sa reserve car ils etaient meilleur 14e. C'est Haguenau (qui est dans le groupe du Sporting) qui n'aurait pas ete sauvé car 3e meilleur 14e. Donc Bastelicaccia malheureusement... Sauf si Furiani est sauvé

La ou je comprend la ligne de défense de Furiani c'est que Paris a ete rétrogradé de n2 en n3 donc ils considerent qu'ils ont terminé derriere eux et Furiani aurait du etre sauvé
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Corsica »

Sauf que Furiani, sur son FB, expliquait que le PSG a un peu dit n'importe quoi : ce n'est pas l'équipe 2 de N2 qu'ils ont supprimé, mais l'équipe 3 de R1. Or, cette équipe 3 a remporté sa poule de R1 et aurait pu monter en N3 si la réserve de N2 avait été supprimée (si j'ai bien compris).
Par un jeu de chaises musicales, Furiani aurait donc été sauvé en N2 si le PSG n'avait pas balancé tout et n'importe quoi, et par ricochet, Bastelicaccia aussi.

Après, on a vu avec l'EFB à quoi ça servait d'être relégué sportivement, puis maintenu administrativement en dernière minute : à être relégué sportivement une deuxième fois consécutive...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :Sauf que Furiani, sur son FB, expliquait que le PSG a un peu dit n'importe quoi : ce n'est pas l'équipe 2 de N2 qu'ils ont supprimé, mais l'équipe 3 de R1. Or, cette équipe 3 a remporté sa poule de R1 et aurait pu monter en N3 si la réserve de N2 avait été supprimée (si j'ai bien compris).
Par un jeu de chaises musicales, Furiani aurait donc été sauvé en N2 si le PSG n'avait pas balancé tout et n'importe quoi, et par ricochet, Bastelicaccia aussi.

Après, on a vu avec l'EFB à quoi ça servait d'être relégué sportivement, puis maintenu administrativement en dernière minute : à être relégué sportivement une deuxième fois consécutive...
C'est ambiguë, on peut interpreter de 2 facons.

-le classement etait entériné, paris a demande a etre rétrogradé en n3 donc sa place revient aux meilleurs 14e. Furiani etant le moins bien classé il n'en profite pas
-Paris est rétrogradé sur la saison en cours et a ce moment la ils sont classés derniers de la poule, Furiani est sauvé et par ricochet Bastelicaccia.


Voila comme je disais plus haut, il vaut mieux se concentrer sur une remontée immediate plutot que de redescendre sportivement l'annee prochaine. Surtout que pour le maintien, excuse moi du terme mais ils se sont mangés les couilles tous seuls comme des grands en perdant a la maison contre vitre
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde